CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Réservation d'un poulain

Aller en bas 
+10
quincycody
Minty
manolye
D.CHICKS
timspirit
appaloosas58
cawhuete
zepetitelune
tachunko
Ultime
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 19:23

Hé ben laisse les tomber ces vilains prout-prout pas beaux! Comme tu dis, ils ne te connaissent pas et n'ont visiblement pas l'esprit aussi ouvert qu'ici Smile donc reste ici avec nous, on est plus compréhensifs hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 21:22

Oui laisse tomber, les gens ne sont pas tous compréhensifs et souvent ils jugent sans connaître tous les faits!!!

Je trouve que ta démarche pour faire saillir Sarah est très intelligente, elle te permet de profiter du poulain et comme tu ne peux pas le garder, il ira dans sa famille au sevrage et tu n'auras pas à te triturer l'esprit pour savoir" je le vends ou je le garde!!!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 23:05

zepetitelune a écrit:
Hé ben laisse les tomber ces vilains prout-prout pas beaux! Comme tu dis, ils ne te connaissent pas et n'ont visiblement pas l'esprit aussi ouvert qu'ici Smile donc reste ici avec nous, on est plus compréhensifs hihi Razz

+1

Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 8:13

pfiou... au placard les prout prout !!

Si tu as Facebk, tu pourrais mettre une annonce sur la page "Les Annonces du Répertoire Western" !
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 8:47

Merci à tous pour vos gentils messages Réservation d'un poulain - Page 3 564535
Sur ce forum les personnes sont plus ouvertes et je préfère des personnes qui vont m'encourager dans ma démarche plutôt que me "casser" et surtout de me demander de me justifier (genre : quel est le but de faire reproduire ? ou 2500 euros c'est cher pour un poulain ...)

D.CHICKS : je suis sur FB et je l'ai mise dans de nombreux groupes mais je vais vérifier si elle est dans celui des annonces du répertoire western
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 7:14

Pas d'amateur pour Sarah ? Wink

La saison va commencer et je n'ai pas de réservation. Juste une petite touche mais je n'ai pas eu de suite ...
2500 euros pour un poulain plein papiers appaloosa c'est correct non ? qu'en pensez vous ? je ne gagne rien sur cette somme et ce n'est pas le but pour moi
Le contrat offre toutes les garanties : s'il arrive quoique ce soit au poulain toute somme versée est remboursée. Je demande 30 % à la réservation (pour m'aider à payer une partie de la saillie) et le reste en paiement mensuel à partir de la naissance du poulain jusqu'à son départ

Je suis sûre que ce sera un magnifique poulain et avec de la couleur !!!

D'après vous qu'est ce qui fait que je n'ai pas de réservation ? la conjoncture ? le prix ? le fait que cela fasse de la concurrence aux professionnels ? le fait de ne pas savoir comment sera le poulain ?

Pour ceux qui me connaissent bien vous savez que je suis une passionnée et que mes jujus sont chouchoutées Very Happy
Je compte sur vous pour me faire de la pub Réservation d'un poulain - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 22:54

Franchement, tes conditions me paraissent plus que normales et respectables... Du coup, c'est vrai que l'on a du mal à comprendre pourquoi tu n'as toujours pas de réservations à ce jour!
La conjoncture, peut-être, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 9:17

Je suis FURAX Réservation d'un poulain - Page 3 607761

Rachel GILLET est une personne à qui il ne faut pas faire confiance !!!
Celle-ci m'a amusée pendant presque un mois en échangeant de nombreux mails ou textos ou messages sur FB sans jamais vouloir me parler par téléphone scratch

Bref, après lui avoir fait un contrat plus que correct car elle n'avait pas trop les moyens d'avancer une partie de la saillie, je lui ai envoyé un contrat en paiement échelonné sur 21 mois.

Au bout de 10 jours je lui ai envoyé un message pour savoir si elle comptait le retourner signé ...
Après plusieurs relances elle me répond "je ne sais plus ... cela fait tout de même une certaine somme !"
Quoi ????? elle savait bien le prix au départ !!!! en plus avec un contrat échelonné !!!

Donc je l'ai envoyée balader en lui disant clairement qu'elle m'avait bien amusée pour rien tout en sachant au départ qu'elle ne prendrait pas la réservation

Bref me voilà à nouveau au point de départ ... en plus je suis assez gênée car je m'étais assez avancée auprès de l'étalonnier car j'étais vraiment sûre que tout était bouclé

Chips va partir début avril, cela me laisse un peu de temps pour trouver une autre personne mais cette fois ci une "sérieuse" Very Happy
Je compte sur vous pour la pub Réservation d'un poulain - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 9:30

Bienvenue au club Ultime de ceux qui nous "balladent" !
Moi aussi ça m'est arrivé pour ma pouliche ! Réservation d'un poulain - Page 3 607761
J’espère que tu trouveras vite !
Moi j'ai partagé sur FCBK!!

Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 9:41

D.CHICKS a écrit:
Bienvenue au club Ultime de ceux qui nous "balladent" !
Moi aussi ça m'est arrivé pour ma pouliche !  Réservation d'un poulain - Page 3 607761
J’espère que tu trouveras vite !
Moi j'ai partagé sur FCBK!!


merci Réservation d'un poulain - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyLun 16 Mar - 21:56

Pas cool, de la part de cette personne! :/
Mais finalement, mieux vaut que tu t'en sois rendue compte maintenant... Imagine qu'elle ait commencé à te payer la réservation puis qu'elle ne donne plus du tout signe de vie!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 8:12

Je modifie un peu le contrat en précisant que le paiement peut être échelonné depuis la réservation jusqu'au départ du poulain (environ 119 euros par mois)
Au départ je demandais 30 % pour m'aider à payer le prix de la saillie mais si cela peut arranger la personne qui voudra bien me réserver Sarah je peux m'adapter à toute demande Very Happy

Réservation d'un poulain - Page 3 Sarah310

Réservation d'un poulain - Page 3 Sarah410

Réservation d'un poulain - Page 3 Poulai10

Une petite photos de ses deux poulains  Very Happy  ça vous donne pas envie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 8:18

oh bah si un ou une mini Sarah j'aimerais bien... coeur Mais bon j'en ai déjà 2 qui arrivent !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 9:11

Bien sûr que si ça donne envie, mais je n'ai ni la place ni l'argent :/

J'espère que tu vas trouver quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 12:57

Tu sais bien que si que ça nous donne envie mais ce n'est pas possible non plus pour moi dans l'immédiat....
Je suis sûre que tu trouveras vite une bonne réservation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:25

Pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 6:29

Eh bien puisque personne ne s'est manifesté pour Sarah nous avons fait le choix de prendre le risque sans réservation Very Happy

Sarah et Chips sont parties mardi au centre d'insémination et elles rentreront quand elles seront inséminées toutes les deux.
Après il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que cela prenne du premier coup et surtout que le poulain de Sarah soit vendu par la suite car je ne peux garder 5 chevaux en pension et la vente couvrira les frais que je vais engager
Celui de Chips ne m'appartient pas mais il sera également en vente

Cela me faisait trop mal au coeur de ne pouvoir aller au bout de mon rêve car je reste persuadée que ce sera un magnifique poulain et je ne pouvais laisser passer cette occasion

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 6:53

Tu as raison Ultime de prendre ce risque (je crois ! Very Happy ). Tu l'aurais regretté ! Sarah te fera un superbe poulain qui se vendra bien sur !
Bonne chance pour les inséminations !! Réservation d'un poulain - Page 3 66242 Réservation d'un poulain - Page 3 66242 Réservation d'un poulain - Page 3 66242
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 7:10

Haaaa sa c'est une super nouvelle cheers

2 magnifiques poulinous en prévision pour 2016 Réservation d'un poulain - Page 3 229953
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 11:35

On croise les doigts pour que les inséminations prennent de suite...
Et hâte de voir les 2 beaux bébés que tes miss te feront l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 14:20

Aller on zonde fort pour que les inséminations se passent bien et que tu ais 2 magnifiques poulinous qui feront vite craquer les acheteurs !! Réservation d'un poulain - Page 3 66242
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 6:39

merci à tous pour vos gentils messages Réservation d'un poulain - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 15:53

Ta Sarah est tout juste sublime Réservation d'un poulain - Page 3 0021

Quelle morpho !!!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptyVen 10 Avr - 18:19

comme les filles, je pense que tu as bien fait, nul doute que tu reussira à le vendre.
Je croise les doigts pour qu'elle prenne!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 EmptySam 11 Avr - 11:37

Il faut tjr aller au bout de ses rêves alors c'est partiii Very Happy
Nous, on attend de voir les beautés <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réservation d'un poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réservation d'un poulain   Réservation d'un poulain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation d'un poulain
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joli poulain
» Sur moi et mon poulain
» Grosseur poulain...
» le poulain mystérieu
» Two Gibson poulain :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: