Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis van Atec Starline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Avis van Atec Starline   Lun 6 Avr - 9:08

Bonjour,
Je recherche un van 1.5 place de marque Ifor Williams, Bockman ou Fautras (mais j'aime moins ce dernier car pas de pont).
Et je suis tombée sur une annonce qui vendait un Atec Starline, je ne connais pas cette marque, j'ai cherché des avis sur le net et sur un forum quelqu'un disait qu'un concessionnaire Fautras lui avait conseillé de garder son Atec Starline plutôt que le remplacer par un Fautras.
Je ne sais pas que en penser, si vous avez ce van ou si vous avez entendu parlé de cette marque, merci de me donner vos avis sur celui ci car s'il est correct faut pas que je tarde à voir pour cette annonce Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Lun 6 Avr - 17:02

N'ayant jamais eu de van, je ne saurais te conseiller mais celui ci me semble vraiment être du bon matos (rapport à tes photos) Wink

De toute façon, vas le voir, regardes l'état du plancher, de l'essieu et des parois.
Actionnes les barres, les montants fixes pour voir si tout semble bien tenir.
Si tu ne vois rien de douteux, c'est déjà un excellent signe Smile

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Lun 6 Avr - 17:32

Je ne connais pas cette marque... mais effectivement, au vu des photos que tu as mises, il a l'air plus que correct...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Lun 6 Avr - 20:35

Merci, après les infos que j'ai pu trouver, c'est un van Néerlandais, le soucis c'est qu'il n'est pas à côté de chez moi et je n'irais pas sans mon homme qui veut que je vende mon camion avant mais frais à prévoir avant car il n'a pas passé au CT à cause des freins et pour arranger le tout c'est qu'il a commencé sa plantation de patates scratch

L'annonce est du 2 février, peut être qu'il n'intéresse personne car pas connu comme marque mais après avoir chercher un peu plus, son prix semble assez élevé comme occasion, j'ai comparé, voir le lien (pas récent) mais ça me donne une idée, bref, j'attends encore.

http://vente.donkiz.fr/ventes/atec_van.htm
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Mar 7 Avr - 6:40

Tu as juste les freins à changer sur ton camion... ou d'autres frais? Parce que ça vaut peut-être le coup de le faire réparer, non?
C'est quand même bien plus facile à manier qu'un van attelé... Surtout que les vans pour poulinière suitée (les 1 place 1/2) sont souvent un peu large pour un seul cheval et qu'il faut prévoir un rétrécissement, du coup! Une amie a installé une barre qui court le long du flanc du cheval, dans le sien... mais tu ne peux rien mettre à côté, au risque de le voir tomber dans les membres du cheval...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Mar 7 Avr - 6:56

Je ferais réparer les freins du camion mais je le revend ensuite, oui un camion c'est bien plus stable et confortable mais il commence à être vieux, même s'il fonctionne je n'ose plus faire les longues distance avec lui et puis j'y vais toujours qu'avec un de mes chevaux, je l'avais surtout pris pour moi et ma fille et vu qu'on n'est jamais allée ensemble et sans compter le CT obligatoire tous les ans.
Et puis un camion faut que ça roule plus souvent, généralement la batterie se vide car je ne le prends même pas une fois par mois, donc j'ai décidé de le revendre et un van 1.5 place justement ils sont large et ils pourront (celui qui sera dedans) se mettre à l'aise, certains aiment se mettre un peu en diagonal, j'y ai bien réfléchi et c'est ce que je préfère, au pire je verrais pour le rétrécissement mais je me voyais pas mettre l'un des miens dans un van 1 place, pire qu'une boite de sardine pour mes gros  Razz

Je sais que je prend un gros risque surtout pour Radja qui a eu du mal à rentrer en camion car du coup il sera seul mais faudra bien qu'il s'y fasse, pour Gadys je ne me fais pas de soucis, se sera comme une lettre à la poste avec elle Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Mar 7 Avr - 8:54

Je ne connais pas non plus la marque donc je ne saurais te dire, tu as l'air de bien avoir étudié la chose, si ca te semble le mieux pars sur un van.
Pour Radja avec du travail il s'y fera Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   Mar 7 Avr - 18:44

Oui j'ai bien réfléchi et c'est ce qu'il me faut, pour Radja faudra bien oui, merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis van Atec Starline   

Avis van Atec Starline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1