Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lien de mon nouveau post : page 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Ven 12 Sep - 9:34

Oui, c' était moi, d' ailleurs je l'ai toujours en travers de la gorge d' avoir du le vendre, mais vu les circonstance ... J'ai une sacrée rancoeur envers la personne qui m'a forcé à le vendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 8:34

jujutachu a écrit:
L' ostéo ne m'a rien dit, juste qu'il faut qu' elle se muscle. Il à l' habitude de bosser sur des quarter dans toute la France et en voit donc un paquet.
Moi aussi je stressais pour son dos, mais lui, il n' est pas en panique du tout.
Tu connais les quarter ou croisé quarter ?

Qu'il soit pas en panique est une chose, mais ça n'a rien à voir avec la race. A part le psar (qui a une vertebre de moins), ils sont tous articulés pareil. Le reste n'est que sélection. Et chez le QH, autant ils sont fait légerement en descendant (et encore ça dépend des lignées), autant le dos est tendu - on est loin des dérives du welsh et leurs dos en baignoire d'il y a pas si longtemps.

Je serais curieuse de voir une photo pouliche, mais à mon avis le dos devait pas etre bon à la base. Ce qui après tout n'est pas forcement plus mal : un dos creux d'origine ne veut absolument pas dire douleur.
Mon gros Valmy a toujours eu un dos pourrave, pourtant il etait musclé, l'osteo n'a jamais rien trouvé, il n'avait pas mal, et j'ai jamais eu un cheval aussi confortable.
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 8:42

la pluspart des fondations : caractere epouventable !!! mais mon dieux qu ils sont fascinants !!
john lyons dit d eux "hard in begin but confidence in the end"

Oui, mais non... Le probleme c'est que le sale caractère de l'appaloosa a été véhiculé par les habitués du QH, qui y vont brut de fonderie. Ce qu'effectivement l'appaloosa n'acceptera pas. Le QH se résigne vite, l'appaloosa se braque. Tout comme se braquera un PSAR ou un KWPN...

Ensuite bizarrement, quand on regarde de pret, les appaloosas dit à fort caractère ben c'est quand meme rarement des fondations. Déjà des fondations en france (des vrais, pas juste ceux qui ont une estampille FDP - qui ne signifie pas grand chose - sur le papier), y'en a pas plethore. Et leurs proprios ne les trouvent pas spécialement difficiles.
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 10:57

Thalis a écrit:
jujutachu a écrit:
L' ostéo ne m'a rien dit, juste qu'il faut qu' elle se muscle. Il à l' habitude de bosser sur des quarter dans toute la France et en voit donc un paquet.
Moi aussi je stressais pour son dos, mais lui, il n' est pas en panique du tout.
Tu connais les quarter ou croisé quarter ?

Qu'il soit pas en panique est une chose, mais ça n'a rien à voir avec la race. A part le psar (qui a une vertebre de moins), ils sont tous articulés pareil. Le reste n'est que sélection. Et chez le QH, autant ils sont fait légerement en descendant (et encore ça dépend des lignées), autant le dos est tendu - on est loin des dérives du welsh et leurs dos en baignoire d'il y a pas si longtemps.

Je serais curieuse de voir une photo pouliche, mais à mon avis le dos devait pas etre bon à la base. Ce qui après tout n'est pas forcement plus mal : un dos creux d'origine ne veut absolument pas dire douleur.
Mon gros Valmy a toujours eu un dos pourrave, pourtant il etait musclé, l'osteo n'a jamais rien trouvé, il n'avait pas mal, et j'ai jamais eu un cheval aussi confortable.

ça m'avait choqué son dos lorsque je l'ai vu pour la première fois, puis on s'habitue ^^

Mon ostéo pense que c'est "d'origine", ses douleurs n'était pas lié a ce soucis de dos mais plutôt le travail qu'on lui a demandé et les selles silent
J'aurai tellement avoir eu des photos d'elle pouliche, mais les anciens proprio ne veulent plus rien entendre car ils se sont pris la tête avec l'éleveur qui me l'a vendu (histoire compliqué), c'est vraiment dommage Crying or Very sad

Elle n'a pas mal ou plutôt plus mal depuis que l'ostéo est venu, d'ailleurs elle est beaucoup mieux dans ses allures avec une super impulsion.

Je pense que ça se voit plus maintenant depuis qu'elle a perdu du "gras", le garrot ressort donc ça accentue son dos déjà creux et en plus démusclé.
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 11:07

Thalis a écrit:
la pluspart des fondations : caractere epouventable !!! mais mon dieux qu ils sont fascinants !!
john lyons dit d eux "hard in begin but confidence in the end"

Oui, mais non... Le probleme c'est que le sale caractère de l'appaloosa a été véhiculé par les habitués du QH, qui y vont brut de fonderie. Ce qu'effectivement l'appaloosa n'acceptera pas. Le QH se résigne vite, l'appaloosa se braque. Tout comme se braquera un PSAR ou un KWPN...

Ensuite bizarrement, quand on regarde de pret, les appaloosas dit à fort caractère ben c'est quand meme rarement des fondations. Déjà des fondations en france (des vrais, pas juste ceux qui ont une estampille FDP - qui ne signifie pas grand chose - sur le papier), y'en a pas plethore. Et leurs proprios ne les trouvent pas spécialement difficiles.

Merci pour tes explications I love you

Personnellement mais c'est peut être un hasard j'ai toujours eu des soucis avec les appaloosa mais de couleur uniquement car onc, souvent croisé avec du trait ou du poney ... mais pas 1 ou 2 ! si je compte bien 5 appaloosa que j'ai bien connu et 5 catastrophes Shocked

Sa mère a des papiers usa et français, ça veux dire que c'est une fondation ou pas ? (désolée, mais j'ai un peu de mal a comprendre Embarassed ), son père pareil mais c'est un quarter de robe appaloosa.

....... HAAAAAAAAAA ! c'est compliquééééé

Oka à du caractère, en même temps c'est une juju Laughing mais pas un brin de méchanceté ! I love you par contre elle se braque très très facilement et faut négocier pale
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 11:22

La lignée "fondation" est une lignée où tu ne comptes que des appaloosas pure souche (sans aucun mélange avec une autre race) sur 5 générations.
La tienne est une "moderne" car elle a du sang quarter (ça marche aussi avec le pur-sang ou l'arabe).

D'autre part, j'aimerais souligner que même s'il existe des lignées plus de caractère que d'autres, c'est vraiment l'éducation et le respect du cheval qui compte, ça n'a rien à voir ni avec la race ni avec le type d'équitation.

Et non je n'insiste pas mais l'exercice avec "l'enrênement western" t'aidera vraiment à muscler le dos de ta jument dans le bon sens, sans la contraindre comme avec un enrênement classique (ça fait le même effet que les mains) et en douceur. C'est mieux que de monter dessus...
Si tu me connaissais, tu saurais que je ne conseillerais pas ce type de travail si je n'étais pas sûre que ça lui fasse du bien à 100%.

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 12:48

Merci pour tes explications sur les appaloosa tachunko I love you

Pour l'enrênement western, j'ai été voir le post et été regarder sur le net aussi, mais ... déjà qu'en classique je ne m'en servais pas. La en plus je me retrouve "confronté" entre ma coach qui est contre, mon ostéo aussi et toi qui me dit que c'est top.
Je suis débutante et totalement novice en western, je veux pas faire l'apprenti sorcière, je veux pas faire de catastrophe.
Du coup je sais pas ou j'en suis Crying or Very sad

Cet aprèm je pensais monter, elle bosse bien vers le bas et engage mais après ce que tu me dit, je sais plus du coup, j'ai peur qu'on me critique si je la monte ou si je la longe sans enrênement Embarassed

Par contre je préfère prendre mon temps, tant pi si je met du temps à la remuscler et que ça prend 1 an, l'enrênement western est pour remuscler plus rapidement, mais ce n'est pas ce que je cherche No

... ho làlà ! chui perdu là
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 15:01

Désolée si je t'ai embrouillée mais si effectivement, ton ostéo pense qu'il ne vaut mieux pas et que tu es novice, tu as raison d'attendre et de travailler autrement.
As tu moyen de nous mettre une petite vidéo de ta juju au trot et au galop à chaque main qu'on se rende mieux compte que sur les photos ?
Sierra pourra t'en dire beaucoup plus Very Happy

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 16:14

Aaaah, là est le truc, appaloosa n'est pas une couleur Wink Les taches sont dues à un gene, le gene leopard qui est présent dans diverses races.
C'eest comme si tu disais que les bais ont un sale caractère.

La mère a des papiers appaloosas americains et français, elle est appaloosa. En fait la race autorise d'autres races en croisement : actuellement le quarter horse, le thoroughbred (pur sang americain) et le pur sang arabe. Ces chevaux, croisés avec de l'appaloosa, donnc un produit avec des papiers appaloosa.
Un appaloosa fondation est un descendant des premiers appaloosas inscrits, et qui n'a quasiment eu aucune autre race en croisement (il doit avoir au moins 75% de sang fondateur).

Par contre pour le père... un quarter de robe appaloosa ça n'existe pas. Soit c'est un appaloosa avec beaucoup de sang quarter horse, soit on t'a raconté du pipeau.

T'as pas le nom des parents par hasard ?

Citation :
La lignée "fondation" est une lignée où tu ne comptes que des appaloosas pure souche (sans aucun mélange avec une autre race) sur 5 générations.

Non, ça c'est pour avoir le FPD, pour avoir rellement du fondation, faut aller jusqu'aux débuts de la race, soit 6-7 voire 8 générations Wink
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 17:31

tachunko a écrit:
Désolée si je t'ai embrouillée mais si effectivement, ton ostéo pense qu'il ne vaut mieux pas et que tu es novice, tu as raison d'attendre et de travailler autrement.
As tu moyen de nous mettre une petite vidéo de ta juju au trot et au galop à chaque main qu'on se rende mieux compte que sur les photos ?
Sierra pourra t'en dire beaucoup plus Very Happy

Je vais lui en reparler début décembre car il la revoit pour une séance, voir avant car je peut l'appeler, je verrai bien ce qu'il va me dire parce que là je patauge scratch

J'ai des vidéos mais qui ne représente pas ses allures actuel, elle a beaucoup changé et évolué depuis c'est hallucinant Shocked mais je vais regardé si j'en trouve pas une potable sachant qu'elle a beaucoup évolué ... rien qu'aujourd'hui ou on s'est régalé
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 17:42

Thalis a écrit:
Aaaah, là est le truc, appaloosa n'est pas une couleur Wink Les taches sont dues à un gene, le gene leopard qui est présent dans diverses races.
C'eest comme si tu disais que les bais ont un sale caractère.

La mère a des papiers appaloosas americains et français, elle est appaloosa. En fait la race autorise d'autres races en croisement : actuellement le quarter horse, le thoroughbred (pur sang americain) et le pur sang arabe. Ces chevaux, croisés avec de l'appaloosa, donnc un produit avec des papiers appaloosa.
Un appaloosa fondation est un descendant des premiers appaloosas inscrits, et qui n'a quasiment eu aucune autre race en croisement (il doit avoir au moins 75% de sang fondateur).

Par contre pour le père... un quarter de robe appaloosa ça n'existe pas. Soit c'est un appaloosa avec beaucoup de sang quarter horse, soit on t'a raconté du pipeau.

T'as pas le nom des parents par hasard ?

Citation :

Non, ça c'est pour avoir le FPD, pour avoir rellement du fondation, faut aller jusqu'aux débuts de la race, soit 6-7 voire 8 générations Wink

Le père est quarter c'est sur ! mais appaloosa ? du coup peut être pas si ça n'existe pas. Je suis sur car j'ai appelé les anciens proprio mais ils sont très très froid, je ne sais pas pourquoi ils l'ont vendu mais apparemment ils ne veulent plus en entendre parlé depuis qu'ils l'ont vendu à l'éleveur qui me l'a vendu, donc j'ai pas insisté Embarassed du coup pas de photos ni le nom des parents, sauf la race Embarassed

Du coup la mère fondation ou pas ... là je sais pas Question

Ho ! dit donc mais c'est super compliqué les appaloosa Shocked j'ai l'impression que c'est une robe qui est devenu race et que dans cette race on a du coup plusieurs races ... hoooo ! je m'embrouille les méninges là

Je suis sur d'un truc ... ma louloutte à au moins la robe appaloosa ! ça on peut pas le renier ! lol!
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 17:59

non non c'est pas du tout une robe devenue race, c'est juste que les indiens nez percés aimaient beaucoup cette robe tachetée, qui avait un effet camouflage, et donc ont effectué leur sélection dessus.

Les appaloosas c'est bel et bien les chevaux descendants de ceux élevés par les indiens nez-percés. Le problème c'est qu’apres la reddition des nez-percés il en restait plus des masses des bestiaux, et il a bien fallut apporter du sang neuf pour pas appauvrir le pôle genetique.

La robe appaloosa n'existe pas, l'appaloosa peut d'ailleurs parfaitement etre sans taches, en réalité la robe c'est "leopard" (et ses variantes) et est présente chez pas mal de races européennes, qui n'ont rien à voir avec l'appaloosa. Notamment le noriker du coté des chevaux lourds, et le knapstrub du coté des chevaux de selle.

C'est bien pour ça que la plupart des "appaloosas sans papiers" n'ont en fait pas une goutte de sang appaloosa, mais du sang knap, noriker, poney, ... Wink
barracuda
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 20:09

ta jument me fait penser à une jument que j'ai connu. Et on a appris (enfin plus ou moins) qu'elle avait sans doute été pleine à 2 ans (perdu le poulain du coup, mais à quel mois ?).
Cette photo a été prise après 1 mois de travail, elle avait...mmm...6 ans je crois.
Grosses épaules, fesses assez plates et manque de dos au niveau du garrot. Encolure un peu renversée.
Manque de force, pas beaucoup d'énergie, pas beaucoup de propulsion, et des aplombs un peu étranges

Et pourtant, en mouvement, ça donne ça (elle s'amusait à trotter autour de moi en liberté dans le pré, elle n'a jamais pourtant été travaillé à pied ni mis le moindre sabot dans une carrière, c'était drôle !)
.

Je l'ai bossé uniquement en extérieur, sur terrains variés (descentes, montées, ça musclent beaucoup Smile) et beaucoup de transitions, très douces mais multiples (par exemple pas-3 foulées de trot- pas - 4 foulées de galop, etc). Les transitions vont augmenter l'équilibre longitudinal du cheval puis peu à peu vertical (par exemple par l'abaissement des hanches lors des transitions descendantes).

Je prends le post en route, mais en effet, des vidéos de ses allures seraient top Smile

Les critiques, tu en auras toujours, hélas elles sont rarement constructives !
c'est top pour la selle western Smile elles sont vraiment plus adaptées je trouve pour répartir le poids et aider le cavalier à bien se tenir. Par exemple ta selle actuelle est sans doute très bien pour ta jument, mais tu as doute du mal avec, non ? l'équilibre du cavalier est au mieux quand épaules, fesses et talons sont sur la même ligne, et là actuellement, POuic, tu as un angle qui est dur à gérer.

Concernant le travail, la longe, c'est bien, mais chaque cercle va solliciter fortement les tendons (plus le cercle est petit, plus les efforts sont grands ^^). A alterner aussi avec des balades en extérieur en main, avec un vélo ou un autre cheval lol! alors ok ça demande un gros boulot au début, mais après, que du bonheur et du muscle, sans le poids d'un cavalier.

J'écris ce message sur le vif, sans vraiment prendre le temps de relire tous tes posts, alors si un sujet a déjà été abordé, je m'en excuse. Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/eden0147
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 22:32

Thalis a écrit:
non non c'est pas du tout une robe devenue race, c'est juste que les indiens nez percés aimaient beaucoup cette robe tachetée, qui avait un effet camouflage, et donc ont effectué leur sélection dessus.

Les appaloosas c'est bel et bien les chevaux descendants de ceux élevés par les indiens nez-percés. Le problème c'est qu’apres la reddition des nez-percés il en restait plus des masses des bestiaux, et il a bien fallut apporter du sang neuf pour pas appauvrir le pôle genetique.

La robe appaloosa n'existe pas, l'appaloosa peut d'ailleurs parfaitement etre sans taches, en réalité la robe c'est "leopard" (et ses variantes) et est présente chez pas mal de races européennes, qui n'ont rien à voir avec l'appaloosa. Notamment le noriker du coté des chevaux lourds, et le knapstrub du coté des chevaux de selle.

C'est bien pour ça que la plupart des "appaloosas sans papiers" n'ont en fait pas une goutte de sang appaloosa, mais du sang knap, noriker, poney, ... Wink

Merci pour toutes ces explications
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 22:47

barracuda a écrit:
ta jument me fait penser à une jument que j'ai connu. Et on a appris (enfin plus ou moins) qu'elle avait sans doute été pleine à 2 ans (perdu le poulain du coup, mais à quel mois ?).
Cette photo a été prise après 1 mois de travail, elle avait...mmm...6 ans je crois.
Grosses épaules, fesses assez plates et manque de dos au niveau du garrot. Encolure un peu renversée.
Manque de force, pas beaucoup d'énergie, pas beaucoup de propulsion, et des aplombs un peu étranges

Je sais pas si ça correspond à oka scratch
Elle a du fessier, manque aussi de dos par contre mais son encolure n'est pas renversé, elle a un gros chignon de gras par contre Embarassed

Et pourtant, en mouvement, ça donne ça (elle s'amusait à trotter autour de moi en liberté dans le pré, elle n'a jamais pourtant été travaillé à pied ni mis le moindre sabot dans une carrière, c'était drôle !)
.

Je l'ai bossé uniquement en extérieur, sur terrains variés (descentes, montées, ça musclent beaucoup Smile) et beaucoup de transitions, très douces mais multiples (par exemple pas-3 foulées de trot- pas - 4 foulées de galop, etc). Les transitions vont augmenter l'équilibre longitudinal du cheval puis peu à peu vertical (par exemple par l'abaissement des hanches lors des transitions descendantes).

Le soucis c'est que pour le moment je ne la connais pas assez pour sortir en extérieur, je suis moi même super trouillarde (c'est déjà mieux que terrorisé Rolling Eyes ) donc on bosse en carrière.
De toute façon par chez moi c'est la plaine a perte de vu Laughing

Je prends le post en route, mais en effet, des vidéos de ses allures seraient top Smile

Je vais en mettre Wink

Les critiques, tu en auras toujours, hélas elles sont rarement constructives !

Non mais ça va sur ce forum je trouve, pour le moment on m'a épargner geek

c'est top pour la selle western Smile elles sont vraiment plus adaptées je trouve pour répartir le poids et aider le cavalier à bien se tenir. Par exemple ta selle actuelle est sans doute très bien pour ta jument, mais tu as doute du mal avec, non ? l'équilibre du cavalier est au mieux quand épaules, fesses et talons sont sur la même ligne, et là actuellement, POuic, tu as un angle qui est dur à gérer.

Non non je suis particulièrement bien dans ma selle, c'est une selle de rando, une Trekker pro arte (selle sans arçon mais avec matelassures), mon ostéo me l'a réglé. Mais après je préfère passer vraiment en western, donc selle western lol! mais je garde celle ci tout de même, elle est trop bien cheers

Concernant le travail, la longe, c'est bien, mais chaque cercle va solliciter fortement les tendons (plus le cercle est petit, plus les efforts sont grands ^^). A alterner aussi avec des balades en extérieur en main, avec un vélo ou un autre cheval lol! alors ok ça demande un gros boulot au début, mais après, que du bonheur et du muscle, sans le poids d'un cavalier.

C'est ce que je fait, on varie beaucoup, entre les sorties en main, travail en main en carrière, tourner en longe, monter (très peu)

J'écris ce message sur le vif, sans vraiment prendre le temps de relire tous tes posts, alors si un sujet a déjà été abordé, je m'en excuse. Razz

Non non c'est très bien d'avoir ton avis et échanger ! elle est belle cette petite juju d'ailleurs coeur
Cold Ruru
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Sam 13 Sep - 23:23

Je lui trouve surtout le même arrière train démusclé qu'à ma jument, sauf que moi ça venait d'un problème de dos. Du coup, peut-être que consulter un osthéopate pourrait éventuellement t'aider à trouver un début de réponse, dans tous les cas ça ne fait pas de mal.
En tout cas, bon courage... car remettre un cheval en forme, ça se fait pas en un jour, hélas.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Dim 14 Sep - 7:47

Barracuda, c'est Etoile, l'ancienne jument de Nathalie non ? Wink

Jujutachu, la forme d'encolure de ta jument est difficile à déterminer avec précision du fait de son gros chignon. Apparemment, elle n'est pas "à l'envers" déjà c'est un bon point Very Happy
As tu la possibilité de lui faire faire des montées et des descentes au trot ? C'est excellent aussi pour muscler et pour la remise en souffle.
Ta selle western, tu as déjà une idée de ce que tu veux ? Avec ou sans arçon ?

jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Dim 14 Sep - 10:56

tachunko a écrit:
Barracuda, c'est Etoile, l'ancienne jument de Nathalie non ? Wink

Jujutachu, la forme d'encolure de ta jument est difficile à déterminer avec précision du fait de son gros chignon. Apparemment, elle n'est pas "à l'envers" déjà c'est un bon point Very Happy

Oui c'est sur que ce soit déjà pas mal qu'elle ne soit pas à l'envers, mais je n'arrive même pas a voir ou est exactement le chignon de gras tellement il est gros Shocked et le soucis c'est qu'elle a musclé ce truc Evil or Very Mad

As tu la possibilité de lui faire faire des montées et des descentes au trot ? C'est excellent aussi pour muscler et pour la remise en souffle.

Et justement non No par chez moi il y a des balades mais c'est la plaine à perte de vu ! en plus j'attends un peu pour sortir en extérieur de mieux la connaitre et la gérer.
Je suis tellement trouillarde en extérieur pale (longue histoire mais ça ne fait que 1 an que je ressort en extérieur avec mon ancienne ponette, je ne suis pas encore et je le serai jamais tranquille mais je fait avec, avant ça j'ai passé 15 ans dans "ma carrière" car trop morte de trouille suite a un accident)

Ta selle western, tu as déjà une idée de ce que tu veux ? Avec ou sans arçon ?

J'ai déjà acheté ma selle western, elle devrai arriver la semaine prochaine (normalement) Laughing
Avec ma coach, on avait essayé sa selle qui était une pool, 16 pouces, full quarter, la selle lui allait très bien. Et du coup je suis tombée sur une super occasion sur lbc, une pool type reining , arçon ralide, model full contact régular skirt (le premier prix de la gamme pool), taille 16 pouces et arçon full quarter, courleur clair. C'est surtout qu'elle était dans mon budget cheers

Après j'ai aussi acheté d'occasion sur ce forum, un filet une oreille et collier de chasse assorti pool, des rênes (très bonne marque mais je sais plus) et une sangle ronzon cuir, c'était pas prévu (j’économisais pour mon tapis mais ça rentrait dans mon budget car elle m'a fait un super prix

Mais il me reste encore des truc à acheter ! surtout que j'ai flingué mes protections néoprène norton, donc faut que je m'en reprenne pour soutenir ses tendon et surtout qu'elle se marche dessus ! donc il faut que je mette des cloches aussi ... et tout ça rose fluo ou fushia

Pour le tapis (ma priorité) j'attends d'avoir la selle pour voir le tapis qu'il me faut

jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 15:00

Je l'ai tourné en longe aujourd'hui, mon papa a fait la vidéo, je vous les met ce soir :-) la je suis avec mon tel Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 18:31

Oulàlà Jujutachu, j'y vois rien quand tu écris en bleu dans le violet ;-((

J'ai relu en diagonal, alors ya des points que j'ai zappé certainement....

Pour le fondation, je crois que tu as eu des réponses, pour les robes aussi, pour le dos, ce n'est pas forcement un signe de "dysfonction" du moment qu'il soit mobile ya pas de problème, faut juste ne pas accentuer le problème, donc travail tête en bas, et muscler +++

Pour la peur en extérieur je connais bien... mais à force de travailler à pied, avec ou sans sac sur la tête mdr, j'ai finis par bien la connaitre et elle me connaitre, du coup ça va pas mal, mais c'est long pfff... désespère pas ^^

Par contre j'ai eu un passage ou je ne sortais pas avant que tout soit acquis en main, donc exo type parelli, La Cense, grandes ballades en main, au début type "yoga" ouf je respire (là j'avais un zebulon en bout de longe...), puis avec le temps, ballade "normale", puis j'ai cherché les difficultés, ballade sur route, en ville, mais on se connaissait bien, puis j'ai cherché les petites bêtes allez sentir un tracteur, des camions, etc... ben maintenant si ça craint je descends et je sais que tout ira bien en main. Le livre de St Vaulry "quand le cheval a peur" est super pour çà ++++

Mais j'avoue que c'est rare que je sorte seule en selle en extérieur

Tu sais on a tous eu peur un jour ou l'autre...
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 20:15

SIERRA91 a écrit:
Oulàlà Jujutachu, j'y vois rien quand tu écris en bleu dans le violet ;-((

J'ai relu en diagonal, alors ya des points que j'ai zappé certainement....

Je vais écrire en gras alors Embarassed

Pour le fondation, je crois que tu as eu des réponses, pour les robes aussi, pour le dos, ce n'est pas forcement un signe de "dysfonction" du moment qu'il soit mobile ya pas de problème, faut juste ne pas accentuer le problème, donc travail tête en bas, et muscler +++

Son dos est mobile depuis que l'ostéo est passé Smile elle a une bonne attitude de travail mais pas assez vers le bas, mais elle pousse très bien de l'arrière par contre. Je pense que ça viendra petit à petit pour bosser vers le bas.
J'ai remarqué des changements dans son physique, on commence à deviner des muscles au niveau du dos et de l'arrière main, mais il faut bien regarder Wink

Pour la peur en extérieur je connais bien... mais à force de travailler à pied, avec ou sans sac sur la tête mdr, j'ai finis par bien la connaitre et elle me connaitre, du coup ça va pas mal, mais c'est long pfff... désespère pas ^^

trèèèès long ! crois moi Shocked heureusement que je me balade pas toujours avec une poche sur la tête ! lol!

Par contre j'ai eu un passage ou je ne sortais pas avant que tout soit acquis en main, donc exo type parelli, La Cense, grandes ballades en main, au début type "yoga" ouf je respire (là j'avais un zebulon en bout de longe...), puis avec le temps, ballade "normale", puis j'ai cherché les difficultés, ballade sur route, en ville, mais on se connaissait bien, puis j'ai cherché les petites bêtes allez sentir un tracteur, des camions, etc... ben maintenant si ça craint je descends et je sais que tout ira bien en main. Le livre de St Vaulry "quand le cheval a peur" est super pour çà ++++

Mais j'avoue que c'est rare que je sorte seule en selle en extérieur

Tu sais on a tous eu peur un jour ou l'autre...

ça me saoul d'être flippé comme ça et pourtant je prend sur moi mais punaise que c'est dur Crying or Very sad j'ai faillit y passé lorsque j'ai eu mon accident et maintenant voilà, pourtant ça fait 20 exactement, ça s'est passé à mes 17 ans et je m'en suis jamais remise.

Pour pouvoir sortir, je procède un peu comme toi. Je bosse beaucoup en main, en longe et je rajoute petit a petit des truc, monté pareil ... par contre je suis toujours toute seule car il n'y a absolument personne pour m'accompagner là ou je suis et je n'ai pas de van pour me déplacer. Et pour couronner le tout on me prend pour un cowboy ! les autres c'est cso a font ...
Donc je suis toute seule dans mon coin ^^
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 20:21

Ah ça c'est pas facile par contre de bosser seule ;-((

A l'époque ou je flippais à mort, une copine m'avait donné un truc, partir à pied, cheval sellé, quand on le sent monter, et si c'est top redescendre, juste quand c'est bien, puis re marcher et re monter, etc... perso ça m'avait bien aidé

Après oui c'est le temps, et les heures passées à cheval

Sur ce forum tu trouveras de l'aide ^^

jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 20:22

Voilà les vidéos ! mais aujourd'hui elle était en mode "carafon" Suspect donc niveau attitude de travail ... zéro pointé No par contre elle écoute bien ... par rapport au début Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=SCT7AV47so0&list=UUIqG49Q6zymJ2IeX650OfzQ

Et voilà ce qu'on arrive a faire à pieds dans le calme, avant elle m'aurai bouffé (elle m'a d'ailleurs bouffé Rolling Eyes ) c'est sa défense lorsqu'elle veut me dire "mer***"
c'est loin d'être parfait mais on tente de s'améliorer ^^

https://www.youtube.com/watch?v=3rSiOHuPdD8&list=UUIqG49Q6zymJ2IeX650OfzQ
jujutachu
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 20:23

SIERRA91 a écrit:
Ah ça c'est pas facile par contre de bosser seule ;-((

A l'époque ou je flippais à mort, une copine m'avait donné un truc, partir à pied, cheval sellé, quand on le sent monter, et si c'est top redescendre, juste quand c'est bien, puis re marcher et re monter, etc... perso ça m'avait bien aidé

Après oui c'est le temps, et les heures passées à cheval

Sur ce forum tu trouveras de l'aide ^^

Merci pour tes astuces !ça va beaucoup m'aider coeur
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   Lun 15 Sep - 20:25

De rien ;-0))

J'avais pas vu les vidéo...

Pas mal pour un début ^^ J'aime bien ta façon de la caresser pour la détendre, surtout qu'elle apprécie ;-0)

Dans le travail en longe, tu pourrais peut être forcer ton attitude à toi, ouvre bien ton thorax, grandis toi, mais surtout fais lui bien voir la direction à prendre , ouvre lui la porte avec la main qui donne la direction, et suit le mouvement, on a trop tendance à être raide et fixe, le cheval a du mal à comprendre ou aller. Je te mets une vidéo de F. Pignon,

http://www.youtube.com/watch?v=w1YO3j-Zh3g

regarde comme il montre la direction avec son corps et ses bras. Regarde aussi les vidéo de Thalie29460, elle a de beaux gestes.

Ya un truc intéressant à faire pour le dos de juju, tu vas grattouiller sur la ligne du ventre, avec plus ou moins d’intensité selon sa réaction, elle va monter son dos, c'est bien de faire ça avant le travail. Tu peux aussi te mettre derrière elle et grattouiller les fesses de haut en bas, de chaque coté de façon symétrique, pareil elle va remonter son dos à partir de la croupe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lien de mon nouveau post : page 11   

Lien de mon nouveau post : page 11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant