CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils

Aller en bas 
+12
SIERRA91
Ultime
nana&cadu
zepetitelune
manolye
appaloosas58
tachunko
Minty
cawhuete
Two gibson
D.CHICKS
izabel47
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 13:47

Voilà j'ai repèrer une jument Quarter près de chez moi (environ 100km) oui pour moi c'est assez près lol! Vu où je suis aller cherché les autres Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 547797 Bref restont sérieuse.

Voilà la jument avec son descriptif et son prix, elle toise 1,47m (UNE NAINE!!!!!) Et elle n'est pas testé au 5 panels

Nom : Given Lucky Charm
Superbe jument de 2011, Bay Dun.
Père : Lucky Dun Rock, Mère : Shengen HollyDude (Steadys Dude).
Son visibile sur ses papiers : Spat Olena, Hollywood Dun It, Jacs Little Pine.
Elle est pleine pour 2015 de Texas Quincy Brenns.
Son prix est négociable si départ rapide : 2500€.

Les photos d'elle, elles ne sont pas top
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10393910

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10624710

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10659310

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10686810

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10687110

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10696310

Voilà son père et sa mère que je soupsonne Dun tout les deux
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10614110

Et voilà l'étalon par lequel elle a été saillie
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 99447110

Donc voilà mes questions, Connaissez vous la lignée de cette jument? Elle est sujette au maladie génétique? 1,47m c'est petit, en espérant qu'elle grandisse encore un peu et qu'elle fasse au moins 1,51m je m'éloigne un peu beaucoup de mes models mais je pense qu'avec Interest sa devrait être pas mal justement. Avez vous des chevaux descendant de la même lignée? Que pensez vous du prix? Je trouve que c'est ennorme (en prix bas bien sûr) pour une jument PP AQHA et SIRE et non estropié et pleine, bon la personne veut vendre dans l'urgence donc elle fait tout pour qu'ils partent vite. De toute façon je vais la voir la semaine prochaine, pour me faire une idée bien précise du model. 3 ans je trouve que c'est jeune pour avoir un poulain, elle n'est pas débourré, mais si je complémente comme il faut, sa devrait bien se passé pour ne pas diminuer sa croissance et celle du poulain.Vous savez que chez moi la cantine est plutôt bonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 14:48

Elle est vraiment jolie ! Elle me fait penser à la mienne (euh qui fait 1m37....) alors la tienne est plutôt grande je trouve ! Laughing
Ma dernière quarter fait 1m45 elle.... Je n'arrive pas à avoir du plus d'1m50 ! Laughing
Mais ça me va comme ça !!
Perso, je ne connais pas trop la lignée. Le prix pour une jument plein papier pleine est en effet très bas... Y a t il anguille sous roche ?
S'il l'ont rempli cette année, n'aurait elle pas un souci physique qui aurait empêché le débourrage ? En effet 3 ans c'est un peu jeune...
Mais peut être pas... A vérifier la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 15:58

Je ne m'y connais pas bien en quarter mais elle est très jolie
par contre, peu chère :S
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 16:43

C'est vrai que physiquement, elle présente plutôt pas mal... en tous cas, mieux que ta dernière jument, avant que tu ne la rapatries chez toi!

Pour les papiers, honnêtement, je ne suis pas assez calée en QH pour te répondre...

Tu verras bien sur place quelle impression elle te fera... Et au pire, si le prix est aussi bas uniquement parce que vente urgente, pourquoi ne pas la prendre, la faire tester sur le panel 5... quitte à la revendre par la suite, si les résultats ne sont pas terribles ou si son modèle, une fois adulte, ne convient pas à tes critères d'élevage!

Par contre, même si bien complémentée, le fait qu'elle soit gestante alors qu'elle est jeune risque fort de freiner sa croissance; ça m'étonnerait qu'elle prenne encore beaucoup en hauteur... mais sait on jamais?
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 17:05

cawhuete a écrit:
Tu verras bien sur place quelle impression elle te fera... Et au pire, si le prix est aussi bas uniquement parce que vente urgente, pourquoi ne pas la prendre, la faire tester sur le panel 5... quitte à la revendre par la suite, si les résultats ne sont pas terribles ou si son modèle, une fois adulte, ne convient pas à tes critères d'élevage!

Par contre, même si bien complémentée, le fait qu'elle soit gestante alors qu'elle est jeune risque fort de freiner sa croissance; ça m'étonnerait qu'elle prenne encore beaucoup en hauteur... mais sait on jamais?

C'est bien ce que je pensais pour la taille hélas, mais avec Interest qui sera grand, j'espère avoir des chance d'avoir des poulains de taille moyenne.

Oui c'est vrai que l'acheter à ce prix là si il n'y a pas de tare au niveau morpho pour le travail, je peux toujours la mettre au débourrage et ensuite la revendre. Ok merci pour vos conseilles je vous donnerai des news quand je serait aller la voir Wink Qui sait peut être que plutôt une je reviendrait peut être avec deux juments lol! Il ne faut pas exagèrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 17:10

Bah, quand on aime, on ne compte pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 20:05

Smart Chic Olena est très connu, il s'est primé en reinning et cutting, c'était un grand champion

Hollywood Dun It était aussi un champion en reinning, très réputé

Jacs Little Pine était lui aussi été un grand champion de reinning

Tous les 3 sont très réputés, et connus dans le monde du western, ce sont des champions qui ont remporté beaucoup beaucoup de gains.

Little Brennas je connais mais je ne sais plus ce qu'il a fait en show.

Pour la jument, ce n'est pas parce qu'elle est petite qu'elle fera de petits poulain, il faut que tu regarde ses parents, grands parents pour te faire une idée de ce qu'elle pourrait produire.

Toujours, c'est un petit prix pour une jument avec des origines pareilles. Surtout qu'elle est gestante.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyMer 17 Sep - 20:06

Elle a l'air très jolie, malgré des photos pas terribles!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Sep - 16:55

Merci Minty! Hélas elle vient d'être réservé, alors pas de chance pour moi. A moins qu'il y ai un désistement Wink Bon et bien j'attend qu'une nouvelle belle occasion se présente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Sep - 20:27

Ah, zut! Dommage.... mais qui sait? Comme tu dis, un désistement est toujours possible...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 9 Oct - 10:46

Bon, c'est officiel je recherche une nouvelle jument pour mon élevage. Alors j'ai mis une annonce sur FB avec toute mes exigeances et dieu sait qu'il y en a lol là voilà:

Je recherche une jument. Plein papier Français et Américain. Testé 5 panels ou possibilité de le faire a vôtre charge de plus de 1,54m et des models assez musculeux. Débourré ou non. en race Quarter horse, ou Paint horse ou Appaloosa.
Pour l'Appaloosa je recherche plus particulièrement, une Few spot, ou léopard ou snowcap, en base de robe Alezan pour les deux dernier chois.
Pour le Quarter, je souhaite en robe, Champagne, Grullo, Red Dun, Dunalino, Black, Cremello ou Perlino.
Pour le Paint, je souhaite un overo bien dessiné en base de Black, alezan ou Bai seulement. Testé au LWO, positive accepté. Budjet selon age, qualité du model et selon le travail qui a été fait dessus. Jument pleine accpeter.

Et voilà donc les offres que l'on m'a faite, je vous donne les détailles que j'ai eu.
La première:
Jument, Paint horse, Overo Sabino. 6500€ vendue vide et elle a 13 ans, pas testé 5 panels a mes frais.
Mon avis: Je n'aime pas le Sabino!!
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 14797_10

Jument numéro 2 (même éleveuse. Elle veut vendre! MDR)
Pouliche 3 ans en 2015, Overo minimal porteuse du LWO, pas débourré, 3500€ Livré. Pas testé 5 panels a mes frais.
Mon avis: la proprio veut a tout prix s'en débarrasé, elle voulait me la livré la semaine prochaine déjà. J'ai pas confiance en cette femme!!
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 29623710
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 9279_110

Jument numéro 3
Appaloosa, soit disant Few Spot, mais je la connais elle est porteuse du gène gris. Pas testé 5 panels.
Mon avis: Pas de gène gris dans mes Appaloosas!!
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 53535610

Jument numéro 4
Quarter Horse, Black, très jolie model. Pas testé 5 panels
Mon avis: mais de même lignée que Undy donc je ne prend pas, je veux pouvoir croisé mes Quarter avec mes Appaloosas.
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Freedo11

Jument numéro 5
Quarter de robe Grullo, vendu pleine et suité. 12000€ ou 9000€ juste pleine, elle a 7 ans. Pas testé 5 panels.
Mons avis: Pas trop dans mon budjet Quarter.... Elle m'a dit faire une offre mais sa m'étonnerai qu'elle baisse de 4000€ sa jument.
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Joyfla10

Jument numéro 6
Pas de Photo, Une Quarter lignée Gunner, Bai
Mon avis: J'ai pas demandé de Bai en Quarter

Jument numéro 7
Pas de photo, Appaloosa, en base d'Alezan, mais 1,50m Pas testé 5 panels
Mon avis: Qu'est ce qu'ils ne comprennent pas dans plus de 1,54m????

Jument numéro 8
Pas de photo, Paint horse, bai Overo, mais 1,50m pas testé 5 panels 3500€
Mon avis: La proprio m'a dit, qui ne tente rien n'a rien lol

Jument numéro 9
Paint horse, Tovero, 3 ans, pas débourré, pleine d'un paint tob homozygote. Lignée Pepsi Poco (paint). Il y a moyen de la faire testé au 5 panels pas a mes frais. 5000€
Mon avis: elle est presque trop parfaite
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10676610

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 10720310

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 9 Oct - 11:08

Difficile à dire sans les voir de visu...
Apparemment, la dernière te plaît bien! C'est vrai qu'elle est mignonne et semble correspondre à ce que tu recherches...
Par contre, déjà gestante à 3 ans, je trouve ça jeunette... mais ça n'engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 9 Oct - 11:33

Sans hésitation pour moi, la grullo !! C'est une bombe... Certes bien chère dommage.
J'aime bien aussi la dernière, ce n'est pas le type de robe de paint que je préfère mais néanmoins, j'aime beaucoup sa petite tête très blanche et son oeil bleu.
Je trouve ça jeune aussi une gestation à 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 9 Oct - 13:20

Comme cawhuete et tachunko, la dernière est sympa, mais faire un poulain a cet âge là, je trouve ça stupide.
Mon ancienne jument (kapucine) avait eût une pouliche à l'âge de trois ans, et elle a eût le dos complètement pilé à cause de ça. C'est pour ça que l'on en a fait une poulinière, car elle n'était plus montable.

la grullo est terrible effectivement. Si je pouvais, c'est ça qui me plairait.

Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyJeu 9 Oct - 14:15

Pour moi aussi hélas gestante a 3 ans je trouve cela jeune, hélas la personne qui les a, a mis l'étalon dans le troupeau et fait ton travail sans pansé a sortir les 3 ans. C'est bien dommage je suis tout a fait d'accord avec vous. Je ne compte pas (si je la prend) la laissé poulinière dessuite, elle va faire son petit, l'éduqué et ensuite au travail sous la selle qu'elle se muscle le dos justement et qu'elle voie autre chose que le pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyVen 10 Oct - 5:51

Ha la grullo .... Elle est sublime !
Je suis du même avis pour la dernière elle est vraiment jolie ! mais 3 ans, 1 poulinage ...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 7:46

Sa y est mon chois est fait. Bon vous devez vous douter de mon chois qui était presque déjà fait. La jument Grullo me plaisait beaucoup, mais le budjet était un peu trop important, pour une jument pas débourré et non testé au 5 panels et le père du futur poulain non plus n'était pas testé. Bref double risque de se retrouvé avec une jument et un poulain porteur de la maladie. Donc j'ai laissé tombé. La personne m'a demander de faire une offre, je lui ai annonçé mon budjet elle n'est pas prête a baissé le prix à ce niveau. Dommage. Mais peut être qu'avec un peu de patience, elle baissera son prix, qui sait, l'espoir fait vivre lol.

J'ai donc jetter mon dévolue sur cette superbe jeune jument Paint horse. Depuis quelque temps on parlait avec mon homme, de faire en élevage les trois races principales Américaines. Et puis bon je recherchait plutôt une jument de robe Overo et puis cette petite est apparue et puis tout compte fait, le tovero passera bien aussi.  Nous avons donc décidé de lui rendre visite. Le premier week end de Novembre nous partirons pour le département de Belfort. 800km. Rien n'est encore fait, je vous raconterai par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 8:30

Ha mais c'est vers chez moi en plus !! N'hésites pas si tu as envie de faire une petite pause en court de route, je suis à 2 h de Belfort à peu près.
Félicitations c'est une superbe jument Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 11:43

Youpiiii Very Happy c'est celle que je préférais, je la trouve originale (meme si je partage l'avis que gestante à 3 ans c'est jeune mais tu vas faire du bon travail dessus après donc) Very Happy j'espère que ça se fera, tu nous diras quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 12:52

comme les autre la grullo a l'air très belle, mais j'adore la tovero aussi, bon choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 14:50

tachunko a écrit:
Ha mais c'est vers chez moi en plus !! N'hésites pas si tu as envie de faire une petite pause en court de route, je suis à 2 h de Belfort à peu près.
Félicitations c'est une superbe jument  Very Happy

Normalement, je part le Samedi après midid juste après être revenu du boulot j'ai a peu près 10h de route aller et 10h de route retour. Donc je n'aurai probablement pas trop le temps de faire de grosse pause. Parce que je me connais si je m'arrête on va pas arrêter de papoter, et là c'est fini je vais plus voir ma jument! lol! On s'arrêtera a l'hotel le soir pour dormir et mangé puis le lendemain on fera le retour en une fois. Pfiou sa va être rude mais bon, j'ai pas trop le chois. Mais merci beaucoup pour l'invitation, si j'avais pu je me serait volontier arrêter te faire un petit coucou.
Wink Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 14:53

Je pense a cette jument, je sais que la gestation a trois ans c'est vraiment pas le mieux. Autant pour la mise bas que pour sa croissance ect. "Si je la prend" (on sait jamais, les photos parfois c'est trompeur), Elle fera son petit sous très grosse surveillance, ce petit qui a déjà un avenir tout traçé que se soit un mâle ou une femelle. Et ensuite elle partira au débourrage, travail en douceur chez mon amie qui a débourré Vinka, travail tout en douceur donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptySam 11 Oct - 21:29

Bon, perso, je ne suis pas fan des pies noirs... mais celle que tu as choisie, j'avoue qu'elle a "d'la gueule", comme on dit! Wink

Pour le fait qu'elle ait été saillie à 3 ans, c'est jeune, certes, mais pas catastrophique non plus... Dans la nature, les jeunes juments le sont à cet âge là, parfois même avant! Un bon suivi véto et alimentaire, pour éviter les carences... et tout ira bien. Je ne me fais pas de soucis pour elle, quant aux soins qu'elle recevra chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyDim 12 Oct - 7:28

cawhuete a écrit:
Bon, perso, je ne suis pas fan des pies noirs... mais celle que tu as choisie, j'avoue qu'elle a "d'la gueule", comme on dit! Wink

Pour le fait qu'elle ait été saillie à 3 ans, c'est jeune, certes, mais pas catastrophique non plus... Dans la nature, les jeunes juments le sont à cet âge là, parfois même avant! Un bon suivi véto et alimentaire, pour éviter les carences... et tout ira bien. Je ne me fais pas de soucis pour elle, quant aux soins qu'elle recevra chez toi...


MERCI!!! Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils EmptyDim 12 Oct - 19:38

Je n'aurais pas dit mieux que Cawhuete, 100% d'accord avec elle Very Happy (sauf pour les pies, moi j'adooooore les pies Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils   Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils, info "visite d'achat"
» Débourrage peut être pas commun ^^ lol
» Changement de pension ... besoin de conseils
» peut être une bonne nouvelle pour lulu !!
» achat conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: