Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon premier concours xs

AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Mon premier concours xs   Dim 1 Déc - 14:43

Bonjour ^^
alors voila mon poney a fait son premier concours (obstacle) ce matin sa c'est très bien passé il a fait 4pts mais je suis très contante vue que c'est un flipé de la vie !!!

Donc mon problème est que maintenant que mon poney est prêt et bah c'est à moi de m'y collé mais je suis un vrai poisson rouge je ne retiens RIEN donc pour un parcours je ne sais pas comment je vais faire et avec le stresse en plus bah... la cata !!!
donc es que vous auriez des petites techniques pour le stresse,retenir le parcours ou même des exercices à faire au moment de l'entrainement ou même sure place ?
Merci d'avance bonne journée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier concours xs   Dim 1 Déc - 16:00

Pour combattre le stress chanter et se concentrer sur sa respiration (inspiration longue, on bloque, expiration longue : d'abord le ventre puis le sternum, puis les poumons et on recommence tout)

Pour le reste, je n'aime pas l'obstacle et je n'ai jamais fait de concours... Les autres t'aideront beaucoup mieux Smile 

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Mon premier concours xs   Dim 1 Déc - 17:13

Si tu stresses vraiment beaucoup, tu peux prendre du Rescue (Fleurs de Bach) un peu avant les épreuves; c'est un "anti-panique" naturel, sans effets secondaires...
Et pour ce qui est de retenir le parcours, il faut prendre le temps de bien le parcourir à pied, lors de la reconnaissance, mémoriser le tracé...
Plus tu en feras, des parcours, et plus tu réussiras à les retenir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier concours xs   

Mon premier concours xs
Page 1 sur 1