Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Jeu 10 Oct - 10:06

Il y a un moment on m'a demandé de faire un post sur la passion de mon fils (18 ans), le voilà Smile 

Mon fils est passionné depuis toujours de volailles, en particulier, les poules et coqs d'ornements, il en a eu jusqu'à pas loin de 100 volailles à la maison, mais à la demande de ses parents à un peu réduit son cheptel lol! 

Tout d'abord, comment il s'y prend, il achète des volailles ou des oeufs fécondés, via la poste et/ou même en covoiturage, si si, ça existe que certaines poules viennent de loin en co-voiturage. Par la suite, une fois dans un endroit clos en couple il garde les oeufs et les mets en couveuse pour avoir des poussins et ainsi de suite.

Pour commencer ce nouveau post je vous présente mon fils en vidéo, car il a été filmé il y a peu de temps lors d'une foire près de chez nous, il s'y rend tous les ans pour y vendre ses belles poulettes. C'est un ptit reportage d'une petite chaîne de chez nous, son interview commence à 5.55 mn.

http://www.tebeotv.fr/video/5507-ca-valait-le-detour-du-24-09-2013.html  

Par la suite, je vous présenterais ses races fétiches en photos Wink

Dernière édition par thalie29460 le Lun 14 Oct - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Jeu 10 Oct - 16:26

cheers 
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Jeu 10 Oct - 18:48

J'essayerai de regarder ton lien demain parce que ce soir, ça rame tellement que la vidéo ne démarre même pas.. Evil or Very Mad 
Depuis le temps que je l'attendais ce post, j'ai hâte que ton fils et toi vous nous mettiez des photos de ses belles Very Happy 

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Jeu 10 Oct - 19:56

J'ai pas encore regarder ton lien, mais c'est génial, j'adorrre la batam de pékin frisée et puis d'autres aussi...

vivement que tu nous mettes de belles photos!!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 10:59

J'aime beaucoup les poules ! hâte de voir celles de ton fils Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 15:46

J'avais lu les poulpes d'ornements Razz je suis TRES fatiguée!!! Razz

C'est super comme passion! Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 15:50

tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 16:25

zepetitelune a écrit:
J'avais lu les poulpes d'ornements :Pje suis TRES fatiguée!!! Razz
Elle est forte cette année... drunken 

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 16:50

Très fatiguée en effet !!! lol! 

Je vais commencer par celle (la race) qu'il a depuis un bon moment, les nègres soie qu'on appel aujourd'hui des poules de soie, leur particularité est d'avoir la peau noire sous leurs plumes qui ressemble à de longs poils doux.

Il en existe de plusieurs couleurs, des blanches les plus courante, noirs, grises (il me semble qu'on dit bleu), fauve....

Voilà celle que l'on a, ou avons eu à la maison.. (par contre je ne saurais vous dire lesquels sont des coqs ou des poules Neutral  ) j'ai même l'impression que se sont tous des coqs lol! mais le 1er est un coq, celui là je suis sûre Laughing

J'édite, car je viens de voir sur internet que celles ou ceux qui ont un long cou sont des poules de soie barbu, c'est trop compliqué, il y a trop de sorte, il en existe aussi couleur perdrix, pie, ect.... Shocked 

Je précise que se sont les photos de mon fils (Lionel).

et un bizarre, a cou nu (tout jeune celui là) qui existe aussi dans les même couleurs (je trouve ça très moche personnellement Twisted Evil )

Voilà pour cette race Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 17:10

J'ai toujours aimé les nègres-soies, je les trouve magnifiques !!
Par contre les "cous nus" quelque soit la race, je n'aime pas non plus... C'est pas joli silent 

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 21:02

Cawhuete on ne se moque pas hein lol! le pire étant que je me suis quand même dit "des poulpes d'ornement?! Mais qu'est ce donc cela?"  

Oh oui Tachunko cette année est (beaucoup) trop forte pour mon pauvre cervelet  

Oui Thalie je suis très fatiguée Laughing j'adore ces petites poulettes on a envie de les caresser, on dirait des peluches c'est trop mignon  coup de cœur pour la grise claire que je trouve particulièrement jolie et attirante  par contre celle avec son cou nu Shocked , beurk, j'aime vraiment pas silent 

(au passage ton fils est mignon comme tout tongue )
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Ven 11 Oct - 21:59

Zepetitelune !!!  vivement les vacances!!!!

J'adore aussi les nègres soies!!!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Sam 12 Oct - 10:49

Ha Zepetitelune  

Pareil les nègres soies font partie de mes favorites ^^
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Sam 12 Oct - 15:13

Oui clairement les filles Very Happy Razz vivement les vacances Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Sam 12 Oct - 22:01

T'es vraiment trop forte, Zepetitelune... lol!  

J'adore ces poulettes, Thalie... Non seulement elles sont mignonnes comme tout (à l'exception des cous nus, que je n'aime pas non plus... ), mais en plus, elles se révèlent d'excellentes couveuses... Bien pratique quand on a des oeufs, même d'autres poules, et pas de couveuses sous la main! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Sam 12 Oct - 22:18

Il m'arrive parfois d'être coumique (c'est souvent involontairement d'ailleurs)  
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Dim 13 Oct - 10:02

pour en revenir au post initial Wink les poules soie, je le trouve jolies, mais ce n'est pas une race que je souhaite avoir ici ! trop de boue, leurs plumes s'abimeraient , ce serait dommage. Il fait des expos de race, ton fiston ? c'est une belle passion, tu pourras le féliciter !
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Dim 13 Oct - 10:39

Je suppose qu'il a plein d'autres races différentes? Il en a combien (plus ou moins)? Smile

Si tu as d'autres photos de ces jolies poules je suis preneuse (et je ne suis surement pas la seule) Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Lun 14 Oct - 16:37

Cawhuete a effectivement raison, j'ai oublié de préciser que les poules de soie sont d'exceptionnel couveuse, d'ailleurs elles aide aussi la couveuse "mécanique" aussi.

C'est vrai que l'hiver ce n'est pas top pour les poules d'ornements, pas seulement les poules de soie mais pareil pour les autres races.

Il a effectivement pas mal de race mais il faut que je lui demande combien, j'en sais rien geek 

Voici une autre race, des hollandaises huppés, j'aime aussi beaucoup cette race avec leur pompom sur la tête, il y a également différente couleur, des lisses ou des frisés, elles sont particulièrement docile.

guernazelle
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Lun 14 Oct - 16:48

lol! comme quoi les punks n'ont rien inventé !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Lun 14 Oct - 16:58

lol! 

Il a des Araucana, aussi? Celles qui pondent des oeufs verts...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Lun 14 Oct - 17:02

La 1ère est vraiment de toute beauté !! J'adore !!

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Lun 14 Oct - 18:18

Elles sont adorables aussi celle-là, la photo de la petite de quelques semaines me fait carrément craquer coeur 
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Lun 14 Oct - 20:20

J'adore aussi mais je préfère celles qui sont frisées, comme la 1ere et 5eme photo.
Ah!!! Les araucanas!!!
et des brahmas?
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Mer 16 Oct - 7:19

Photo prise par moi même Very Happy  elle est peut être là la différence Razz 

Plus sérieusement je préfère aussi les frisés Smile 

Araucanas et brahmas, on en a, ou on en a eu, faut que je me renseigne là scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)   Aujourd'hui à 22:28

La passion de mon fils, poules d'ornements (autres races)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant