CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux à double papier

Aller en bas 
+2
cawhuete
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyDim 6 Avr - 16:10

Le double enregistrement sur les quarter ou Paint avec papier APHA et AQHA.

Si je fait saillir une jument Appaloosa par un étalon plein papier AQHA et APHA, sera t'il quand même plein papier ApHC ou le fait que l'étalon est le papier APHA peut poser problème pour la déclaration de saillie?

Et quand on fait saillir une jument PP APHA et AQHA par un étalon de même type, il faut faire la déclaration de saillie à l'AQHA et à l'APHA, cela fait donc double frais? Ou existe t'il un organisme qui regroupe les deux? Parce que si il y a double papier Americain, le cheval aura donc deux certificats? ou un seul mentionnant les deux papiers??
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyDim 6 Avr - 18:20

Houlà... sacrées questions!!!!
Je t'avoue que je n'ai pas l'once d'une réponse à t'offrir... :/ Désolée...
Mais j'espère que d'autres Forumeurs/ses sauront t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyDim 6 Avr - 19:10

L'appaloosa avec le paint, je ne crois pas que ça soit reconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyLun 7 Avr - 9:09

"izabel47":Le double enregistrement sur les quarter ou Paint avec papier APHA et AQHA.

Si je fait saillir une jument Appaloosa par un étalon plein papier AQHA et APHA, sera t'il quand même plein papier ApHC ou le fait que l'étalon est le papier APHA peut poser problème pour la déclaration de saillie?

Si tu fais saillir un appaloosa et un paint tu n'auras aucuns papiers, le croisement n'est pas reconnu aux USA et en France ce sera un OC.
Si tu fais saillir un quarter et un appaloosa, tu auras un appaloosa plein papiers, mais il faut voir avec l'AQHA et l'ApHC, pour agréer au stud book les 2 races pour que tu es un poulain PP appaloosa


Et quand on fait saillir une jument PP APHA et AQHA par un étalon de même type, il faut faire la déclaration de saillie à l'AQHA et à l'APHA, cela fait donc double frais? Ou existe t'il un organisme qui regroupe les deux? Parce que si il y a double papier Americain, le cheval aura donc deux certificats? ou un seul mentionnant les deux papiers??

Si tu fais saillir 2 quarter ensemble, tu déclares à l'AQHA et idem pour les paint à l'APHA.
Après, si tu fais saillir quarter et paint, tu déclares à l'APHA, le double enregistrement ne s'adresse qu'à certains sujets sur lesquels on trouve beaucoup de quarter dans les origines, mais j'avoue ne pas m'être penché dessus plus que ça. Tu sais que le paint a été créé à partir de quarter qui présentaient trop de blanc dans leur robe (au niveau des membres et de la tête, ou des tâches blanches sur le corps, du genre de Gunner ou autres...), du coup le paint est née de là. Pour le double enregistrement, je pense que tu dois prouver que les parents sont quarter sur plusieurs générations et sous certaines conditions, mais je pense que ça doit être assez complexe!!!
Enfin, certains doivent en savoir bien plus que moi sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyLun 7 Avr - 15:38

C'est déjà une réponse bien interressante, merci Minty.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyLun 24 Nov - 19:20

Je remonte le topic car je n'ai pas osé ré ouvrir un post!

J'ai acheté ma jument officiellement le 28092014, Elle est plein paper APHC et Français,

Je dois faire le changement de propriétaire donc américains, mais je ne sais pas quel délais j'ai pour envoyer ces papiers, je n'ai eu la jument qu'il y a un mois,

Et son ancienne propriétaire a noté la date de vente au 28 09 2014 date de réservation...

Puis-je encore envoyer mes papiers américains pour le changement de propriétaire ou c'est trop tard ?

Je compte lui faire faire un poulain dans deux ans avec un étalon HALF paint, d'une amie, si j'ai bien compris le croisement est pas reconnu, donc es ce que ça vaux la peine de faire les papiers americains ?

Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyMar 25 Nov - 7:26

Non ce n'est pas trop tard pour envoyer tes papiers américains pour le changement de propriétaire et je t'encourage à le faire pour plusieurs raisons :
- aux USA ils sauront que tu es la nouvelle propriétaire sinon pour eux le cheval reste l'entière propriété de la dernière personne qui a déclaré les papiers
- si tu changes d'avis et que tu envisages de faire reproduire ta jument avec un appaloosa le poulain sera plein papiers sinon ce sera galère si la jument n'est pas à ton nom

Mais bien sûr tout cela ne t'empêche pas de faire un poulinou avec un beau half paint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyMar 25 Nov - 7:40

Je plussoie Ultime Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyMar 25 Nov - 12:17

Les Etats Unis n'ont pas de date "limite" pour déclarer une vente, un achat, une saillie ou un poulain, on le fait quand on veut.
Par contre plus c'est fait tard (fonction de l'âge du cheval) et plus on paye... lol

Par contre c'est au niveau français qu'il ne faut pas rater le coche alors n'attends pas.

Et je ne peux que plussoyer Ultime pour un éventuel poulain PP ou si un jour tu souhaites faire une compétition ou juste pour être en règle à tous les niveaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier EmptyMer 26 Nov - 19:43

Merci pour les infos, tout est en règle en France, c'est 15 euros ici et on a que 15 jours pour faire le changement, donc j'ai tout envoyé de suite ! Smile Et déjà reçu la carte de propriétaire Française Smile

Je vais envoyer les papiers alors, oui on sais jamais pour la reproduction si jamais je change d'avis,et au cas ou on sais jamais ce qu'il peux se passer, mais pour la revente vaux mieux qu'elle soit a mon nom en France et Etats unis !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux à double papier Empty
MessageSujet: Re: Chevaux à double papier   Chevaux à double papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux à double papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papier FPD ( Fondation )
» Papier Nokota
» papier d'un poulain croisé
» papier sire et aphc
» papier américain cheval âgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: