CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les doubles papiers

Aller en bas 
+2
cawhuete
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyJeu 19 Sep - 19:00

Voilà j'ai une question, certain étalon Paint horse ont les pleins papiers Paint horse, et les Pleins papiers Quarter horse. Comment est ce possible?

Alors j'ai eu peut être la réponse hier, une personne vent une jument de robe crème. Sur ses papiers elle est mentionné Paint Horse, mais toute sa généalogie sur son papier sont Quarter Horse, je dis bien tous, parents, grand-parents, arrière-grand parents pas un seul paint horse.

Il m'a expliqué qu'a l'année où elle avait été identifier la robe n'était pas reconnue dans la race Quarter et que donc elle était passé direct dans les Paint horse.

Mais est ce pareille pour tous ces chevaux avec la double identitée?? Quand ils sont né leurs robe n'était pas reconnue par le Stud-Book du Quarter et donc ils ont tous été envoyé au Paint, et quand les robes de ces chevaux ont enfin été reconnue dans la race, ils ont fait la demande, donc du Plein papier Quarter, pour régularisé la chose, et ces chevaux là possèderaient donc la double nationalitée. Vous en pensez quoi??

Et ces chevaux sont donc plus des Quarters que des Paints non?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyJeu 19 Sep - 21:21

Alors, là... tu nous poses une colle! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyVen 20 Sep - 8:07

Oui j'aime bien.... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyVen 20 Sep - 11:36

Alors c'est très simple Twisted Evil  study 
Petite précision avant explication : on est tous d'accord qu'on parle de vrais paints et pas des cocktails de prairie Razz 

Il faut savoir qu'à la base, les paints sont en fait de vrais quarters qui n'ont pas été acceptés dans le registre QH à cause de leur robe d'où la nécessité d'ouvrir un 2ème registre pour les y enregistrer, d'où les 2 appellations.
En fait, il s'agit d'une seule et même race mais les américains préfèrent différencier les courants Wink 
On comprend ainsi mieux pourquoi ton amie dont le cheval à une généalogie complète de QH a pu l'enregistrer sur le registre du paint.
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyVen 20 Sep - 15:01

Je n'en sais rien du tout, merci tachunko, pour tes explications je ne savait pas que paint et quarter était les même..
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyVen 20 Sep - 20:23

Avant les QH crémes ou avec trop de blanc étaient directement envoyés à l'APHA mais ils ne sont plus admis depuis quelques années si ils n'ont pas au moins un parent PAINT, l'AQHA est donc contraint de les enregistrés.
Donc cette jument à l'heure actuelle, aurais été admise uniquement chez les QH. Donc sur demande et en payant, la jument peut être double enregistrée après avoir fait un test de filiation.
De même pour les chevaux avec beaucoup de blanc, Gunner par exemple bénéficie d'un double enregistrement, l'AQHA aurait été bien bête de se passer d'un tel cheval pour une question de blanc Wink
Il est né de 2 parents QH, mais est né avec des taches, il a donc été classé QH et PH, ses produits sont donc:
  PH+QH si tachés (donc doubles enregistrement)
et uniquement QH si nés sans taches
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyVen 20 Sep - 21:12

Je savais, pour les PH et les QH, qu'ils étaient issus de la même race à la base... Par contre, j'ignorais l'histoire du double enregistrement!
Merci d'avoir éclairé notre lanterne, les filles!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptySam 21 Sep - 10:56

quincycody a écrit:

Il est né de 2 parents QH, mais est né avec des taches, il a donc été classé QH et PH, ses produits sont donc:
  PH+QH si tachés (donc doubles enregistrement)
et uniquement QH si nés sans taches
Ses produits ont donc les doubles papiers? Mais j'imagine que tu dois faire la déclaration doublement alors, une à l'AQHA où tu déclare les saillies, et une a l'APHA où tu déclare les mêmes saillies. Donc tu payes doublement ce qui se répercute sur le tarif de tes saillies non? (Ce que je comprend tout a fait)

Mais je ne comprend pas si le poulain est de robe Paint, l'AQHA ne devrait pas l'accepté non? Comme l'APHA refuse les non taché??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptySam 21 Sep - 21:26

Ses produits ont les doubles papiers s'il produit en tacher, sur QH.
Alors pour les saillis je ne sait pas du tout te répondre, mais j'ai moi même appris tout ça sur un autre forum car une éleveuse a un étalon QH pie et a donner une superbe QH pie également, et en lui demandant comment cela est ce possible elle m'a expliquer que depuis peu l'APHA a complétement fermer son stud book au QH pie qui non aucuns paint en lien de parenté, donc les chevaux n'ayant que du QH sont maintenant admis quelque soit la robe.

L'APHA n'a en revanche jamais fermer son stud book aux non tachés, comme ma jument qui est "solid" mais de mère QH et de père PH, enregistrée à l'apha

C'est tout de même brouillons ces histoires, au final ça va être un peu l'anarchie dans leurs stud book
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyDim 22 Sep - 8:50

J'adore la complexité des papiers Américains! lol! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyDim 22 Sep - 19:01

Tu m'étonnes...
Pourquoi faire simple, hein???? geek 
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyLun 23 Sep - 6:01

Et ben.....,
A ce que je voit c'est encore plus le bordel que c'est l'APHC.
Qui a vu les 12 travaux d'Astérix. Au moment qu'ils rentrent dans la maison qui rend fou(l'administration).
C'est le même genre, ils font finir par nous rendre chèvres.Les doubles papiers 36319 
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers EmptyLun 23 Sep - 9:14

Ah ouai dans les 12 Travaux!!! C'et vrai!! Il faut le formulaire A pour pouvoir récupèré le formulaire rose, qui vous conduira au guichet B ou on vous libèrera a ce moment là, le formulaire B 65!! MDR Sa m'a toujours éclater!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les doubles papiers Empty
MessageSujet: Re: Les doubles papiers   Les doubles papiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doubles papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: