CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

  Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !

Aller en bas 
+5
barracuda
Two gibson
zepetitelune
cawhuete
lumineuse
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:25

Super , tu fais du bon travail !!!! En fait lucky t'avais mis au rang des "inférieurs", donc à toi de te pousser de son chemin, Violette nous faisait çà au début aussi ;-((

Pas cool le père Aman, quel jaloux dis donc c'est impressionnant !!!!, tu pourrais pas le sortir lui tout seul par moments ? genre aller brouter un peu plus loin, tous les deux en amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:32

SIERRA91  Merci beaucoup c'est très gentil  Very Happy  Je ne pensé pas que cela irait si vite, et si bien avec Lucky, ni que cela irait si mal avec Aman d'ailleurs ....Oui voilà je pense que tu as tout à fait raison, et maintenant il passe bien à côté lol tout à l'heure il est arrivé au galop mais derrière moi je ne l'ai même pas entendu arrivé et il est bien passé à côté de moi, sans me boulet donc je me dit qu'il a comprit que je ne suis pas une quille lol

Ah oui sa jalousie est très forte, je ne pensé pas à ce point, ni que cela allez s'empirer ainsi en faite No

Pour enmmener Aman à l'extérieur de la pâture, ce qu'il y'a c'est que si j'éloigne Aman, Lucky se met en stress +++++++ et j'ai peur qu'il traverse les clôtures, je pense que c'est encore trop tôt, donc là je ne préfère pas tenter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 20:54

Tu sais faudra le faire un jour :/

Violette au même age, cad un an, était pas manipulable du tout, mais pas du tout alors !!!! On a fait appel a une pro qui l'a emmené chez elle pendant un mois, elle avait 18 mois, l'age pour un pre débourrage, au retour çà a été un peu mieux, et puis progressivement de mieux en mieux... Maintenant plus de problème de ce genre, mais il a fallu 5 ans en gros lol
Il faudrait que tu devienne son référent, plus que Aman, mais çà m'a l'air en bonne voie, et qu'il accepte de rester seul un peu, au début Aman de l'autre coté de la clôture, puis le jour ou la fois d’après, un peu plus loin, mais toujours en vue, puis sans plus le voir mais très court et ainsi de suite, commence vite, sinon tu ne pourras plus les séparer et çà ben c'est galère +++

Je suis en train de relire un bouquin de St Vaulry, communiquer avec son cheval, elle met vraiment l'accent sur la notion de distance et de respect, c'est une petite mine d'infos, tu connais ?

Ca va être un sacré beau modèle Lucky, je le trouve déjà bien costaud pour un an ^^
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyDim 21 Juin - 21:05

Ah oui oui non mais je sais bien qu'il faudra un jour mais là on en est pas là du tout, cela fait 15 jours hier qu'il est arrivé et il n'est clairement pas prêt et j'ai encore du boulot avant .... Oui il faut que cela se fasse petit à petit bien sur de toute façon je fais comme je le sens. Oui je connait, enfin jamais acheté , juste entendu parlé lol Bon après pour l'instant çà va, je vais toujours au feeling, pour Aman cela à payé, pour Lucky apparemment là on est sur le bon chemin ..... Et je me suis déjà occupé d'autres poulains avant, j'ai toujours fais au feeling et pour l'instant cela à toujours payé, c'est pour çà que je ne me suis jamais intéressé aux livres là dessus en faite. Et j'avoue préférer faire comme moi je le sens, sauf si un jour je ne m'en sors pas, là je m'orienterai vers quelque chose.

Oui j'aime bien son modèle aussi, en faite il me plait de plus en plus. Maintenant à voir la suite des aventures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyLun 22 Juin - 9:55

Lucky hier !

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 10426246_1418072575186117_2267496025163101106_n

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 10336693_1418072875186087_1121221529595897370_n

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 10805606_1418073348519373_555173387715519416_n

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 11037552_1418076491852392_3143350344683301691_n

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 10368398_1418072211852820_182585925229992858_n

Coucou bébé !
 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 10502114_1418116205181754_5516937209343193569_n

coeur
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mes loulou : Aman, pur sang arabe, et Lucky Haflinger ....    Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 22:03

Mes loulou Very Happy Un nouveau post avec de nouvelles photos Very Happy

Aman, pur sang arabe et Lucky Haflinger Very Happy

Aman :
 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281080960_1_2_X4PNsVFf

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281050414_1_14_8BSpOYvg

Il est très joueur ^^ il a toujours sa petite bouille de poulain même à 4 ans Razz
 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281080720_1_16_sozm8lbJ

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281080772_1_9_KJiQo9ax

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281080720_1_12_10b8wT5d

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281080838_1_4_kpy4D9E6

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3279338442_1_7_c6tj99Yk

Lucky :
 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281050076_1_6_MVuoeLub

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3279338442_1_17_djH6IZaS

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3281050144_1_6_GjIMInRi

Et voilà, cela en fait déjà pas mal flower
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 6:14

Ils sont magnifiques !!
Ca fait plaisir de les voir si beaux et si heureux Smile

Je vais fusionner ton post ci avec celui d'origine, c'est plus facile pour s'y retrouver et avoir la présentation de tout ton petit monde en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 8:28

coucou Very Happy

çà marche pas de soucis Very Happy Merci pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 16:58

la belle vie quoiiiiiiiiiiiiiiiiii *-* !!!
Profites bien de tes dadous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyDim 14 Aoû - 10:47

Merci beaucoup, oh oui je profite à fond, ce sont des amours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyMar 16 Aoû - 14:02

Tu ne nous as pas dit, où en es tu avec les petits soucis d'éducation que tu avais avec ton joli Blond à son arrivée ? Tu as résolu tout ça ?
Et du coup, tu envisages de le débourrer prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyMer 17 Aoû - 13:00

Coucou Very Happy  C'était surtout son éducation à faire, car il ne connaissait rien (il n'avait jamais était manipulé ou autre, rien du tout, il n'avait eu le licol qu'avec le marchand pour allez à l'engraissement avant l'abbatoire, et je ne sais plus si tu te souviens, mais à peine né, il à était retiré de sa maman, car il vient d'un élevage de lait de jument, et enfermé h24 sans jamais sortir pendant 1 ans, dans un tout petit box, pas nourrit ...etc )

Quand je l'ai récupéré il a était adorable malgré tout, il se laissé mettre le licol, approcher, très vite (en moins de 2 semaine j'ai pu lui mettre le licol, le retirer, le toucher partout, le soigner (car il avait des soins à faire) le brosser etc en faite il adore que l'on s'occupe de lui, et encore aujourd'hui, il cherche toujours à ce que l'on s'occupe de  lui, il est en recherche d'affection, de câlin .

Les problèmes que j'ai eu par la suite avec lui ,c'est qu'il ne respecté pas ma bulle et qu'il était bourru, mais pas méchant. Donc en le chassant, en lui faisant faire quelques exos en mains, et en étant ferme cela lui est passé, il comprend, et il n'est plus bourru, il fait attention maintenant .

Voilà le statut que j'ai mît cette semaine sur sur fb :
Lucky d'amour , Il a bien évolué physiquement et mentalement, il a bien grandit et prit en maturité, c'est un amour, respectueux, il est très volontaire, il est en demande constante que l'on s'occupe de lui et d'apprendre, c'est vraiment un super loulou, remplît d'amour, de gentillesse et de bonne volonté, il est très joueur et curieux également, intelligent, et il a une force tranquille en lui pour ne rien gâcher ! Je le découvre de plus en plus et c'est un régal !

Et donc pour continuer de te répondre Very Happy

Il a prit 2 ans en Avril,  là je vais commencer à lui faire faire des exos en main de plus en plus, histoire de continuer le "travail " commencé, continuer la désensibilisation, même si je lui mets déjà mon manteau comme çà sur lui, je le touche partout en liberté ....etc Et il ne bouge pas, il est très joueur ! J'aime faire le maximum de choses en liberté avec eux .

Il est toujours entier aussi, il sera castré soit en octobre ou en Avril, à voir, je préfère après l'hiver, et même si il est entier, il est trèèèès calme. Donc pas de soucis à ce niveau.

Lucky est adorable, vraiment, après il faut dire que depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais travaillé à proprement parler, car il fait sa vie avec Aman, moi je m'occupe d'eux, mais pas dans le travail, cela se fait naturellement et en liberté (brosser, mettre mon manteau sur lui, le toucher partout ....etc), par exemple avec lui tout comme Aman, je peux le toucher partout, mettre le licol, les pieds, lui mettre des trucs sur lui, il ne bronche pas, j'ai fais quelques exos avec lui, le reculer, déplacer les hanches, céder à la pression, il a aussitôt pigé, donc je l'ai laissé tranquille là dessus , il monte en camion aussitôt, vraiment un super loulou ! Ils sont très joueur lui et Aman on s'éclate avec eux  Very Happy

Le débourrage n'est pas prévu, je ne pense pas le monter (Mais rien à voir avec lui, c'est moi ).  Je suis en pleine réflexion là dessus ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 7:42

Ha je croyais qu'il avait un an de plus (d'où ma question..) Wink

Ho ben tu sais moi non plus je ne monte pas mes juments !!... Alors je ne vais pas te jeter la pierre à ce sujet..
Je crois que c'est notre côté "défense / protection" des animaux qui fait ça..  Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 639719
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 7:20

tachunko oui je pense aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 9:12

Cela fait un moment que je n'était pas passé par ici Very Happy

Je vous présente Alicja-KD, que l'on a étaient chercher le 2 avril ! C'est une pur sang arabe également, elle a besoin de reprendre du poids, maintenant elle a tout ce qu'il faut, elle est adorable, une vraie princesse, bref on en est raide dingue coeur

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3292344712_1_3_hIUpluFp

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3292106180_1_3_51iNOsOf

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3292497650_1_13_ewdeDxCx

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3292497650_1_5_i9dAZNve

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3292497650_1_7_hGKiE8xh

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293013354_1_3_cJlJuSUq

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293013394_1_7_E72bj6Hd

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293013472_1_5_6RbjubnC

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3292375294_1_7_tCzOzFgz

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3291771698_1_9_E9Wg8wug

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3291771698_1_11_uLp4NOnE

flower
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 10:13

Elle est magnifique ta nouvelle louloute !!
C'est un sauvetage aussi ?
Tes autres loulous vont bien ?

Contente de te retrouver par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 22:07

Elle est vraiment très jolie... même si, perso, je ne suis vraiment pas fan du tout de ces chanfreins hyper marqués... (mais ça n'engage que moi)!

Bienvenue à ta belle... et félicitations pour son acquisition!
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 8:33

tachunko Merci ma belle coeur On va dire que c'est tout comme, ils étaient pas super tendre avec, et elle a besoin de reprendre du poids ... Mais je suis heureuse, car elle correspond à tout ce que j'aime coeur Oui ils vont tous super bien en grande forme ! Je vais refaire de nouvelles photos Very Happy

cawhuete Merci pour elle Very Happy , moi j'adore, mais çà c'est question de "goûts" pour le dish, et puis pour la tête, il n'y a pas que le dish , il y'a les grands yeux, le raffinement en tête , le bout de nez fin, les oreilles typé, le front bombé etc qui font que leurs bouilles me fait craquer coeur l'air fière, ils sont très expressifs les arabes etc etc Very Happy C'est tout cela que j'adore, sans parler de leurs déplacements, leurs mental, et ils ont un truc vraiment spécial, ils sont vraiment à part .... Bref j'aime tout en eux.

Au faîte les filles, j'ai eu des problèmes avec fb mon compte à était piraté/bloqué voici mon nouveau si vous voulez  Very Happy https://www.facebook.com/profile.php?id=100002888666799

Les news :

Alicja ma pepette !   Very Happy

C'est une pouliche en or, adorable, qui se cale vraiment sur l'humain, elle a était élevé en partie au biberon ce qui explique sont fort attachement, et sa confiance en l'humain, si je vais au fond de la pâture elle y va, de même si je m'arrête, elle s'arrête et attends, de même si je fais demi tours, si je court etc Dans la stabulation, si je me mets à côté du foin elle mange, si je me mets plus loin,elle vient à côté et attends .... Bref vous voyez un peu  Very Happy elle est hyper respectueuse,  c'est magique, par exemple le voisin coupé des arbres à la tronçonneuse , elle avait peur, elle était en totale liberté, et bien j'ai était à côté, elle resté à côté de moi et se calé sur moi, si l'humaine n'a pas peur, c'est que c'est bon , et hop elle brouté à côté tranquillement et cela en totale liberté , je l'ai prit en balade en main, elle est extra, et de même si elle a peur, direct elle vient chercher la sécurité prêt de moi ... Un régal !

Elle a vu la podologue, elle a un début de pourriture de la fourchette, je la soigne pour çà, sous conseil de la podologue, j'espère que cela va vite passer. Si vous avez des conseils de produits ou autre je suis preneuse Very Happy Elle a besoin aussi de reprendre du poids, là elle a tout ce qu'il faut  Very Happy

Sincèrement je suis hyper heureuse ! C'est une perle, une vraie princesse !

Nous avons étaient en balade en main, comme d'hab avec mon chéri, elle était stressée au début , une vraie gazelle ! Puis ensuite elle s'est détendu, on a étaient dans les chemins, à la rencontre des vaches (j'adore les vaches ! ) Grosse panique pour Alicja au début, elle n'a pas embarqué ni rien, mais elle était hyper stressée , donc on a prit le temps, qu'elle les regarde, passer à côté, tourner, re tourner devant, pause broutage etc au fur et à mesure, elle s'est détendu, et elle brouter, et s'approcher juste devant les vaches , elles se sont presque sentit Smile pendant 40 minutes quand même ^^ Mais, il était important que cette première rencontre, se passe bien, et qu'elle en garde un bon souvenir, puis on est partit faire un petit tour, puis on est revenu en passant encore devant les vaches, elle les regardé toujours, très curieuse, maintenant, à refaire donc  Very Happy
Puis on est rentrés, super fière d'elle !
Sinon au fur et à mesure du temps, je découvre une jument d'une grande douceur, gentille, toujours aussi proche de l'humain, mais avec du caractère, limite chieuse ^^ Très Très fière, sur d'elle, à voir, à confirmer par la suite .... En ce moment, elle adore venir, et chercher à jouer, elle est superbe, une vraie gazelle <3 Bon moi j'en suis amoureuse toujours <3 Mais çà vous le savais déjà Smile
Nouvelle photos d'elle avec Azul ! (Qualité pourri avec mon tel, mais bon c'est pas bien grave lol Alicja ne m'en veut pas, j'ai jamais était douée avec les photos hi hi ^^ )

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293153810_1_13_X0rFw4e3

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293153810_2_5_aswTRLNg

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293153810_1_3_lL76qGDU

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293153810_2_15_XoXrTN7P

et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 10:38

Pour la pourriture de fourchettes, moi je mets tout simplement du miel de thym, c'est super efficace !!
Ca fait plaisir de voir qu'elle a un tel caractère, tu dois te régaler !!..
C'est vrai qu'avec un peu de rondeurs, elle sera bien plus jolie encore.
Chez l'arabe, j'aime bien le chanfrein aussi et leur côté gracieux et aérien par contre, je n'aime pas leur côté sanguin et la fragilité qu'ils ont maintenant à cause des concours de beauté...
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 8:12

tachunko Coucou ma belle ! Very Happy  Je vais tester le sulfate de cuivre, car miel + he de tea tree, inefficace là malheureusement Crying or Very sad Pour les arabes oui et non, les arabes ne tombent pas + malades, n'ont pas de couverture en hiver ou autre (sauf si tondu, mais çà c'est partout pareil ), vivent h24 dehors sans soucis etc etc , il y'a toujours des exceptions , comme partout, mais sinon , non ils ne sont  pas + fragiles, c'est une fausse idée, car on les voient souvent tondu, maquillée etc

Le vrai problème qu'il y'a , avec la mode du show, c'est surtout qu'on sélectionne + le type en tête et le dish, au détriment de bons aplombs, un bon dos, bref une bonne morphologie, pour garder un cheval fonctionnelle qu'est le cheval arabe à la base, ultra résistant, très endurant, et avec parfois un fort % de consanguinité , pour garder ce type en tête.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 11:09

Oui c'est exactement à ce type de "faiblesses" que je faisais allusion précédemment Wink

Et je connais bien tout leurs atouts, endurance, proche de l'homme, rusticité, etc, c'est de ce cheval dont j'étais le plus amoureuse à l'origine (lignée égyptienne à l'époque) mais tous ceux que j'ai rencontrés étaient "montés sur piles électriques" alors j'ai bien pris du recul Wink
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 19:16

tachunko Je vois, mais après ce n'est pas le cas de tous,  il y'a beaucoup aussi de personnes, qui ne savent pas les prendre, et les excitent juste pour dire "mon cheval arabe est excitée"  j'en ai malheureusement vu dans mon coin, parmi les arabes, beaucoup d'incompris Crying or Very sad ce qui les rends excités +++, vu que ce sont des loulous beaucoup plus sensible, c'est tellement dommage, car ce sont des loulous en or, et vraiment spécial,avec quelque chose en + , de magique, qui fait tout coeur

D'autres photos de mes loulous coeur
 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293481374_1_11_FQF8zf0L

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293577174_1_13_C3OgIYmG

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3293577174_1_15_g0COgiHL

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 15:48

Nouvelles photos de Lucky !

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322674_1_3_tjvrSSFE

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322674_1_9_28FAUgD4

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322622_1_3_2L1FChDg

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322622_1_13_m5S744Ch

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322622_1_15_CBlWrcO8

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322622_1_17_bLRHvp7m

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322622_1_7_zEcAv2cz

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322674_1_17_ZDkLhqwm

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 3294322674_1_5_G2TLu0gj

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 18:29

Waouh!!!! Dis donc, c'est devenu un très beau jeune homme!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Mini tachu
Mini tachu
lumineuse


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 31/05/2015

 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 EmptyJeu 18 Mai - 19:33

cawhuete Merci pour lui, oh oui il a vraiment bien évolué je trouve aussi, il a eu ses 3 ans le 12 avril coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !     Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle, un arabe, un haflinger, et un lévrier
» donne pure sang arabe
» °§° Demi-Sang-Arabe Palomino Doré °§°
» ALTONTYV notre entier pur-sang arabe
» croissance et taille d'un jeune cheval demi sang arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Présentations-
Sauter vers: