Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mar 9 Juin - 21:13

zepetitelune Merci Very Happy oui vraiment ils s'adore tout les deux, comme çi ils se connaissaient déjà depuis toujours .....

D'autres photos hi hi je ne m'en lasse pas Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mar 9 Juin - 21:17

Tu me file la chaire de poule et mouiller les yeux, quelle belle histoire... je vous souhaite une longue et belle histoire

Va savoir si ce petit père sait ce que tu lui a épargné, et ce que tu vas lui apporter ???

Tiens nous au courant régulièrement, et surtout n’hésite pas si tu as besoin d'aide ^^
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mar 9 Juin - 21:19

Il est pas si maigre que çà, mais bien de musclé, ce doit lui faire drôle tout cet espace
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mar 9 Juin - 21:34

Sierra91 Ah oui je te comprend, moi j'était vraiment stress et j'avais vraiment peur pour lui etc cette semaine à était très éprouvante pour moi et pour lui .... j'ai vraiment l'impression qu'il savait déjà d'avance tout .... C'est vrai que cela lui fait un peu bizarre, surtout pour marcher etc on voient qu'il a de grandes jambes et que cela lui fait tout drôle, mais il suit beaucoup Aman aussi Very Happy C'est son référent Very Happy Ah oui si j'ai besoin d'aide ou autre, je raconterai tout, mais déjà je trouve que le feeling passe super bien, car il vient au contact, il chercher les câlins et même les grattouilles il imite en faite tout ce que Aman me demande .... J'adore Very Happy
Il est bien maigre quand même, c'est plus flagrant en vrai, vraiment , mais bon cela va allez avec le temps Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mer 10 Juin - 9:44

C clair,, trop belle bouille à biiiisous hihi
Il va être heureux avec Toi Very Happy
Je pense qu'il va vite reprendre du poil de la bête maintenant !
Tu es vraiment chouette
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mer 10 Juin - 10:38

Two gibson Merci, oui petit à petit, il va reprendre, de toute façon là il aura tout le temps qu'il lui faudra Very Happy Il peut désormais profiter autant qu'il le souhaite Very Happy Et vivre, et vivre une vraie vie de poulain Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mer 10 Juin - 13:12

Oui ne t'inquiètes pas, en pleine croissance, suite à une crise de coliques et 1 an d'enfermement, il est quand même plutôt en bon état général.
Il va vite forcir et se muscler gentiment et surtout, oui comme tu le dis, vivre enfin une belle vie de poulain !! Le fait qu'il ait un très beau poil est déjà bon signe et puis il a l'oeil vif et gentil Wink
Je vous souhaite une longue et belle route ensemble et plein de bonnes choses !!

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mer 10 Juin - 19:10

Certes, il n'est pas très épais... mais entre sa vie de reclus, le fait qu'il soit en pleine croissance et qu'il ait fait cette colique tout récemment, perso, je trouve qu'il se porte plutôt bien!
Il a de suite trouvé sa place auprès d'Aman et grâce à lui, il va vite apprendre plein de choses (il a déjà commencé, d'ailleurs)...

Je vous souhaite tout plein de bonheur ensemble!
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mer 10 Juin - 21:10

Merci les filles !!!! Oui c'est vrai Very Happy  Ah oui sont poils est bien brillant autant que celui d'Aman Very Happy

J'en suis gaga, vraiment amoureuse, et puis maintenant il ne lève plus le postérieurs quand je le soigne (il le levé sans cherché à tapé ni rien, mais il se demandé ce que je faisais) quand je lui mets les EMA pour le soigner, et également il arrive au petit trot , et demande des papouilles .... Il n'est arrivé que samedi et déjà il est plus que parfait ....
Aman toujours égal à lui même, il demande aussi les papouilles, les grattouilles, les bisous .... Maintenant c'est simple les deux bonhommes me "prennent en sandwich" j'en ai un à droite, un à gauche, et c'est séance câlins ... De plus tout les deux font attention, hyper respectueux, 0 bousculades ou autres, ils sont hyper doux .... Je suis au paradis, et tout cela c'est déjà tellement rapide , vraiment je suis heureuse Very Happy

Quelques photos d'Aman :

Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 6:25

Super qu'il soit arrivé !!
Je suis du même avis que les filles, je l'aurais pensé pire que ca mais c'est rassurant malgré le poids et le muscle en manque il a l'air d'être bien ce petiot Smile c'est bien qu'Aman le prenne sous son aile.
il va vite reprendre j'en suis sûre et puis maintenant il est entre de bonnes mains ca va lui faire du bien au moral !
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 8:30

Tes chevaux sont très beau!
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 11:28

Merci les filles, pour son état est bien quand il était chez son proprio c'était vraiment un sac d'os mais chez le marchand il a était mît à l'engraissement, il a bien reprit et là il est tout de même maigre, c'est plus flagrant en vrai, oui cela va se faire naturellement et puis il aura tout le temps dont il aura besoin , il faut qu'il prenne totalement confiance, qu'il reprenne du poids etc  Mais déjà là qu'il soit aussi gentil, qu'il vienne chercher le  contact etc me donne beaucoup de confiance pour la suite Very Happy

Quelques photos que j'ai eu de lui quand il était bébé, par la propriétaire de son papa qui m'en a dit plus en détail sur son histoire : Voici les photos :

Avec sa maman elle aussi partit à l'abbattoire , RIP, grosses pensées pour elle,  Marina, et anika qui elle aussi est partit à l'abbattoire :

Dernière édition par lumineuse le Jeu 11 Juin - 11:36, édité 1 fois
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 11:35

Une autre photos des deux bébés :

Very Happy
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 12:05

D'autres photos d'Aman :

Very Happy
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 14:24

Ils sont vraiment canons tes loulous

Grosses pensées pour la maman de ton beau blond, elle était magnifique Smile c'est triste de savoir comment elle a fini Sad

En tout cas, il était déjà mignon comme tout en étant petit Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 15:35

C'est vrai qu'il trop choupinet le blondiné ^^

En fait il est né chez le marchand de chevaux c'est çà ? c'est quoi son histoire exacte ? C'est bien que tu aies pu avoir des renseignements par la proprio du père !!!

Ben voilà Aman elu à la place de tonton, quelle histoire lol
Il a bien une tete d'arabe ce loulou là, avec son chanfrein en retroussette lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 11 Juin - 18:26

Quel dommage que sa maman soit partie au couteau; elle avait un beau modèle et semblait aussi avoir un beau mental... :/

RIP!

Pour remplumer un cheval, Oskarnika m'a conseillé le Fenugrec... Tu pourrais essayer pour ton blondinet, peut-être?
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Ven 12 Juin - 6:55

zepetitelune Merci pour eux Very Happy oui je trouve qu'il a toujours sa bouille et ce regard gentil Very Happy oui pour sa maman et l'autre jument c'est triste malheureusement ...

SIERRA91 Coucou Very Happy Alors non non il n'est pas né chez le marchand, en faite un mec à acheté des juments haflinger pour faire du lait de jument, donc pour du lait il fallait bien que la jument soit sailli, sauf que le mec n'y connaissait rien aux chevaux, rien du tout, du coup Lucky depuis qu'il est né (à part là à l'élevage donc durant 1 mois ou il a était là bas) il n'est jamais sortit, il a toujours était dans un box très petit, non nourrit, non manipulé, puis le mec à vendu donc Lucky, marina et anika au marchand pour l'abbattoire.

Et aussi , Lucky donc n'a jamais était manipulé ni rien, et ici c'est un amour il vient chercher les caresses, le contact, il se laisse faire pour que je lui mettes des EMA, le licol etc un gentil loulou.
Bon il ne connait pas suivre à la longe etc mais là je ne l'embête pas avec çà , de toute façon on a le temps, mais il est vraiment gentil, très doux.

cawhuete oui c'est vraiment triste, mais même si elle aurait était moche ou autre, pour moi rien ne justifie l'abbattoire.
Là pour le poids, je ne vais pas le gaver, il faut que son organisme se réadapte et qu'il prenne petit à petit, le gaver serait néfaste plus qu'autre chose. Surtout qu'il sort de colique et n'a jamais était en état (à part là ou il a reprit à l'engraissement) il n'a jamais était à l'herbe , rien du tout .
Là il faut tout simplement lui laisser du temps avec de la nourriture saine, l'herbe va l'aider et si par la suite aucunes différence ne se voient là je verrai ce que je ferai, mais il ne faut pas vouloir allez trop vite pour la nourriture, cela peut être très néfaste pour lui. Il faut du temps pour tout et surtout surtout que son organisme se réadapte et assimile la nourriture. Very Happy
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Ven 12 Juin - 7:02

Et sinon donc en discutant avec la dame qui est propriétaire de son papa, elle m'a dit qu'il avait une excellente génétique, qu'il était vraiment typé sport et le portrait craché de son papa (corps, tête etc) et sa maman à eu 34 points pour son modèle (ce qui apparemment est excellent), qu'elle était une excellente poulinière et qu'elle avait permit en France d'avoir de très beaux haflinger type sport, qu'elle était une excellente jument, une très bonne reproductrice, et que à l'époque son mari voulait racheter lucky car il lui plaisait beaucoup car modèle très sport et portrait de son papa, et qu'en plus il était un des meilleurs poulains qu'il est eu de leurs étalon, et que vu son papiers c'était incroyable qu'il se retrouve à l'abbattoire tout comme sa maman , je ne m'attendé pas à çà vu que moi en haflinger je n'y connait rien du tout, et puis bon papiers ou pas, beau ou pas, boiteux ou autre ou pas, rien ne justifie cela des les envoyer à l'abbattoire. Mais j'ai était surprise donc voili voilou je vous raconte, le lien sur son papa avec les photos et ses résultats etc : http://www.haflingerdelluna.fr/index.php?pages/Liz-Anthony

De plus ses produits ont eux de très bons résultats en concours, agréé etc

Voili voilou pour l'histoire de ses origines Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Ven 12 Juin - 7:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi que rien ne justifie l'abattoir...
Mais tu vois, mes dires rejoignent ceux du naisseur! Wink

Et pour ce qui est de la nourriture, le Fenugrec n'est qu'un complément alimentaire qui aide à la reprise de poids et a plein d'autres qualités...
Je t'invite à aller voir sur Google... ou sur le Forum d'Oskarnika, qui a fait une fiche sur le Fenugrec...
Ton loulou est en pleine croissance et il ne faudrait pas qu'il ait des carences, qui impacteraient son avenir ensuite...
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Ven 12 Juin - 7:26

cawhuete Je connait le fenugrec, et là comme j'ai dit et re dit il faut qu'il reprenne progressivement, rien ne sert d'allez trop vite. Je sais très bien. Ce serait bien trop mauvais pour l'organisme.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Ven 12 Juin - 12:08

Je suis d'accord avec toi Lumineuse qu'il vaut mieux attendre qu'il reprenne naturellement et doucement de l'état avant de penser à le complémenter d'une façon ou d'une autre... Trop longtemps privé, il pourrait refaire une colique ce n'est pas le but..

Je trouve ça très triste que sa maman soit partie au couteau et lamentable qu'on puisse produire des poulains pour les faire partir comme ça !!..
On est bien d'accord concernant l'abattoir, rien ne peut le justifier..

C'est une super nouvelle pour ses papiers, la cerise sur le gâteau !! Smile
Pour la leçon de longe, je serais toi, je n'attendrais pas contre car plus il va reprendre d'état et plus il sera fort et si il a des réactions un peu fortes, ça sera vraiment difficile à gérer..

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Ven 12 Juin - 13:29

tachunko oui c'est clair Very Happy  ce serait plus que néfaste, pour les coliques également gros risque que je ne prendrai pas, de plus cela surchargerai l'organisme qui lui à besoin de se réadapter tout doucement car il n'a pas du tout eu ce qu'il fallait depuis tout petit et il a besoin de se réadapter .... Alors à part faire de grosses bêtises cela ne sert strictement à rien. La nourriture, c'est très important, il ne faut pas l'inclure dans l'organisme n'importe comment.

Oui pour sa maman c'est très triste, malheureusement beaucoup de loulou subissent le même sort  Crying or Very sad

Alors pour la longe je ne vais pas attendre des mois non plus, mais je ne me fixe jamais de délai, cela me permet de vraiment et réellement m'adapter au cheval, de plus là il vient d'arriver franchement je m'attendais à pire pour un poulain non manipulé, qui n'a reçu aucune éducation etc je m'étais dit d'ailleurs que cela se pourrait bien que je ne puisse pas l'approcher pendant XXX temps, là il se laisse mettre le licol, il vient au contact, les caresses, les bisous, les grattouilles, et je peux lui mettre les EMA. Franchement il est arrivé samedi c'est déjà beaucoup. Je mets mes bases tranquilou pour l'instant, je verrai par la suite, de toute façon avec chaque cheval c'est différent, je vais au feeling. Et j'ai la chance d'avoir Aman qu'il copie, et vu comme il est, je ne me fais pas trop de soucis là dessus, après de la force oui, mais tu sais même là si il veut me tracter pour XXX raisons il le peut sans soucis.  

D'ailleurs hier, à la fin après les EMA, je l'ai attiré avec la voix (en gros j'ai parlé gazou gazou lol mais la voix comme çà l'attire beaucoup, je m'en sert) il a fait quelques pas vers moi/avec moi, hop j'ai caressé et hop j'ai retiré le licol. Bon ce n'est pas suivre en main, mais il a fait le mouvement en avant, et il a accepté de se détacher d'Aman pour être/partir qu'avec moi. Ce qui est déjà top.

J'ai l'intention de beaucoup utiliser Aman (et oui il va bosser lol ) par la suite quand même . Et cela le rassurera d'avantage.

Après là il commence quand même à bien se détacher d'Aman pour venir avec moi (en liberté) en même temps il vient voir quand je brosse Aman en liberté, quand je lui cure les pieds etc je fais tout en liberté avec Aman et cela me sert, car lui il voit qu'il n'y a pas de danger, ni de contraintes, et tout cela j'ai l'impression me profite, pour que lui vienne de plus en plus vers moi, et là même sans Aman.

Bon le truc c'est que Aman nous laisse jamais seul longtemps tout les deux, c'est Aman tout craché çà, mais bon comment pourrais je lui reprocher  Very Happy  

De toute façon, çà va être beaucoup beaucoup de contact à pied, à rien faire dans la pâture (mais bon c'est ce que je fais tout le temps avec Aman) et dés que je le sentirai disponible et prêt on ira un peu plus loin, étape par étape.

Hier pour te donner un exemple, je repartait, Lucky est partit tout au fond de la pâture et Aman lui m'a suivit, du coup je suis resté avec Aman 20 minutes comme çà, et d'un coup Lucky est arrivé à débouler au petit galop pour nous retrouver , Aman est moi on a eu et prit l'habitude d'être très et "tout le temps ensemble" alors Aman aussi à du mal à me laisser Lucky, et même quand là Lucky était partit tout seul au fond de la pâture, Aman lui resté avec moi tout le long .... Et il s'est bien fait rouspété encore  car dés que Lucky vient ou autre, il le mord, ce n'est pas méchant mais c'est le comportement de Aman qui me pose plus soucis, il s'interpose entre nous deux.

Alors je rouspète après , car pour moi il n'a pas à intervenir quand je suis avec un autre cheval.
Et je suis obligé de toujours l'avoir à l’œil car sinon il fait genre, je reste là ok je bouge plus mais dés que je tourne le dos hop il mord Lucky. Alors que quand je les observes de loin etc Aman lèche lucky, ils se couchent ensemble, se grattouilles etc Là Aman maintenant il fait cela aussi devant moi, mais il faut que je le rappelle à l'ordre si moi je rentre en contact avec Lucky ou si lui rentre en contact avec moi, si je suis à côté comme çà pas de soucis, mais si il y'a un contact Aman à du mal à toléré çà.... Sauf que je le reprend à chaque fois car moi je ne tolère pas çà du tout de sa part.

Mais à part çà ils s'entendent très bien, le seul truc à la limite c'est qu'il faudrait que moi je n'ai aucuns contacts avec Lucky pour que l'entente soit parfaite, sauf que là ce n'est pas possible, et Lucky vient chercher le contact aussi malgré çà. Lucky à d'ailleurs botté Aman (et Aman l'avait cherché) du coup maintenant Aman se méfie aussi plus, et maintenant à peine Lucky lève le postérieurs que Aman se calme tout de même.

Enfin bon c'est la guerre des gosses lol

Pour les papiers oui une bonne surprise lol bon après moi ce n'est pas ce qui m'importe le plus, mais oui une belle surprise surtout que cela à permit de retracer son parcours/histoire. Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 21 Juin - 12:55

Alors ou en es tu avec tes loulous ?

Tu as raison pour l'alimentation, laisse faire doucement, complémente juste en vit et oligo, mais je me posais la question, as t il eu déjà un régime juste à base d'herbe ? ce doit pas être évident ce changement de régime ???

Mme si tu veux pas lui prendre la tête avec le travail, lui apprendre les distances de sécurité, les cessions au licol et sur tout le corps, ce pourrait être bien, çà te placerait pour lui, et d'une part le rassurerait sur sa place face à toi, et toi te mettrait en sécurité dans le groupe quand ils frittent un poil pour être avec toi
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 21 Juin - 17:48

SIERRA91 oui il a deux pierre a sel, + herbe et foin Very Happy Pour l'herbe tout vas bien, il fait de beaux crottins etc

Alors voici ou nous en sommes : (désolé pour le roman)

Il reprend de l'état et marche de mieux en mieux (car avant avec ses grandes jambes, il ne savait pas trop quoi en faire, et comme il avait toujours était enfermé, là il se retrouve dans cette grande pâture, l'équilibre était moins bon) là il marche beaucoup mieux, il a plus d'assurance etc cela fait plaisir à voir !!!

Je le touche partout (surtout postérieurs/antérieurs, fesses) tout d'abord en liberté pour lui faire voir que non il n'y a pas de soucis et que si il veut partir il peut (mais à chaque fois il reste) puis avec le licol, il est toujours aussi cool, même quand je lui mets les EMA etc il ne bouge pas du tout. Un super loulou

Tout en sachant que c'est un gentil loulou, qui ne mord pas, ne tape pas ou autre, et il ne cherche pas du tout le conflit ou autre, il est plus curieux et il se laisse faire ... Je le trouve et le sent très très volontaire de bien faire, vraiment un mental en or, et encore une fois pour un poulain non manipulé + son vécut je suis admirative de sa gentillesse et de sa grande capacité à comprendre. Et pour être coopératif çà il l'est sans aucuns doute !

il arrive au trot quand j'arrive (cela fait super plaisir, bon pas tout le temps mais cela commence à venir) et depuis que je l'ai je ne lui donne pas à manger ou autre, juste il est à l'herbe + pierre a sel dans la pâture. Donc je me dis qu'il doit surement apprécier tout de même ma compagnie

Il cherche les câlins, il m'a même raccompagné jusqu'au début de la pâture, il pose sa tête doucement soit sur moi ou contre moi, il sent mes cheveux .... etc et tout en délicatesse vraiment, on est loin du poney bourru et pataud émoticône smile
Il fait vachement attention .... Ses 2 "boulades" de ce week semble être bien lointaines.

Un gentil loulou, adorable, bon Aman est toujours "jaloux"

Notre première fois en licol :
pour vous expliquer le contexte, il faut savoir qu'il a beaucoup beaucoup de mal à se détacher d'Aman, il le suit comme son ombre, donc parfois il s'éloigne mais d'un coup (cela peut être au bout de 20 minutes) hop il part pleins galop le retrouver ....
Bon jusque là rien de grave, c'est "normal" après tout ce qu'il a vécut, son mode de vie d'avant qui depuis qu'il est né est h24 en petit box, l'abbattoire etc
Sauf que là j'était dans son passage, en gros Lucky m'a complètement boulet 2 fois , et vraiment genre "c'est moi qui passe", c'était comme ci pour lui tout cela était normal ..... Vraiment il en avait rien à cirer.
Donc Lucky se laisse mettre le licol, Lucky se laisse mettre des EMA partout, il me laisse le toucher partout etc Mais si Aman est loin et que lui cela lui prend de le rejoindre c'est "dégagez" tout le monde j'arrive !!!
De plus, là j'étaie tranquillement dans la pâture, je ne le tenais pas ni rien, j'était avec Azul et j'ai quand même envie de dire que dans 2 hectare et demi il pouvait facilement me contourner car j'était en pleins milieux de la pâture. Le pire c'est que lui était au tout début donc il eu le temps de me voir, moi au milieux de la pâture et Aman au fond et bien sur le seul endroit qu'il a trouver pour passer c'était en me boulant ..... Bref vous avez compris le truc.
J'était un peu sur le c"""", mais Aman à toujours était tellement respectueux etc qu'il ne m'a pas bien apprit lol (et voilà que maintenant cela va être de sa faute) enfin plutôt je me suis habitué à cette finesse de l'arabe ....etc
Donc je me suis dit que dans une semaine je vais lui apprendre le respect etc puis je me suis dit non c'est maintenant !
Hop pop pop je saisit le licol, je vais le chercher (il était tout au bout de la pâture du coup il avait rejoint Aman) sauf que oui c'est vrai Lucky ne sait pas suivre en main car il n'a jamais était manipulé. Et là je me dit bon, il faut qu'il y'est du positif dans cet apprentissage, et puis là il faut tout simplement commencer par les bases.
Dés le début il ne voulait pas partir de Aman à plus de 5métres, sinon monsieur Lucky se plante et voilà. Alors j'ai continuer, puis j'ai attendu avec lui, du style ok tu veux pas bouger, mais non tu n'as pas le droit de manger ni rien, tu attends, du coup hop monsieur se re débloque puis me suit (il comprend vite) et là HOURRA !!!!!! On part à 20 /25 puis jusqu’à 30 mètres de Aman : VICTOIRE !!!!
Et là nous voilà tellement bien partit, tellement heureuse que TADAAAAAM Aman et Azul ne trouve rien de mieux à faire que de partir pleins galop faire le tour des 2 hectares et demi à fond les gamelles .... (Oui des fois je me dit que quand même ils abusent ^^ )
Bien sur Lucky à tenter, de m'échapper = pas marcher, puis plus simple pour lui de me bouler : Nous y voilà !!!!! = Hop un petit coup de longe sur le poitrail, et tac bébé se dit "ah non je ne peux plus la pousser", hop il attend, la pression redescend, je le caresse, le câline, lui parle, hop on repart sur quelques mètres, puis je demande entre deux l'arrêt, puis le marcher etc à la voix il est génial il fait déjà la distinction des deux mots et il y répond, hop je laisse sur çà ! Il part rejoindre Aman au grand galop, comme çi sa vie en dépendé .... mais voilà il a attendu que moi je lui donne l'autorisation donc c'est ok je suis contente de lui.
Puis plus tard dans l'aprem je recommence, un loulou au top, Aman et Azul on RE la grande intelligence de partir au même moment faire les guignoles dans toutes la pâture .... Lucky de même stress, mais 0 bousculade, il ne m'embarque pas ou autre, je refait marcher, puis je félicite et je laisse là dessus me disant que Aman trouve vraiment le chic pour foutre la m"""" m'enfin bon je les aiment mes bébés de toutes façon ils m'ont bien fait rire....Et grâce à eux j'ai pu bosser le : non tu n'embarques pas, non tu ne me bouscule pas, et oui même si les deux font les guignoles, oui tu restes avec moi, il n'y a pas de danger.

Et je l'ai reprit une deuxième fois dans la semaine, et il répond à la moindre pression du licol il devient aussi fin qu'Aman, juste en deux fois ...

Et enfin aujourd'hui !!!!!
Superbe journée !!!
Qui sait qui a donné pour la première fois ses deux antérieurs en liberté sans licol ni rien , et s'est laissé curé un seul sur les deux ? Oui c'est Lucky !!!!
Il était là il me collé, je me suis dit tiens je vais essayer de lui prendre les antérieurs et en liberté comme çà si jamais il veut partir il peut, il ne se sentira pas prit au piège ...
Alors il a fallu un peu insister mais vraiment pas longtemps juste qu'il comprenne ce que je voulait, puis il me les as donné 5 fois chaque antérieurs et j'ai pu lui en curé un , au fur et à mesure il voulait bien me le laisser plus longtemps en main .... Un bébé génial ! Et il n'a même pas bougé , dés le début il était là il attendait de savoir vraiment ce que je voulai et dés qu'il à comprit hop il a fait ce que je lui demande émoticône smile
Hop je lui ai même mît de l'émouchine en liberté et de même EMA et toucher partout etc (bon çà comme d'hab) .
Un Lucky génial donc ! De plus maintenant il me suit , il vient clairement même sans Aman , il me colle et toujours sans me monter dessus donc toujours respectueux.
Bref un loulou adorable !
Aman donc au début super sympa, je l'ai brossé, prit les pieds en liberté etc même si entre deux il fait toujours des siennes avec Lucky mais je le reprené, puis au fil de l'aprem un nouveau Aman est apparut !, alors là maintenant monsieur ne veut plus que je lui mette le licol, ni que je le touche, et quand j'arrive enfin à l'attraper, il ne veut plus suivre en main, bref et cela s'est dégradé dans l'aprem, je n'ai même plus le droit de l'approcher, ni Lucky d'ailleurs n'a le droit d'approcher Aman. Du coup moi et Lucky on est resté ensemble , les deux cœurs rejeté d'Aman.
Bon du coup j'ai pas lâché j'ai voulu le rattraper, j'ai eu du mal mais j'ai enfin pu l'attraper, je lui ai mît de l'émouchine, re brossé, gratter etc mais il était vraiment pas aimable, il était pas très sympa, enfin pas aimable, oreilles facilement en arrière etc bref quand il en aura marre il arrêtera ! ^^ Et pour la première fois il ne me raccompagne pas jusque la barrière méchant Aman ^^ Bon voilà je me dis : que lorsqu'il en aura marre il arrêtera et voilà ^^
L'amabilité même Aman lol Mais pour une fois il avait la tête levé sans herbe dommage il tourné la tête ^^

Aujourd'hui

Lucky début de semaine :

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Aujourd'hui à 12:29

Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant