CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anémie chez le cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval EmptyVen 10 Jan - 17:49


Bonjour, avez-vous des infos sur l'anémie ?
Mon cheval en a chaque hiver, alors il a des injections et un traitement à base de fer ..
J'aimerais pouvoir prévenir cela l'année prochaine et comprendre d'où cela peut provenir.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval EmptyVen 10 Jan - 22:17

Chip m'avait fait ça, une année... mais pour ce qui en est de la cause, aucune idée! :/
Je lui avais donné, il me semble, ce produit là:

http://www.vetostore.com/equistro-haemolytan-400.html

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval EmptySam 11 Jan - 8:21

Déjà il faut nommer cette anémie car il en existe plusieurs chez le cheval et de plusieurs types aussi (virales, bactériennes, etc).
Pour Gib's il s'agit vraissemblablement d'une Anémie ferriprive.

J'ai trouvé ça : http://techniques-elevage.over-blog.com/article-dois-je-complementer-mon-cheval-en-fer-115324476.html

C'est très intéressant et ça fait réfléchir sur un traitement éventuel... Parce que si la dite anémie est en fait un excédent de fer ben en donner ne ferait qu'aggraver les choses par le fait..

Je serais de toi, je lui donnerais des fruits et légumes contenant pas mal de fer naturel et il sentira de lui même s'il doit les manger ou non et s'il les mange, au moins, l'excédent de fer pourra être évacuer par les voies naturelles.

_________________
Anémie chez le cheval Cadrei10Anémie chez le cheval Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval EmptySam 11 Jan - 10:32

ça fait maintenant 15 jours qu'il a un traitement de remise en forme, et il pète le feu mais j'espère que ça ne camoufle pas seulement..
On va refaire une prise de sang bientôt pour vérifier où cela en est Wink

Le véto avait peur qu'il aie un ulcère sur le coup :S

Je vais regarder tout ça Tachunko et je vous tiens au courant !


Bon week -end !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval EmptySam 11 Jan - 11:57

L'anémie dépend de l'hématocrite qui mesure le pourcentage de globules rouges circulant dans la circulation sanguine,normalement un cheval à un taux d'hématocrite d'environ 45%,un individus en excellente forme physique peut stocker jusqu'à 1/3 de ses globules rouges dans le rate,par conséquent il pourra montrer un taux d'hématocrite d'environ 30%,un individu ayant un hématocrite inférieur à 30% est considéré comme anémique.

Les globules rouges contiennent de l'hémoglobine,qui transporte l'oxygène vers les tissus dans tout l'organisme par l'intermédiaire du sang.
les pertes de globules rouges ou d'hémoglobine réduisent l'oxygénation des tissus, et toutes affections qui entrainent une perte sanguine,une destruction des globules rouges ou une incapacité de l'organisme à en reproduire entraine une anémie.
quelques cas:
1:une hémorragie peu entrainer une perte sanguine

2:un ulcère gastro-intestinal

3:une charge parasitaire intestinale (vermifugation 4 fois par an)

4:une carence en fer,en cuivre, en protéine et en vitamine B altère la capacité de l'organisme
à fabriquer des globules rouges

5:des plantes toxiques comme l'oignon,l'aubergine,le gland, la tomate,le renoncule,l'érable rouge
détruisent les globules rouges

Seul un échantillon sanguin permet d'indiquer si le cheval est d'une part anémique et d'autre part s'il est en mesure de produire d'avantage de globules rouges.Mais je pense que ton véto t'a déjà expliqué cela.
j’espère t'avoir apporté quelques précisions
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval EmptyLun 13 Jan - 21:16

je savais quelques trucs mais tu m'as bien éclairé Gitan Very Happy
Merci beaucoup !!

Je vous tiens au courant bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anémie chez le cheval Empty
MessageSujet: Re: Anémie chez le cheval   Anémie chez le cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anémie chez le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: