CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Udo en classique :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axl59
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/02/2011

Udo en classique :)  Empty
MessageSujet: Udo en classique :)    Udo en classique :)  EmptyMer 26 Nov - 12:39

Voilà, après avoir présenter le gros Udo. J'ai décidée de poster ici. En effet, avec mon appapa je pratique l'équitation classique (d'ailleurs j'aimerais m'essayer au western un de c'est 4)

Il a des allures un peu trop rebondissante (avec un bon niveau et potentiel en dressage) , et un coup de saut au top ! Comme quoi tous les préjugés des appaloosas que j'ai pu entendre me font doucement rire Smile


Des personnes qui pratiquent aussi l'équitation Classique ? Ou qui sortent en concours? Ou ceux que vous faites simplement?  flower

Des petites photos pour illustrer Very Happy
Udo en classique :)  Image10
Udo en classique :)  Image110
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Udo en classique :)  Empty
MessageSujet: Re: Udo en classique :)    Udo en classique :)  EmptyMer 26 Nov - 22:14

Eh oui, c'est polyvalent, un appaloo... D'ailleurs, aux Etats-Unis, il y a, je crois, pas mal d'appaloo en CSO!
Pour ma part, j'ai pas mal monté en classique, à l'époque où j'étais en club... puis j'ai bifurqué sur l'équitation d'extérieur; du coup, j'ai pioché un peu dans l'équitation western (sans jamais avoir pris de cours) ce qui me convenait...
Maintenant, je ne monte plus, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Udo en classique :)  Empty
MessageSujet: Re: Udo en classique :)    Udo en classique :)  EmptyJeu 27 Nov - 7:54

Il est superbe Very Happy quelle classe!

J'ai un parcours banal, j'ai monté en manège pendant 9 ans (dressage de base, obstacle, jeux, voltige, trec, balade, etc) puis j'ai fais 1 an de dressage niveau plus haut et voltige cosaque Smile ensuite j'ai monté des chevaux de proprio avec qui j'ai fais de tout Smile j'ai testé une fois la monte western et j'ai bien aimé mais c'est assez cher les leçons et loin de chez moi :/ et les concours j'ai fais un peu de concours obstacles dans mon manège et dans 2 semaines je fais un petit concours de dressage mais je suis pas très concours Smile


Dernière édition par zepetitelune le Ven 28 Nov - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Udo en classique :)  Empty
MessageSujet: Re: Udo en classique :)    Udo en classique :)  EmptyJeu 27 Nov - 21:09

Pour moi c'est un mixte autodidacte, puis classique, un peu de dressage, avec un mental qui suit pas de ma part, beaucoup de jeux, d'etho, et ballades et rando

C'est vrai que les appalooses sont très polyvalents, mais le tiens est particulièrement bien foutu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Udo en classique :)  Empty
MessageSujet: Re: Udo en classique :)    Udo en classique :)  EmptyMar 9 Déc - 11:51

Le mien n'a d'appaloosa que la robe (et certainement de lointaines origines), donc il est un peu hors jeu Basketball 
Mais nous faisons du plat (on ne peut pas encore appeler ça "dressage" vu son age...), du saut (et ça jump!), c'est aussi un super petit cheval d’extérieur qui part seul ou accompagné et on travaille à pieds en éthologie (nous avons la chance d'avoir un prof qui a été formé à La Cense, qui a travaillé au Montana et qui est aussi cavalier "classique" depuis son plus jeune age, donc trèèèès éclectique!)
Moi je suis plus à l'aise en monte classique, j'aime bien le travail sur le plat où on prends le temps de bien comprendre la "mécanique" du cheval Razz

Et j'avais déjà vu Udo sur Facebook, il est vraiment magnifique!! J'adore sa morpho!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Udo en classique :)  Empty
MessageSujet: Re: Udo en classique :)    Udo en classique :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Udo en classique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'appaloosa en équitation classique
» Selle d'équitation classique
» Quelle selle classique pour un Appaloosa ?
» Petit cours classique avec stormy et gege
» Divers matériel! Classique, western, toutes tailles :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: