CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?

Aller en bas 
+4
tachunko
Minty
cawhuete
nana&cadu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 8:39

Perso, j'ai de la chance de pouvoir avoir mes chevaux à la maison. Mais j'ai du acheter une maison avec 7 hectares et m’endetter pendant 25 ans !!  Very Happy
Mais bon pas vraiment plus que si j'avais une maison classique...

Nous avons préféré acheter une maison avec des terres car avant avec notre hectare et demi nous n'étions pas assez indépendants et la nourriture nous revenait assez chère (foin, granulés). Surtout quand nous nous faisons arnaquer par l'agriculteur voisin pour le prix de la tonne de foin... Mad
Aujourd'hui a part les vermifuges, vaccins, un peu de grains, parage et frais veto exceptionnels, on a peu de dépenses et on s'en sors mieux.

Dans la transition entre nos 2 maisons, nos chevaux on été en pension pendant 6 mois mais nous avions réussi avec la proprio à les négocier comme grands poneys du coup on payait pour les cinq (4 juments et un shetland) 412 € par mois.

Mais il est vrai qu'avoir des chevaux à la réputation de coûter cher et que du coup, "nous sommes des richous" ! Youhou ! cheers  Euh, que le seigneur me fasse signe quand ça arrivera !!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:00

Hé bien je vois que je ne suis pas la seule a dépenser beaucoup beaucoup, mais c'est ce que je disais a mon homme, tous les passionnés d'équitations dépenses beaucoup,

Peux on la chance d'avoir un prés ou terrain a eux, vu le prix des terrains dans certaines régions, c'est quasi impossibles... A moins de vraiment etre a la campgane ou dans une région ou les hectars se paient très peu chers...

Ma plus grande crainte serait en effet de devoir me séparer d'une de mes juments si j'avais des galère financières, mais oui c'est sur que c'est important de parler de ce genre de choses avec son conjoint, et puis je reconnait volontiers que je dépenses beaucoup trop pour ma passion, mais c'est une passion lol et comme toute passion ça peu couter chère, bon ok les chevaux ça coute particulièrement chère, et c'est la que l'homme dit "tu aurait pas pu être passionnée de vélo" mdr!

Non mais je suis sure que ça va se tasser! Very Happy c'était d'ailleurs loin d'être une engeulade entre nous, juste une remarque de sa part, mais en rien il n'avait l'air de vouloir me convaincre de revendre mes jujus et de choisir une autre passion, donc oufff c'est déjà ça! Car vivre sans les chevaux au quotidien pour moi ça serait pas une vie!

Minty> oui la pension est vraiment bien pour ça, aucun prés n'est boueux l'hiver c'est génial!

Two Gibson> en effet les prix varient vraiment selon les Régions...

Ultime> comment je comprend que tu n'ai pas envie de te séparer d'une de tes jujus, ca doit etre une des choses les plus dure a faire quand on s'est attaché a sa grosse bébette poilue ...

Si tu t"en sort comme ça pour le moment c'est clair que je ferai comme toi, j'attendrai le prochain orage pour prendre une décision mais c'est jamais évident ce genre de choix!

D.CHICKS> Comme je disais plus haut, c'est clair que le top c'est avoir son terrain ou maison + terrain, quitte a payer 300 euros de pension par mois, a la rigeur les rajouter au crédit de la maison et pouvoir se permettre d'avoir les chevaux a la maison c'est encore le must Smile Mais quand je vois qu'au sud 77 un terrain de 700 metres carrés se revends dans les 80 000 euros, gloups, acheter au minimum 2 hectars pour mes deux chevaux ici dans cette Région c'est juste pas possible!

Mon rêve a toujours été d'avoir la maison avec les chevaux, mon homme un peu moins chaud depuis qu'il a vu le temps que ça me demandait de m'occuper des chevaux moi même, car on manque de matériel agricole...etc..

Mais c'est clair que pour ma retraite dans tres tres longtemps je me dis je me vois pas vieillir sans chevaux autour de moi, donc c'est clair qu'on déménagera et que j'aurai au moins un ou deux équidés a la maison, mais pour le moment c'est très très loin tout ça ! lol

Et sinon pour la réputation graveee, les gens quand on leur dit qu'on a deux chevaux ils nous prenent direct pour des "bourges", sauf qu"on en est loin... Hé oui je sacrifies certaines choses pour ma passion, ce que certaines personnes en effet peuvent ne pas comprendre... C'est délicat de discuter de ça avec des non passionnés j'ai l'impression de vivre dans un autre monde et de discuter avec des gens hyper fermés qui te jugent tout de suite... :/
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:43

Oui le cheval c'est un mode de vie, avec tout ce que çà implique... je trouve tout de même qu'au bout d'un moment ça nous isole du reste du monde, perso j'adoooore ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 18:54

ah oui c'est vrai que lorsqu'on a un cheval on nous regarde en pensant "il ou elle a du fric" et quand on en a plusieurs on nous prend pour des bourges lol!

Ahhhh s'ils savaient ......
Tous ces moments où on est aussi crottus qu'eux, ces moments où on se caille pour les voir, ces moments où on sent bon le cheval parce qu'on leur a fait des bisous tout plein sur le nez ... bref j'en passe car tous ces moments sont merveilleux pour nous car on a choisi de vivre comme ça, et surtout un maximum avec eux coeur
eh bien ils verraient qu'on n'est pas des bourges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:25

Sierra, d'accord avec toi, le cheval c'est clair c'est une passion, un mode de vie, après moi j'aime
Bien le contact avec les gens, donc je reste ouverte d'esprit, et je partage aussi beaucoup avec les autres tant que je peux Smile

Par contre perso, je déteste le côté compétition du monde équestre dans certaines disciplines et la ou justement les cavaliers sont dans leur monde et pensent tout savoir mieux que tout le monde ( je pense au Cso ou dressage) je trouve que certains cavaliers sont encore trop justement fermés et dans leur monde et je n'aime pas ça !

Sinon oui c'est clair qu'on est loin d'être des Bourges, biensure il y en as aussi dans le monde du cheval mais encore une fois à un autre niveau (compétitions surtout je trouve),

Si les gens savaient ce que je gagne et ce que je dépense pour les chevaux c'est clair qu'on me dirait que je suis folle! J'évite d'ailleurs d'aborder le sujet dépenses équestres devant ma famille car c'est source de litige , mes parents trouvent que ça coûte trop chère aussi, et une fois de plus je me sens jugée sur mes choix de vie, et du coup j'évite de trop parler de cette passion coûteuse en famille,

Chacun fait ce qu'il veux de ses sous ! Non mais ho Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 19:27

Minty a écrit:
Pour le foin, je paie 22€ la boule de 120 x 120, mais livrée, je sais pas combien elles font en poids?

La mienne fait 180x180 Tu dois être dans les 150-170 kg je dirais Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 0:54

Quand ma mère vivait encore, elle adorait les tapis orientaux et s'en était offert un ou deux beaux exemplaires ...
Pour le dernier acheté, elle m'avait dit qu'il ferait partie de mon héritage, plus tard... C'est bizarre, elle n'a pas aimé que je lui rétorque tout de go que je m'empresserais de le revendre pour me racheter un ou deux chevaux à la place! Very Happy (ça avait même failli me coûter une baffe au passage, d'ailleurs... lol).
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 18:41

En effet, certaines choses n'ont pas forcément la même valeur aux yeux des autres... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 22:13

Tout à fait... Smile
Tout est relatif, en fait... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?   Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: