CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 La longueur des étriers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyJeu 28 Nov - 10:59

J'ai lu un article très intéressant parlant de la longueur des étriers mais aussi de l'importance de l'assiette, à lire! Smile

http://www.saddlefitting.fr/archives/2013/11/28/28514430.html
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyJeu 28 Nov - 14:15

Oh ben ça me rassure quand au fait qu'on me dise souvent que je chausse trop court (mais je suis débutante aussi et je préfère). Merci pour l'article.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyJeu 28 Nov - 14:27

Oui j'ai trouvé ça intéressant parce qu'on dit souvent de pas chausser court sauf pour sauter donc voila Smile

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyJeu 28 Nov - 14:52

De toute façon, j'ai remarquée qu'en montant trop court, on avait plus d'assiette. Les derniers temps je montait encore de la même manière que quand je montai en club j'ai pris une gamelle du feu de dieu car ma jument est partis en coup de cul et j'ai perdue l'équilibre. Depuis je monte un poil plus long et ça va beaucoup mieux, je me sens plus droite(plus les "genoux dans le menton")et je retrouve mon équilibre naturel. Je pense que c'est pour ça que je chutait tout le temps à la réception de l'obstacle. la première fois que j'ai montée plus long, c'est quand j'ai travaillée le cheval d'un gars. je me suis plus senti à l'aise au saut avec les étriers plus longs. Pourtant j'avais gardée la boule au ventre du saut que quand j'étais gamine. depuis j'y ai repris goût, et ça me manque un peu.

Quand je montait en club, on nous apprenait à régler nos étriers en plaçant l'étrivière sous notre bras et que le haut de l'étrier devait arrivé sous notre aisselle pour avoir la bonne longueur. Mais je crois qu'en fait c'est une erreur car c'est là qu'au final, ils sont trop courts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyJeu 28 Nov - 18:44

Moi je fais la méthode que tu dis, je raccourci ou j'allonge les étriers en fonction de ça et personnellement c'est la bonne longueur après comme dis dans l'article ça dépend du cheval et de la selle Smile

Malgré tout quand je saute j'enlève un ou deux trous à mes étrivières mais à nouveau comme dit dans l'article ça dépend de la personne (niveau, ressenti,morpho, etc) Smile

C'est intéressant d'avoir l'avis de tout le monde Very Happy merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyJeu 28 Nov - 21:46

Intéressant, cet article...
Perso, au départ, je chaussais plutôt court... Puis un moniteur m'a fait rallonger... et je me suis rapidement trouvée nettement mieux assise en selle!
J'ai gardé cette habitude...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyVen 29 Nov - 9:24

Oui j'ai trouvé ça intéressant Very Happy

C'est bien si tu te sens mieux ainsi Smile moi j'aime pas chaussé long je ne me sens pas à l'aise Smile

En tout cas c'est super chouette que vous donniez votre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyDim 1 Déc - 8:32

Je n'ai pas lu l'article mais je peux donner mon avis quand même... lol

Je préfère chausser long car l'assiette est plus liante et plus stable. La jambe tombe mieux et reste à sa place.
Quand on chausse court, on a tendance à s'appuyer sur les étriers (sens propre et figuré) et s'il nous arrive d'en perdre un, on se retrouve alors déséquilibré. La jambe a tendance à reculer ce qui nous fait avancer les épaules et s'accrocher aux rênes...
Alors qu'en chaussant long, même si dans une manœuvre rapide, il nous arrive de déchausser, ben on n'est pas pris au dépourvu. Smile 

Les exercices de mise en selle (d'ailleurs Cawhuete, notre cours s'est un peu endormi non ?..tongue ) sans les étriers aident bien aussi à être plus à l'aise chaussé long.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers EmptyDim 1 Déc - 11:59

J'avoue que j'ai un peu délaissé les cours de mise en selle, ces dernières semaines... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La longueur des étriers Empty
MessageSujet: Re: La longueur des étriers   La longueur des étriers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La longueur des étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour que pieds ne glissent pas des étriers
» Belle paire étriers + tapaderos western/rando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: