CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petite question concernant Chip...

Aller en bas 
+2
SIERRA91
cawhuete
6 participants
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyLun 7 Avr - 18:24

Plus je regarde des photos de Chip, plus je constate qu'il n'est jamais arrêté "au carré"; il a toujours un antérieur en avant de l'autre, pas toujours le même... Ca me questionne ...  scratch 

Vous expliqueriez ça comment, vous?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyLun 7 Avr - 19:28

Je viens de regarder les photo sur le post Chip et moi, la première ou il est monté, la rêne gauche est tendue, le pied gauche reculé, normal, les autres l'encolure est incurvé, idem normal et puis toi as tu toujours les deux pieds parallèles ?

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyLun 7 Avr - 21:39

Monté, c'est une chose... Par contre, mes observations concernent les photos prises alors qu'il est en liberté, au manège ou dans le paddock! Mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé avant, désolée...

Je (re)mets ici le lien pour le post de Coralie, on trouvera plus facilement les photos:

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4353-chip-et-moi

Quant à ta dernière question... Ben, vu ma bascule du bassin, non, c'est clair, je n'ai pas les deux pieds parallèles!  geek
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyLun 7 Avr - 21:44

C'est souvent l'antérieur gauche qui est en avant... Peut-être est ce parce qu'il a un petit pied, à gauche justement?
Le mf devait passer samedi, puis dimanche matin... Il n'est pas venu et à part un message samedi pour me prévenir du changement de date, plus rien! :/
Je le rappelle demain... S'il ne décroche pas et/ou ne vient pas rapidement, je changerai de mf! Tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMar 8 Avr - 8:13

oui tiens, c'est vrai ! ceci dit, vous n'avez jamais noté qu'il trébuche plus à gauche, pas de défaut d'allure ? la prochaine fois, faut juste essayer de lui glisser à l'oreille qu'il y a des gens qui vont désormais faire une fixette sur ses antérieurs et qu'il est prié de se tenir correctement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMar 8 Avr - 8:21

+ 1 Guernazelle
^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMar 8 Avr - 20:40

Non, il ne trébuche pas plus que ça... Il le faisait beaucoup au début, quand il a été remis au travail, mais parce qu'il était énormément sur les épaules et qu'il ne levait pas les pieds! Là, ce n'est plus le cas...
J'ai enfin réussi à joindre mon MF (par texto)... après l'avoir menacé sur messagerie de prendre quelqu'un d'autre si je n'avais pas de réponse dans les 3 heures qui suivaient!  Rolling Eyes 
Il vient (normalement) demain matin, tôt... On verra bien!

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMar 8 Avr - 20:46

Je blaguais pour toi Cawhuète, on a rarement les deux pieds parallèles ^^ et pour les chevaux c'est pareil...

Bonne chance pour le ferrant ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMer 9 Avr - 10:48

tu as étais peu être un peu trop dur avec le Maréchal ferrant, non? Mais si le cheval ne donne pas l'impression de compenser constamment, ne réagit pas au test de flexion ou même au point de pression, ne trébuche pas et garde une bonne musculature ...  Rolling Eyes Rolling Eyes Enfin affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMer 9 Avr - 17:22

A l'état naturel, peu de chevaux se mettent naturellement au carré pour la simple et bonne raison qu'en ayant un pied légèrement en avant, ils sont prêts pour fuir si nécessaire..
Et comme nous, ils sont latéralisés (droitier ou gaucher) ce qui explique pourquoi c'est souvent le même membre en avant, c'est le pied d'appel.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMer 9 Avr - 21:15

Ok! Merci à toutes pour ces explications, ça me rassure beaucoup... D'autant plus que le mf est passé ce matin et que tout va bien; même que son petit pied, à gauche, est en train de s'élargir correctement, suite au changement de mf (en fait, celui qui vient chez ma meilleure amie ne ferrait pas correctement Chip, d'où ce souci de petit pied qui est apparu)...

Tachunko, je n'avais pas pensé à ça (le pied d'appel)... Effectivement, je savais pour la latéralisation et je me doutais que tous les chevaux ne s'arrêtaient pas tout le temps au carré (à part montés... et encore) mais c'est vrai que les dernières photos de Chip m'ont interpelée... d'où ma question!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMer 9 Avr - 21:18

PUR SANG a écrit:
tu as étais peu être un peu trop dur avec le Maréchal ferrant, non?

Alors, en fait, si j'ai agi comme ça, c'est déjà parce que lui même m'a dit qu'il ne fallait pas trop espacer les rv, afin de pouvoir suivre l'évolution du petit pied de Chip et tenter de rattraper les dégâts de l'autre MF tant qu'il en était encore temps... et parce que je connais bien le "loustic" (et là, je ne parle pas de Chip, mais du mf) et que je sais que pour le faire réagir, c'est le genre d'argument à avancer... Wink  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMer 9 Avr - 21:54

J'avais pas vu les photos!
+1 avec Tachunko

Une petite question!
Quand vous lui demandez de s'arrêter, vous lui demandez un pas de reculer?
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyMer 9 Avr - 21:54

Bon au moins tout va correctement bien pour CHIP et c'est le principal Smile

Après tu connais mieux ton maréchal que moi. Il est vrai que certains sont des têtes dur Smile
Mais bon, N'oubli pas qu'a force de crier au loup, un jour les personnes risques de ne plus te croire alors que ce jour là tu as une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyJeu 10 Avr - 12:22

Euh... Au départ, le rv était prévu pour le samedi fin d'ap.midi; confirmation par texte 2 jours avant...
Jour J... un sms pour dire "je viens finalement demain à 8h avant d'aller au CE" (où se déroulait un Complet et où il était d'astreinte, normalement)... Soit... J'étais au rv à l'heure dite... mais pas lui... et il n'est arrivé au CE qu'en début d'ap.midi (après avoir vu ça avec la responsable du site). Là, pas de message pour me prévenir ou s'excuser de n'être pas venu et de m'avoir fait lever aux aurores..
Coup de fil de ma part lundi matin... Répondeur... et message laissé, demandant de me rappeler au plus tôt...
24 h plus tard, toujours pas de réponse... d'où mon nouvel appel et la "menace" de faire appel à quelqu'un d'autre..
Donc, non, je ne pense pas avoir abuser, Pur Sang!  Evil or Very Mad 
Surtout quand cette personne t'a dit un jour textuellement: "tu sais, parfois, je n'ai pas/plus envie de venir ferrer un cheval et je demande alors à ma femme d'appeler le client pour lui donner une excuse "bidon" et déplacer le rv"...  silent 


Minty a écrit:
J'avais pas vu les photos!
+1 avec Tachunko

Une petite question!
Quand vous lui demandez de s'arrêter, vous lui demandez un pas de reculer?

Pas systématiquement... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyJeu 10 Avr - 12:41

Ok tkt je ne te jugeais absolument pas. C'était juste une petite phrase conseil au quotidien qui m'est passé par la tête. Après j'avoue que vue ce que tu racontes plus haut c'est très moyen de sa part. J'aurai moi aussi perdu patience entre temps. Il doit etre une mauvaise foie. Avoir une tel attitude peut vraiment énervé à la longue.

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptyJeu 10 Avr - 13:24

En fait, ça leur apprend à reporter leur poids sur l'arrière-main et du coup il devrait bien se placer au niveau des antérieurs. C est ce qu on m a appris pour faire des beaux arrêts.
Je leur fais faire aussi en main, du coup après automatiquement ils reportent leur poids vers l arrière et leur arrêts sont plus beaux et precis.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  EmptySam 12 Avr - 22:02

D'accord, Minty... Merci du conseil ...
Coralie lui demande assez souvent de reculer, toutefois... mais pas systématiquement après chaque arrêt!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant Chip...  Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant Chip...    Petite question concernant Chip...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant Chip...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: