Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin

AuteurMessage
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty
MessageSujet: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyVen 3 Jan - 14:02

Hello

j'ai vu l'annonce d'une belle pouliche, l'éleveuse a marqué à propos de sa robe : snow cap, mais pour le coup je me demande si c'est pas few spot ? En sachant qu'en grandissant elle devient "solid". Quel est votre avis ?

la voici petite :
avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Dune_d11

par contre je n'ai pas de photo à vous montrer quand elle est plus grande car je ne peux pas les enregistrer correctement sur l'ordi. Donc voici le lien où vou pourrez mieux voir son évolution en diaporama :

http://www.chevauxdulayon.com/chevauxduLayon/Pearl/Pages/Dune_Miracle_Layon_-_en_vente.html#0

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyVen 3 Jan - 19:53

Elle est bien snowcap, sur une base très clair donc ça parait du fewspot, mais non non, elle est snow cap !!  Wink 

Voir le profil de l'utilisateur http://chevalappaloosa.forumpro.fr
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyVen 3 Jan - 21:43

Merci Etoile Wink
donc en fait en discutant avec l'éleveuse de Dune, sur ses papiers elle est marquée de couleur dun, et pour la description voilà comment c'est indiqué : ""white over entire body/stripe and snip/RH-partial pastern"
donc finalement, outre le fait que je suis nulle en anglais, j'arrive toujours pas à comprendre c'est quoi son pattern ?

Et donc sur du non-appaloosa, elle donnerait quand même de la couleur et/ou caractéristiques comme un few spot ?
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyMer 25 Juin - 16:03

Je te donne un autre exemple de Snowcap, mon poulain né l'année dernière. Sa se voie mieux sur lui, mais cette pouiliche a les mêmes marquages  Wink 

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Dodge_13
Voir le profil de l'utilisateur http://izabel.skyrock.com
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyMer 25 Juin - 17:38

Nan mais de toute façon snowcap ou few spot, la seule différence c'est l'étendue. Si on veut mieux se rendre compte : un leopard c'est une tres grande cape tachetée (qui englobe meme la tete) et le few spot est une tres grande cape blanche snowcap.

Génétiquement c'est du LP/LP pour les deux, donc ça transmettra systematiquement un gene leopard
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin EmptyMer 25 Juin - 19:01

Thalis a écrit:
Nan mais de toute façon snowcap ou few spot, la seule différence c'est l'étendue. Si on veut mieux se rendre compte : un leopard c'est une tres grande cape tachetée (qui englobe meme la tete) et le few spot est une tres grande cape blanche snowcap.

Génétiquement c'est du LP/LP pour les deux, donc ça transmettra systematiquement un gene leopard

Vu comme ça c'est certain, au niveau génétique c'est la même chose  lol! 
Voir le profil de l'utilisateur http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin   avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin Empty

avis robe pouliche: snow cap ou few spot sur base buckskin
Page 1 sur 1