CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite question peut-être couillonne ^^

Aller en bas 
+4
Two gibson
cawhuete
appaloosas58
LoupAngeJolyCoeur
8 participants
AuteurMessage
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 10 Jan - 12:22

Coucou tout le monde, alors voilà il se trouve que Qualy est un poney porki il ADOOREE se rouler dans la pluuss grosse flaque de boue qu'il trouve !!!! Bon bah de ce fait moi je passe une heure à le panser histoire qu'il soit nickel.... Mais aussitôt remit au pré PAFF !!!

Alors étant donné que je m'occupe des deux tous les deux jours, car il faut bien trouver un compromis entre le travail et ce qu'on a à faire à côté ! C'est pas comme si ils étaient chez moi Sad Bref.

J'ai pensé que peut-être lui mettre une couverture de pré pour gagner un peu de temps dans le pansage serait pas mal, étant donné qu'en hiver la nuit tombe assez vite...

De plus ils ne sont pas sans surveillance ( au cas ou la couverture tourne ) par exemple...

Il n'est pas tondu plutôt rustique alors je voulais savoir ce que vous en pensez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 10 Jan - 14:18

ça peut effectivement t'aider, mais il faut être sûr qui ne la bouffe, car il existe des chevaux destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 10 Jan - 14:27

Bien je pense que le meilleur moyen de savoir est d'essayer. Il est très joueur c'est sûre destructeur je sais pas. Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 10 Jan - 21:50

La couverture peut aider, effectivement... mais prévois en deux, que tu puisses alterner entre 2 lavages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 10 Jan - 22:37

Oui j'ai regardé le prix des couvertures imper c'est pas donné ^^ mais bon je suis prête à mettre le prix c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyDim 11 Jan - 20:05

il faut essayer en effet Wink

oki avec cawhuète ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyDim 11 Jan - 22:24

Essaie déjà avec une, pour voir s'il la supporte et si elle joue le rôle attendu... et si c'est le cas, il sera bien temps d'investir dans une seconde couverture!
Tu peux en trouver, parfois, sur LB...
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyDim 11 Jan - 23:10

Oui c'est ce que je comptais faire car si il les déchire... Ça fait mal au... Lol
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 12:21

Tu sais il s'en fou lui d'etre sal et en plus la boue les protège, c'est un truc d'humain çà de vouloir qu'ils soient propres ^^

Quand tu le monte, si tu le monte, nettoie sous la selle pour pas qu'il blesse, aprés au bout d'un moment ils sont assez autonettoyants...

Vaut mieux un cheval sale et en bonne santée, qu'un cheval propre et fragilisé par une couverture :

http://www.angeblanc.fr/files/Le-cheval-et-lhiver.pdf



Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 12:41

Oui mais moi j'aime bien que mon cheval soit propre quand je le monte ^^ putois ça sera une couverture juste imper elle protège pas contre le froid. Car hier le temps que je m'occupe de jacta, qualy s'est roulé dans la gadoue résultat des courses impossible à brosser et collant, donc je mais rien pu faire :-(
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 12:51

Perso, je ne suis pas pour coller une couverture si le cheval n'en a pas besoin... mais je compatis! Quand on a des cochons comme les nôtres (Chip n'est en rien autonettoyant, bien au contraire), j'avoue que l'idée de leur en mettre une pour les garder un tant soit peu propre me trotte souvent dans la tête... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 12:57

Ben je ne suis pas pour non plus pour ! C'est ça le pire ! Lol mais bon faut bien trouver un compromis si je le fais c'est pas de gaieté de coeur car ça va peut être le gêner !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 13:09

Je ne pense pas que ça le gênera... J'ai hésité, cette année, à couvrir Paso (bientôt 30 ans) malgré son poil d'hiver, à cause des 3 chèvres naines qui vivent avec lui! Je craignais qu'elles ne boulottent sa couverture et/ou qu'elles se prennent la tête ou les cornes dans les sangles ventrales ou de cuisses... J'ai finalement tenté l'expérience, sur des laps de temps courts au début, avec surveillance +++ et comme tout se passait bien, je l'ai laissé couvert tout le temps... Couverture peu épaisse mais qui lui permet de ne pas perdre de poids à cause du froid!
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 14:04

Ah bah super ! Mais c'est clair je vais tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 16:03

Si c'est uniquement pour que ton cheval reste propre, je ne vois pas l'intérêt, maintenant si c'est pour le protéger du froid oui, le mien adore être plein de gadoue, certes il se nettoie assez bien, mais j'y ajoute pas mal de l'huile de coude, je suis un peu comme toi, je n'aime pas monter sur un cheval crados !! Mais çà c'est vrai que c'est l'humain, lui il s'en fout complètement !!!!
Tu lui enlève le plaisir de se rouler dans la boue lol! çà va le gêner la couverture !!!

Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 16:32

Bah si l'intérêt C'est le fait qu'il y aura moins de temps à panser ^^ après le protéger du froid non car c'est pas un cheval tondu donc bon ^^ dès que le sol sera sec je la lui enlèverai et là il pourra se rouler autant qu'il veut c'est pas grave lol car hier il était vraiment dans un état au secours lol pour le moment je peux pas mais je mettrai une photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 17:02

Ben si c'est lui mettre une couverture juste pour pas qu'il se salisse et lui enlever par temps sec, bonjour les chauds / froids !!... affraid
Surtout s'il n'est pas tondu, il va transpirer sous la couverture et tu peux être sûre de le rendre très vite malade.
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 17:03

Bon bah je lui laisse tout l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 19:52

Quand tu auras un cheval comme cela, oui tu pourras dire, il y a du boulot à panser Very Happy Et pourtant je ne lui ai jamais mis de couverture pour autant !!! Et encore là ce n'est rien, il y a eu bien pire que cela !!!!!

Petite question peut-être couillonne ^^ 2013-110
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 20:16

C'est comme ça que qualy était hier Wink donc oui j'ai du boulot Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 21:28

Oui c'est clair lol! Mais tu imagines ta couverture pale
Revenir en haut Aller en bas
LoupAngeJolyCoeur
Mini tachu
Mini tachu
LoupAngeJolyCoeur


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 17/06/2014

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptyLun 12 Jan - 21:30

Heu ouais... ^^ c'est clair mais bon j'y pense car je dois dire que j'ai quand même pas trop envie à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 31 Oct - 13:00

Je pense exactement comme Sierra....
A la sortie de l'hiver j'en ai pour au moins 2 semaines à enlever les toques de terre agglomérées sous le ventre, parce qu'elles se couchent dans le fumier autour du râtelier...
Au moins, elles se sont protégées par la terre et n'ont pas estompé ni perdu leurs défenses naturelles...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 31 Oct - 17:05

Les miennes, malgré le temps plutôt sec, sont déjà passées en mode "porcinettes" !!... pig Petite question peut-être couillonne ^^ 547797
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ EmptySam 31 Oct - 23:29

Le mien, il est en mode "porcinet" 24h/24... et 365 jours par an! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question peut-être couillonne ^^ Empty
MessageSujet: Re: Petite question peut-être couillonne ^^   Petite question peut-être couillonne ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question peut-être couillonne ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: