CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Boîte aux souvenirs

Aller en bas 
+4
tachunko
Two gibson
Dakota
zepetitelune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 18:11

Que de drames dans ton histoire Sierra... Et quelle belle histoire tu as vécu avec Pami...

Citation :
quelques moi après sa mort un soir en rentrant du boulot en voiture j'ai vraiment senti sa tête se poser sur mon épaule, sa présence rassurante, son amour, j'ai su qu'il serait toujours avec moi

Ca ça me parle et j'y crois vraiment car moi aussi j'ai eu des signes incroyables Smile

Effectivement Sierra n'est pas arrivée dans ta vie par hasard, ça aussi c'est une certitude..
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyDim 1 Mar - 21:22

Quelle belle et triste histoire Sierra...

J'aimerais bien sentir la tête de Caline sur mon épaule, juste une fois...

Ton Pami a sûrement mis Sierra sur ta route Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 3:17

Ton histoire est particulièrement touchante, Sierra... Elle m'a mis la larme à l'oeil !!! Boîte aux souvenirs - Page 2 906958

Pami a su gagner ton coeur à tout jamais... mais il y a laissé de la place pour une nouvelle histoire d'amour avec Sierra! Wink

Boîte aux souvenirs - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:34

Trop bien ce post cheers on a l'impression de voir un ptit film à chaque histoire Laughing et que d'émotion surtout  Wink

Par contre, moi, je n'ai pas de si loin souvenir, je n'ai pas eu la chance d'approcher des chevaux si jeune, cela ne fait que 8 ans que j'ai eu la première à la maison (Izys) mais je peux vous raconter le pourquoi.

J'ai toujours aimé les chevaux, toute petite, j'étais impressionnée de voir ce magnifique animal  Very Happy

J'ai toujours voulu un cheval, c'était mon plus grand rêve jusqu'à mes 25 ans, puis ce rêve est parti en fumé  Crying or Very sad  , je ne connaissais pas grand chose aux chevaux, j'ai donc fais une bêtise qui m'a fait passer l'envie d'avoir un cheval  Twisted Evil

Je suis rentrée dans le pré d'une pouliche (2 ans environ) qu'un cousin avait mis dans un de nos champs avec la jument de mon beau frère, tout près de chez nous.
Mon fils avait 3 ans et me tenait la main, on est rentré dans le pré (au milieu, plus exactement) et elle n'a pas apprécié, elle s'est cabrée face à nous et est restée sur ses postérieurs, j'étais terrifiée !!   affraid
J'ai gardé mon calme malgré la frayeur pale , et j'ai lâché la main de mon fils en lui disant de sortir, et je suis restée sous ses sabots le temps que mon fils sorte du pré.

Grosse erreur de ma part, aujourd'hui, j'en suis consciente, très grosse frayeur aussi, je ne me suis plus approchée d'un cheval pendant 8 ans  No

Le temps est passé, j'aimais toujours les chevaux, mais différemment, plus de rêve, c'était devenu impossible  Crying or Very sad

J'ai eu une fille l'année d'après Noémie et très jeune (à ses 3 ou 4 ans) elle  aimait  déjà les chevaux et demandait sans cesse de monter sur la jument de mon beau frère. Il la mettait devant lui quand il rentrait de balade, elle adorait ça et demandait sans cesse de la voir ou de  monter dessus dès que l'occasion se présentait.

Et à 8 ans, Noémie me demanda d'avoir un cheval, il n'en était même pas question   Neutral , comment pourrais je avoir un animal que je ne pourrai même pas approcher  Rolling Eyes  ? Elle insistait tellement qu'une amie m'a dit qu'elle pouvait venir monter son poney chez elle, les filles de celle ci prenaient des cours collectifs chez elle, alors pourquoi pas !

Tous les samedi, j'emmenais Noémie à son cours d'équitation et je caressais avec beaucoup de prudence tous les chevaux, des fjords pour la plupart, ma fille avait un plus petit poney, j'étais très méfiante au début mais au fur et à mesure des samedi, j'ai tout doucement repris confiance et appris certaine chose.

Noémie montait depuis trois mois seulement et la monitrice me disait qu'elle progressait très vite, moi, je n'y connaissais rien, mais c'est vrai qu'elle s'accrochait et attendait déjà le samedi suivant avec impatience et me demandait encore et toujours d'avoir un cheval. Au bout de plusieurs mois j'en ai discuté longuement avec mon mari, nous avions peur du caprice, à cette âge difficile de savoir, mais après avoir fait le bilan de sa petite jeunesse, elle était comme moi à mon plus jeune âge jusqu'à ce que l'adolescence arriva  Rolling Eyes

Mais voilà !!! qui allait s'en occuper  Question , Noémie avait beau être grande pour son âge, elle n'avait que 9 ans !

On nous avait en plus conseillé de ne pas prendre un petit poney, nous sommes tous grand dans la famille, il fallait donc un double poney avec une taille correct pour qu'elle puisse toujours la monter une fois adulte, donc encore plus impressionnant pour moi  pale , même si la confiance était revenu, j'avais encore beaucoup de chemin à faire.
Et Phil (mon homme), les chevaux, ce n'est pas son truc, mais le travail ne le lui laisse de toute façon pas le temps. Il fallait donc, que je prennes sur moi et qu'elle travaille j'ai dû faire pour ça !!!  Nous devions donc chercher un ou une double ponette pour elle.

Nous sommes allez voir Izys chez un particulier avec un éleveur proche de chez nous (pour ne pas faire de mauvais choix). Et nous l'avons acheté, bon pieds, bonne taille, bonne âge (avec du vécu), douce, pas peureuse, mais un seul soucis, elle ne restait jamais seule au pré ou en balade  scratch , nous avions donc pensé de demander aux voisins qui ont une petite ponette shet de les mettre ensemble dans un de nos prés. Le problème était résolu  Very Happy .

Voilà mes débuts avec les chevaux, je vous dirais la suite après.
Une vidéo des 1ers cours de Noémie avec le ptit poney chez mon amie, avec ses 1ers trots et la visite d'achat et essai d'Izys, 8 jours après, elle était à la maison, une vieille vidéo que j'avoue avoir eu du mal à retrouver car elle n'était pas dans ma collection de Youtube  Razz et elle était sur cd, dur dur de les récupérer car j'avais fais un montage sur le cd mais j'ai réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 12:24

He ben sacrée histoire Thalie Smile c'est dingue qu'après une frayeur pareille tu ais réussi à passer au-dessus Smile et quand on voit où tu en es avec Gadys aujourd'hui c'est encore plus impressionnant! Smile bravo vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 13:12

Je connaissais ton histoire Thalie depuis bien longtemps et tu peux effectivement être très très fière de tout le chemin que tu as parcouru et de ta progression spectaculaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 16:12

Oh Sierra ton histoire m'a beaucoup touché !!!
Thalie, c'est vrai quand on voit ou tu en es maintenant, c'est vraiment formidable et Noémie sur la vidéo trop mimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 16:25

Moi aussi Dakota ;-0))

Allez sérieux merci les filles....Je vous dis pas tout, mais le cheval a toujours été là dans ma vie, une sorte de béquille, meme quand je ne montais pas, j'ai commencé qu'à 25 ans, un poil magique j'avoue ^^

C'est pas possible Thalie, on a l'impression non pas que tu as fais çà toute ta vie, mais bon pas non plus 8 ans !!!! t'es trop forte ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 17:43

Tu peux être fière de toi, Thalie... et ta fille peut l'être de sa maman!
Quelle belle preuve d'amour, au départ... qui est devenue, aujourd'hui, une belle histoire d'amour, tout simplement! Boîte aux souvenirs - Page 2 906958

Bon, allez, me revoilà pour vous parler de Kiwanis...
Appaloosa PP, né en juin 1981, dans un petit élevage familial des Vosges; mon père avait découvert la race peu de temps avant et au fil de ses recherches, l'idée de posséder un tel cheval a grandi chez lui... et chez moi (j'avais alors 10 ans)...
Je me souviens, j'avais décidé de participer à son achat... et chaque semaine, je mettais mes 10 francs d'argent de poche de côté, dans une boîte à cigare planquée sous le tiroir du bureau paternel! Very Happy

Elevage repéré, des contacts ont été pris... Nous sommes allés voir les chevaux plusieurs fois... Celui qui allait devenir Kiwanis (c'est nous qui avons proposé le nom... qui veut dire "nous construisons l'avenir" ou quelque chose comme ça) avait 3 semaines la première fois que nous l'avons vu, sous la mère... Il était rouané mais sa robe s'éclaircissait déjà...
A 3 mois, il était encore un peu plus clair... et à 5 mois, il avait quasiment la robe qu'il avait adulte (il ressemblait à un few spot)... Nous avons été le chercher à ce moment là car la neige arrivait et que l'éleveuse avait peur de manquer de foin pour nourrir tout le monde durant l'hiver, si celui ci se prolongeait...
Il nous a tout de suite accordé sa confiance... et nous lui avons toujours été très attaché! Il était impressionnant (il mesurait près d'1,65 m, avec la corpulence des entiers)... et savait en jouer, quand il le fallait... Rappelez vous l'histoire de la passagère hystérique qui m'avait agressée, lors d'une sortie en hiver, parce que son mari nous avait serrés de trop près en nous doublant, manquant de peu de nous foutre dans le fossé! Smile

Qu'est ce que j'ai pu me faire "trimballer" par lui, en main, quand j'osais le sortir en licol... Son truc favori: démarrer au galop à l'entrée des parcs, m'arrachant la longe des mains... J'avais beau anticiper, rien n'y faisait! A côté de ça, il restait respectueux, il marchait juste plus vite que moi... mais ne me bousculait jamais!

Il était tellement gentil, malgré les saillies qu'il réalisait de temps en temps (il a eu 12 descendants)... que je le confiais à mes copains débutants, en balade, les yeux fermés! Même avec mes autres juments autour, il ne "mouftait" pas... dès lors qu'il était au travail...

J'ai passé toute mon adolescence à ses côtés... L'équitation western, on en parlait vaguement, à l'époque... et les Appaloosas, peu de monde les connaissait... Ils n'étaient même pas encore reconnus en France! Mais on s'en foutait, nous... On l'adorait, notre "Gros"...

Il m'a même sauvé la mise, un autre hiver, alors que je me suis retrouvée le c*l par terre sur une plaque de verglas, dans une montée...
J'étais partie me promener dans les bois autour de l'écurie; dans la montée, j'ai soudain senti mon cheval "plonger" en avant; il a failli se retrouver à genou... Je ferme mes jambes pour le relancer... Rebelote! Je saute en bas du cheval... et m'étale! :/
Impossible, avec mes bottes en caoutchouc, de me remettre debout... Kiwanis était à côté de moi; j'ai attrapé mon étrier, me suis redressée en me cramponnant à lui puis à ma selle... mais je n'arrivais pas à marcher sans glisser. Du coup, je me suis accrochée à l'encolure de Kiwanis... Il me poussait dans le dos avec sa tête, au fur et à mesure qu'il avançait doucement sur la glace (il était pieds nus) en descendant précautionneusement... blush

C'était aussi un fugueur né! Very Happy Il s'est sauvé un jour de son parc, pour aller se balader jusqu'au village voisin (on a du bol qu'il ne crée ou ne soit victime d'un accident, avec l'autoroute pas loin)... en roulant sous la clôture barbelée! Plus jeune, il nous avait fait mieux... Au parc avec 2 juments à saillir, il avait ouvert la porte métallique en passant la tête entre les barreaux et en la soulevant, jusqu'à la dégonder! On les avait retrouvés quelques kms plus loin, après une passerelle étroite où il avait forcé les juments à passer... en train de se régaler dans un champs de carottes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 18:04

Et bin quelle aventure Cawhuete, c'était un sacré coquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 18:34

Sympa ce dadou... un paloose quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 19:12

C'était l'élevage "Ulrichs" ? Elevage d'une femme passionnée qui n'existe plus aujourd'hui c'est ça ?
En tout cas, moi aussi je reconnais bien là certains traits des appaloosas Laughing
Sacré Kiwanis !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:04

Quelle belle histoire Cawhuete Smile surtout le passage avec le verglas, c'est incroyable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 11:04

10 francs d'argent de poche mis de côté chaque semaine, tu as tout donné Very Happy mais que de bon souvenir avec ce loulou malgré les ptits coak  Wink

Merci à toutes pour vos commentaires, c'est vrai qu'aujourd'hui les soucis sont derrières, j'ai fais beaucoup de travail sur moi, des remises en question qui sont toujours d'actualité mais la passion est parfois tellement forte qu'elle vous donne la force pour continuer et pourtant j'ai galéré avec Radja à mes débuts, voilà la suite de l'histoire....(dernier roman)

Une fois Izys à la maison, elle a bien sûre été "exploité" souvent avec Noémie, tous les jours pendant les vacances, les weekends, elle l'a travaillait avec ma voisine Julie (qui avait 13 ans) et pratiquait depuis longtemps en club, elle nous a beaucoup aidé.
Noémie continuait donc ses cours avec Izys, elle n'a jamais eu vraiment de soucis avec elle, beaucoup plus tard Izys qui ne sortait pas seul a fini par y aller, pas loin au départ et au fur et à mesure elle y allait sans broncher, elle a aussi appris à sauter au plus grand plaisir de Noémie qui adore cela.

Et moi dans tout ça, j'ai pu monter le dos d'un équidé et la 1ère fois était sur Izys (à 34 ans) jamais avant ça je n'étais monté sur un poney ou un âne, même dans mon enfance et au début ça fait bizarre  Razz

Au fur et à mesure du temps, ma passion pour le cheval est revenue, la confiance aussi, mais maintenant la passion est encore plus forte qu'avant mais une seule jument pour deux cavalières, ce n'était pas l'idéal  Evil or Very Mad , alors on a dû prendre 6 mois après, un deuxième cheval pour moi (Radja), un rêve exhaussé  Very Happy  (même si ce n'était pas un frison, le plus beau des chevaux à mes yeux), et tout cela un peu grâce à ma fille qui a la même passion que moi.

Mais nos débuts avec Radja ont été comment dire, Olé Olé ! Je cherchais un cheval d'âge mûre, ce que beaucoup m'avait conseillé car j'étais débutante et puis j'ai vu plusieurs annonces et une photo m'a interpelé je ne sais pas si je l'ai encore cette photo mais de loin le cheval était bien blanc, bien rond, mais pas d'âge donné, après un coup de téléphone au marchand il s'avérait que ce loulou n'avait que 3,5 ans, du coup j'avais dis à la mono de Noémie qu'il était bien trop jeune même s'il était débourré mais elle m'a convaincu d'aller voir tout de même.
Quand j'ai vu ce cheval gringalet venir vers nous (ce n'était pas très ressemblant à la photo) il ne m'a pas attiré du tout  Evil or Very Mad , il avait une tête de poulain, très gentils, pot de colle, calme, mais assez excessif question prix (1300 euros tout de même) mais pas réussi à faire baisse le prix et bien la mono a réussi je ne sais comment à m'influencer pour le prendre, j'ai failli regretter. Si je vous donne son prix c'est parce qu'après avoir chercher son ancien proprio qui l'avait vendu à ce marchand scrupuleux, il l'avait vendu trois semaines avant à 700 euros, bref, j'ai été dépité et lui aussi, marchant de m***de.
Donc, il faut vraiment tenir compte des proverbes, "jeunes chevaux pour vieux cavaliers et vieux chevaux pour cavaliers débutants" évidemment j'ai fais tout l'inverse  Neutral  et me suis confrontée aux désagréments.
Heureusement j'étais entouré d'une mono mais là, elle avait fauté, faut l'avouer, heureusement ma passion était là pour m'aider à remonter en selle après toutes mes chutes  Rolling Eyes
Les 1ères fois Monsieur était compréhensible mais un moment quand  je voulais lui demander des choses un peu plus difficile, il levait le cul et paf, il avait fini par comprendre que je n'avais pas d'assiette et qu'il était facile de me virer.
J'ai failli laisser tomber, je remontais mais de moins en moins rassurée et heureusement la mono a décidé qu'il serait monté avec les autres filles et moi je montais une plus âgée pour me faire une assiette.
Je pouvais aller en cours avec lui car pas de soucis en extérieur mais en carrière Mr ne voulait plus travailler et quelques mois plus tard avec un peu plus d'assiette j'ai réussi à tenir malgré ses tentatives de m'expulser, je dis expulser car c'était vraiment ça, je passais à chaque fois par dessus son encolure et atterrissait sur le dos et vu mon âge à l'époque (34 ans) bein, ce n'est plus  16ans non plus  Razz
Enfin bref, au fur et à mesure on a réussi à se comprendre tous les deux, ça a été laborieux, des doutes, des souffrances aussi car ça fait mal mais on s'en remets bien et ça c'est le chemin parcouru avec lui et vous connaissez la suite, j'ai voulu apprendre à monter sans mors avec lui au moment ou Gadys est arrivée et j'ai donc appris à Radja sans trop de soucis d'ailleurs, aujourd'hui c'est un bon loulou, il est devenu le modèle de Gadys, ils sont très complice tous les deux, qui l'eut cru quand je les ai mis ensemble pour la 1ère fois, un vrai saloupio ce Radjounet....  Very Happy

Allez une ptite vidéo sur la visite d'achat de Radja...

Rha là là... je viens de visionner la vidéo, je suis nostalgique, c'était vraiment un bébé, je regrette de l'avoir fait travailler si jeune (à 4 ans car laissé au pré plusieurs mois avant de le travailler) il en a fait beaucoup trop par mon ignorance, je m'en veux tellement pour ça   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:26

Tu n'as pas à t'en vouloir, on fait tous des erreurs et puis ce n'est pas comme si tu avais fait du travail vraiment intensif avec lui, il n'y a pas de conséquences heureusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 13:37

Je rejoins Tachunko, on fait tous des erreurs et tu étais encore "novice" (même si tu avais déjà fais beaucoup de progrès) si je puis dire dans le monde équestre à ce moment-là! Smile Tu as maintenant beaucoup beaucoup évolué, et tu fais un formidable travail avec tes chevaux! Smile De plus, Radja a l'air de très bien se porter aujourd'hui Smile Chouette histoire aussi en tout cas Very Happy

Un tout grand merci à vous de participer Boîte aux souvenirs - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:31

Merci à vous, heureusement que Radja n'a pas de séquelle effectivement, là je me serais vraiment culpabilisée Neutral moi qui avais confiance en cette pro et même des gens du milieu qui m'entouraient, comme quoi, tout cela n'est pas encore dans toutes les têtes, j'espère juste que pour ses vieux ça ne joue pas un rôle mais depuis on ne peut pas dire qu'il soit surmené par le travail Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 18:55

C'est sympa d'avoir des vidéos de ses débuts.
Je me rappelle de vos débuts, vous avez évolué tous les deux énormément et tu n'as pas fait un travail intensif avec quand il était jeune, alors tu n as pas rien cassé   Smile t'inquiète !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 19:46

Malheureusement assez intensif tout de même, de ses 4 ans à ses 5 ans environ, peut être même jusqu'à ses 5.5 ans, on avait un cours d'une heure par semaine, on y allait par tous les temps et pour aller à la carrière, il fallait 50 mn pour y aller et pareil pour le retour, on y allait tranquillement mais je trouve que c'était tout de même beaucoup pour un si jeune Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:39

A 4 ans, il n'est plus un bébé... et même si c'est jeune, tu as beaucoup de chevaux qui sont déjà débourrés depuis 1 ou 2 ans et qui font la "rame", dans les clubs, qui sortent déjà en concours...
Alors, oui, effectivement, tu lui en demandais peut-être un peu beaucoup lorsqu'il y avait cours... mais c'était une fois par semaine, les trajets aller/retour permettaient de bien l'échauffer avant le travail en cours et de se détendre musculairement ensuite... Le reste de la semaine était plus cool...
Donc, non, tu n'as pas surexploité ton Radja dans son jeune âge, rassure toi!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 20:42

tachunko a écrit:
C'était l'élevage "Ulrichs" ? Elevage d'une femme passionnée qui n'existe plus aujourd'hui c'est ça ?
En tout cas, moi aussi je reconnais bien là certains traits des appaloosas Laughing
Sacré Kiwanis !!

L'élevage Ulrichs n'a démarré que plus tard, avec l'achat de poulinières et d'un étalon (si je me souviens bien) aux USA, à la fin de l'activité élevage là bas... Mais effectivement, Kiwanis venait bien de l'élevage d'Elisabeth Schneider (elle a changé de nom, depuis son remariage), dont l'affixe était "Graude".

Aujourd'hui, elle a quitté les Vosges et élevait, aux dernières nouvelles, des "Toys" de robe appaloosa... mais je n'ai plus du tout de contact avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 0:27

C'est vrai, tu me rassures Karine, effectivement on était loin du travail des jeunes chevaux de concours ou de courses, je les avais oublier ceux là, c'est bien pire pour eux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 9:57

Eh oui... :/
Tu sais, avec mon père, on a débourré Kiwanis à 2 ans 1/2... mais sur de très courtes séances, souvent à crû, et une ou deux fois max par semaine.... juste pour lui apprendre les bases! Ensuite, on l'a laissé tranquille au parc avant de reprendre tranquillement les séances l'hiver suivant... Il ne s'en est jamais mal porté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 21:59

Radja a été débourré au même âge aussi (au dire de l'ancien proprio que j'avais retrouvé) mais il ne connaissait rien du tout, il acceptait juste le cavalier sur le dos et répondait tout juste aux jambes, comme tu dis ce n'est pas la mort non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîte aux souvenirs   Boîte aux souvenirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte aux souvenirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: