Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exportation de mère porteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Exportation de mère porteuse   Ven 25 Oct - 15:53

Voilà, une amie est en stage dans un grand Haras où s'y trouve en moyenne 150 chevaux a l'année. Et se ne sont que des pensions. Un gros propriétaire, a fait venir des juments de races Américaines Quarter, Paint et Appaloosa, parce qu'elles sont les mêres porteuses de ses futurs champions PSA. Le soeuvrage des poulain auras bientôt lieu, et ils le propriétaire n'en ayant plus besoin veut les vendre pour un prix plus que bas. Le prix de la boucherie. Quelles sont ces jument qui sont utilisée pour faire mêre porteuse? Pourquoi avoir choisie des pleins papiers plutôt que des batarde justement. Si ces juments sont vraiment plein papier (Américain seulement), Qu'est ce qui a poussé son vendeur à les vendre, est ce que c'est dû a une surpopulation? Bon il faut dire que le propriétaire actuel est un Cathare et il est plein aux as! Bref Je trouve étrange le prix de vente, et n'y aurait il pas de problème de génétique caché là dessous, mais est qu'elles auraient pû être mère porteuse si il avait problème de génétique justement? Je me pause pas mal de question a ce sujet et je ne peux m'empèché de pensé que c'est une arnaque! Vous en penseriez quoi? Si il s'avère qu'il n'y a aucun problème de tout ça, sa serait vraiment un coup à ne pas manqué. J'attend de voir les papiers de toute façon pour savoir ce qu'il en est et je vous dirais ce qu'il en suivra Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Sam 26 Oct - 8:04

Je sais que l'on peut faire appel à des juments porteuses qui vont porter les poulains de juments de valeur, permettant ainsi à ces dernières de ne pas interrompre leurs carrières sportives et/ou de mettre leurs vies en danger au poulinage... Après, je ne sais pas trop comment ça se passe dans la réalité...

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Sam 26 Oct - 11:19

J'ai demander a mon amie qui m'a donner le tuyau, pourquoi des juments Quarter plutôt que des simple batard? Elle m'a répondu que aux USA la race la plus courante c'est le Quarter et que sûrement qu'ils ont pris des plein papier pour pouvoir faire l'importation sans problème. Vu comme ça, c'est pas bête, c'est vrai que le Quarter c'est comme le Trotteur chez nous.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Sam 26 Oct - 18:02

Ce que je ne comprend pas dans cette histoire, c'est pourquoi ces "éleveurs" n'ont ils pas pris des juments françaises...
Ce n'est vraiment pas logique d'importer des chevaux des Etats Unis pour un coût certain pour ensuite les brader sur le territoire français..

Une mère porteuse n'a aucunement besoin d'avoir des origines prestigieuses, une ONC en excellente santé et bonne mère conviendra parfaitement, c'est pour ça que je ne comprend d'autant moins leur choix.
Ca sent l'arnaque quelque part...

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Sam 26 Oct - 18:15

En fait l'éleveur est un Cathare et il a fait faire des insémination sur des juments à lui aux USA par un étalon Américain PSA, donc les jument les plus abordable là bas sa doit être les Quarters en tant que mère porteuse, mais il doit bien exister des batards... là bas aussi. Pour moi aussi sa sent l'arnaque de toute façon on va voir les papier En début de semaine prochaine je vous dirait ce qu'il en est par la suite;) 
Cold Ruru
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Jeu 31 Oct - 13:34

Euh ben c'est dur à dire, c'est surtout dommage pour les chevaux à mon sens.
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Sam 2 Nov - 9:29

Sa y est, j'ai eu le fin mot de l'histoire.
Alors se sont des juments qui ont été importé des USA, mais sans leurs papiers USA, donc aucun papier arrivé en France (je me demande comment c'est possible de transporter des chevaux sans papier mais bon...) Donc elles sont arrivé pleine, sans papier, et ont été déclarer en France ONC. Et le prix a changer, pour quelqu'un qui voulait s'en débarrassé tout compte fait ce ne sera plus le prix de la boucherie mais plus aux alentours de 1000€ lol!  Donc voilà un petit peu. Je me disais bien aussi que sa sentait l'arnaque et je n'ai pas eu tout a fait tort Wink 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Dim 3 Nov - 15:43

Bah, quand tu vois que pas mal de chevaux ibériques sont importés avec des papiers qui ne sont pas les leurs... et que des chevaux récupérés par un soi disant éleveur, en Belgique, pour leur retraite, sont partis à la boucherie alors que les papiers étaient encore au nom de leurs anciens propriétaires... ben, tu ne t'en étonnes même pas... Rolling Eyes silent 
Heureusement que tu as eu cette info avant d'avoir entamé des démarches d'achat...
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Dim 3 Nov - 17:20

De toute façon je n'aurai pas acheter si je n'avais pas de papier Américain et de contrôle de puce aussi. Mais je n'étais pas a l'abri de faux papiers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exportation de mère porteuse   Aujourd'hui à 0:15

Exportation de mère porteuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1