CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jument pleine avec des poulains mâles

Aller en bas 
+2
D.CHICKS
izabel47
6 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMar 20 Mai - 11:03

Ma voisine qui sait bien souvent tout sur tout (c'est encore a discuter), m'a dit de ne pas laisse ma jument pleine avec mes poulains mâles, parce qu'il y aurait des risques que le poulain en soufflant la jument provoque un coulement chez la jument, pour se refaire saillir. Est ce vrai?? Je trouve étrange, une jument pleine vivant au pré avec un étalon ne se fera pas couler pour se refaire saillir c'est un peu bizarre quand même. Avez vous déjà entendue parler de ce genre de comportement? En avez vous été témoins?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMar 20 Mai - 15:51

Perso je pense qu'à partir du moment où la jument est pleine, elle n'a plus de sécrétion d'hormones donc plus de chaleurs...

Il y a beaucoup d'éleveurs qui laissent les juments gestantes avec les étalons sans ce genre de problème...

Enfin je dis ça, c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMar 20 Mai - 16:48

C'est ce que je pense aussi les juments restant avec leur étalon en troupeau, ne coulent pas pour se refaire saillir sa serait abérant! Mais bon je posait la question parce que, je trouvait étrange comme résonement.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMar 20 Mai - 17:11

Dans ce cas dans la nature l'espèce ne survivrait pas ^^ Les juments vivent bien avec des étalons et des poulains et ce n'est pas pour autant que ce genre de choses se produit, en tout cas jamais entendu parler de ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMar 20 Mai - 20:25

Moi non plus...
Par contre, que la jument coule pour une autre raison (un problème au niveau du foetus, par ex) et qu'elle soit resaillie par l'étalon ou un autre mâle, ça, oui, c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMar 20 Mai - 20:35

cawhuete a écrit:
Moi non plus...
Par contre, que la jument coule pour une autre raison (un problème au niveau du foetus, par ex) et qu'elle soit resaillie par l'étalon ou un autre mâle, ça, oui, c'est possible...

+++1 avec toi, et D Chicks
il y a même eu des jument saillies par des poulains 18 mois, donc, si ta jument vient à avorter, ce que tu ne te rendras compte que quand elle reviendra en chaleur, elle peut se faire saillir par un de tes poulains.
L'avantage de la laisser avec l'étalon c'est si elle avorte, il peut la re saillir et il n'y a pas de soucis ADN au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMer 21 Mai - 3:53

Je n'ai jamais vue ni entendue parler de ça. Mes juments pleine restent toute l'année avec mon étalon et je n'ai jamais eût de soucis. Mes juments se sont même retrouvées avec des poulains d'un an/ un an et demi et c'est jamais arrivé.

Même étoile, qui est pour un sevrage naturel(donc restent jusqu'à l'âge d'un an minimum) avec les juments et n'a jamais eût ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles EmptyMer 21 Mai - 16:48

Ah ben sa me rassure. Oui je me doute que si la jument coule pour d'autre raison comme des problème de phoetus, elle peut être ressaillie par mes poulains de 1 an. Non mais bon, je trouvais ce résonnement abérant quoi, comment ferait les chevaux à l'état sauvage?? Comme l'a dit Taorajtm, la nature n'y survivrait pas. Je suis contente de constater que ma voisine ne sais pas tout sur tout lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jument pleine avec des poulains mâles Empty
MessageSujet: Re: Jument pleine avec des poulains mâles   Jument pleine avec des poulains mâles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument pleine avec des poulains mâles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: