CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Une dp, 5 ans après !

Aller en bas 
+5
Minty
cawhuete
louve
tachunko
barracuda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMar 7 Avr - 17:47

Coucou !

J'ai pu reprendre Fly en dp !  Very Happy

Pour infos, Fly a été ma dp pendant 9 mois en 2009. C'est une half-quarter à fort caractère et je l'avais vraiment adorée. Elle avait déménagé, hélas trop loin. Pas eu de nouvelles depuis.
En janvier, alors que je me promenais avec un des poneys de l'écurie actuelle de ma mère, je vois au loin un cheval pie.. et je la reconnais tout de suite, bien qu'elle devrait normalement se trouver à 40 km de là !
Elle est depuis peu dans une écurie à 5 min en voiture de l'écurie de ma mère.

Mais elle avait déjà son compte de dp. Et puis.. tout est allé très vite. 2 jours avant la fin du mois de février, la proprio me contacte pour me dire que la jument est libre ! Je frétille d'impatience.

Le jour de l'essai, on voit que Fly boite dans son box, elle a pris un mauvais coup au pré. Pauvre loute Sad

Pendant 15 jours je l'ai promenée en main, ça nous a permis de renouer connaissance.
Ensuite j'ai fait quelques promenades en alternant à pied/à cru.
Et depuis 1 semaine, j'ai pu commencer de vraies balades, avec une selle et des allures.

Elle me fait toujours rire car elle continue à dialoguer avec son cavalier d'une manière assez "subtile" : elle tourne sa tête pour vous regarder, quand elle n'est pas sûre d'avoir compris et qu'elle veut une confirmation. Ou alors elle vous propose le galop  Laughing

J'avais oublié à quel point elle était sur l’œil, par contre. Mais c'est une jument qui a besoin d'être travaillée très régulièrement, et elle a vite de l'énergie en trop, qui s'évacue par le stress.

Elle était montée en mors ces temps-ci, je l'ai repassée en side, parce qu'à l'époque je la préférais avec cette embouchure. Bonne direction, bon frein durant le galop et la transition galop/trot. Mais alors la transition trot/pas, elle est super longue à venir (5 à 10 foulées !). L'arrêt est à revoir aussi. Heureusement, elle reste bien polie pour le passage des routes, elle regarde à droite et à gauche à votre place et va même rester planter au milieu de la route pour obliger une voiture à ralentir  tongue

Une dp, 5 ans après ! Fly10

à cru (oui, un jour, il a fait beau et chaud : Amazing !)
Une dp, 5 ans après ! Fly_210


Un jour, j'ai fait une  séance... sportive ! 80 km/h de vent, dans les plaines, c'est pas top. Je prévois un super itinéraire en passant par une FORET ! (je suis en manque de forêt, je n'ai que des plaines dans le coin). L'accès est difficile, escalier étroit en béton dans un goulot d'étranglement, en forte pente, avec plaques d'égout au milieu, qui débouche sur une route très fréquentée dans un angle mort, pour ensuite se faire barrer par une chaîne qu'on doit contourner vers le vide. Je me suis demandée si ce n'était pas une caméra cachée pour un concours de Trec improvisé  lol!  
Arrivée en forêt, la jument est anxieuse à 100 %, crottins de stress, impulsion au max, tensions, démarrage... pff... J'ai été protégée du vent mais je suis ressortie lessivée ! Il y avait un groupe de sportifs qui gueulait au loin, et ça a été le déclencheur.
Cette jolie forêt a donc 2 entrées : celle que j'ai décrite plus haut, près de l'écurie mais pas à la portée de tous les chevaux, et ... un tunnel.
On peut le voir ici à 11'45 (vidéo prise pour les dp et proprio de Fly).
Pour un premier passage, elle a géré mémère.

Donc, refaire cette balade.. sans vent et sans bande sonore ^^



Je suis bonne pour l'asile, avec mes "très bien" prononcés 4 milliards de fois ^^
Elle était complètement traumatisée, la pauvre louloute.


J'ai voulu refaire la balade de la forêt dernièrement. Mais... bim bam boum, j'apprends en arrivant que Fly s'est déferrée ce matin. Damned.
G., la dp de Fly, est venue s'occuper de Bingo, le shetland (appartient aussi à la proprio de Fly).

Nous allons donc emmener brouter les deux chevaux et faire le tour de la jachère du coin... quand nous avons 2 invitées surprises : Bella et Clochette, respectivement shetland et mini chèvre, qui vivent en liberté dans l'écurie ! (Bella est borgne). D'habitude elles restent sagement à l'écurie mais là, elles semblaient inspirées par Bingo et G. et ont donc suivi.

ça donne ça Very Happy





Très contente du comportement de Fly, zen et très attentive. Et Bingo a bien géré aussi, il a 5 ans et je crois que c'est sa 3 ou 4e sortie.






Une dp, 5 ans après ! 11130110


Petit embouteillage
Une dp, 5 ans après ! 11030310


Dernière édition par barracuda le Mar 7 Avr - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMar 7 Avr - 18:27

Décidément il se passe vraiment quelque chose de fort et d'important avec cette jument pour qu'elle recroise ainsi ta route et que tu re-deviennes sa DP aussi vite. Ca fait vraiment plaisir de lire une belle histoire comme la votre et je vous souhaite une longue et belle route ensemble cheers

Même s'il y a encore du boulot (ou des nouvelles choses à revoir ou apprendre), le travail et les balades s'annoncent quand même super bien. Vous êtes vraiment bien parties toutes les 2 !!

Super les photos de groupe, j'adore !! coeur
Je ne peux malheureusement pas regarder les vidéos par manque de débit, ça m'énerve.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMar 7 Avr - 18:45

J'adore la ballade avec le poney et la biquette Razz
Elle a l'air quand-même top cette jument, il y a déjà une belle confiance entre vous.

Comment fais-tu pour la faire redescendre quand elle a un coup de stress ?
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMar 7 Avr - 19:46

merci Smile c'est vraiment la reine des coïncidences, c'est une sorte de centrifugeuse de destins croisés ! ^^ (par ex dans son écurie j'ai retrouvé quelqu'un avec qui j'avais travaillé 2 ans plus tôt ! total hasard !).

Fly était déjà bien éduquée il y a 5 ans, un vrai bonheur. La balade avec le shet/chèvre nous a fait du bien, je sens qu'on a passé un cap et qu'on a repris notre confiance d'avant.

J'ai eu du mal à la faire redescendre en stress, elle était vraiment hyper stressée dans cette forêt (pourtant il y a 5 ans, elle était logée dans une forêt et toutes nos balades étaient dedans, c'est un environnement qu'elle connaît), mais là le vent + les gens qui hurlaient (ne s'entend pas dans la vidéo) + l'accès compliqué qui lui a demandé de beaucoup prendre sur elle + la nouveauté.. ça a donné un mauvais cocktail.
Le seul moyen de la calmer, c'est le mouvement en avant, laisser passer l'impulsion. Je ne sais pas ce que ça donne en Horsenality, mais elle est très "brave", c'est-à-dire qu'elle a peur, mais qu'elle va assurer pendant le danger en prenant beaucoup sur elle, sans demander de l'aide à son cavalier ; le danger écarté par contre, le stress doit s'évacuer dans le mouvement. Après, je sais qu'elle ne va pas embarquer, au pire elle tentera d'aller un peu plus vite que prévu, mais c'est tout.
Il y a 5 ans, elle m'avait fait la même chose, au début elle est sur l’œil et plutôt tendue, puis elle fait de plus en plus confiance à son cavalier et se relaxe beaucoup.

Voilà, par ex un petit galop, alors qu'elle est tendue. (diantre, je renifle toutes les secondes, sorry !)


Elle me fait penser à la jument de Nathalie, Chloé. Chloé se relaxe au galop ! Par ex là, elle me demande un galop depuis le début de la montée, et quand enfin je lui demande (vers 2 min), elle s'est relâchée tout à coup, détendue, genre "aaaah, ça fait du bien".


La parole + le mouvement en avant, ça marche bien sur ce genre de chevaux. Par ex la dp de ma mère est une lusitanienne placide mais elle a tendance à exploser violemment de temps en temps.. en fait, elle recherche l'autorité ! Plus on prend en main toutes les décisions, plus elle se relâche et se détend. Elle est même heureuse d'être ainsi contrôlée, c'est assez bizarre mais c'est comme ça ^^.


Je n'avais jamais fait de balades avec animaux en liberté, et c'est vrai que c'est super chouette Smile Un moment la ponette est partie faire un cercle au grand galop toute seule, la pauvre biquette est restée à côté de nous à bêler, genre "eh, ma copine est loin, faites quelque chose !". A l'écurie, la biquette fait du poney d'ailleurs, elle monte sur son dos Laughing  D'ailleurs, si vous mettez le son un peu fort, vous entendrez Clochette qui bêle quand elle se rend compte que Bella est coincée dans sa liane. Très intelligente !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 8 Avr - 11:30

je n'ai pas le temps de visionner les vidéos... Je le ferai plus tard... mais je suis ravie de savoir que tu as retrouvée "ta" petite Fly! Dans tes précédents écrits, on sentait bien l'attachement que tu avais pour elle...
Y a pas... vous étiez faites pour vous retrouver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 22 Avr - 15:42

Merci Smile

Dernièrement on a fait une super balade Very Happy
Je m'accroche à ma forêt, à 35 min de l'écurie. Qu'est-ce que je me sens bien parmi les arbres, c'est fou ! J'ai continué à l'explorer, cette fois Fly n'était pas stressée... et puis j'ai commencé à lui faire monter les pentes un peu fortes, et là, BIM, elle a repris son comportement de jument sportive et curieuse, prête à avaler les aventures !  

Voici un extrait de 3 min (on voit ma couardise prudence quand je contourne un obstacle prêt à être sauté).


Et là, sa petite manie qu'elle adore : grapiller quelques foulées de galop (tout en attendant ma demande).


Je lui ai mis la lanière anti-mouche sur le nez car elle fait du headshaking au printemps, et là la proprio n'avait pas eu le temps de déposer à l'écurie l'espèce de grille de naseaux. Alors le look est... spécial, mais plutôt efficace Smile

C'était une balade vraiment très agréable, ça m'avait manqué de faire une petite balade sportive comme ça ! Very Happy

Ps : à un moment, je dois faire demi-tour, étant arrivée près d'une ville. Le chemin est en pente, difficile et plutôt stressant pour Fly. Tout à coup elle bondit en avant (des vélos ont crissé derrière nous), je me prends une branche morte pile à ma hauteur. Je l'arrête et m'apprête à fusiller du regard les fauteurs de trouble, quand je me rends compte d'un poids en moins sur la tête.. ma caméra !! Je me retourne, elle était suspendue au bout d'une branche.  cyclops  La vidéo du coup est plutôt marrante.. ça faisait un peu cinéma, à voir ainsi la caméra danser à portée de main.. quelle chance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 22 Avr - 17:01

C'est vraiment super que tu retrouves si vite tes marques et vos habitudes lors de vos balades ensemble et visiblement, toi qui aime les sorties actives, c'est vraiment la jument qui te convient !! Vous étiez indubitablement faites pour faire du chemin toutes les 2, ça fait vraiment plaisir de te lire cheers

Coup de bol double oui, pour la caméra mais aussi pour toi car ça peut être méchant de se prendre une branche dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 22 Avr - 20:00

Super, c'est vrai que la ballade à l'air sympa.
C'est vraiment bien de l'avoir retrouvé et que vous vous entendiez si bien 😊

Tu as eu un coup de bol, tu aurais pu te faire plus mal avec la branche!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 22 Avr - 23:42

tachunko a écrit:


Coup de bol double oui, pour la caméra mais aussi pour toi car ça peut être méchant de se prendre une branche dans la tête...

... comme une porte de chambre sur le nez! Wink lol!

Sinon, elles sont vraiment chouettes, vos sorties! On voit que vous vous faites plaisir, malgré quelques petites frayeurs!
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyLun 27 Avr - 19:09

c'était une branche moyenne, et puis j'ai vite baissé le nez, ce qui a permis à la branche de "cueillir" ainsi ma caméra ^^
D'ailleurs, avec Fly, un jour (il y a 5 ans), je regardais ma carte, le nez baissé donc, et je la laissais conduire, on traversait une partie macadam dans la forêt, quand BIM, un énorme choc sur le front, ma tête plonge en avant et je me retrouve sonnée ! en fait je m'étais pris la barre en fer rouge et blanche qui se trouve à environ 2 mètres des entrées de parking ! alors que j'étais au pas, j'imagine même pas au trot (et sans bombe), brr...

bref, la dernière balade était sympa, j'ai pu rejoindre ma mère sur "sa" jument, pour faire un bout de balade ensemble. Les juments se sont déjà vues, là elles se sont côtoyées sans problème, c'était top.  Problèmes, ce sont deux juments de tête, mais comme Fly est mieux éduquée, c'est moi qui suit passée derrière.  
Nous étions accompagnées par ce chien de l'écurie, un mélange de berger malinois et d'un chien "d'attaque", mais je ne suis plus quelle race. Ce qui est hallucinant, c'est qu'au début ce chien nous avait pris en grippe ma mère et moi, car j'avais osé courir devant lui alors qu'il était attaché. Bref, il nous détestait et a mordu 2 fois ma botte.  Une fois, G., une amie qui est à la fois la dp de Fly + adore le chien, est venue en balade avec nous, avec le chien.  Ainsi le chien nous a pris dans son cercle d'amis, et maintenant il nous adore, obéit top et veut toujours partir avec ma mère ou moi. Donc je remercie à chaque fois mon amie, d'avoir ainsi transvasé son "pouvoir" d'amitié Very Happy

Parenthèse finie Razz

bref, je suis très fière de Fly, qui non seulement a supporté le chien qui lui déboulait dans la croupe + le fait d'être derrière.  Alors qu'elle adore faire la course et aller à fond, là elle a bien compris le jeu et est restée loiiiiin derrière. Pour la récompenser, je lui propose d'aller plus vite, elle était Une dp, 5 ans après ! 830494

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyLun 27 Avr - 20:13

Trop top cette ballade, j'aime bien leur galops, il y a de la puissance, mais c'est régulier ^^

C'est une bien belle histoire ces retrouvailles !!!


Dernière édition par SIERRA91 le Lun 27 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyLun 27 Avr - 20:16

ça fait rêver tout ça Very Happy
ça montre que rien arrive par hasard et que le destin est bien fait !!!
Profites à fond de ces moments
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyLun 27 Avr - 20:18

+++1
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyLun 27 Avr - 21:45

C'est marrant, avec la perspective de la vidéo, on dirait que le chemin où vous galopez est plus haut que les champs qui l'entourent... Ca fait un drôle d'effet visuel!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMar 28 Avr - 19:05

Pfff... Je n'ai pu regarder que 11 secondes !!... (ça rame ça rame...)
Tant pis mais visiblement, vous avez eu une super balade c'est super !!
J'aime beaucoup la petite anecdote du transfert de pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyVen 8 Mai - 19:04

C'est chouette tout çà, elle te rend heureuse cette juju là
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyVen 8 Mai - 19:45

merci Smile

Mais elle n'a pas de bol, la louloute  Sad
En février, elle se traîne une blessure à un postérieur, qui met presque 1 mois de cicatrisation.
Puis, elle n'était pas très bien dans son corps, vu qu'elle a compensé physiquement avec le reste. Entre temps, elle perd un fer. Puis le maréchal la passe pieds-nus (avec tout ce qui s'en suit). Et là, il y a 3 jours, elle se fait un gros bobo sur le chanfrein, dans son box. Malchance en série Suspect

Je ne sais pas comment a fait la soigneuse, mais elle a réussi à faire un bandage qui permettre de brouter et boire sans soucis, tout en étant parfaitement tenu... chapeau !
Une dp, 5 ans après ! 11205010
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyVen 8 Mai - 20:08

Bon rétablissement à elle...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyVen 8 Mai - 20:27

Oh! Mince! La pauvre!!!
J'espère qu'elle va bien se rétablir!!!
Plein de caresses pour elle
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 3 Juin - 15:17

Merci Smile

Le trou de son chanfrein s'est bien rebouché, il y a encore une croute mais le plus gros est passé. Je dois continuer à la monter en mors, malheureusement (elle est habituée aux 2, mais je la préfère en side-pull, avec lequel j'ai plus de contrôle).

Elle est toujours pieds-nus, et ça se passe plutôt bien. Je m'interdis encore les chemins trop caillouteux, mais ça passe sur le goudron et les cailloux isolés.
Dernièrement j'ai montré ma petite forêt fétiche à des cavalières de l'écurie de ma mère. Il y avait ma mère sur sa jument de demi-pension (isabelle), G. l'ex demi-pensionnaire de Fly qui montait son ex-dp (la petite pie (ah ah, bon courage pour piger ^^) et enfin A. la propriétaire de Lago et Xerel, qui montait ici Xerel (le petit bai foncé).

ça donne ça Smile



et ça



ça demande pas mal de boulot, comparé à quand je suis seule ^^ mais c'était très sympa, on avait toutes des chevaux cools et j'aimais beaucoup les personnes avec qui j'étais.

Fly est en forme, elle n'est plus sur l’œil et a envie d'aventure, c'est un vrai plaisir ! Niveau financier, je la prends encore juin, mais après je ne sais pas :/


Je suis dans un coin où on fait de l'élevage de faisans pour la chasse... les pauvres bestioles ont le don de s'envoler au mauvais moment ! (heureusement que Fly est dans sa période calme ^^)


Dernière édition par barracuda le Ven 19 Juin - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 3 Juin - 22:02

Contente de savoir que Fly se remet bien de sa dernière blessure...
J'espère que tu pourras prolonger la dp après ce mois-ci; je te le souhaite sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyJeu 4 Juin - 14:10

Ha ha ha !!... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??... lol
Le principal étant que vous ayez passé un excellent moment !!
Je te souhaite moi aussi de pouvoir continuer ta DP pendant très longtemps Une dp, 5 ans après ! 66242
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMar 9 Juin - 19:56

merci Smile Je continue juin, mais là j'ai calculé que couic financier pour la suite (de toute façon, une dp cette année n'était pas prévue niveau budget mais j'ai craqué quand j'ai su que Fly était libre ^^). Je vais donc poster une annonce dans la partie Annonce, pour aider la propriétaire à trouver une remplaçante. De toute façon la jument reste dans le coin, quand j'aurais de nouveau le budget, je pense que j'arriverais à trouver un jour de demi-pension. Ce n'est que partie remise, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptyMer 10 Juin - 13:26

C'est vrai que le côté financier est parfois un gros frein mais je te souhaite de lui trouver une bonne remplaçante et que tu puisses la retrouver rapidement Smile
Mais à défaut, tu pourras peut être aller la voir quand même de temps en temps juste pour les nouvelles et les calins ?
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! EmptySam 5 Mar - 10:58

Hello !
J'ai complètement oublié de vous dire mais... j'ai réussi à mettre ma mère en dp de Fly Very Happy
Elle a quitté sa jument isabelle qui devenait trop compliquée et donc elle a pris ma place de demi-pensionnaire... Depuis octobre, déjà !
Au début, elle en avait peur (Fly fait souvent cette impression aux gens, car elle n'est pas aimable au premier abord et a un regard dur, il faut la traiter en reine dès les premiers instants, en fait ^^), mais désormais, c'est la belle entente ! Fly a compris que ma mère ne voulait pas aller vite, du coup elle lui propose toujours des allures douces, compense ses erreurs et prend bien soin d'elle... Une jument exceptionnelle !

Je la monte de temps en temps, mais ça reste très occasionnel Wink
Voici quelques vidéos ! (non, je ne suis pas gaga Embarassed )

Avec ma mère


Et avec moi (un peu plus sportif ^^ )


Elle passe partout, a envie de découvrir sans arrêts.... Fly, toujours aussi parfaite ! Quelle chance on a de pouvoir ainsi en profiter, merci à la propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une dp, 5 ans après ! Empty
MessageSujet: Re: Une dp, 5 ans après !   Une dp, 5 ans après ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dp, 5 ans après !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après mes comtois .....
» Après Smarty, c'est à moi !
» Une castration après saillie?
» Avant et après la saillie
» reprise après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: