Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 acheter un poulain sans aller le voir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: acheter un poulain sans aller le voir ???   Lun 16 Déc - 10:08

Bonjour,
et oui encore moi Wink

Je voulais savoir si ça vous paraissait bizarre ou inconcevable d'acheter un poulain sans être aller le voir en vrai auparavant ?
J'ai trouvé ma pouliche, une pur sang arabe PP, et d'après mes recherches elle a de bonnes origines pour l'endurance.  C'est une pure polonaise.
Le soucis c'est qu'il y a 400 km pour aller la voir, et surtout à cette saison ce n'est pas vraiment l'idéal. Elle serait plus près je serais déjà aller la voir, mais là ça fait plus de 7 heures de route en une journée  Crying or Very sad 
Sachant que j'ai déjà beaucoup échangé avec l'éleveuse, j'ai des photos, je devrais avoir des vidéos, j'ai discuté beaucoup sur le caractère de la pouliche, en lui disant ce que je recherchais et elle m'a dit qu'elle correspondait à mes attentes. Et en plus elle est à un prix cassé (dû à une baisse d'effectif) donc c'est une occasion en or.

Pensez-vous que si je l'achète sans aller la voir ce serait de la folie ?  Rolling Eyes 
Photo de Mademoiselle Warda :



Dernière édition par selenia le Mar 31 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cold Ruru
Tachu
Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 26
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Lun 16 Déc - 12:40

Je pense que ça dépend de la fiabilité de l'éleveur, mais même si moi je le ferais pas, si ça te semble bien parfois il faut être un peu fou.
Il y a toujours des gens très pointilleux sur ce genre de détails et d'autres qui achètent au coup de coeur, je pense que les deux se défendent, l'important c'est juste de s'assurer qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 618
Age : 28
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Lun 16 Déc - 12:58

Pour ma part j'ai acheté ma jument sans allé la voir, pareil beaucoup d'échange (e-mail, tel), au final j'ai super regretté de ne pas la voir avant de conclure la vente. Elle était tout sauf ce qu'elle décrivait. Elle m'avait envoyé des photos et des vidéos qui daté des premiers jours ou elle était arrivé chez elle. Entre temps elle était dans un état pitoyable. Je l'ai quand meme prise mais j'ai fait baisser le prix. Je trouve qu'un poulain c'est sympa d'aller voir sur place pour voir vraiment ces aplombs,ces molettes, s'il se manipule un peu, s'il a vraiment le caractère décrit par la personne. Et surtout voir la mere et le père, l'état des prés, connaitre comment l'éleveuse s'organise. Au moins pour te donner une idée pour la prochaine fois quand tu le feras embarqué.

Un ami qui a acheté un poulain en aout cette année, était bien tanté par un poulain dans le jura, le proprio le décrivait comme un gentil et beau poulain, elle habite dans le 77, donc ca fait une petite trotte déjà. Au final elle c'est déplacé et elle a eu une superbe surprise, enfaite c'était un poulain sorti du circuit d'abattoir, impossible a attrapé. Puis elle est desuite aller voir un autre poulain en Poitou-Charente, et elle n'a pas regretté son déplacement, cette fois si elle était sur et certaine que c'était lui et pas un autre. Imagine tous les kilomètres, mais au final elle savait quel poulain elle aurai et elle a pu avertir certain professionnel car il avait un début de pied beau, donc ca se corrige assez facilement avec un bon maréchal.
Après j'avoue que cela fait loin !! Après c'est vrai que ca dépend vraiment de toi, si tu la sens vraiment honnête ou non. Voit sinon avec une amie qui pourrait etre plus proche du poulain? ou essai de voir si ya une gare sncf a coté peut etre que c'est moins chere en train?

Enfin voilà pour les anecdotes, après c'est vrai que c'est pas un choix facile, fait ce qui te semble le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Lun 16 Déc - 15:10

La visite véto est-elle faite? Perso je trouve risqué de ne pas aller voir, surtout pour un poulain, car si ça se trouve, il est à moitié sauvage, pas éduqué, peureux, agressif, bref, tout ce que l'on ne peut voir ni sur des phots, ni sur vidéo. Et il vaut mieux se fier à ce que l'on voit et ressent qu'à ce que peut dire l'éleveur... surtout chez les arabes... ou ça passe, ou ça casse, niveau feeling!!!
Et les origines,ça compte, mais ça ne fait pas tout.
Surtout à cet age!!!
Donc si elle te plait vraiment, il vaut mieux aller la voir en vrai, limite partir direct avec le van, comme ça, si elle convient, hop, chargée, et ça évite un autre voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 18112
Age : 47
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Lun 16 Déc - 21:59

Complètement d'accord avec ce qui a été dit plus haut!

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les origines de la pouliche, éventuellement aussi le nom de l'élevage? Des fois que quelqu'un connaisse (je pense à loba, notamment, qui connaît bien les PSA) et pourrait déjà te dire ce qu'il/elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 34
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 4:59

Quitte à faire des kilomètres, je te déconseille fortement d'acheter sans aller voir.
Le plus de kilomètres que nous avons fait, c'est pour chiquita et iowa. Nous sommes de la bourgogne et nous sommes descendus jusque dans les hautes alpes. Nous sommes allés les voir une fois. Et nous avons été les chercher un mois après.
En plus les photos ne parlent pas forcément. Moi personnellement, je ne prend pas de réservation si les gens ne se déplacent pas, parce que tu fait comment pour le contrat?
Franchement je l'ai fait une fois et je l'ai regrettée. Une Nana m'avait envoyée des mail pour Vanéa. Au final elle n'était pas venue, donc pas de contrat de réservation. Elle m'avait envoyée un chèque. Et puis un jour, elle est revenue sur sa décision et elle me demandait de lui redonnée son chèque. Je lui ai dit que je le gardait en dédommagement car elle m'avait fait rater une vente concrète, et elle m'a menacée de me poursuivre en justice parce qu'il n'y avait aucun contrat. Je l'aurai volontiers étranglée , mais il a bien fallut que je l'a rembourse.
Donc par pitié ne faites pas des achats sur un coup de tête. Même si c'est loin prenez le temps d'aller voir les chevaux avant de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 375
Age : 38
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 7:15

Comme dit plus haut, les photos ne peuvent te montrer comment le poulain se comporte, tu ne peux pas le manipuler ou te faire une idée du feeling qui pourrait passer entre vous.
C'est risqué mais tu fais comme tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 13:46

Je suppose que c'est elle:

DI WARDA EL QADAR

Arabe, Femelle, Noir, née le 01/05/2013,

Par SILVANO (PL) AR et TRAVIATA (PL) AR par METROPOLIS NA (US) AR

Immatriculation en cours

Localisation : Lieu d'élevage déclaré à la naissance : LE BAIZIL - MARNE (51) - CHAMPAGNE-ARDENNE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 14:58

Le père est de 2006 et la mère de 2003, et aucun des deux n'a jamais couru en endurance, ni dans aucune autre compétition sportive, d'ailleurs, que ce soit en club ou en amateur...(tu peux aller vérifier sur FFEcompet).
Donc si les origines endurances remontent à plusieurs générations, je suis un peu dubitative quant au fait d annoncer que la pouliche a des origines endurance...Il vaut mieux quand même regarder ce qu'on fait les parents pour affirmer que le produit a des bonnes origines endurance... Car encore une fois, la génétique ne fait pas tout!!!
Après, je ne sais pas quel est ton budget et surtout ton objectif, mais il faut se dire qu'en achetant un 6 mois, il faudra attendre 5 ans pour commencer à peine à le sortir en endurance, et que le vrai travail commence à 6 ans...
Et des chevaux prêts à courir, il y en a, dans des prix plus que corrects...


Dernière édition par loba le Mar 17 Déc - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 15:00

j'ai trouvé l'annonce (je sais, je suis une fouineuse...lol)

http://www.leboncoin.fr/animaux/583318067.htm?ca=8_s

la pouliche n'est pas excessive mais pas bon marché non plus, vu le marché actuel.. pour te dire, j'ai payé le mien à 6 moins bien moins cher, et ses origines endurances étaient confirmées sur 3 générations, et celles de course sur 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 15:14

Sur le SIRE:

Informations générales
Données à la date du : 16/12/2013


SILVANO(PL)
Arabe, Male, Noir, né(e) en 2006



Père : BS BLACK FABLE (DE) Arabe
Mère : SILVATICA (PL) Arabe
Père de mère : FAWOR (PL) Arabe
 

Stud-book de naissance : POLSKA KSIEGA STADNA KONI ARABSKICH
Muni d'un transpondeur électronique : NON
Cet équidé est génotypé ADN : NON
Origines vérifiées par contrôle de filiation : NON


A moins qu'il ait couru à l'étranger???
Tu peux demander quelles courses il a fait, je regarderai si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 21:56

ah désolée je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait autant de réponses Wink
loba, oui c'est bien ça c'est bien Warda dont il est question Wink
donc pour les parents, apparemment  le père a gagné des prix en show, endurance et cross. Après le problème c'est que les parents habitent en Pologne. Enfin le père Silvano est toujours en Pologne, et la mère est arrivée en France en juillet dernier, l'éleveuse l'a acheté et ramené en France alors qu'elle était pleine de Warda. Donc pour les résultats je ne sais pas où regarder, puisque la FFE c'est pour les résultats en France je suppose.
D'après ce qu'une fille m'a dit qui fait de l'endurance et de l'élevage de pur sang arabe, pour elle ça peut être une bonne jument d'endurance au vu de sa génétique. Mais c'est comme de tout on ne peut jamais rien affirmer...

loba, tu peux me dire où tu as trouver des pur sang arabes à vendre dans le même prix (environ 2000 E), parce que sur le bon coin je trouve rien.

en tout cas merci de ton aide loba ;)et des autres aussi biensûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 22:06

arff, je viens de recevoir un mail pour me dire qu'une autre personne était fortement intéressée par la pouliche, et qu'elle retenait aussi sa candidature, donc c'est pas gagné tout ça  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 22:12

De rien;). L etalon est donc en Pologne. Demande à l eleveuse ses resultats. Car s il n a tourné qu en national et pas FEI, j avoue que je ne connais pas le systeme polonais.
Pour ce qui est de trouver des poulains, cible les origines et ce que tu desires faire,et contacte les elevages qui rentreront dans tes criteres. Un ami avait par exemple acheté 1500e un poulain au sevrage. Et son frere vient d etre vendu une fortune apres avoir gagné une course.
Les recherches peuvent prendre du temps,mais mieux vaut en voir plusieurs,et en vrai. Tu ne veux plus d appaloosa alors?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 22:13

Le coup classique de l eleveur qui veut a tout prix vendre!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 22:35

à la base mon but était de faire du appaloosa avec des croisements pur sang, c'est pour ça qu'en prenant du pur sang arabe pp, je pouvais faire ce croisement, mais aussi je peux faire du dsa qui se vends pas trop mal en ce moment il me semble, du barbe-arabe etc... donc je trouvais que c'est un bon choix pour de l'élevage Wink

Pour l'éleveuse, je ne sais pas si c'est "commercial" mais j'y ai pensé, par ce qu'on dirait que c'est fait pour me booster mais bon après il y a peut être réellement quelqu'un...
Pour en revenir à l'appaloosa, je n'ai vu qu'hier qu'il y a l'élevage "peyres appaloosa" qui vend tous ces appaloosas.
Je viens de voir avec l'éleveuse, je vais voir le prix qu'elle me propose Wink en plus c'est du fondation donc c'est top pour faire du croisement avec de l'arabe  cheers  et puis c'est le type d'appaloosa que je préfère... et en plus l'élevage n'est pas trop loin (1h30) donc nickel.

Mais j'hésite quand même entre poulinière pur sang arabe, et appaloosa, en sachant que comme j'ai dit le psar me donnera plus d'ouverture que l'appaloosa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 22:40

Je ne sais pas si l arabe te donnera plus d ouvertures,vu tout ce qu il y a sur le marché. Alors en croisement...car en ce moment,il faut etre realiste,ca ne se vend pas. Ma cousine a mis en vente 2 barbes arabes de 8 mois, origines+modeles du feu de dieu et prix miserable,et bien, pas un seul coup de fil...
Apres si tu veux juste une pouliniere, en arabe,tu en trouves dans les 1000e facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mar 17 Déc - 23:02

Je pense qu'en ce moment ce sont les dsa de couleur qui se vendent le mieux, je ne dis pas ceux qui ont de supers origines pour l'endu, mais plutôt les "polyvalents" qui pourront faire un peu d'endu (genre jusqu'à 90 km) qui pourront faire quelques concours de cso etc... mais obn après je peux me tromper mais vis à vis des annonces que je vois, je pense que c'est ceux là qui trouveront plus facilement acquéreur  Rolling Eyes 
pour l'élevage d'appalooXpsar le soucis c'est que la plupart de ce type d'élevage, ont mis la clef sous la porte. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne trouvaient personne pour les acheter ou pour d'autres raisons... mais du coup ça demande réflexion même si il y a plusieurs Peyres qui me plaisent bien  Laughing
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mer 18 Déc - 6:19

Apres c est peut etre la mode maintenant ds dsa de couleurs. Mais si tu prends une pouliche de 6 mois,ca veut dire que tu auras,si tout va bien, le premier poulain en vente dans quasi 5 ans... est ce que ca sera encore la mode??? A mon avis tu dois chosir en fonction de ce que toi tu aimes avant tout, et pas en fonction de la mode et du commercial...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mer 18 Déc - 7:18

Pour te montrer qu'on peut trouver:

A vendre : Quasima du vallois : par LAHIQ DE SYRAH et HADJALA DU VALLON par EL TIRF AL FARAS, jument Grise, née le 21 avril 2004, 100 % arabe.
Qualifiée sur 60 km. Bonne Récupération cardiaque.
Pour cavalier confirmé, cheval énergique et gentil.
Elle peut être une super jument de loisirs ou de compétition mais elle ferait aussi une très bonne poulinière.

Un fils de El Tirf Al Faras vient de faire 1 er sur la CEI ** (130 km) de Pontchateau à 20,1 km / h de moyenne !
El Tirf al Faras est le grand père de Quasima.

Elle se situe dans les Vosges.

Prix : 1500€ car urgent, le propriétaire arrête et n'a plus le temps.

Contact par mail : sarahausseurs@hotmail.fr
Ou par tel : 06.45.82.90.36 (olivier DIVOUX)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mer 18 Déc - 8:31

ah oui je l'avais vu cette annonce, mais bon j'avoue que je souhaites avant tout avoir une pouliche (tout du moins, moins de 3 ans), je préfère l'avoir petite pour faire son éducation, la base.
Et puis pour pas être chiante j'aime pas le gène gris  Laughing 

Mais bon je vais bien finir par trouver MA pouliche  Laughing et comme tu dis il faut déjà qu'elle me plaise à moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etoile
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 34
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mer 18 Déc - 9:21

Je suis éleveuse et je le dit, il faut élever ce que l'on aime, vraiment, pas suivre les modes, car ça tourne très vite, il faut se concentrer sur ce que tu veux donner, montrer, et produire des poulains "parfaits" pour ta façon de voir les choses, parfaits pour ton mode d'élevage et ta façon de voir l'avenir, produire pour vendre à tout prix, c'est un coup à se casse la figure, il faut y réfléchir, certes, mais surtout, surtout, élève ce que tu aime, et alors vendre ce que l'on aime, ce pour quoi on se bat, ça fait toute la différence!!

Le croisement arabe/appaloosa, j'y crois fort, mais c'est à double tranchant, car ou tu as un cheval moins performant que de l'arabe pour le haut niveau visé, la cerise c'est la robe, certes, mais ton araloosa peux sortir uni, et donc avec moins d'attrait et là faut justifier le croisement, très bonne origine des deux cotés, et faut trouver des fans des deux, persos, j'adore les appaloosas, les arabes, moins, mais j'avais craqué pour une pouliche croisée, magnifique, et surtout elle m’intéressait de part sa rusticité et son endurance, pour vivre chez moi, mais pas pour faire du sport de haut niveau !! Et soyons honnête, les chevaux qui se vendent le mieux sont les chevaux polyvalents, sympa et bien élevés, pour du loisir ou de petit niveau, donc faut faire gaffe à pas voir trop grand non plus, faire de la qualité pour ce que tu aime et ce que tu as choisie, car la génètique ne fait pas tout, c'est au poulain et à l'éleveur de démontrer ses qualités !! Courage, choix cornélien !!

_________________

"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mer 18 Déc - 9:31

Pas de bol, car chez les arabes, beaucoup de gris!!!lol.
Et si tu veux une jeune, fais vraiment en fonction de ce que tu aimes toi et pas d'après ce qui se vend maintenant...car la mode, ça change vite!!! Et les arabes noirs (donc sélectionnés surtout pour le gêne noir, c'est aussi une mode...car la pouliche noire, je trouve qu'elle n'a pas vraiment une jolie tête, ses yeux sont tout petits, rien à voir avec le grand oeil de l'arabe,lol).
En tout cas, si tu te décides entre appaloosa et arabe, ainsi que pour l'orientation, les origines, si je trouve quelque chose qui peut correspondre dans l'arabe, je pourrai te le dire.
Mais encore une fois, fais le tour des élevages quand ton choix sera arrêté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
selenia
Mini tachu
Mini tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Mer 18 Déc - 21:00

oui c'est sur pour le gris je suis servie  Laughing 
mais après réflexion, je vais partir sur de l'appaloosa, car leur mental me correspond mieux que le psar.
mais je pense aller voir à l'élevage Peyres, il n'est pas trop loin et il y a plusieurs pouliches, de différents âges. Je verrai bien  Rolling Eyes 

Et je pense laisser tomber Warda, effectivement il vaut mieux aller voir avant, et elle est trop loin, donc tant pis...

Etoile, effectivement l'appalooXarabe sera sans doute moins performant que le pur sang arabe, mais après je souhaite pas faire des chevaux "de haut niveau" en endu, mon objectif serait au moins des 90 km, et voir plus si possible.
Mais je souhaites vraiment partir sur un élevage d'appalooXarabe, car comme tu le dis Etoile, il faut déjà faire ce qu'on aime, sauf que ça va être dur car il va falloir que je prouve qu'ils ont une place en endurance, mais bon quand on veut, on peut Wink

en tout cas je tenais à vous remercier pour votre aide précieuse   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 35
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   Jeu 19 Déc - 7:37

" mon objectif serait au moins des 90 km, et voir plus si possible." : c'est du haut niveau, en passant 90km, on passe dans la cour des grands;)
J'en ai vu quelques un , des arabes/appaloosas, dans des 2 étoiles. Côté morpho, c'était celle de l'arabe, et ils avaient pris de l'appaloosa les tâches Smile. Donc modèle léger, tissus fins...
Si tu prends une jument appaloosa, tu pourras ainsi choisir un performer en endurance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: acheter un poulain sans aller le voir ???   

Revenir en haut Aller en bas
 
acheter un poulain sans aller le voir ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acheter un poulain sans aller le voir ???
» Acheter une C6 sans carnet?
» Acheter une voiture sans CT?
» 987 3,4l de 2007 je vais la réserver sans aller la voir...
» cherche poulain sans maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: