CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Intégrer un lama avec des chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux EmptyLun 13 Oct - 23:39

Bonjour je ne sais pas si sait le bon endroit sinon vous pouvez le déplacer, nous allons avoir un lama car des coyotes sont venu rendre visite au chevaux et ont encercler Jadye mais heureusement Willis les a chasser mais ils rodent toujours, nous avons décider d'avoir un lama pour s'en débarrasser mais nos chevaux n’ont jamais vu de lama, est ce qu'ont les mets ensemble immédiatement ou ont les intégrè graduellement?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux EmptyMar 14 Oct - 4:10

Mieux vaut les intégrer progressivement c'est plus prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux EmptyMar 14 Oct - 18:12

Pourquoi un lama et pas plutôt une mule?
Pour avoir vu celle que l'on avait alors chasser vertement 2 chiens errants qui venaient embêter les chevaux avec qui elle était, je peux t'assurer que c'est efficace!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux EmptyMar 14 Oct - 20:45

Je ne connais pas du tout les lamas, mais je pense qu'il vaut mieux l’intégrer progressivement, si les chevaux ne connaissent pas ils risquent de l'attaquer directe

Mais ça défend bien le territoire ????

Le coup de la mule, oui ça défend bien, comme l’âne, mais c'est difficile à gérer ces trucs là, faut bien l’éduquer pour la licoler, la parer, on a un mulet à la pension, sa proprio rame tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux EmptyMer 15 Oct - 3:44

Il parait que sa se débarrasse efficacement des animaux nuisible dans certains pays c'est une arme contre les loups et ses territorial et puis un lama sauf pour le poil est moins d’entretien qu'un âne mais on avait hésiter entre un lama ou un âne.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux EmptyJeu 16 Oct - 21:48

Ben, plutôt qu'un âne, la mule ou le mulet me paraît plus efficace encore... et surtout, bien éduqué, tu peux ensuite la/le mettre au bât et partir en rando avec ton cheval et elle/lui... Un lama, je ne suis pas sûre qu'il marche au même rythme que les chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer un lama avec des chevaux Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un lama avec des chevaux   Intégrer un lama avec des chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer un lama avec des chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avenir avec mes chevaux
» Qu'es qu'on ne peux pas faire avec des chevaux....
» PRUDENCE au pré .... et avec les chevaux en général ...
» rien à voir avec les chevaux mais.........................
» Passionné de chevaux, je m'inscrit avec enthousiasme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: