CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 recherche étalon pour ma jument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yaqui
Micro Tachu
Micro Tachu
Yaqui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2011

recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument EmptyMer 15 Jan - 13:38

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le site, mais maintenant je suis un peu plus disponible!
Il y a deux ans , je vous avez présentée mes chevaux, ma vieille Grigri de 31 ans , Holy de 21 ans , Yaqui de 14 ans, Rigolo de 8 ans et ma puce Chinook qui va prendre 4 ans .

Il y a deux ans, Chinook a eu un très grave accident de voiture. Après plusieurs mois de soins (2h30 de pansements par jour), elle va maintenant parfaitement bien. Ayant était manipulée tous les jours, elle est très près de moi et je la garde même, si je doute qu'elle puisse travailler un jour!

Aujourd'hui, elle a bien grandi et j'ai décider de la faire reproduire pour assurer la relève de Holy, la jument de ma fille.
Je suis à la recherche d'un étalon Appaloosa ou Quarter de plus de 1.50m mais moins de 1.60m.
Je recherche un modèle pas trop "rond". La couleur m'importe peu, j'aime bien les surprises!
Quel étalon me conseillez-vous sachant que j'habite en Pays de Loire?
Sur la photo, Chinook est la jument la plus à droite.

recherche étalon pour ma jument Dsc_3910
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument EmptyMer 15 Jan - 20:24

Peux tu être plus précise quand aux suites de l'accident ? Que montraient les radios ?
Elle me semble avoir une ligne de dos assez "raide" et il ne faudrait pas qu'elle pâtisse d'une éventuelle gestation... Qu'en dit ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaqui
Micro Tachu
Micro Tachu
Yaqui


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/02/2011

recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument EmptyJeu 16 Jan - 8:48

En fait, toute son épaule gauche a été défoncée par une voiture! Quand elle marchait son articulation sortait du corps.
A ce jour, elle trotte, galope, se cabre, rue etc sans boiterie.
Selon les vétos, elle risque d'avoir de l'arthrose en vieillissant.
Elle est suivi par l'ENV de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument EmptyJeu 16 Jan - 9:01

Pauvre Chinook, elle s en sort bien. Il est vrai que le souci de poids peu la gêner mais avec les hormones de gestation elle peut aussi se sentir bien.
As-tu regarder les élevages et étalons dans ton département? Tu peu nous les montèrent et on te donneras notre avis?
Après si tu as un retour des poulains de l étalon que tu choisis demande si ses poulains sont gros ou petit à la naissance. Vaut mieux un petit poulain au poulinage pour elle.
Tu as aussi un étalon sur le forum THREEZIPSANDYOUROUT qui est disponible en congelé, mais après faut aussi regarder le coup et combien tu veux mettre pour la faire saillir.

Puis tout est question de goût, couleur, mental, origines, modèle....
Pour ma part si je ne crâques pas de suite sur l étalon, je regarde sa production ça me donne l'idée de ce qu il produit!

Bonnes recherches et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument EmptyJeu 16 Jan - 16:40

Eh ben, elle s'en sort plutôt bien, vu son accident! Quant au risque d'arthrose, il existe, c'est sûr, mais avec un traitement à base de plantes et de l'homéopathie, tu peux espérer repousser assez loin son apparition...
Pour le reste, je rejoins ce que Minty a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument EmptyJeu 16 Jan - 18:17

Je pense également qu'une insémination serait mieux qu'une monte naturelle dans ta situation et aussi pour le petit poulain.
Pour une primipare (accident ou pas), c'est plus facile d'avoir un petit bébé.

Quelles sont les origines de ta pouliche ? Tu recherches du papier ou non ? Quel sera la vie de ce futur poulain (rando, concours ou autre) ? Ce genre de questions permettront de t'orienter plus facilement et suivant les réponses, les étalons seront beaucoup plus facile à sélectionner en fonction de leurs aptitudes et de tes attentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche étalon pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: recherche étalon pour ma jument   recherche étalon pour ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche étalon pour ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE étalon Appaloosa pour saillie
» recherche Jument
» Recherche étalon Appaloosa
» Recherche d'un étalon fondation
» Recherche Etalon Quarter en saillie IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: