CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm

Aller en bas 
+11
Minty
barracuda
gandalf17
quincycody
SIERRA91
manolye
zepetitelune
cawhuete
tachunko
timspirit
izabel47
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 22:06

Ah, merde... Pas cool, ça! Evil or Very Mad

Heureusement que vous êtes bien entourés, ton zhom et toi... et que vous savez à présent exactement à quoi vous en tenir! Je ne me fais pas de soucis pour les soins, vous ferez tout votre possible...

Il a de la chance, dans son malheur, le petit Dodge!

Courage... Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 8:07

cawhuete a écrit:
Ah, merde... Pas cool, ça! Evil or Very Mad

Heureusement que vous êtes bien entourés, ton zhom et toi... et que vous savez à présent exactement à quoi vous en tenir! Je ne me fais pas de soucis pour les soins, vous ferez tout votre possible...

Il a de la chance, dans son malheur, le petit Dodge!

Courage... Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 564535

Merci Cawhuete, bon c'est pas la mort pour lui, maintenant ce qui compte c'est de le soulager un maximum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 14:03

Rha la poisse !!
Comme le dit Cawhuete tu as effectivement la chance d'être entourée de très bons professionnels et j'ai moi aussi confiance dans les soins que vous allez lui apporter à ton p'tit bout.
Ca sera long et onéreux mais le résultat en vaudra la chandelle, j'y crois et je zonde fort pour toi et lui Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 66242 Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 66242 Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 66242

_________________
Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Cadrei10Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 16:47

Merci Tachunki! Oui comme il est jeune il y a des chance pour que sa évolue dans le bon sens, il est encore en pleine croissance mon titi Dodge blush
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyVen 31 Oct - 20:35

Oh merdouille alors :/ courage à vous pour le traitement, je croise les doigts Smile

Caresses à Dodge aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 13:34

Je suis très fiert de mon loulou Dodge, ce matin il a eu droit a sa toute première ferrure. Il n'a pas bougé au coup de marteau!! Il est vraiment resté sage comme une image! Un véritable amour même mon maréchal était épater. Il nous a dit dans 8/10 jours je reviendrai probablement parce qu'il c'est arraché un fer!! J'espère qu'on va le faire mentir et qu'il tiendra bien sur le pieds de ti loulou. Il a donc une ferrure plus épaisse sur l'avant, plus fines sur l'arrière et une plaque en caoutchouc entre le fer et le pied pour amortir les chocs. Reste plus qu'a être patient.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 16:39

J'espère que ça va le faire !! Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 66242

_________________
Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Cadrei10Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 22:37

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 23:46

Je croise les doigts Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 66242
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 11:00

Brave Dodge Smile j'espère que ça va aller avec la ferrure, je croise les doigts! Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 564535
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 17:34

Il semble que la ferrure fait son effet escompter la preuve en image, il se remet a faire chier son monde, ce qui n'était pas le cas depuis longtemps!! Je suis super contente et lui aussi je pense!! Bon il ne sait pas encore trop bien marché avec ses chaussure sur mesure, mais si il fait l'idiot c'est qua ça va bien mieux!!



Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 17:53

Ca fait plaisir Very Happy bon les autres doivent se dire "punaise rev'la le chiant" mais nous, humains, on trouve ça cool Very Happy

Je croise les doigts que ça continue comme ça pour ce chouette loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 18:58

Contente pour lui et de le voir comme ça !! on se rend bien compte du confort que ça lui apporte, maintenant il faut qu'il rattrape toutes les parties de jeu qu'il n'a pas pu faire... Laughing
Et je trouve qu'il marche plutôt très bien avec ses nouvelles chaussures Wink

_________________
Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Cadrei10Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyMer 5 Nov - 21:36

Rhooo, le petit c**! lol!

Mais qu'est ce que ça fait plaisir de le voir comme ça! cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 16:13

Et voilà Dynamite a été castré Vendredi 12 Décembre. C'était nôtre toute première castration sur l'élevage, sa ne sera probablement pas la dernière. La castration c'est bien passé, il s'est couché calmement et c'est relevé en douceur, il a mis du temps pour se réveillé mais le véto a dit qu'il préfèrait ça a un cheval qui veut se lever dessuite et qui se casse la figure parce qu'il ne tiens pas sur ses jambes. Bref voilà les photos peu après son réveil, sa ne lui a pas couper l'appétit a loulou! Bon il avait encore la tête dans le paté sur les photos. Aujourd'hui, il va bien, mais le fourreau est pas mal gonflé. Il marche quand même pas mal pour manger l'herbe de son pré d'isolement. Oui nous avons préfèré le laissé seul, le temps que son fourreau se remette. Parce que courrir pour l'instant c'est pas trop ça.

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 00111

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 00210

Et vous comment se sont passé vos castration? Combien de temps a durer l'inflamation? Y a t'il eu des complications? Les-quels? J'aimerai en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 17:12

J'ai fait une fois une castration au pré, c'est resté gonflé 3-4 jours et tout est rentré dans l'ordre facilement sans soin particulier.
Il ferait plus chaud, je t'aurais conseillé de doucher à l'eau fraîche mais en cette saison, tu prendrais le risque de lui filer un coup de froid.

Ton véto t'a donné une crème ou quelque chose à lui mettre ? Que t'a-t-il conseillé ?

_________________
Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Cadrei10Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 20:52

Pour mon âne, je bossais et ce sont mes parents qui étaient là, ils ont dis c'était affreux!!!
Pour mon espagnol, c'était une castration debout, tout c'est super super bien passé, il est resté un peu gonflé 2 ou 3 jour et pareil douche, mais il aimait pas ça, avec des anti-inflamatoires aussi.
Pour Yazzi opération chez la véto, car il avait un testicule qui n'était pas descendu tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 20:53

il lui faut le temps de se remettre le pauvre petit père!!!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 22:04

Il va vite s'en remettre la ti père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 15:42

Et bien il a un traitement anti inflamatoire qau'il a terminer hier, un traitement antibiotique qu'il finira demain et juste aspergé la plaie une fois par jour avec de l'eau javelisé, pour désinfecté c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 18:46

Oui oui c'est bien ça, j'imagine qu'il n'a pas trop envie que tu l'asperges!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 19:58

Bon courage à vous deux ;-0) ca va vite cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyLun 15 Déc - 21:56

De l'eau javelisée? Ca ne le pique pas? :/

Pas d'expériences de castration, pour ma part... mais des amies ont fait récemment castrer leurs chevaux... et chacune a rencontré quelques soucis au niveau de la cicatrisation, entre adhérences, caillot et réouverture de plaie! Heureusement, sans gravité (je veux dire par là que la santé des chevaux n'en a pas été affectée) car toujours pris de suite après leur survenue... mais nécessitant des soins et une surveillance particulière plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyMer 17 Déc - 11:25

Et bien hier le fourreau était vraiment trop gonflé a mon gout alors j'ai refait venir le véto qui lui n'a pas été inquiet plus que ça. Il sagit d'un "Oeudème" qui redescend dans le fourreau et le fait gonflé. J'étais quand même dans l'inquiètude qu'il ne puisse pas uriner. Mais il m'a rassuré, et je doit lui faire deux injection par jour de 20cc de Histabiosone c'est a base de cortizone. Bon il a eu sa ses première picures hier soir et ce matin a 4h quand je suis partie il était couché et dormais, une bonne chose parce qu'il ne s'était pas couché depuis la castration. Donc voilà déjà c'est un mieux.
Pour ce qui est de la javel il faut qu'elle soit bien dilluer et sa ne le pique pas sa va, il a été bien sage mon ti loulou. Après il n'a pas eu de point de suture donc aucun risque que sa ne se réouvre puisque rien n'a été fermé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 EmptyJeu 18 Déc - 2:22

En fait, il n'y a pas de points de suture pour que les liquides puissent s'écouler (sang, petits caillots éventuels, lymphe, etc...); normalement, la cicatrisation doit se faire de l'intérieur de la plaie vers l'extérieur... mais bien souvent, c'est l'inverse qui se produit et les "saletés" restant enfermées à l'intérieur de la plaie peuvent provoquer des infections et des réouvertures de plaies... même plusieurs semaines après la fermeture de la plaie! (vécu par le cheval d'une amie, récemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm   Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poulains né à l'Appaloosa IJ Farm
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hobby Farm
» Appaloosa IJ Farm officiel
» QUONATAN FARM:Présentation !
» Les chevaux de l'Appaloosa IJ Farm
» Les poulains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: