CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment régler un hackamore ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olii57
Mini tachu
Mini tachu
Olii57


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : En Moselle dans le 57 :)
Date d'inscription : 08/11/2013

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyDim 1 Déc - 19:43

Coucou ma jument est montée avec un hackamore mais je ne sais pas comment on le règle ... Pourriez-vous me dire comment on fait ? :)Et puis si vous pouviez me donner des conseils sur son utilisation car je n'ai jamais utilisé ça avant et je sais qu'un hackamore mal réglé et mal utilisé peut blesser mon cheval ... Et je n'ai pas vraiment envie x)

Voilà des photos de mon hackamore :

Comment régler un hackamore ? Cam09111
Comment régler un hackamore ? Cam09710

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyLun 2 Déc - 6:23

Perso, je dirais de le remonter un tout petit peu (un trou seulement suffira), pour qu'il ne vienne pas "écraser" les naseaux de la jument...
Ensuite, pour le réglage de la gourmette, il faut, quand les branches de l'hackamore sont basculées à 45° vers le cheval, que la gourmette vienne au contact, sans serrer la mâchoire...

Après, pour l'utilisation, je ne suis pas experte (j'utilise très peu l'hacka, c'est pour ça)... mais si je me souviens bien, elle se fait sur des rênes longues, en rênes d'appui pour la direction... et comme avec toute embouchure, une main douce!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyLun 2 Déc - 16:49

Je dirais 1 voir peut être même 2 trous plus haut pour le réglage... Fais nous des photos 1 trous et 2 trous plus court et je te confirmerai.
Effectivement, on l'utilise en monte à une main rênes longues et par des rênes d'appui. Le jeu de l'assiette est aussi très important.

_________________
Comment régler un hackamore ? Cadrei10Comment régler un hackamore ? Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Olii57
Mini tachu
Mini tachu
Olii57


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : En Moselle dans le 57 :)
Date d'inscription : 08/11/2013

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyLun 2 Déc - 21:44

Ok je lui mets demain et je vous poste des photos avec les nouveaux réglages Smile

C'est quoi les rênes d'appui ? Et le jeu de l'assiette ça veut dire quoi ? ... :/ Excusez-moi je ne m'y connais pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyMar 3 Déc - 6:30

Pour tourner, tu peux utiliser soit la rêne d'ouverture (ou rêne directe) qui indique directement la direction à suivre, par ouverture de la main vers l'extérieur (l'autre main avançant un peu, pour permettre à l'encolure de se plier), soit la rêne d'appui: là, tu indiques la direction à suivre par la rêne du côté opposée... qui vient appuyer sur l'encolure.
Par ex: pour aller à gauche, c'est ta rêne droite qui va agir...

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=r%C3%AAnes+d'ouverture+et+r%C3%AAnes+d'appui&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fequipeda.info%2F5effetsderenes.html&ei=NnqdUv-9NuPB0QXDxYGwBw&usg=AFQjCNE8kctg441TQxcj5egA0JirNh6qqw&sig2=AQRtugf6ZruOOS5dJ4hcCg
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyMar 3 Déc - 6:33

Quant à l'assiette, c'est la qualité qui permet au cavalier d'accompagner correctement son cheval; elle part du bassin et permet de transmettre des informations au cheval...
Ainsi, pour tourner, le fait de regarder où on veut aller fait pivoter la tête, les épaules et donc tout le tronc... ce qui indique déjà au cheval où aller...
Je t'invite à aller voir le topic "mise en selle", c'est expliqué plus en détail...

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4265-petites-lecons-de-mise-en-selle-gniark-gniark-gniark
Revenir en haut Aller en bas
Olii57
Mini tachu
Mini tachu
Olii57


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : En Moselle dans le 57 :)
Date d'inscription : 08/11/2013

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyMar 3 Déc - 14:45

Ah cool merci beaucoup ça a enrichit mon vocabulaire x) Je vais voir ma jument je reviens après avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olii57
Mini tachu
Mini tachu
Olii57


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 25
Localisation : En Moselle dans le 57 :)
Date d'inscription : 08/11/2013

Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? EmptyMar 3 Déc - 19:39

Excusez-moi j'ai complètement oublier de lui remettre :/
Si j'oublie pas je fais ça demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment régler un hackamore ? Empty
MessageSujet: Re: Comment régler un hackamore ?   Comment régler un hackamore ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler un hackamore ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ??
» Comment sont vos poulinières ?
» Comment contacter Two Gibson ?
» C'est comment chez vous ?
» Les couleurs, comment ça marche ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: