CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)

Aller en bas 
+9
izabel47
cawhuete
Etoile
tachunko
quincycody
Taorajtm
loba
appaloosas58
thalie29460
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 12:48

Nous avons samedi soir récupéré un cheval vagabondant pas loin de chez nous, mon homme m'appelle au téléphone au moment ou je préparais Gadys pour la travailler.
Ni une, ni deux, ma fille, ma voisine (mf) et moi même allons voir, rien à l'endroit qu'il nous a donné, on va donc un peu plus loin et là on voit un homme à pieds, on lui demande s'il n'avait pas vu de cheval sur la route, celui ci nous répond qu'il l'a mis dans le pré de l'autre côté de la route, on lui demande si c'est le sien, il nous répond que non, on le remercie et nous allons voir.
Il ne l'a pas laissé sur la route c'est déjà ça mais une simple ficelle de round pour l'empêcher de s'échapper, hum hum !!!  Rolling Eyes
On va donc dans le pré qui était assez grand avec seau, licol et longe et suivons les traces, ce n'était bien sûre pas le pré du cheval. On le voit au loin de l'autre côté du talus, côté ptit bois, on l'appel, il s'approche, on pose le seau, il mange et là on voit son état  affraid  des dreadlocks sur la crinière une queue qui ressemble plus à une 5ème jambe et qui est très longue, elle traine au sol. Par contre il n'est pas maigre du tout, en état.
Ma voisine essaie de le capturer avec ses bras autour de l'encolure, il fuit, du coup on essaie de voir s'il n'y a pas son champs à proximité vu qu'il semble avoir un chemin dans ce ptit bois, le cheval nous suit, on fini par constaté qu'il n'y a pas de pré de cheval par là.
On le prend cette fois ci par la longe autour de l'encolure, il ne bouge pas, je lui enfile le licol et hop, retour sur la route à l'autre village et là on constate des sabots en piteuse état  pale  ce qui ne se voyait pas dans l'herbe.
Avant d'arriver dans le village, ma voisine en voiture derrière s'arrête me demande de stopper et ressort avec un couteau pour lui couper la queue, elle lui gêne énormément pour marcher.
Je demande à des connaissances du village, personne ne le connaît, ils appellent à droite à gauche ceux qui ont des chevaux dans le coin mais rien, on fini par appelé mon homme, peut être l'éleveur du coin connait le proprio. En attendant que mon homme arrive, ma voisine MF n'a pu s'empêcher de lui faire les pieds, on était avec sa voiture et elle avait tout son matériel.
Il s'est laissé paré, très sage, il connaît donc le MF malheureusement pas paré souvent  scratch et c'est un cheval qui a été fourbu.
Avec mon homme on est allé voir l'éleveur du coin mais il ne le connait pas non plus, montré une photo prise de mon portable. Du coup on appel ma véto qui se propose de venir le lendemain lire le transpondeur mais il fallait lui trouver un endroit pour la nuit, du coup il a fini chez nous, je pensais le mettre dans un de mes prés, mais vu son état je doute fort qu'il soit vermifugé, il aurait pourri mon pré, du coup on lui a préparé un box au hangar, un autre hangar pas avec les miens.
Le lendemain ma véto est venu et surprise, pas de puce, nous voilà bien  No  au vu des dents constaté par la véto il aurait entre 15 et 17 ans, environ 1.50 m, alezan crin lavé, on lui a aussi fait une ptite toilette, brossage et défait ses dreads pas trop difficile en fin de compte, par contre toujours du boulot sur sa queue, parce même coupé c'est une cata  Neutral
Bref, aujourd'hui j'ai téléphoné aux mairies du coin et à la gendarmerie, ces derniers m'ont rappeler me disant qu'il allait appelé un service vétérinaire qui viendrait le chercher et le proprio devra se justifier, maintenant je n'en sais pas plus, j'attends cet appel mais espère par la suite avoir des infos sur l'endroit ou il sera.
J'espère vraiment que ce loulou finira bien, il est très gentils.  Sad
Je vous joint les photos...
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1800425_747907095222424_1025765973_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1958326_747904841889316_1725486017_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1488834_747907381889062_906088919_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1794538_747904555222678_487111920_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1620474_747904398556027_1353384597_n

Sa queue, un vrai bloc, on dirait un gourdin  affraid sans vous parler du poids qu'elle fait  scratch 

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1972370_748395721840228_254020212_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1779777_748395848506882_265535246_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1779671_747904815222652_569224691_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1794538_747904648556002_1829488550_n

Je vous donnerais des nouvelles de la suite  Wink


Dernière édition par thalie29460 le Sam 1 Mar - 11:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 13:18

Au moins déjà, il a + l'air d'un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 13:20

mais c'est vraiment une honte de laisser un animal dans cet état. Et surtout de ne même pas venir le réclamer où quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 13:28

Aussi bien il a fait du chemin...et si pas brossé depuis quelques jours,les crins,ça s emmele quand meme tres vite !(j ai un fan de roulades dans la boue,et avec une criniere a l epaule, si je ne passe pas regulierement de l huile d argan, les gros noeuds se font tres vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 13:30

Pauvre Loulou, heureusement que vous êtes là !
En tout cas il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 17:04

Il est superbe se cheval, il a bel oeil, mais quel histoire!!! je te souhaite aussi de pouvoir avoir des nouvelles ça serait la moindre des choses pour vous qui avez récupperer et soigner se vagabond, jusqu'aux pieds qui en avaient sacrement besoins....

hâte de lire de bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 19:18

Oui heureusement pour lui qu'il a croisé ta route mais à ta place, je ne le confierais pas aux Services Vétérinaires parce que si le cheval n'est pas identifié et qu'ils ne trouvent pas le proprio rapidement, j'ai bien peur que l'issue lui en soit fatale...

_________________
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Cadrei10Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 19:25

La gendarmerie m'a appelé depuis, bien sûre ils n'ont pas trouvé le proprio, je n'aimerais pas non plus le lui rendre vu son état, par contre je doute qu'il ait fait beaucoup de km, assez boiteux et vu les pieds il n'a pas pu aller loin.
La gendarmerie a appelé la mairie également et il me conseil de voir avec le maire, soit on lui trouve une association dans le coin ou le gardons en attendant, dans 8 jours il sera déclaré à l'abandon, mon homme me dit d'attendre avant d'appeler une assoc, je vous donnerais des nouvelles.

Sinon démêlage de queue cette aprèm faite par ma voisine ...
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1661271_748520158494451_1651942390_n
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 19:45

J'espère que vous pourrez trouver la meilleure solution possible pour ce beau loulou et je lui souhaite une future belle vie  Very Happy 

_________________
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Cadrei10Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 20:05

Idee surement tres bete qui me passe par la tete (vu ce que j ai pu voir par ici...): pas de camps de gitans dans ton secteur?
Ah mince,il boitait en plus,le pauvre... heureusement que vous l avez recuperé...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 21:48

Non pas de gitan dans le coin, on est en pleine campagne ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyLun 24 Fév - 23:51

J'espère que vous trouvez quelqu'un qui connais ce cheval, pas de puce à notre époque, c'est étrange, enfin oui et non mais tout de même !!

Et des marchands de chevaux dans le coin, tu en as, ils connaissent peut être plus de monde ?
Courage  No 

_________________
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 0:09

Heureusement qu'il est tombé sur vous, ce pauvre loulou... Dieu sait ce qu'il lui serait arrivé, sinon, à divaguer comme ça, sur les routes! :/

Dis donc, une fois brossé et paré, il n'est plus du tout le même! Bravo pour le boulot réalisé et à ta MF pour le parage...

C'est quand même dingue, cette histoire!!!! Après, que la puce ne soit pas lisible, ça arrive quelque fois; elle peut migrer ou bouger et devenir illisible...
Parfois, aussi, elle est placée à droite de l'encolure, au lieu de la gauche... Vous avez vérifié des 2 côtés?

J'espère qu'il connaîtra une vie heureuse, à présent... dans une gentille famille qui saura prendre soin de lui comme vous l'avez fait!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 6:15

Ici c est la campagne et il y a des camps dans les villages...
Ah oui que les puces migrent!!! J ai celle d un loulou qui est bien galere à trouver pour les controles veto en course!jamais au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 7:13

Les puces migrent effectivement, mais il y a aussi les gens peux scrupuleux qui ne pucent pas leur chevaux.
Ont a eût le cas avec nos ancien voisins qui n'ont pas jugés bon de pucer les leur parce que ça ne valait plus le coup vu leur âge. Il y a aussi celui de l'agriculteur qui nous loue les prés et également une de nos ancienne cliente qui n'a pas fait pucer les siens.
Je ne les aient pas dénoncés car je ne voulait pas d'histoire, et surtout qu'on ne me fasse pas de coup en douce. Mais je n'en pense pas moins.
Donc il y a encore beaucoup de propriétaires qui sont dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 7:50

Le marchand de chevaux qu'il y a dans le coin je ne le contacterais pas, un vrai c**, il achète souvent pour la boucherie  Mad un menteur, j'ai connu un qui lui ayant vendu ces vieux chevaux pensaient leur donner une retraite heureuse mais le voisin l'ayant prévenu par la suite de l'honnêteté de ce marchand, ont réussis de justesse à sauver ses chevaux qui étaient déjà arrivé à la boucherie  pale 

Non pas de camp de gitan dans notre coin.

Pour le transpondeur, la véto à regarder des deux côtés sur toute l'encolure, possible pour la migration de la puce, mais j'y crois moyen  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 8:57

J'y crois pas à la migration non plus, même si ça arrive, mais quand même étrange de ne trouver personne qui connaisse ce cheval !!

_________________
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 11:32

Après il faut etre honnête, il y a des gens qui ont des animaux et qui ne connaissent pas forcément la législation, surtout pour les puces et les chevaux...car si ce propriétaire ne s'informe pas de lui meme (presse, internet, car il faut y avoir accès...), que le véto ou le maréchal ne passent pas, les infos n'arrivent pas... je pense à des personnes agées qui ont des animaux chez eux et qui continuent de fonctionner "a l'ancienne"....
Un cheval volé et du coup personne dans le secteur ne le connais ou ne dit qu'il l'a perdu? Un monsieur que je connais s'était fait voler un shet de 4 mois par des gitans.... heureusement ils l'ont retrouvé 2 jours après, à 20km de chez lui, seul, dans un champ....
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 12:49

C'est sûre il y a des cas par cas mais je n'accepte pas l'état qu'il avait quand on l'a retrouvé, dans ce cas la personne âgé en parle aux proches et font ce qu'il faut pour lui.

J'ai eu le maire au téléphone ce matin, il reste chez nous 8 jours encore, jusqu'à la déclaration de l'abandon mais le pépère commence à s'affirmer.

Il a essayé de me mordre et par moment couche les oreilles, mais bon rien de méchant, on ne connait pas son passé et on a surtout du mal à savoir le pourquoi, mais une fois que je le gronde et qu'il voit que je ne veux pas lui faire du mal il cesse et redevient doux comme un agneau, il ne boite presque plus à présent, je pense que c'est le changement du parage qui a fait qu'il s'est mis à boiter.  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 12:54

Il reprend du poil de la bête, tant mieux!Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 19:07

Le changement avant et après le brossage!!  affraid  C'est vraiment bleuffant. C'est arrivé là même chose a une collègue de travaille, un poney est arrivé sur ses terres, pas puçé, estimé 3 ans, avec un licol et une chaine cassé au bout. Bref elle l'a gardé cez elle en attendant de voir si on retrouverait le proprio, rien personne ne s'est manifesté, coup de chance pour son fiston qui lui demandais depuis quelque temps pour avoir un poney, ben il l'a eu, pour le petit c'est comme un cadeau du père noël, pour le poney un coup de chance aussi d'être tombé dans une bonne famille, bref ben il ne les a toujours pas quitté  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 20:01

J'ai fais marché le loulou à nouveau cette aprèm, il marche bien mieux mais toujours un peu dur sur les cailloux, il est content de brouter un peu l'herbe et surtout de sortir du hangar, pourtant il a de la place mais ce n'est pas pareil  Very Happy 

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 14520_749086245104509_1964989570_n

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 1796444_749086391771161_245916231_n

Et ce soir, un coup de téléphone, j'ai mis une annonce sur lbc, un homme du sud de la france, soit disant d'une association de sauvetage équin, son vétérinaire aurait soit disant retrouvé le propriétaire du cheval
- "ah oui ! et comment ? "
- " Avec le transpondeur du cheval Mme"  
- "mais bien sûre, ce cheval n'a pas de transpondeur et ne bougera pas d'ici tant que je ne suis pas sûre d'avoir réellement trouver son propriétaire, au revoir Mr"

C'est fou ça ! j'en reviens pas....  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMar 25 Fév - 22:58

C'est vrai aussi que beaucoup de chevaux ne sont toujours pas pucés, de nos jours...

Tiens, tiens... Aurait il vu une bonne affaire à faire, ce "charmant" monsieur ????  Rolling Eyes Ca me fait penser au type, en Belgique, qui récupérait des chevaux âgés ou convalescents, en promettant à leurs propriétaires de leur offrir une belle retraite... et qui en fait, les envoyer rapidement à la boucherie, jusque dans le Sud de la France...  Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) 738243 
Tu as eu raison de l'envoyer "bouler", Thalie... Dieu seul sait ce qu'il avait vraiment derrière la tête, ce type...
En attendant, c'est quand même dingue que personne ne s'inquiète plus que ça de la disparition d'un cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMer 26 Fév - 7:20

Le problème, si la police fait bien son boulot, c'est que si le propriétaire est retrouvé, il faudra encore qu'il puisse prouvé qu'il est le propriétaire du cheval et là, la tache va être difficile, a moins d'avoir des photos avec le cheval et le proprio ou encore des papiers en règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) EmptyMer 26 Fév - 9:05

Des papiers il ne risque pas d'en avoir puisque pas pucé et s'il avait un suivi vétérinaire ou MF, ce que je doute ?  faudra que ceux ci viennent le voir et l'identifie mais sérieusement je doute encore et là on est tout de même déjà mercredi, c'est normalement sur le journal d'aujourd'hui mais je n'ai pas le journal chez moi, je pourrais voir ça à midi seulement.

Mais là, voyez vous on commence à s'y attacher à ce ptit bout, j'ai vu ce matin qu'il s'était même couché dans la paille cette nuit  Very Happy  ma fille fait les yeux doux à mon homme et lui même n'y est pas insensible mais là c'est moi qui va trinquer, même si ma fille me dit qu'elle m'aidera dans les tâches, ce qu'elle avait aussi dit à l'arrivée de Tonerre  scratch  mais rien n'avait changé.  

Mon homme veut juste savoir s'il est montable, comme si cela changeait quelque chose  Rolling Eyes , montable ou pas pour moi c'est la même chose c'est le cheval qui importe, pas ce qu'il va pouvoir faire ou ne pas faire mais comment le savoir ? il boite encore et je trouve en plus son dos assez en cuvette, même s'il est montable il sera quasi sûre en pré retraite de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty
MessageSujet: Re: Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)   Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cheval vagabond laissé à l'abandon (fin de l'histoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: