CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Harley

Aller en bas 
+14
Two gibson
appaloosas58
Cold Ruru
D.CHICKS
Les bretonnes
SIERRA91
kinouz
zepetitelune
melobéa
cawhuete
Minty
tachunko
Dakota
manolye
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 15 Oct - 11:44

zepetitelune a écrit:
Ps : j'arrête pas de souffler pour faire sécher les terres par chez toi, comment ça ça ne marche pas? Very Happy

Excellente idée ça !!!
Ca ne marche pas encore parce que nous ne nous y sommes pas mises aussi. On va réparer cette erreur immédiatement !! Twisted Evil

Aller tous ensemble !! On SOUFFLE pour Manolye et Harley !!

Harley - Page 5 Url10
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 15 Oct - 15:57

Bon ben je souffle aussi Very Happy

Harley - Page 5 Vent10
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 16 Oct - 12:20

Ha ben là ça ne peut que marcher Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 16 Oct - 14:39

Harley - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcT-SMeyjnZMHSJ7BtpXe9maivdutsv1z6m3dOkvzDLFtoOxwyVSog

Ah voilà à force de souffler la cochonette s'est envolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 16 Oct - 18:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 16 Oct - 21:19

lol!

Allez... je souffle aussi!

Harley - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTAb1YCISh2fKL8GHhGwII37uVUQnSTm7NC8TO1wolAKJRsf1gp
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 6:40

Merci les filles vous êtes excellentes ^^ !!
Ca sèche mais le terrain où se trouve l'ancienne pension est dans une cuvette vu que le reste autour est presque sec, sol bien tassé par les chevaux etc

Désolé pour la qualité médiocre mais Harley vous salue Wink
Harley - Page 5 P1120713
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 11:34

Contente de voir que tout va bien pour vous et que vous êtes un peu plus au sec !!
La belle herbe verte de l'Alsace doit lui manquer à ton gros... Mais il n'en n'a pas maigri pour autant Laughing L'est toujours aussi beau !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 19:10

Hé mais c'est pas fini par chez toi, ce matin aux info les news étaient catastrophiques, quelle galère !!!

Tu es toujours à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 20 Oct - 21:47

Une grosse caresse à Harley... et de gros bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMar 21 Oct - 9:19

On continue à souffler pour que les méchants nuages passent vite! Contente de voir la bouille d'Harley Smile Courage à toi pleins de bisous!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 10:01

Salut à toutes,
Toujours pas très présente en commentaires mais je vous lis Wink

Je viens un peu vous donner des news...
On est en début de mois donc là où je suis actuellement le gars à fait ses abris et ses clôtures. On fini la dernière balle de foin qu'on avait commandée pour finir le mois d'octobre et on intègre les paddocks.
J'ai calculé à la louche ils font dans les 1800 m² avec abris double qui doit faire dans les 6m * 3m ca pour les chevaux qui sont à deux dans un paddock (ce qui sera le cas du gros vu qu'il est hors de question qu'il soit seul, il sera avec le poulain de 3 ans casse bonbon mais ca va ils s'entendent suffisamment bien ca doit faire un an qu'ils se connaissent maintenant).

Le gars compte faire 3 autres paddock sur le terrain pour que l'herbe y pousse et qu'ils aient de quoi grignotter un peu de temps en temps, un rond de longe et une petite arrière en "herbe" en terre quoi ^^) j'ai eu le contrat hier, il nous propose 150 € : paddock, abris, eau à volonté (encore heureux !!) et une balle de foin de 240 kg (qu'il a à 40 €) par mois (si conso plus grande ca sera à nos frais pour l'achat d'une autre balle). noté sur le contrat la date d'entrée et contrat effectif pour une durée de ... (heu si je lui dis que je compte ma barrer dès que j'ai trouvé quelque chose d'autre il va pas apprécier je pense ..).

Pourquoi chercher autre chose alors qu'il est à 10 mins de chez moi ?
Tout simplement parce que son terrain est situé sur un rond point qui dessert les villages aux alentours donc avec pas mal de passage. Franchement entre nous, je ne m'y sent pas bien, pas au calme, pas tranquille, l'impression de me faire mater à chaque passage etc ba oui y a des chevaux déjà les gens regardent quand ils passent alors si en plus y a une gonzesse sur le terrain ... On se fait régulièrement klaxonner et l'autre jour un fourgon s'est même arrêté pour me siffler ... Tin il a jamais vu une nana bouger du foin à la fourche ,bref !!

Sinon autre chose le proprio du terrain est un mec super spécial, sanguin, impulsif etc .Par contre niveau animaux il s'en occupe bien ca y a pas de soucis.

Pour l'instant je n'ai pas tellement de choix niveau "pension" donc je le laisse là bas au mois pour le mois le temps de réussir à trouver autre chose.

Peut être une piste chez un monsieur chez qui il y a déjà 2 comtois qui appartiennent à un gars que j'ai rencontré au boulot en tant que client, il fait de l'attelage pour les touriste événements et autre bref balade en calèche quoi. Le proprio du terrain a un autre paddock qui ne sert à rien, sans abris mais d'après le gars que je connais il était peut être prévu qu'il en fasse un. Plus petit dans les 1500 m², sans aucune installation mais au calme. Le monsieur fait juste de la loc de paddock, le gars paie 150 € du mois, foin en plus et c'est lui qui nourrir. En gros le monsieur encaisse juste la loc.
C'est encore plus près de chez moi, et sur une autre route pour rentrer en sortant du taf mais une qui mène  à mon village. La fille qui a le poulain me suit, elle, elle s'en fout, me fat confiance en gros c'est moi qui m'occupe de son cheval, toute façon elle est trop loin pour venir régulièrement, actuellement si elle passe 2 fois par mois c'est déjà bien. Donc en gros c'est moi qui m'occuperais des deux, nourriture eau crottin. J'avais trouvé une fille qui bosse avec moi qui était très intéressée pour s'en occuper (elle a déjà eu un cheval quand elle étais plus jeune elle devait avoir 15 ans) mais je n'arrive pas a savoir si je peux avoir confiance pour qu'elle passe s'en occuper genre 3 fois par semaine car déjà qu'elle n'arrive pas à trouver le temps pour aller voir Bekam.

Bref en gros je ne sais pas quoi faire !!
J'en ai discuté avec la proprio de Bekam, elle est ok pour que si on prend cette solution elle paie la moitié d'un bon filet à foin (sachant qu'il serait à moi car mine de rien c'est moi qui vais m'occuper de son cheval tous les jours ...et qu'acheter des trucs à plusieurs c'est bon j'ai donné !) pour que n'ai à y aller qu'une fois par  jour (matin et soir je sais que ca va pas être possible avec mes horaires). Autre problème : quand je pars (genre en janvier vais partir une semaine dans ma famille ..) Qui va s'occuper des chevaux ?
Et en fait je ne sais même pas si c'est viable car je n'ai pas vu le proprio du terrain ... il est difficile à choper selon le gars des comtois.

J'ai réussi a rencontrer deux nanas qui ont leurs chevaux dans mon village elles paient 2000 € à l'année leur pauvre bout de pré qui doit faire à tout casse 2000 m² et en plus elle paie le foin ! bref inenvisageable gros gros profitage de la part des proprio du terrain. il y aurait peut être un petit bout de terrain mais à ce prix pas possible, je sais qu'on est dans le sud mais là c'est prendre les gens pour des c*ns, terrain inondable en plus ... merci j'ai donné !

Après y a un autre client qui a des chevaux et à qui j'avais dis que je cherchais où mettre deux chevaux, que j'ai revu hier et il m'a dit qu'il cherchait à acheter le terrain à coté du sien et qu'il me tenait au courant mais pareil pas eu le temps de trop discuter avec lui car il m'a dit ca en passant à la caisse. Donc je sais pas s' il arrive a l'avoir ce qu'il me proposera.  Bref il doit me tenir au jus.

En gros voilà la situation .. je sais franchement pas quoi faire, je vous avoue en avoir marre de chez marre de tout ce bo**el .. En 12 ans que j'ai Harley ca n'a jamais été autant la galère !!

Concernant les filets à foin (genre ceux de filetafoin.fr ou com) je sais que certains d'entre vous les utilisent, vous tenez combien de jours avec (selon leurs dimensions, nbre de chevaux) quelle quantité vous passez en foin par mois à peu près.
Sachant qu'il y aurait Harley et le 3 ans (joli croisement entre arable surement un peu de barbe ou de welsh, petit cheval d'1.40 environ). Car si je ne peux pas passer deux fois par jour j’aimerais qu'ils aient du foin par ex du midi au midi du lendemain.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire tout ca !! Et désolé pour ce roman lol
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 11:13

Ben dis donc ma pauvre c'est effectivement le bordel...

Quand je te lis je me dis qu'aucune des solutions n'est bien, mais si c'est les seules que tu as pour le moment il faut voir laquelle est le mieux surtout si tu dois t'occuper seule de 2 chevaux! Ca serait top que tu trouves quelqu'un de confiance qui puisse aller quand tu ne sais pas ou quand tu pars quelque part...

J'espère que tu trouveras quelque chose de convenable pour Harley et toi je croise fort les doigts! Harley - Page 5 564535

Pour le filet à foin je ne sais pas t'aider mais si tu veux que ça tienne aussi longtemps à mon avis il faudra un filet assez conséquent et avec des mailles petites (mais je n'y connais rien du tout Razz )

Courage aussi pour le temps, j'ai vu que de nouveau le sud était en vigilance orange! :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 11:39

C'est clair qu'il y a largement de l'abus dans les tarifs demandés! :/
Bon courage pour trouver une solution confortable pour tout le monde!!!! Harley - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 12:48

Je te souhaite moi aussi de trouver la meilleure solution possible pour vous 2 !!
C'est vraiment abusé par chez toi...

Sinon, tu as encore une autre solution : reviens dans l'est !! On s'arrangera... lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 8:47

Merci pour votre soutien les filles Wink
Zepetitelune, on est en alerte mais on a rien eu a part beaucoup beaucoup de vent et un peu de pluie.

Bon les chevaux sont dans leurs petits paddocks, tout avait l'air de bien aller quand je suis partie en début d'aprem, malgré le fait qu'ils n'avaient pas mis de jus ... Résultat le petit Bekam jouait avec les fils ... Je lui ai dis de mettre le jus au plus vite.
Pendant ma pause au boulot je vois que j'ai un message vocal j'écoute et là j'entends la nana qui me dit qu'elle ne va pas pouvoir garder Bekam qu'il a tout défoncé tordu piquets cassé queue de cochon... Je la rappelle et lui demande si elle a mis le jus, apparemment le jus ne passe pas bien, heu j'ai vu comment elle a mis les fils et si elle a pas nettoyer les herbes ca touche le fil du bas .. Bref je lui dis qu'avec le jus y aura surement plus de soucis qu'il a rien cassé avant, ni chez la pension d'avant (là où c'est inondé) bref on verra bien.
Je croise une fille (elle s'occupe de Bekam de temps en temps) au taff vers 18h et lui demande d'aller aux chevaux pour voir si tout le monde est bien dans son paddock. Je reçois un texto en sortant à 19h30 me disant que tout était ok ils mangeaient, me voilà rassurée !
Ce matin texto de la miss qui me dit que finalement elle est pas sûre d'avoir bien compris ce que je lui avais dis, elle me dit que Bekam était dans le pré avec une autre jument et qu'ils mangeaient dans la balle de foin hier soir. Oki elle a rien compris ca veut dire que deux chevaux se sont barrés de leurs enclos.. (même s'ils étaient dans le grand pré ils sont sortis quand même)
Les proprio de la "pension" ont du péter un câble ce matin à mon avis mais bizarrement je n'ai eu aucun coup de tel ..
J'aurais mieux fait d' aller hier soir ..
J'y passe tout à l'heure on verra bien si je les croise et ce qu'ils vont dire .

Désolé de vous ennuyer avec tout ca mais je vous avoue que ca me gonfle .. ! !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 8:50

Pas de souci !! Ca fait du bien de vider son sac et tu peux bien évidemment le faire ici..
Franchement je te souhaite de trouver autre chose au plus vite et que ce soit l'idéal que tu puisse trouver.
Courage on zonde fort !! Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 9:46

Ça ne nous dérange absolument pas, on est aussi là pour ça Smile

Tant mieux si vous n'avez pas eu grand chose Smile

Oulalala ben dis donc quelle épopée, en même temps si le fil touche l'herbe le courant ne passe pas bien elle devrait le savoir la nana non?

J'espère que ça ira tout à l'heure mais surtout ne culpabilise pas, on ne sait pas tout le temps y aller et c'est la faute de la fille elle aurait du t'appeler ou quoi pour savoir si c'était normal :/

Allez beaucoup de courage pour la suite, j'espère que tu trouveras mieux bientôt Smile des bisous à toi et des caresses à Harley Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 12:53

+1 avec les filles! Le plus important, c'est qu'il ne soit rien arrivé aux chevaux...

On croise les doigts pour que tu trouves rapidement une solution d'hébergement convenable pour Harley et son pote!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 22:33

Je suis débordée Manolye, mais juste un petit mot pour te souhaiter bon courage et un peu plus de chance, ça ne ferait pas de mal Neutral

C'est vrai qu'ils abusent niveau tarif, dans l'Essonne à 4 dans 3ha on paye en été 175 par moi, et hiver on rajoute 40 e pour le foin, a volonté en gros 3 à. 4 round Ball par mois, et c'est pas donné l'Essonne :-o

Tu dois trouver mieux, pleins de pensées positives ;-)
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 7:21

Merci pour votre soutien !!
Ici les balles font dans les 250 kg on les paie 40 € alors je croise les doigts pour qu'une suffise car sinon j'en rachète une ce qui me ferait grimper la pension ... Et pour ce que c'est c'est déjà pas mal 150 € !
Pour que vous voyez un peu la taille

Harley - Page 5 P1120810

Harley - Page 5 P1120811
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 8:17

Et ben, ma pauvre. Effectivement, c'est pas la joie par chez toi.

Tu n'aurais pas envie de venir dans la Nièvre. On te ferait une tite place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 8:20

Ha wai quand même... Ca craint !!
Je zonde je zonde !! Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 14:15

c'est du "foutage de gueule" quand même, ils vous ont vu arriver et ce sont dis qu'ils allaient s'en mettre plein les poches!!!

J'espère que tu trouveras une meilleure solution. Ici, une boule 120 x 120 coute entre 25 et 30 €

COURAGE!!!! Je zonde pour vous 2 Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242 Harley - Page 5 66242
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 EmptyJeu 6 Nov - 16:40

Je me joins aux zondes! Courage :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley !
» Le nouveau pote d'Harley
» Manolye, Harley et................. Tachunko !!
» Harley, mon amour de cheval !
» Cheval Ressemblant énormément à Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: