Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 21 Juin - 20:25

Super , tu fais du bon travail !!!! En fait lucky t'avais mis au rang des "inférieurs", donc à toi de te pousser de son chemin, Violette nous faisait çà au début aussi ;-((

Pas cool le père Aman, quel jaloux dis donc c'est impressionnant !!!!, tu pourrais pas le sortir lui tout seul par moments ? genre aller brouter un peu plus loin, tous les deux en amoureux ?
Revenir en haut Aller en bas
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 21 Juin - 20:32

SIERRA91  Merci beaucoup c'est très gentil  Very Happy  Je ne pensé pas que cela irait si vite, et si bien avec Lucky, ni que cela irait si mal avec Aman d'ailleurs ....Oui voilà je pense que tu as tout à fait raison, et maintenant il passe bien à côté lol tout à l'heure il est arrivé au galop mais derrière moi je ne l'ai même pas entendu arrivé et il est bien passé à côté de moi, sans me boulet donc je me dit qu'il a comprit que je ne suis pas une quille lol

Ah oui sa jalousie est très forte, je ne pensé pas à ce point, ni que cela allez s'empirer ainsi en faite No

Pour enmmener Aman à l'extérieur de la pâture, ce qu'il y'a c'est que si j'éloigne Aman, Lucky se met en stress +++++++ et j'ai peur qu'il traverse les clôtures, je pense que c'est encore trop tôt, donc là je ne préfère pas tenter. Very Happy
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 21 Juin - 20:54

Tu sais faudra le faire un jour :/

Violette au même age, cad un an, était pas manipulable du tout, mais pas du tout alors !!!! On a fait appel a une pro qui l'a emmené chez elle pendant un mois, elle avait 18 mois, l'age pour un pre débourrage, au retour çà a été un peu mieux, et puis progressivement de mieux en mieux... Maintenant plus de problème de ce genre, mais il a fallu 5 ans en gros lol
Il faudrait que tu devienne son référent, plus que Aman, mais çà m'a l'air en bonne voie, et qu'il accepte de rester seul un peu, au début Aman de l'autre coté de la clôture, puis le jour ou la fois d’après, un peu plus loin, mais toujours en vue, puis sans plus le voir mais très court et ainsi de suite, commence vite, sinon tu ne pourras plus les séparer et çà ben c'est galère +++

Je suis en train de relire un bouquin de St Vaulry, communiquer avec son cheval, elle met vraiment l'accent sur la notion de distance et de respect, c'est une petite mine d'infos, tu connais ?

Ca va être un sacré beau modèle Lucky, je le trouve déjà bien costaud pour un an ^^
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 21 Juin - 21:05

Ah oui oui non mais je sais bien qu'il faudra un jour mais là on en est pas là du tout, cela fait 15 jours hier qu'il est arrivé et il n'est clairement pas prêt et j'ai encore du boulot avant .... Oui il faut que cela se fasse petit à petit bien sur de toute façon je fais comme je le sens. Oui je connait, enfin jamais acheté , juste entendu parlé lol Bon après pour l'instant çà va, je vais toujours au feeling, pour Aman cela à payé, pour Lucky apparemment là on est sur le bon chemin ..... Et je me suis déjà occupé d'autres poulains avant, j'ai toujours fais au feeling et pour l'instant cela à toujours payé, c'est pour çà que je ne me suis jamais intéressé aux livres là dessus en faite. Et j'avoue préférer faire comme moi je le sens, sauf si un jour je ne m'en sors pas, là je m'orienterai vers quelque chose.

Oui j'aime bien son modèle aussi, en faite il me plait de plus en plus. Maintenant à voir la suite des aventures ! Very Happy
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Lun 22 Juin - 9:55

Lucky hier !

Coucou bébé !

coeur
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Mes loulou : Aman, pur sang arabe, et Lucky Haflinger ....   Ven 12 Aoû - 22:03

Mes loulou Very Happy Un nouveau post avec de nouvelles photos Very Happy

Aman, pur sang arabe et Lucky Haflinger Very Happy

Aman :

Il est très joueur ^^ il a toujours sa petite bouille de poulain même à 4 ans Razz

Lucky :

Et voilà, cela en fait déjà pas mal flower
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Sam 13 Aoû - 6:14

Ils sont magnifiques !!
Ca fait plaisir de les voir si beaux et si heureux Smile

Je vais fusionner ton post ci avec celui d'origine, c'est plus facile pour s'y retrouver et avoir la présentation de tout ton petit monde en même temps Wink

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Sam 13 Aoû - 8:28

coucou Very Happy

çà marche pas de soucis Very Happy Merci pour eux Very Happy
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Sam 13 Aoû - 16:58

la belle vie quoiiiiiiiiiiiiiiiiii *-* !!!
Profites bien de tes dadous Very Happy
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Dim 14 Aoû - 10:47

Merci beaucoup, oh oui je profite à fond, ce sont des amours Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mar 16 Aoû - 14:02

Tu ne nous as pas dit, où en es tu avec les petits soucis d'éducation que tu avais avec ton joli Blond à son arrivée ? Tu as résolu tout ça ?
Et du coup, tu envisages de le débourrer prochainement ?

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
lumineuse
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Mer 17 Aoû - 13:00

Coucou Very Happy  C'était surtout son éducation à faire, car il ne connaissait rien (il n'avait jamais était manipulé ou autre, rien du tout, il n'avait eu le licol qu'avec le marchand pour allez à l'engraissement avant l'abbatoire, et je ne sais plus si tu te souviens, mais à peine né, il à était retiré de sa maman, car il vient d'un élevage de lait de jument, et enfermé h24 sans jamais sortir pendant 1 ans, dans un tout petit box, pas nourrit ...etc )

Quand je l'ai récupéré il a était adorable malgré tout, il se laissé mettre le licol, approcher, très vite (en moins de 2 semaine j'ai pu lui mettre le licol, le retirer, le toucher partout, le soigner (car il avait des soins à faire) le brosser etc en faite il adore que l'on s'occupe de lui, et encore aujourd'hui, il cherche toujours à ce que l'on s'occupe de  lui, il est en recherche d'affection, de câlin .

Les problèmes que j'ai eu par la suite avec lui ,c'est qu'il ne respecté pas ma bulle et qu'il était bourru, mais pas méchant. Donc en le chassant, en lui faisant faire quelques exos en mains, et en étant ferme cela lui est passé, il comprend, et il n'est plus bourru, il fait attention maintenant .

Voilà le statut que j'ai mît cette semaine sur sur fb :
Lucky d'amour , Il a bien évolué physiquement et mentalement, il a bien grandit et prit en maturité, c'est un amour, respectueux, il est très volontaire, il est en demande constante que l'on s'occupe de lui et d'apprendre, c'est vraiment un super loulou, remplît d'amour, de gentillesse et de bonne volonté, il est très joueur et curieux également, intelligent, et il a une force tranquille en lui pour ne rien gâcher ! Je le découvre de plus en plus et c'est un régal !

Et donc pour continuer de te répondre Very Happy

Il a prit 2 ans en Avril,  là je vais commencer à lui faire faire des exos en main de plus en plus, histoire de continuer le "travail " commencé, continuer la désensibilisation, même si je lui mets déjà mon manteau comme çà sur lui, je le touche partout en liberté ....etc Et il ne bouge pas, il est très joueur ! J'aime faire le maximum de choses en liberté avec eux .

Il est toujours entier aussi, il sera castré soit en octobre ou en Avril, à voir, je préfère après l'hiver, et même si il est entier, il est trèèèès calme. Donc pas de soucis à ce niveau.

Lucky est adorable, vraiment, après il faut dire que depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais travaillé à proprement parler, car il fait sa vie avec Aman, moi je m'occupe d'eux, mais pas dans le travail, cela se fait naturellement et en liberté (brosser, mettre mon manteau sur lui, le toucher partout ....etc), par exemple avec lui tout comme Aman, je peux le toucher partout, mettre le licol, les pieds, lui mettre des trucs sur lui, il ne bronche pas, j'ai fais quelques exos avec lui, le reculer, déplacer les hanches, céder à la pression, il a aussitôt pigé, donc je l'ai laissé tranquille là dessus , il monte en camion aussitôt, vraiment un super loulou ! Ils sont très joueur lui et Aman on s'éclate avec eux  Very Happy

Le débourrage n'est pas prévu, je ne pense pas le monter (Mais rien à voir avec lui, c'est moi ).  Je suis en pleine réflexion là dessus ... scratch
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Jeu 18 Aoû - 7:42

Ha je croyais qu'il avait un an de plus (d'où ma question..) Wink

Ho ben tu sais moi non plus je ne monte pas mes juments !!... Alors je ne vais pas te jeter la pierre à ce sujet..
Je crois que c'est notre côté "défense / protection" des animaux qui fait ça..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !    Aujourd'hui à 0:15

Aman pur sang arabe,Blondiné (Haflinger), Azul (Levrier) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3