CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?

Aller en bas 
+6
guernazelle
gitan
SIERRA91
pearly76
Taorajtm
lahulotte
10 participants
AuteurMessage
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 15:47

voici azimut, 4 ans

trotteur (mais plus il vieillit et moins ça se voit!)

sauvé des abattoirs à 13 mois; on m'avait appelé en me disant qu'il y avait un poulain selle français à sauver; lorsque je suis arrivée, j'ai été effarée de voir dans quel état il était....ce n'étais assurément pas un selle français mais un trotteur, suffisait de le regarder!
il n'était vraiment pas joli à regarder, mais ses yeux ont croisés les miens....il me lançait comme un appel au secours....
lui qui était sauvage, monté dans la bétaillère à coup de fourche dans le derrière, m'a suivi dans le van, sans licol, sans rien.....

le voici donc à 13 mois
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Dsc05510ak
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? 5ael
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? H145
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Dcczz

il faisait peine à voir, mais il avait un tel regard...
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? V2vw
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Sag7

voici ce qu'il est devenu après

à deux ans et demi

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? 30669010151430907443787
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Uyss
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? 4r6z

puis à 3ans:
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Ige2
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Q487
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Jxn9
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Vx8q

et aujourd'hui (voir la vidéo en cliquant sur le lien ci dessous)
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? H846
https://www.youtube.com/watch?v=eUAwCO82DKQ

notre parcours a été parsemé de doutes et de difficultés : séparation d'avec le père de mon fils, galère pour trouver une pension ou un pré; galère pour aller l'alimenter et abreuver tous les jours, obligation de le faire castrer, castration compliquée qui lui a valu une bonne dépression et de l'anorexie (j'ai cru le perdre);  intoxication au séneçon (jai cru à nouveau le perdre)...
j'ai pensé à plusieurs reprises le vendre car financièrement je galérais vraiment et que je n'avais plus beaucoup de temps à lui consacrer, j'ai mis des annonces deux fois et heureusement personne n'en a voulu au prix que je demandais!


aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas de l'avoir garder; il est mon rayon de soleil, d'une confiance en moi absolue, intelligent, simple et beau (il correspond à mes goûts!)
il aura je pense beaucoup de qualités à la monte : froideur, équilibre, de très belles allures malgré ses origines et du coeur!
sa vie semble lui convenir, sa corne, ses poils, ses crins resplendissent de brillance

voilà, je l'aime, quoi dire de plus?


Dernière édition par lahulotte le Mar 29 Avr - 19:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 15:49

arf grosse bêtise!!!!
je ne suis pas dans le bon sous forum

est ce qu'un modérateur pourrait déplacer dans les "non tâchetés" svp?

encore dslée j'ai voulu aller trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 15:56

Il est superbe ton Loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 16:17

merci taorajtm

j'ai rajouté des photos ;-)

c'est un connemara le tien?
Revenir en haut Aller en bas
pearly76
Mini tachu
Mini tachu



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 23/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 16:43

il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 16:47

merci pearly76
de toute manière, ils sont tous beaux non?
comme les enfants ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 18:58

Roooo c'est touchant votre histoire... je veux bien croire que tout n'a pas été facile, mais le résultat est là ^^

Trop mignon poulain et terriblement attachant, je comprend que tu ais craqué ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 19:03

merci sierra

et oui je ne pouvais pas ne pas craquer....il m'a regardée, posé son nez dans ma main "sortez moi de là!!!!"

on pouvait le sauver pour 300€; il a été mon cadeau d'anniversaire du coup!

et je trouve aussi que le résultat est là!

vivement la 1ère balade

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 19:09

Il a quel age maintenant ?

Avant Sierra, appaloose j'ai eu un trotteur pendant 24 ans...cheval d'une gentillesse énorme, un cœur gros comme ça, passait partout, tolèrent, fiable +++ un trotteur quoi, pas UNE appaloose ^^

Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 19:29

il a pris 4ans au mois d'avril
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 19:36

Ah oui, alors bientôt les ballades ;-0)
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 20:06

Histoire de la vie,vie de con!!! mais joli travail sur le cheval,il aurait été dommage de s'en séparer  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 20:14

un qui revient de loin de bien loin ... et qui saura sans aucun doute te redonner tout l'amour et le temps que tu as passé à le retaper ...
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyVen 25 Avr - 20:16

merci gitan et guernazelle!

il me redonne déjà tout cela guernazelle <3
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptySam 26 Avr - 5:12

Quelle jolie histoire que celle d'Azimut et la tienne!  blush  Des hauts, des bas, bien des péripéties... mais une complicité à nulle autre pareille...

Ne reste plus qu'à vous souhaiter de belles balades/randonnées ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptySam 26 Avr - 8:43

Il a eu des débuts difficiles mais la chance de croiser ta route et son avenir s'est éclairci durablement !!
Il est devenu magnifique, bravo à tout ce que tu lui as apporté.
Il n'est pas débourré ?

On a tous des périodes de changement, difficiles financièrement et il nous est parfois difficile d'apporter le meilleur... Tu as pensé à son bien être et la vie t'a permis de le garder à tes côtés, je vous souhaite de longues et belles années ensemble.
De toute façon, si tu t'en donnes les moyens, tu réussiras à concilier revenus et passions. Ca peut être un boulot qui n'a rien à voir avec le cheval mais qui te permette de vivre et d'assurer son bien être ou la réussite (ce que je te souhaite sincèrement) de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptySam 26 Avr - 9:07

merci cawhuete!!!
et de belles heures en TREC , pieds nus et si possible sans mors
il ne s'appelle pas azimut pour rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptySam 26 Avr - 14:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyMar 29 Avr - 18:11

Il s'est bien rattrapé depuis que tu l'as retapé !

Oui tu as raison, ils sont tous beaux nous loulous, comme nos enfants !!!

Belle histoire et je vous souhaite une belle et longue route !
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyMar 29 Avr - 19:19

merci kinouz

tachunko, je n'avais pas vu ton com ici, un grand merci sincère
oui le but est de pouvoir concilier mes passions (car il n'y a pas que les chevaux) et ma vie de tous les jours...j"y suis presque! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lahulotte
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyMar 29 Avr - 19:28

tachunko a écrit:

Il n'est pas débourré ?


non il n'est pas débourré, pour plusieurs raisons :
- je ne suis pas du tout pour les débourrages à l'âge de trois ans (pire encore avant) d'une manière générale car leur corps n'est pas encore prêt pour supporter notre poids (surtout le mien lol!) et d'autant plus pour lui qui a eu des débuts difficiles dans la vie, avec carences and co et gros pic de croissance qui l'a laissé tout déguingandé pendant de longs mois! ; et je ne regrette pas car depuis quelques semaines,c 'est incroyable comme il a changé, son garrot est sorti, ses hanches semblent enfin se tenir d'elles mêmes, lors de ses déplacements on ne dirait plus du tout un trotteur; il se développe à son rythme, se fait des entraînements déjà pas mal (galopades à n'en plus finir, pré accidenté qui lui permet de monter, descendre, sauter, etc et longues marches avec moi, en main.

- je voulais obtenir un travail à pied avancé avant de passer à la partie montée; celui ci a été retardé par pas mal de choses dont ses soucis de santé comme sa castration catastrophe, son intoxication au sénéçon, mon emploi du temps de maman solo bien booké par mon fiston...
J'ai besoin (c'est ma manière de fonctionner à moi, d'autres ne font pas pareil) de pouvoir lui consacrer une vraie période avec travail quotidien puis période de digestion avec justes piqures de rappel; là, pendant la semaine dernière, mon fils était chez son père et j'ai pu pas mal avancé; être bridé, sellé, il connaissait déjà, on a repris le travail d'éducation puis longe sur un cercle, pas, trot; prochaine période : longues rênes. et cet été, premières balades ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyMar 29 Avr - 19:52

+ 1 Lahulotte, j'apprécie beaucoup ton fonctionnement avec Azimut, il a vraiment eu de la chance de croiser ton chemin, et toi le sien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyMar 29 Avr - 20:02

Je plussoie...
Quel veinard!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyMer 30 Avr - 17:17

J'ai débourré les miennes à 5 et 6 ans alors si tu fais pareil, ça vous laisse encore le temps de peaufiner le travail à pieds..  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? EmptyJeu 20 Nov - 11:59

une histoire comme celle ci ne peut que créer des liens très forts Very Happy

bne aventure à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty
MessageSujet: Re: azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?   azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
azimut, pas appaloosa mais mimi tout de même, non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas une tachue mais une poilue quand même!
» Tout connaitre sur l'appaloosa
» Appaloosa tout terrain !
» Mon site tout beau tout neuf !!!
» *Apaloo des Nouettes, Little de l'Ouest et moi même*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Votre bouille...-
Sauter vers: