CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interpelée

Aller en bas 
+4
thalie29460
SIERRA91
thalie81
zepetitelune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 EmptyDim 6 Avr - 21:05

Etant dans le western , et parcourant certain rodeo . Je peut vous dire que les chevaux ne sont pas mal traiter ni mechant, il sont educquer a reagir comme cela . Mais en dehors de sa ce sont des chevaux manipuler a pied tres gentil que l on peut approcher et caresser etc.. il sont tous nourrit comme il le doit , suivi veto etc... je peut vous asdurer que ces chevaux ne sont pas les plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 18:18

SIERRA91 a écrit:
Moi ce qui m’écœure c'est le non respect du vivant au profit de l'argent, les animaux se mangent entre eux, mais ils chassent pour se nourrir, pour survivre, nous on tue, on ne mange pas on gâche brrrr ça me fait froid dans le dos...
Ou sont les indiens, qui chassaient et remerciaient leur proie...

Le profit, le profit dans tout et la niaiserie de ceux qui consomment, je sais je suis dure mais j'assume ! la vie ne fait plus le poids par rapport à l'argent, on élève des animaux n'importe comment, ils passent dans la grande distribution et combien est jeté, alors que dans le monde certains meurent de faim ;-(((

Je suis comme toi... Je ne cache pas que j'aime manger de la viande... mais je m'insurge contre la manière dont sont traités les animaux tout au long de la filière viande, une fois qu'ils sont embarqués pour l'abattoir! Alors, je signe autant de pétitions que je peux et j'essaie d'acheter ma viande chez des petits commerçants, je soutiens les végérariens/liens, etc... C'est pas grand chose mais comme l'a dit Tachunko, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 18:55

Oui vous avez raison, ce sont les petits ruisseau qui font les grandes rivières... Allez je positive et j'y crois, smiley heureux ^^

Quand même, quand même j'aime pas qu'on ne respecte pas les vivants, mais pas du tout, du tout smiley colère ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:20

Le seul moyen de respecter le vivant, c'est de ne plus cautionner tout ça et donc de ne plus manger de viande du tout...
Tant qu'il y aura un marché pour tout ça, ça continuera !!
Et puis petit producteur ou pas, l'abattoir reste l'abattoir dans toute son horreur et sa puanteur, les animaux savent très bien où ils vont...

Ca passe aussi par une consommation responsable sans huile de palme par exemple, des produits (beauté, toilette, ménager..) sans expérimentation animale derrière.
C'est tout un ensemble de choses, pas seulement ce qui se voit et c'est plus facile qu'on ne le croit à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:10

Oui Tachunko, mais il y a aussi l’élevage des chiens, des chats, les forêts, les mers... et l'homme
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:08

cawhuete a écrit:
En fait, ce sont des épreuves de rodéo adaptées pour les enfants...
Si (et je dis bien si) les poneys sont traités comme les chevaux, généralement (après, bien sûr, ça n'est pas toujours partout pareil ... ) ces derniers sont bien traités et sont réservés uniquement à cet usage;  ils sont sélectionnés sur leur mental et "éduqués" à réagir ainsi...

Mais je conçois que ça puisse choquer!

+ 1 avec Cawhuète
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Interpelée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interpelée    Interpelée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpelée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: