CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...

Aller en bas 
+4
paloose66
tachunko
zepetitelune
cawhuete
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 5:23

Tu parles... Elle savait très bien ce qu'elle avançait... et a part quelques courbatures le lendemain (et encore, moi, je n'aurais pas réussi à me lever... lol), elle a remonté comme si de rien n'était! Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 863627 

Pour l'adhérence des cuisses, en fait, tu avances bien ton bassin dans la selle, tu saisis ton pommeau d'une main et tu lèves une cuisse très haut, avant de l'abaisser rapidement vers le sol, comme si tu voulais aller planter ton talon dans le sol, en faisant "claquer" le plat de la cuisse sur le quartier...
Puis tu fais la même chose avec l'autre cuisse...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 8:47

Hahaha et bien! Chapeau bas à ton amie, je pense que j'aurais eu du mal à me lever aussi Laughing 

Ha oui ok c'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sûre merci beaucoup! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 9:30

J'ai adoré le récit de la séance de ta copine lol ca me rappelle quelques souvenirs (en un peu moins hard quand même mdr selle sans sangle et amazone à cru, rho ^^)
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 17:26

cawhuete .. je pense qu'on a du avoir les mêmes bases ! Wink quand je me remémore les c*** que les écuyers nous faisaient faire, je me dis qu'aujourd'hui, les parents porteraient plainte !!! avantage: une vraie assiette, inconvénient : keskon en a bavé !!!!

j'ai eu aussi droit à la séance d'obstacle, sans étriers, normal, 1 main dans le dos et la bombe (ah ben oui... ) devant les yeux ... et roule sur 1.20 sans pb, les chevaux ne sautaient jamais aussi bien que dans ces cas là !!

bon, je te laisse continuer ! merci pour cette madeleine !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 22:08

Me revoilà ... Very Happy (et cette semaine, j'ai 5 nuits au programme... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )!

Par contre, j'avoue que là, maintenant, tout de suite, je cale un peu sur la suite des exercices à vous proposer... Embarassed Foutue mémoire... Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 607761 

Bon, il y a encore un ou deux exercices "classiques", comme aller toucher la pointe de son pied avec la main opposée ou encore chausser/déchausser plusieurs fois ses étriers, d'abord au pas, puis au trot et enfin au galop, jusqu'à être parfaitement à l'aise dans cet exercice... Enfin, le trot sans étrier, avec des allongements et des transitions au pas, est un bon exercice de mise en selle, également...

Désolée... mais ce sera tout pour ce soir! silent 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 13:06

C'est déjà très bien tout ce que tu nous as mis Very Happy merci Cawhuete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 17:10

Oui c'est vrai mais on va tous s'y mettre pour mettre ceux qu'on connait ça permettra de faire vraiment le tour de tout. Very Happy 

Alors moi, je me rappelle qu'on s'attrapait le pied (en arrière) avec la main du même côté sans se pencher, au pas surtout.
Egalement se coucher sur le cheval.

Le trot sans étrier s'était assis, enlevé et en suspension. Les 2 dernières versions étant bien sûr les plus physiques et les plus difficiles mais j'adore cet exercice Laughing 

En tenant le pommeau, lever le genou le plus haut possible sans bouger le reste du corps, soit alternativement d'un côté puis de l'autre en rythme, soit les 2 en même temps.

Je continue de réfléchir si je m'en rappelle d'autres... Je vous invite tous à faire pareil. Twisted Evil 

_________________
Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Cadrei10Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMar 8 Oct - 21:05

tachunko a écrit:

Alors moi, je me rappelle qu'on s'attrapait le pied (en arrière) avec la main du même côté sans se pencher, au pas surtout.
Egalement se coucher sur le cheval. 
Ah oui... j'ai fait aussi ... Rolling Eyes 
Impossible, le premier, pour moi, aujourd'hui... Trop de risque de me voir cramper! pale 
Pour l'autre exo... Faisable... Mais attention à ce que les jambes restent bien en place et ne jouent pas les essuie-glaces le long des flancs...
On peut se coucher sur l'encolure... et même aller gratouiller le cheval entre ses oreilles... mais aussi sur la croupe, en cherchant à lui chatouiller la pointe de la queue!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 11:49

Allé je vous en mets aussi, pas mal ont déjà été abordés sur les exos au pas donc vais ajouter un peu aux allures supérieures ...

Soft (lol) au trot toucher la croupe en tentant d'attendre le couard de la main, puis les oreilles, épaule cheval droite puis gauche, son propre pied droit puis gauche.

Bien sûr trot assis, enlevé et suspension sans étriers.

Modifier les temps. Trot (avec étriers puis .. sans) assis sur 3 temps, enlevé sur 2, assis sur 3, arabe sur 2 et ainsi de suite.

Trotter enlevé avec un seul étrier (alterner l'un puis l'autre) tout en restant au trot (avec quelques foulée sur les deux étriers entre).

Partir de la position trot assis et monter simultanément et progressivement les 2 genoux.

Trotter assis, en levé et en suspension les mains dans le dos (d'abord une main plus les deux)

Fixité des mains, prendre une cravache en chandelle dans chaque main (d'abord au pas) trot assis enlevé suspension.

Trotter les jambes passées devant les quartiers de la selle (au début une main sur le pommeau qui tient les rênes et une main sur la croupe ca aide) Ha ca au galop sur cavalettis humm que du bonheur ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 16:43

Ben quand je saurai faire tout ça, j'aurai une assiette plus que collante... Laughing 

_________________
Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Cadrei10Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:34

Je crois que je vais tout noter et me faire un programme!!!!

C'et super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:35

Zut une faute de frappe!!!

" c'est super!!!"
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 19:38

Hé ben génial tout ça! Me reste à trouver quand les faire (unif je t'aime!) :p

Manolye j'ai pas très bien compris le dernier exercice Embarassed tu es en "amazone" en fait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:24

Non, non... c'est la fameuse position de départ que je cite plus haut! Les deux jambes passent sur les quartiers de la selle, et se retrouvent de part et d'autre de l'encolure...

Par contre, perso, je n'aime pas du tout l'exercice où l'on trotte enlevé sur un seul étrier... Je trouve que ça sollicite beaucoup trop le dos des chevaux, qui sont obligés de compenser de l'autre côté pour ne pas dévier... Ou alors, il faut réserver cet exo que lorsque l'on possède déjà une très bonne assiette, qui permet de corriger ce déséquilibre par un équilibre parfait du cavalier!

Mais ça n'engage que moi... (tordue de chez tordue, suite à mon accident)!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:51

Sur cet exo, on ne doit pas prendre appuis plus sur le pied qui a l'étrier, c'est un peu comme trotter enlevé sans étriers en fait. Le but n'est pas de forcer sur l'étrier pour compenser le fait que son autre pied est dans le vide mais de garder son équilibre dans n'importe quelle condition. Et comme tu dis il est réservé quand on a une assiette déjà bien mise en place, à faire sur de courtes périodes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:57

On est bien d'accord... Mais ça n'est pas du tout évident de trouver son équilibre ainsi (réflexe dit "du piéton" qui, lorsqu'il est en appui sur l'avant de la voûte plantaire, a tendance à s'en servir pour se projeter en avant, mécanisme de la marche à pied... ); il est tentant de s'appuyer sur un appui "sûr" (l'étrier) que l'on sent sous son pied...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:45

Oui sauf que contrairement au piéton, on a le mouvement du cheval Wink ne pas oublier que l'on doit attendre la propulsion du bipède et non "forcer" pour se lever, c'est elle qui nous facilite et qui nous indique quand on doit se lever de la selle.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 15:41

Ok merci Cawhuete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 16:00

manolye a écrit:
Oui sauf que contrairement au piéton, on a le mouvement du cheval ;)ne pas oublier que l'on doit attendre la propulsion du bipède et non "forcer" pour se lever, c'est elle qui nous facilite et qui nous indique quand on doit se lever de la selle.


Une bonne petite piqûre de rappel, bien utile! Wink Merci, Manolye...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptySam 12 Oct - 9:51

lol pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptySam 12 Oct - 22:10

Fin du mois, je vais suivre un stage sur simulateur... Je n'ai encore jamais fait... mais comme l'envie de remonter me "titille" de plus en plus, je me dis que ça n'est pas une mauvaise idée de reprendre de cette manière, histoire déjà de voir comment va refonctionner mon bassin (sans porter atteinte au dos d'un cheval vivant) !!!! En fonction de ce que donnera la séance, j'aviserai pour la suite... Wink
Bien sûr, je vous raconterai tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptySam 12 Oct - 22:14

Trop bien ça dis donc! J'ai hâte de lire ton résumé, ça va être génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 9:46

Génial pour le simulateur tu nous raconteras Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:31

Oui... si vous êtes sages! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 17:55

Mais on est toujours sages Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 174947 Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...   Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites leçons de mise en selle... gniark, gniark, gniark...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Selle western légère ou selle plus classique ?
» Véritable selle mexicaine plus selle Norton à vendre
» selle Ronzon NEUVE + selle d'occasion
» Selle australienne ou selle western ???
»  à la mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: