Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soulager l'arthrose?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Lun 1 Juin - 19:31

Ah oui, bonne idée, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Mar 2 Juin - 11:36

Une petite semaine après le début de sa nouvelle cure de phyto, je vois déjà le changement!!!
Déjà elle est bien moins raide au pré, elle galope même avec ses p'tits potes poneys cheers
Et au travail... mais quel changement comparé à la semaine dernière!
Une jument décontractée, mouvements déliés, qui engage bien les postérieurs et qui commence à baisser la tête. Elle prend même le galop d'elle même plutôt que de se lancer dans un grand trot gueule en l'air, mais un beau petit galop, pas le galop de lapin qu'elle fait d'habitude
Je trouve aussi que son ventre a un peu dégonflé cheers
Lily*
Tachu
Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Mar 2 Juin - 11:52

Pour la petite liste de ce que je lui donne:
- Distri'Cassis (distrihorse33.com)
- Distri'Bardane (distrihorse33.com)
- Gelenko Mix (kramer-equi.fr)
- Huile de lin

Mélangés dans les granulés Dynavena "Feeling Senior" (je vous ai mis la fiche technique un peu plus tôt dans le post Wink )

Descriptions:

Distri'Cassis se compose essentiellement de feuilles de cassis broyées. Parmi tous les bienfaits de la feuille de cassis, le principal reste cependant sa faculté à restaurer la souplesse et le bon fonctionnement des articulations. On emploie donc la feuille de cassis pour son action sur l'arthrose, l’arthrite et les rhumatismes.

Les vertus du cassis sont avant tout, sa concentration d’énergie et de principes actifs. Le cassis est riche en fer, en calcium et en vitamine C et PP, ce qui en fait un excellent fortifiant anti-fatigue et anti-infectieux.
Les feuilles sont actuellement la partie du cassis la plus utilisée en phytothérapie car elles sont dotées de nombreuses propriétés :
- effet diurétique
- action drainante
- effet antirhumatismal et anti-inflammatoire
- activité anti-hypertensive et vasodilatatrice.

Distri'Bardane: La tradition européenne en a fait une plante médicinale fort appréciée, particulièrement pour ses vertus dépuratives. Elle est également sudorifique, diurétique, cholérétique, antidiabétique, antibiotique, topique, antivénéneuse, anti-inflammatoire et protectrice du foie. On l'a utilisée pour soigner la  les dermatoses, l'acné, l'eczéma, les plaies, la teigne.
La bardane est également reconnue comme probiotique favorisant le développement de la flore intestinale et prévenant les douleurs intestinales.
De part à sa capacité à stimuler les fonctions hépatiques et rénales, cela en fait un détoxifiant naturel.
De plus de très bons résultats sont observés sur les chevaux présentant des engorgements répétés.

Gelenko Mix: Mélange spécial de 4 herbes permettant de combattre les affections des tendons et des articulations. En cas de carences alimentaires, ce complément peut contribuer à améliorer la qualité du liquide synovial et des cartilages. Pour les chevaux âgés, il peut apporter une amélioration de l'état général.
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   Dim 21 Juin - 13:06

Cà y est j'ai retrouvé le nom de l'aliment que l'on donne à notre vieux cheval, il y a du glucosamine, qui est censé protéger les cartilages et lutte contre l'arthrose ???

On lui en donne très peu et il ne sort plus, il a les suspenseurs des boulets post qui ont lâchés, faut plus qu'il bouge, donc je peux pas te dire si c'est efficace, mais il est bien ^^
Par contre j'ai pas trouvé le site en français, je te laisse te débrouiller ;-o))

http://www.spillers-feeds.com/products/senior-feeds/senior-conditioning-mix/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soulager l'arthrose?   

Soulager l'arthrose?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2