CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée

Aller en bas 
+8
kinouz
Cold Ruru
SIERRA91
cawhuete
manolye
PUR SANG
Minty
tachunko
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:07

Comme expliqué en début de post, j'ai vu tellement d'autres effets positifs à l'utilisation de la terre, sur leur forme générale, leur entrain, le poil, que je n'avais pas avec un vermifuge chimique, ben y'a pas photo Smile

J'utilise aussi l'ail régulièrement mais en petite quantité mélée aux granulés mais uniquement sur des périodes courtes. J'en met pour ses actions antiseptiques et circulatoires par contre par pour un quelconque effet vermifuge.

De toute façon tout produit, même naturel, aura quand même des points négatifs alors à tout prendre, je préconise au maximum le naturel qui aura en plus le moins d'impact possible sur l'environnement. Et avec la terre de diatomée, tous les critères sont réunis pour me satisfaire Smile


_________________
vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Cadrei10vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 12:58

Du moment qu'on y trouve son compte et que nos loulous sont en forme Wink

Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyDim 4 Sep - 17:22

Bonjour Very Happy

J espere etre sur le bon post

Je souhaite m orianter vers le vermifuge naturel.
Avant de vermifuger je vais faire une copro pour voir si c'est nécessaire.


tachunko, si je comprend bien tu prend : la terre de diatomée ?
Tu le fais sur 1 mois ?
1 mois ca va être trop compliqué car il y a des jours ou je ne pourrai pas aller la voir....


on ma parlé de verm X.

j'hesite entre trois :

http://www.filet-a-foin.com/verm-x-pellets-nat-vermifuge-for-horses.html

http://www.filet-a-foin.com/verm-x-powder-nat-vermifuge-for-horses.html

http://www.filet-a-foin.com/verm-x-pferd-flussige-nat-wurmkur-f-pferde.html

On ma dit que pas besoin d'y faire tout les 3 mois, une fois, deux fois par an suffit


Je compte faire une copro avant et apres de toute manière
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 12:35

Oui tu es bien sur le post du vermifuge naturel mais dédié à la Terre de diatomée...
Donc oui j'utilise ça comme vermifuge sur mes chevaux (sur ma chienne aussi) et j'en suis vraiment hyper contente.
Parce que j'ai le résultat sur les vers sans détruire leur flore intestinale, sans pollution pour les sols, parce que ça apporte aussi des nutriments qui font que mes chevaux ont un poil magnifique, ça les booste, bref je ne changerai plus, ça me convient vraiment à tout point de vue.

Pour tes autres vermifuges, que je ne connais pas du tout, mieux vaudrait poser tes questions sur ce post ci qui est plus généraliste : https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t1211p25-vermifuges?highlight=vermifuges
Merci Very Happy

_________________
vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Cadrei10vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyMar 6 Sep - 19:18

Ca marche merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 30
Date d'inscription : 02/12/2012

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptySam 17 Sep - 15:22

Wouahou ! Merci Tachunko pour cette mine d'info, je vais m'y intéressé de + près !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavaliere422.skyrock.com
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 9:48

Bonjour

Je décide de me lancer avec la terre de diamotée

Pour faire un petit récapitulatif :

Deux fois par an ? Automne et printemps ?
Si je commande maintenant c'est pas trop tard ?

Et une tasse par jour pendant 1 mois ?
Une tasse comment ? A café ou une tasse pour boire son chocolat chaud ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 11:09

Par le net tu la recevras dans les 2 jours il n'est donc pas trop tard Wink
Attention à bien prendre la bonne => non calcinée.... Et compares les prix, il y a un peu de tout et certains essayent de la vendre plus cher

Je met une petite tasse ou 1/3 d'un pot à confiture moyen pour un peu plus de 3 litres de floconnés que je partage entre mes 6 juments.
La dose préconisée est vraiment importante je trouve... J'en met moins et j'en donne sur un mois et ça fonctionne très bien Smile
Je fais une cure mi mars et l'autre en octobre.

_________________
vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Cadrei10vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 11:32

Pour prendre aucun risque ^^

Je vais la prendre au même endroit que toi

Le site : Remède naturel c'est ça ? Car j'ai pas trouvé sur le site
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:50

Tachunko je me permets de te montrer un commentaire pour avoir ton avis :"J'ai eut deux chevaux positif a outrance de strongle suite a une copro sur 13 chevaux revenus clean (copro faite par ma véto et non par labo, donc controle le jour meme sur une production de crotin sur 24h ramassé a la plein lune......)
J'ai choisit de les traiter a la diathomé a raison de 100 gr/jour mouillé dans le grain.
Copro refaite dans les conditions identiques et mon taux de strongle avait encore augmenté.......
Je ne doute pas de l'efficacité de la terre de diathomé mais attention, il faut vraiment faire les controles car certains vers sont trés résistants et un chimique s'impose. Il faut pas rigoler avec les vers......."
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 6:55

Plusieurs choses sont à relever dans ce commentaire :
- "positif à outrance" , on y voit déjà un souci... Ces chevaux étaient très très infestés à la base...
- "100 g/jour mouillé" , il ne faut pas mouiller la terre de diatomée justement si tu veux qu'elle agisse correctement
- combien de temps a-t-elle traité ?

Ca fait plus de 8 ans que je traite mes juments et mes chiens de cette façon et j'en suis vraiment très très satisfaite Very Happy
Et c'est comme tout, il y a toujours des adeptes et des détracteurs Wink

_________________
vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Cadrei10vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 9:03

C'est sur que si c'est pas utilisé correctement .. Ça ne peut pas vraiment fonctionner

Et du coup tu achète ou , comme ça je suis certaine de prendre un bon produit
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 11:23

Je l'ai prise sur Diatéo en bidon de 12 kg Smile

_________________
vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Cadrei10vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée   vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge / insectifuge 100% naturel : la Terre de diatomée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vermifuge, et si on partait vers le naturel ?
» anti mouche naturel
» vermifuge SYNANTHIC
» Le parage naturel
» Ménage au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Ostéopathie, medecine douce...-
Sauter vers: