CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aimants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aimants Empty
MessageSujet: Aimants   Aimants EmptyJeu 9 Jan - 13:22

L'aimant peut être apaisant, calmant, et un excellent anti-douleurs.
Savez-vous s'il existe plusieurs sortes d'aimants?
Un sellier en utilise dans son matériel, c'est visiblement efficace, mais je ne sais pas de quel type d'aimants il s'agit...
Avez-vous une idée???
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyJeu 9 Jan - 16:32

Cc Loba,et avec un peu de retard bon anniversaire,pour te répondre, en effet il existe deux types d'aimants, les naturel composés de magnétite, un matériau ferreux,et les aimants artificiels eux même scindés en deux groupes,les permanent(aimants en U, l'aiguille de boussole,...etc) et les ferromagnétiques(les électro-aimants).
Ceux qui sont utilisés dans le traitement des douleurs sont en général des ferromagnétiques car comme on le sait, le sang contient des atomes de fer et le fait de positionner des aimants,cela stimulerait les cellules sanguines créant ainsi un effet "nociceptif" qui calmerait la douleur,car le sang est un conducteur en mouvement qui dans ce champ magnétique va créer des micro-courants qui vont ioniser les cellules est ainsi analysé l'information de la douleur et de ce fait pouvoir libérer une sécrétion d'endorphine, qui est une hormone analgésique.
j’espère être assez clair dans mon explication  Question 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyJeu 9 Jan - 16:36

Ton sellier utilise un aimant de type permanent(je me suis laissé allé dans le descriptif sans te répondre)
 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyJeu 9 Jan - 17:36

Moi ça me fait doucement rigoler cette mode des aimants pour soulager les douleurs....
Tous ceux qui s'en servent ou en proposent ne tiennent jamais compte des polarités des dits aimants par rapport aux polarités du corps. Et c'est la BASE !!..

Sachant que la polarité du corps varie suivant si on est un homme ou une femme, qu'elle peut aussi être inversée suivant les individus, ça complique quelque peu les choses.

Je ne doute pas de leur efficacité mais uniquement dans la mesure où ils sont utilisés avec les compétences requises.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyJeu 9 Jan - 19:25

Rire est très bon pour la santé Tachunko,par contre je pense que tu t'es un peu emballée en ce qui concerne la polarité du corps,si effectivement il y a des différences au niveau épidermique, le sang de tout un chacun est chargé à quelques microns près de la même densité ferreuse, quand à l'emploi de la magnétique dans le soulagement des maux, on est loin du phénomène de mode car son emploi remonte à la civilisation paléoaméricaine,et plus précisément à la civilisation Chavin(1000 ans avt JC),ce qui est certain,et je te rejoins dans tes propos,c'est que les européens que nous sommes "découvrons" de nouvelles formes de traitement car après avoir passé une moitié de siècle à se gaver d'ultra médiatisation qui nous diriger dans telle ou telle direction on vient de se rendre compte que notre civilisation culturelle se retrouve sur une pente descendante.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyJeu 9 Jan - 19:40

"mode" était effectivement un terme un peu fort et ne correspondait pas à mon ressenti mais on est bien d'accord concernant le "renouveau" (si je puis m'exprimer ainsi) des médecines dites douces.
Par contre, c'est de la polarité des courants énergétiques dont je parle... Rien à voir avec la circulation du sang donc...
Et ce de mon point de vue de guérisseur et eu égard aux connaissances que j'ai acquises au court de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyVen 10 Jan - 7:33

Merci pour vos réponses...je me posais aussi la question par rapport aux courant énergétique. et je ne pense pas que le sellier ait une quelconque connaissance là dedans...
Je ne suis donc pas perplexe quant à l utilisation des aimants, mais à l'utilisation un peu à l'aveugle, qui pourrait avoir les effets inverses escomptés, surtout sur les chevaux si receptifs...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyVen 10 Jan - 11:12

sujet intéressant, je ne connaissais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyVen 10 Jan - 13:03

Les pierres, je gère à peu près. Mais les aimants, j'avoue que j'appréhende et que je n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants EmptyVen 10 Jan - 13:33

J'utilise quelque fois les pierres mais assez peu en fait.
Pour les aimants, je trouve que ça demande des connaissances assez complexes pour les utiliser de façon optimales et du coup, je ne suis pas convaincue non plus.. Je ne crois pas que ça puisse nuire par contre même si tu as tout faux dans l'usage.
Au mieux ça fait du bien au pire ça ne fait rien, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimants Empty
MessageSujet: Re: Aimants   Aimants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: