CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remise en forme

Aller en bas 
+8
Dakota
manolye
cawhuete
Minty
tachunko
nana&cadu
Fakiviohip
SIERRA91
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 19:43

Bon voilà Tachunko, un post remise en forme ^^

- Alors comment perdre les 20 Kg qui font que le cheval est e plus en plus haut
- Arrêter de se ronger les ongles, et qu'on peut plus groomer son dada
- Se coucher assez tôt pour avoir son compte de sommeil, pour ne pas faire que des ballades au pas, avec monture qui trébuche
-Arrêter de manger du Nutella, avec du champagne (heu les deux ensemble je veux dire...)
- Perdre 5/ 6 ans hein les cinquantenaires and Co
-etc...

J'chuis partante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 20
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 19:45

Demander à sa fille de gardé le nutella pour elle !!Remise en forme Faux_s10
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 19:46

NON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 19:47

Hummm Nuttella !!! Comment s'en passer, impossible pour moi j'aurai pas la force de lutter ! Privez moi d'autre chose ( pas de poney par contre) Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 19:57

Alors le Nutella c'est interdit !! FORMELLEMENT INTERDIT !!!
Penses à l'huile de palme qu'il y a dedans et ça, ça veut dire :
- ça fait grave grossir
- graisse sur le ventre
- intestins encrassés
- biotopes détruits complétement
- tueries barbares des grands singes et des éléphants qui vivent sur les zones où on va planter cette saloperie et où les sols deviendront morts eux aussi !!..

J'ai une excellente et délicieuse recette, et qui ne détruit rien ni personne, si t'intéresse je te la donnerai....

Pour les ongles, si les produits pharmaceutiques ne fonctionnent pas, mets des gants !!.. lol
Sinon fais des choses qui t'occuperont les mains en permanence (sculpture d'argile, tressage, tricot, broderie, etc..)
Peut être que le Reiki ou le magnétisme aussi pourraient t'aider à combattre cette vilaine habitude.

Le champagne, tu peux mais une fois de temps en temps, l'alcool, tout comme les sodas, fait bien grossir aussi..

Pour le sommeil, il faut essayer d'aller au lit vers 22h. Si tu n'as pas sommeil, une tisane 1/2 heure avant t'aideront à t'endormir facilement.
Si après tu te réveilles sans arrêt comme moi, il faut apprendre à se détendre un max à tout moment de la journée (ça t'aidera aussi pour les ongles aussi d'être plus zen d'ailleurs) histoire de laisser son corps récupérer quand même.

Pour les kg en trop, l'alimentation, le rajeunissement, les activités de loisirs, avec un bon programme, tout est possible mais je vous en parlerai demain ou après demain car là je vais aller me détendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 19:59

nana&cadu a écrit:
Hummm Nuttella !!! Comment s'en passer, impossible pour moi j'aurai pas la force de lutter ! Privez moi d'autre chose ( pas de poney par contre) Razz

Si tu aimes les animaux, regardes sur FB les pages de protection animales et tu verras toutes les horreurs qu'on leur fait juste pour pouvoir produire de l'huile de palme... Ca te donnera les moyens de rejeter ce produit de ton caddie Wink
Et honnêtement, maintenant que je fais le mien, tu ne me feras plus manger du Nutella, je trouve le goût beaucoup moins bon.
Je vous donnerai rapidement la recette, c'est facile, rapide et vraiment excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 20
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 20:20

Ohh du Nutella fait maison *_* tu nous donnera la recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 20:31

Ah oui je veux bien la recette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 20:54

chouette Tachunko, tu vas pouvoir nous coatcher!!! lol!

pour le nutella, je veux bien ta recette, j'en avais une mais ze sais plus ou ze l'ai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 21:20

Super Tachunko , vite, vite ta recette !!!!

Meuhh je mange pas mes ongles, parfois une petite envie sur celui du gros orteil gauche, mais je maitrise de plus en plus ;-0))

Ya un truc aussi pour s'endormir et mieux dormir c'est de ne pas se coller sur les forums passé 22 h (là j'chuis morte ^^), serieux, la luminosité des écrans bloque la sécrétion de je sais plus quoi, qui est nécessaire dans le sommeil. Pour moi c'est radical, si je traine trop sur un écran, je fais la carpe dans le lit jusqu'à 2h du mat... mais bon c'est comme le nutella , forum appaloose MDR

Cette année j'ai eu l'occasion de me brancher un peu micro nutrition, c'est top !!! c'est vrai que l'alimentation c'est énorme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 21:24

c'est clair écran pas bon le soir!!!!

et surtout l'alimentation sans produits CHIMIQUES
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyLun 2 Fév - 22:59

Bonne idée, ce topic! cheers Décidément, les filles, vous êtes inspirées, aujourd'hui! Wink

Pour le Nutella, c'est vrai que j'aimais beaucoup... jusqu'à ce que je découvre une autre marque (chez Aldi) que je trouve bien moins grasse! Par contre, j'avoue avec honte ne pas avoir regardé sa compo... Embarassed
Tachunko, du coup, je suis bien intéressée par ta recette maison! Twisted Evil Merci d'avance...

Pour ma part, j'ai toujours été amatrice de lait et de produits dérivés (fromages, yaourts)... Et il y a peu, j'ai eu la surprise d'apprendre, via des analyses sanguines, que je souffrais d'un fort déficit en calcium... Suspect
En fait, j'ai aussi une grosse carence (et quand je dis grosse, c'est énorme, en fait... presque 10 fois moins que le taux prévu) en vitamine D, qui sert normalement (entre autre) à fixer le calcium sur les os...
Quant aux douleurs articulaires que j'ai régulièrement, il semblerait aussi qu'elles soient liées à cette grosse consommation de lactose... Chez la plupart des personnes intolérantes, ça entraîne des soucis gastriques, chez moi non...
Pendant un temps, j'en ai moins consommé et effectivement, mes articulations étaient nettement moins douloureuses; par contre, ces dernières semaines, j'ai recommencé à en manger plus... et aïe, aïe, aïe... :/
Comme les nuits où je travaille, j'emmène de quoi manger, j'en profite pour privilégier au maximum les légumes et les fruits, sous toutes leurs formes: natures, accommodés, en salades, compotes, tartes...
Je ne fais pas beaucoup de sport... D'abord parce que j'ai mal partout et que toutes mes articulations, à droite, sont touchées, des cervicales jusqu'à la cheville, sans exception; ensuite parce que j'ai pris beaucoup de poids au cours des 20 dernières années, par manque d'exercice, à cause du stress au travail et aussi par frustration (mes ennuis de santé ne m'ont pas permis de passer le monitorat, comme je l'envisageais, et voir monter les copains/copines pendant que vous restez au sol, c'est méga frustrant... Du coup, on se venge en grignotant! Sad )... et que bouger toute cette masse, c'est pas évident... surtout sans se faire mal!

Bref... Avec tout ça, j'ai quand même réussi à perdre 6 kg l'année dernière! Smile Et j'ai bien l'intention de continuer sur cette voie cette année...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 19:20

Bon je vais déjà commencer par vous donner la recette de ma pâte à tartiner que j'ai expérimenté avec succès et qui est délicieuse mais si toutefois il arrivait que vous ne soyez pas convaincues, j'en ai une autre (non testée) sous le coude que je vous donnerai en cas de besoin.

RECETTE de la PATE A TARTINER MAISON

250 g Planta (= 1 paquet)
160 g de chocolat à croquer (plus il sera de meilleur qualité et meilleure la pâte sera)
400 g de lait concentré sucré (= 1 boîte) (j'ai la recette végane pour les intéressées)
50 g de noix, noisettes, amandes en poudre (= 1 poignée)

Fondre au bain marie, le chocolat et le planta.
Ajouter le lait concentré hors du feu puis les fruits secs (j'ulise uniquement noisettes et amandes).
Goûtez avec le doigt pour ajuster le goût noisette si nécessaire.

Mettre en pots. Ca me fait un gros pot et un moyen (ex bonne Maman)
Se conserve jusqu'à 2 mois au frigo.

RAPPEL : vous n'y avez droit que le matin au petit déjeuner si vous ne voulez pas que ça descende directement dans le popotin !!..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 19:40

LE LAIT et les PRODUITS LAITIERS

Alors concernant les produits laitiers, on nous a menti !!
Quel est l'animal qui continue délibérément de boire du lait -et ses dérivés- (d'une autre espèce en plus) après son sevrage ??? AUCUN !!!....

Pour rappel (ou pour info pour celles qui ne le sauraient pas encore) :
La façon actuelle de produire le lait entraîne beaucoup de souffrances animales (enlèvement du veau, la vache et le veau pleurent et s'appellent pendant des jours.. Mammites à répétition, infection quasi permanente des pis, etc)
Du coup vous allez retrouver dans votre "bon" lait : 80% d'antibiotiques mêlés à du pus (oui oui vous avez bien lu) et très peu de bons nutriments...
Ca vous fait toujours autant envie ??..

Le lait et ses dérivés ne sont absolument pas indispensables à une bonne santé pour un adulte et sont même nocifs dans le sens où ils accentuent diabète et cholestérol, provoquent des douleurs articulaires, sont indigestes.
Si vraiment vous aimez le lait, je ne peux que vous conseiller d'essayer les laits végétaux, de pures merveilles. Je ne bois jamais de lait mais j'en utilise pas mal en béchamel et avec le lait de soja, la sauce est inratable et ça donne une finesse extra. Et puis on ne se sent pas ballonnés en sortant de table après un copieux gratin.

Si vous êtes accrocs au fromage, dans le cadre d'un régime alimentaire ou dans le cadre d'une remise en forme, seuls le gruyère et la cancoillotte (ça se prononce "KANQUOI YOTTE".. lol) sont autorisés car très peu caloriques. Mais même là, c'est 3-4 fois par semaine, pas plus.

Intolérante au lactose depuis tout bébé, je n'aime bien évidemment pas le lait mais pas non plus les yaourts en encore moins le fromage et je peux vous assurer que je n'ai pas de carences et que j'ai un squelette très solide (vu ce que je lui ai déjà fait subir, je vous le garanti).
Mais le calcium se trouve dans beaucoup de légumes, légumineuses et fruits secs et est hautement plus assimilable que celui contenu dans les produits laitiers...
Et effectivement, c'est la vitamine D qui permet de le synthétiser de façon optimale. Et vous savez où trouver la vitamine D ?? En s'exposant au soleil tout simplement (bon ok en ce moment ce n'est pas évident je vous l'accorde tongue ) et en ayant une alimentation variée et contenant des céréales complètes.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 19:43

Demain les autres produits d'origine animale tels que la viande, le poisson et autres (et vous verrez qu'il y a "autres" aussi dans ce domaine) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 20:40

Merci pour la recette du Nuttella maison, j'essayerai à l'occasion ça donne envie Smile mais du coup le planta c'est du beurre tout simplement ?

Sinon pour les produits laitiers c'est sur que ça donne pas envie en te lisant, je savais déjà que c'est pas forcément bon de trop en boire...

Les laits végétaux je connais aussi ma belle sœur est allergique au lait de vache et utilise sur du lait végétal, elle fait tout pareil qu'avec du lait de vache et c'est souvent moins gras Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 20:54

+ 1 Tachunko
En fait la consommation de lait de vache date de la dernière guerre, source de protéines et de calcium facile à produire en grosses quantité, avant c'était le lait de chèvre ou de brebis. Ces 2 derniers sont beaucoup plus digestes, mais surtout on ne les trouve qu'en bio, alors va savoir Georges si c'est le côté industriel qui détruit le lait de vache???
Ceci dit tu as raison Tachunko, on est les seuls à continuer à boire du lait adultes, mais on est aussi la seule espèce a dépendre d'une société où on est de plus en plus nombreux...
Une étude avait démontré qu'un sujet qui n'avait jamais arrêté de boire du lait depuis sa naissance, conservait les enzymes pour digérer le lait, par contre si il y a rupture, le sujet ne peut plus le digérer.
Après il y a les allergies, mais çà on peut être allergique à tout, sauf que le traitement du lait industriel le rend hautement allergisant
Les intolérances sont asymptotiques, mais génèrent une malabsorption des aliments au niveau de la muqueuse intestinale et du coup fatigue +++
Les additifs mis dans l'alimentation industrielle est hautement allergogène, et déclenche un max d'intolérances.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 22:05

Alors, pour le lait, j'ai vraiment pris conscience de ça récemment... car comme je l'ai noté plus haut, tant que j'en ingérais (quelque soit la forme) régulièrement, je n'ai jamais eu de douleurs abdominales... Articulaires, par contre, si... mais là, les médecins m'ont toujours répondu hyperlaxité congénitale, arthrose, etc... A part une, homéopathe...
Je n'ai jamais goûté de lait végétal... et j'ai souvent entendu dire que celui de soja avait vraiment un goût particulier! Du coup, j'avoue ne pas être tentée d'y goûter... C'est bête, je sais... mais bon! Va bien falloir que j'essaie un jour... lol

En tous cas, merci, Tachunko, pour ta recette de "Nutella" maison... Elle a l'air délicieuse, en plus! On va la tester très rapidement chez moi, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 22:36

En lait végétal il y a plein de bon produits, le lait de soja, tu peux tout faire avec çà donne même un bon gout, par contre le boire nature bof bof, il y les laits de noisette et d'amande qui sont très bons nature ou aromatisé, le lait d'épeautre, et le lait de riz assez insipide. Tous ces laits peuvent remplacer le lait animal
Pour les yaourts je me rabat sur ceux au lait de brebis ou de chèvre ils sont très bon, pour le beurre il y a le st Hubert bio, c'est une margarine végétale qui est assez bonne, mais même si c'est bio, ça reste une margarine...
Mais tout le monde n'est pas allergique ou intolérant au lait de vache, ou à tous les laits, çà se test une intolérance
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMar 3 Fév - 22:38

Et demain je test ta recette Tachunko, c'est la Kim sui va être contente Very Happy merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMer 4 Fév - 9:14

Très intéressant ce post !

Pour avoir gouté une crème chocolat au lait de soja, j'avoue que je n'ai pas trouvé ca trop mauvais, mon homme lui a trouvé que ca donnait un gout vraiment bizarre.
Peut être tester un autre genre celui d'amande (bien que je sois pas fan des amandes en lait ca peut peut être le faire ^^)
Je vois pas mal de gens prendre des yaourts de brebis (je les vois passer en caisse lol) faudra que je goute un de ces jours, le soucis reste encore que question tarifs ils ne sont pas aussi accessibles que les autres produits mais au fil du temps ils le deviendront surement, idem pour les produits sans gluten !
Je testerais ta recette Laurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMer 4 Fév - 19:05

Le côté bio et écologique je trouve ça top, mais c'est clair qu'il faut aussi pouvoir se le permettre je suis aller en magasin bio, et c'est juste hors de prix... Donc c'est clair qu'il faut pouvoir avoir le budget courses adapté pour manger à 100% bio,

Après on peu biensure adapter mais du coup je trouve que ne pas manger de produits laitiers, mais acheter des légumes traités et pas bio, c'est pas cohérent, pour moi c'est soit on se donne à fond dans le truc soit je trouve ça "ridicule",

beaucoup ne boivent plus de lait, ne mangent plus de viande , pour des questions éthiques, question de point de vue ( vision des choses vis à vis des animaux élèves pour Tel ou tel production),

Mais au final es ce que ça arrêtera vraiment les producteurs ? Il y aura toujours des consommateurs de lait en très très grosse quantité, des consommateurs de viande, et des consommateurs de légumes traités ...

Je sais que c'est égoïste enfin tout dépend de notre vision des choses, mais j'aime trop la viande, pour m'en passer,

Mon homme et moi avons un petit élevage familial de poules pour les œufs et nous avons l'an passe acheter des poussins de chair, que nous faisons grandir et élevons en
Plein air pour avoir nos propres poulets élevés chez nous a la maison pendant plusieurs mois, donc
Ils ont le temps de grandir à leur rythme, et nous en avons déjà préparés deux dont manger un et rien a voir avec le poulet du super marché on est ravis Smile

Malheureusement certaines personnes sont encore très fermés et ne comprennent pas comment on peu élever un poussin le voir grandir et le manger, ce que je peux comprendre, mais nous avons fait ce choix d'essayer de manger plus sainement en élevant nos bête à petite échelle et on regrette rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMer 4 Fév - 20:03

Je n'aime pas le Nutella par contre j'ai déjà mangé de la pâte à tartiner faite maison, c'était vraiment très bon !!

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMer 4 Fév - 20:08

nana a écrit:
Après on peu biensure adapter mais du coup je trouve que ne pas manger de produits laitiers, mais acheter des légumes traités et pas bio, c'est pas cohérent, pour moi c'est soit on se donne à fond dans le truc soit je trouve ça "ridicule"

Oui c'est sûr mais manger plus sainement ne veux pas dire non plus se passer de tout et certains fruits ou légumes ne pousseront pas dans le jardin de ceux qui peuvent en avoir un (et qui seront donc respectueux de leur production) et on a effectivement pas tous les moyens de n'acheter QUE du bio...

nana a écrit:
beaucoup ne boivent plus de lait, ne mangent plus de viande , pour des questions éthiques, question de point de vue ( vision des choses vis à vis des animaux élèves pour Tel ou tel production),
Mais au final es ce que ça arrêtera vraiment les producteurs ? Il y aura toujours des consommateurs de lait en très très grosse quantité, des consommateurs de viande, et des consommateurs de légumes traités

Pour info, on est de plus en plus nombreux à prendre conscience des choses et à changer radicalement notre alimentation et un + un + un, ben au bout d'un moment ça fait du monde et ça met en danger certaines filières irrespectueuses.
Pour l'exemple et pour info, un politicien danois voulait instaurer une loi décrétant que les végétariens sont malades (je ne me rappelle plus le nom de la maladie donnée à cette occasion) car justement nous mettons en danger le marché de la viande.

Tu ne trouves pas normal qu'on arrête de manger de la viande, qui telle qu'elle est produite actuellement pour les supermarchés, n'est que souffrance, antibiotique, hormones de croissance et traitements divers, pour moi, c'est tout aussi choquant et "ridicule" que les fruits ou légumes traités...
Je n'ai pas arrêté les produits laitiers pour une idéologie mais parce que je suis intolérante depuis que je suis bébé et si j'en ai consommé par mésinformation, j'ai maintenant compris d'où me venaient certains désagréments physiques et au niveau de ma santé, donc l'arrêt s'imposait.
Je n'ai pas arrêté de manger de la viande pour ma propre santé ou par goût (parce qu'à l'origine, j'étais une vraie viandarde et j'aimais ça et je n'aurais jamais pensé pouvoir m'en passer) mais parce que j'ai vu des reportages sur la production de la viande, de la naissance à l'abattoir de l'animal, et que maintenant, rien que de voir ce bout de cadavre, ça me dégoutte au plus haut point.
Il a été évident pour moi qui suis une vraie passionnée des animaux en tout genre, que je ne pouvais pas cautionner ces horribles pratiques et être quelque part responsable de la moindre souffrance animale...

Pour info, je ne suis pas totalement "végane" car je consomme encore des oeufs mais uniquement produits par des poules élevées en plein air et sans souffrance (chez ma grand mère ou chez une amie de ma mère). Je n'en n'achète plus jamais.

Vous allez me dire qu'il y a des oeufs dans pas mal de produits tout prêts. J'essaye au maximum d'éviter ces produits car ils contiennent également plein de sel, de conservateurs et autres "saloperies" dont on ne connait pas forcément les effets.

Manolye a écrit:
Pour avoir gouté une crème chocolat au lait de soja, j'avoue que je n'ai pas trouvé ca trop mauvais, mon homme lui a trouvé que ca donnait un gout vraiment bizarre.

Le lait de soja est parfait pour toutes les préparations culinaires salées ou sucrées, on l'utilise exactement de la même façon que le lait de vache pour un résultat vraiment super.
La crème de soja est également géniale en cuisson.

Sinon il faut savoir qu'outre le soja, il existe également du lait d'amandes, de riz, de coco, de noisettes, etc, ça laisse donc le choix et l'opportunité de trouver ce qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme EmptyMer 4 Fév - 20:14

Pour en revenir rapidement à la viande, sachez que ce n'est que depuis la fin de la 2ème guerre mondiale qu'on nous pousse à en consommer à haute dose...
Auparavant, nos aïeux n'en consommaient que le dimanche et ne s'en portaient pas plus mal bien au contraire.
Je vous parlerai des effets de la viande sur le corps humain demain, je n'ai pas le temps ce soir....

Sinon encore une petite précision, regardez les vrais carnivores, ils sont super rapides à la course, ils ont de grandes griffes leur permettant d'attraper leur proie et de grandes dents pour pouvoir tuer rapidement et déchiqueter pour manger.
Etes vous fait de la même façon ?? Êtes vous capable, sans outil ni enclos, d'attraper, tuer et manger votre viande ??...

Et concernant nos dents, nos sucs gastriques, la longueur de nos intestins, ils sont typiques des herbivores !! Je vous mettrai une vidéo demain qui explique tout ça bien mieux que moi.

A propos des prix BIO oui c'est plus cher mais si on évite les produits tout préparés, qu'on se remet à la cuisine et bien l'un dans l'autre, on s'y retrouve quand même parce qu'au final on sera en plus en meilleure forme et que ce qu'on ne dépensera pas au niveau santé pourra être mis dans de meilleurs produits alimentaires.

A demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» aller on se remet en forme
» une nouvelle troupe qui ce forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: