CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Recherche hongre pour balade et randonnée

Aller en bas 
+2
SIERRA91
kinouz
6 participants
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyMer 10 Juin - 9:48

Bonjour

Je suis à la recherche d'un hongre appaloosa de préférence Smile pour cavaliers (moi et mon fils) de galop 2/3, âgé de 10 / 11 ans maximum, toisant entre 1M45 et 1M50 (55 serait le grand maximum), gentil et passe partout (ou presque) ou du moins au mental froid, posé, pour faire de la balade et randonnée.

Je ne souhaite pas un jeune cheval à mettre à ma main mais un cheval qui a l'expérience de l'extérieur car notre environnement peut s'avérer stressant pour un cheval peureux ou pas assez expérimenté.

Pour sortir depuis chez nous, nous avons de la route à faire avant d'arriver sur la plaine ou forêt et surtout des ponts à traverser au-dessus de l'autoroute, un tunnel à passer (mais là, il n'y a pas de circulation ! Very Happy nous sommes les seuls !), et donc côté circulation, nous voyons de tout (tracteur, camion semi remorque, caravane).

Sortant d'une très mauvaise expérience avec une jument caractérielle, qui ne supportait pas de sortir juste avec la jument de mon mari, je précise que nous sortons à deux (je ne sortirai jamais seule mais je cherche un cheval fiable malgré tout car nous ne sortons pas et ne sortirons jamais en groupe).

Une jument est exclue car celle de mon mari supporte assez mal que j'ai une jument, par contre elle adore la compagnie d'un hongre, et je préfère également avoir un hongre Smile

Niveau budget, le maximum serait de 2500 euros. A voir...

Cela fait deux mois que je recherche via les petites annonces, je n'ai vu que des chevaux de particuliers et aucun ne correspondait à l'annonce... les chevaux annoncés passe partout ne faisait que le tour de pâté de maison en sortant de reprise ou végétait dans un pré depuis bien longtemps ! Bref en aucun cas des chevaux de balade et encore moins de randonnée... mais des chevaux sur l'oeil, même pas monté en vue de la vente... J'ai en fait servi de cowbaye pour savoir s'ils étaient bien ! Et je ne vous parle même pas des conditions de l'essai... les vendeurs ne savaient pas ce que signifie le mot "balade" ou "randonnée" !

Je n'ai pas cherché dans les élevages jusqu'à présent car en général les chevaux sont jeunes, ne connaissent pas l'extérieur ou très peu... mais je suis à votre écoute car là je suis complètement perdue et vu ma dernière expérience malheureuse qui m'a valut une chute terrible et un séjour à l'hôpital, si je ne trouve pas mon bonheur, je crois que je vais lâcher les chevaux.

Merci de votre attention et bonne journée
Au plaisir de vous lire

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyMer 10 Juin - 10:52

En attendant mieux, je peux te donner l’éleveur de Sierra, qui est éleveur, mais surtout randonneur
Ses chevaux sont bien dans leurs sabots, et en principe bien élevés, il peut en avoir de moins jeunes, a voir avec lui

http://www.gite-la-fermette.fr/elevage-chevaux-appaloosa/

Sinon tu connais les écuries du mont verdun ? Ils sont très sérieux et essaient de trouver the cheval qui te convient

http://chevauxdeloisir.free.fr/pageChevaux.htm

Et sur le forum ya pas d’éleveurs randonneurs ????

Bon courage dans tes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyMer 10 Juin - 18:51

Merci beaucoup Sierra !

J'ai contacté cet am les personnes chez qui nous avons déniché la juju de mon homme, des fois que...

Pour les écuries du mont verdun, j'ai déjà testé personnellement et ne retenterai pas. Heureuse de savoir qu'il y a des gens qui trouvent leur bonheur !

Et puis pour la fermette, cela me plaît bien, je vais suivre cette piste. Ce qui m'embête c'est la distance qui nous sépare pour le transport, dans le cas où je trouverai
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyMer 10 Juin - 18:57

C'est marrant... mais dans le topic "humeur du jour", je viens tout juste de te suggérer l'ouverture d'un post avec tes critères de recherches pour ta nouvelle monture... et voilà que c'est fait! Very Happy

On va regarder autour de nous (et de chez toi, surtout) pour te trouver ta perle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyMer 10 Juin - 19:26

Merci beaucoup Cawhuète ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyMer 10 Juin - 20:42

Oui on va regarder Very Happy
positive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyJeu 11 Juin - 6:28

Je te souhaite de trouver ta perle !
On ouvre les yeux des fois qu'on voit un cheval qui te conviendrait dans ton coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyJeu 11 Juin - 11:35

Pareil, si j'entends quelque chose qui te conviendrai dans mon coin, je te tiendrai informé, bonne chance dans tes recherches, c'est vrai ce n'est pas facile de trouver le bon destrier qui nous convient !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyJeu 11 Juin - 15:41

J'avoue que çà fait loin la fermette ;-((

Bon au cas où, on a un amis en Aveyron qui elève des arabes d'endurance, il fait souvent des allez retour entre la RP et chez lui, c'est lui qui nous avait remonté Sierra, je pourrais te donner son contact en MP, si celà t'interesse

Chez Jean Paul et Patricia, tu peux venir quelques jours et essayer sur des ballades avec the cheval, si the cheval il y a chez eux qui te plaise of course !!!! j'ai vu qu'ils avaient 3 hongres de 4 à 8 ans

Nous le petit dernier qu'on a trouvé, Valens, on a mis 8 mois à le trouver, aprés 50 visites en RP par chez nous, notre budget etait de 1000, 1500 maxi, et finalement on a trouvé notre perle rare en Corrèze...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée EmptyVen 12 Juin - 10:17

Merci les filles ! Merci beaucoup !

Je suis allée voir direct le site de la Fermette malgré la distance, et celui qui me plaît est le plus jeune, sauf que je ne veux pas repartir dans un cheval à finir de former. Je me suis fait trop peur lors de ma dernière chute donc je ne m'en sent plus capable et ni l'envie ! Et je cherche un cheval qui n'a pas de sang surtout ! un pépère tranquille quoi !! Razz

ça prendra le temps qu'il faudra car faut quand même qu'il y ait le coup de coeur un minimum. Va falloir qu'on sorte avec la juju de mon homme et un vtt en attendant. Va y avoir du sport car ce n'est pas plat par chez nous ! et avec mon asthme, je vais pas suivre le rythme au début ! lol

Je ne veux pas trop monter notre juju car si je le fais, quand je vais trouver le mien, bah elle est tellement possessive qu'elle le boudera et ça je ne veux pas car nous ne sommes que tous les deux à sortir et avec la juju précédente, ça ne l'a pas fait en partie à cause de ça. Du coup, pour faciliter l'entente entre les deux (et de toute façon, moi je préfère aussi avoir un hongre !), je vais éviter de m'occuper beaucoup d'elle (étant personnellement en manque de ne pas avoir de loulou, j'ai déjà reporté ce manque en la câlinant un peu plus et en la pansant régulièrement donc faut que je me freine un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche hongre pour balade et randonnée Empty
MessageSujet: Re: Recherche hongre pour balade et randonnée   Recherche hongre pour balade et randonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche hongre pour balade et randonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE étalon Appaloosa pour saillie
» a la recherche d'un cheval de loisir pour debutant
» C'est parti pour la recherche d'une selle!!!
» recherche étalon pour ma jument
» Recherche places pour Equitalyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: