Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une Ombre morbihannaise passe

AuteurMessage
Ombre56
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Une Ombre morbihannaise passe   Sam 3 Jan - 13:24

Bonjour tout le monde =D

Je m'appelle Séverine, j'ai 24 ans. je vis en Bretagne pres de Hennebont dans le Morbihan, d'autres Bretonnes seraient pres de chez moi??

Je ne me suis jamais inscrite avant sur les forums equins... en dehors des forums de dessins equins =P

Bref, je suis folle des chevaux depuis petite, mais je n'ai malheureusement jamais pu faire d'equitation... c'etait pas manque de vouloir en faire.... mais mes parents ne pouvaient pas me payer les années...
Bref mes races preférées sont les Paint Horse bien sur et les Appaloosa =) je reve d'acheter une de ces deux races là un jour ( un potentiel projet le jour ou mon cheri et moi auront l'argent, et le terrain... ) mais je pense que je devrais tout de meme le mettre en pension =)

je m'inscrit aujourd'hui dans l'intention d'en apprendre plus ou de reapprendre tout ce que je connaissais sur le cheval mais que j'ai pu oublier depuis quelques années... (j'ai honte mais j'ai du m'en eloigner pour penser a d'autres choses...)

et savoir ce qu'il vaux mieux faire avant d'aquerir un cheval... passer les galop? prendre quelques années de cours d'equitations avant? j'espere trouver toutes ses reponses ici dans la bonne humeur et sans etre juger =)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Sam 3 Jan - 15:07

Bienvenue par ici Séverine !!
Et ne t'inquiètes pas ici, on partage, on donne notre avis, on échange mais on ne juge pas cheers

C'est un très beau projet que tu as là et je te souhaite de pouvoir le réaliser rapidement.
En attendant, il est effectivement indispensable de prendre tous les cours que tu pourras pour apprendre à monter, manipuler et quelques rudiments sur le cheval.
Et la meilleure équitation pour progresser vite, se faire plaisir en toute sécurité, c'est l'équitation western Wink
Pour toutes les autres questions d'entretien du cheval, je te conseille d'aller fouiller le forum de fond en comble, tu y trouveras la plupart des réponses aux questions que tu pourrais te poser. Et n'hésites pas à répondre sur les posts (même anciens) si tu as besoin de plus de précisions.

Si tu veux trouver les membres proches de chez toi, c'est là qu'il faut aller : Carte
Si tu souhaites y figurer, demandes à Manolye, elle se fera un plaisir de t'y ajouter.

As tu des animaux ? D'autres passions ?

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Ombre56
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Sam 3 Jan - 15:46

Je n'ai plus d'animaux... j'ai eu une chatte qui a vecu 10 mois il y a 1 an et demi... elle est décédée soudainement du jour au lendemain (meme apres autopsie on ne sais pas ce qui l'a tuée)
... elle a vecu je pense 8 mois geniaux chez moi enfin je l'espere...

Du coup cheri cheri veux pas que je reprenne un animal mnt ( quand j'avais Misty on ne vivais pas encore ensemble) mais il a vu l'etat dans lequel ça m'a mis; et encore il y a peut j'ai rever qu'elle etait là devant moi et qu'on jouais comme avant..; je me suis reveillée en realisant que ça n'arriverai plus jamais et j'ai pleurer dans ses bras durant 2 h... donc je crois que je vais attendre pour reprendre un chat... meme si j'en meurt d'envie au fond de moi et que j'arrete pas de lui demander ^^
il a dis qu'on attendra d'avoir une maison (donc pas demain encore Wink )

voila comment etait ma superbe Misty <3 elle me manque toujours

et quand j'etais petite j'avais un chien (bichon frisé) ^_^ qui a vecu 13 ans lui ^^

j'ai eu un chien que j'ai receuilli et reeducqué et renommée, seule dans mon appart avant Misty pendant 1 mois avant de le confier à quelqu'un qui avais plus de temps et plus de place que moi ^^ mais au moins il etait a nouveau possible de l'approcher (surtout les hommes) quand je l'ai receuilli il trainais depuis 15 jours dehors et avais du etre battu par un homme il en avais peur et montrait les crocs ^^

je vous met une photo montage que j'ai fais a ce moment là =)

avant apres =D et ben rien qu'en revoyant ce montage je suis hyper heureuse et fiere de moi (meme si je n'ai plus du tout de nouvelle de lui maintenant ^^ je sais que j'ai fais au mieux pour lui a mon echelle en appart au 3 eme etage ^^ )

pour explication, il ne me connaissais pas je l'ai attirer avec du steack haché cuisiné un soir pour lui en haut de l'appartement, il ne voulais pas que je le touche, il est rentré a fait son tour et est ressorti. le lendemain il m'attendais a la porte et m'a sauté dessus pour me faire un calin et ensuite il m'as accordé toute sa confiance <3 son regard a changé et apres une bonne douche il etait magnifique.

Mes autres passions??

Mon metier, je suis bijoutière (je travail l'argent et les pierres fines) sur fb c'est Sylverine Bijoux
Le dessin (enfin j'ai pas eu le temps depuis longtemps mais j'adore toujours ça)
Les animaux toujours =P
la couture (que je decouvre) ^_^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Dim 4 Jan - 12:16

Salut et bienvenue à toi... Tu verras, tu te sentiras bien sur ce Forum, qui est génial!
Bonne et Heureuse Année, aussi! Je te souhaite de voir se réaliser rapidement ton voeu d'avoir un cheval bien à toi.
Idéalement, avant ça, ce serait de trouver une demi-pension sur un cheval dans une pension près de chez toi! Tous les avantages du propriétaire, sans les inconvénients... Ca te permettrait d'apprendre plein de choses et de trouver la bonne organisation, car posséder un cheval, ça demande du temps et de l'investissement!
Une grosse pensée pour ta jolie petite Misty; elle était vraiment superbe et je comprends que sa mort t'ait autant bouleversée! C'est toujours dur de perdre un compagnon à 4 pattes... et surtout quand ils sont si jeunes et que leur mort est aussi soudaine.
Bravo aussi pour le sauvetage que tu as réalisé! Tu peux être fière de toi...
Ombre56
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Dim 4 Jan - 12:28

merci beaucoup =)

Oui j'ai lu des trucs sur la DP, mais je me demandais si c'était tres bon (je lisais aussi pas mal de choses sur les gens qui n'acceptais pas que la "locataire" fasse telle ou telle chose... et comment peux on en trouver une ? j'ai aussi lu qu'il fallais un niveau minimum de G3 avant de se lancer dans une DP ... donc pas pour moi du tout ^^

et je me rend bien compte qu'en dehors de la theorie je n'y connais rien ^^" j'ai fais occasionnellement des sorties a cheval, bien sympa =) mais toujours un gout de trop peu ou on m'oblige a rester au pas XD
une fois j'en ai fait une avec une amie et ben on a pas ete longue a partir au galop et j'ai trouvé ça hyper simple, le pas le plus compliqué que j'ai trouver (etant donné que je suis tombé =P c'est le pas) mais je me suis laisser glisser sur son cou lol et il c'est arreter pile au moment ou j'ai touché le sol ^^

Dernière édition par Ombre56 le Dim 4 Jan - 13:33, édité 1 fois
Ombre56
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Dim 4 Jan - 13:30

XD j'ai une petite anecdote sur les chevaux =P ça date un peut cela dis =P

Pour ce qui est de l'approche au sol, je l'ai fait souvent avec les chevaux qui etaient derriere chez moi quand j'etait petite ^^
et je pense avoir toujours eu un bon feeling avec les chevaux =)
bon j'ai aussi fait des "betises" etant petites , je rentrait dans les champs ou se trouvais une jument et un poulain ^^ et je courais avec le poulain dans le champ, la mere nous suivais du regard mais jamais inquiete, et un jour je suis meme montée sur la jument avec le poulain dans le champ ^^ a cru, grace a ma soeur qui m'avais la courte echelle ^^

et bizarrement je ne me suis jamais dis que c'etait dangereux, je voyais que la jument n'avais aucune crainte a mon egard ^^

Vous en pensez quoi de cette anecdote? la seule chose que je craignais =P c'est que le proprio revienne au moment ou j'etais dans le champ avec ses chevaux ^^

forcement mnt je ne le ferais plus ^_^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Dim 4 Jan - 19:16

Une amie avait fait ça, un jour, à l'écurie... avec un hongre qui se prenait pour le chef du troupeau!
Elle s'est faite attraper par la monitrice et s'est vu infliger, en sanction, outre une privation de monter à cheval durant 24h, le balayage de toute la cour (qui était fort grande)...
C'est vrai que ça peut se révéler dangereux... mais vu que tout s'est bien passé et que tu te sentais en confiance avec cette jument, comment te reprocher d'avoir voulu tenter l'aventure?
Ombre56
Micro Tachu
Micro Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Lun 5 Jan - 19:51

=) merci Cawhuete
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Lun 5 Jan - 19:53

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   Lun 5 Jan - 21:56

Pour la dp, si tu n'as pas beaucoup d'expérience avec les chevaux, il vaut peut-être mieux commencer par (re)prendre quelques cours dans une petite écurie de type familiale, où on prendra bien le temps de t'expliquer plein de choses...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Ombre morbihannaise passe   

Une Ombre morbihannaise passe
Page 1 sur 1