CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Ma recherche de cheval... Aboutie

Aller en bas 
+8
Two gibson
manolye
SIERRA91
Dakota
D.CHICKS
nana&cadu
cawhuete
kinouz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:42

Au vu des photos postées, il a vraiment l'air zen... et s'il n'est pas loin de chez toi, tu as raison, va le voir! Rien de tel pour se faire ta propre idée...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 6:21

Il a l'air pas mal ce petit dernier et pas trop loin pour le voir et éventuellement le prendre à l'essai.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 17:25

Je connais ce cheval Wink j'ai failli l'avoir en DP il est juste super apres a voir pour un debutant mais je connais la proprio et le cheval et se sont des gens tres bien et honete Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:21

C'est cool, ça, d'avoir un tel avis!
C'est grâce à de tels retours d'expériences que j'ai acheté Paso en toute confiance, à l'époque (et sans même l'essayer personnellement, du coup): ma meilleure amie connaissait ses premiers propriétaires et avait donc vu Paso tout jeune et ne m'en avait dit que du bien... ce qui s'est révélé exact!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 16:34

Pour avoir essayé le loulou, il est vraiment super, calme a l'attache, très facile au pansage, monté il avait de bonne bases en western quand je l'ai testé, léger avec le licol etho en manège, il est monté en Hakkhamore en balade.. Il passe devant, va derrière, pied sur...

Après je sais que la proprio la laisser plusieurs mois sans rien faire, qu'ensuite il est aller au pair dans un club et a été monté par des cavaliers "de club" du coup il avait pris quelques mauvaises habitudes et perdu en assurance en extérieur, donc ses proprios l'on remis a priori bien en extérieur pour la vente, donc je pense que ça pourrait coller a tes recherches,

Sa proprio le vends pas pour des pb de santé par contre mais juste car elle arrête l'équitation, elle a peur a cheval, et ne veux plus monter suite a une chute ou elle s'est gravement blessée y'a quelques temps déjà...

Voilà, du coup a essayer le loulou après pour un galop 3 ça peu le faire si vraiment il est comme au moment ou je l'ai monté Smile Vraiment un cheval super que j'aurai pu acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 17:23

C'est la proprio qui est sur la photo avec lui, car elle a l'air détendu, c'est peut être une photo ancienne ?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 18:55

8 ans c'est un bel age, et a priori il n'a pas été "cassé", c'est super d'avoir ce retour de Nana ^^

C'est vrai que c'est important d'avoir l'historique d'un cheval, nous on nous avait conseillé un jeune, sans histoire, à mettre à sa main, mais là tu connais l'histoire c'est bien aussi

Mais je pense vraiment, qu'il faut que çà pase entre vous, car quand on reprend un cheval, qu'il change de cavalier, d'endroit, ben forcement pendant quelques mois çà chauffe, meme les plus braves, alors si çà colle bien on a envie et on prend son temps
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 18:58

Oui, c'est en effet elle sur la photo...la photo date d'il y a quelques annees je pense car il y a longtemps qu'elle ne monte plus..

Oui sierra c'est super important ! Je sais qu'il a fait du western travail et debourrahe western, puis de l'ethologie, des stages, du trec, beaucoup de rando, des sorties plages .. Etc donc il a de l'experience Wink

C'est vraiment un cheval avec un mental top! Bien dans ses sabots, ca vaux le coup d'aller l'essayer Wink je peu meme appeler la proprio et venir avec toi au besoin Dina Wink je ne sais pas si tu as fait le rapprochement avec mon pseudo ( je suis melody I.).. Bref on est pas loin et comme je te l'ai deja propose hors forum, je peu venir avec toi un week end si tu est motivee Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 19:03

Alors là le tapis rouge est deroulé ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 19:09

Lol y'a plus qu'a ... Aller le voir le beau TInker ! Wink

Je relisais plus haut ta mauvaise experience avc les jeunes qui sont calme au debourrge puis explosent en balade.. Ensuite a la crise d'ado, je pense que tous les jeune ne sont pas comme ca apres certains testouillent un peu.. J'ai connu aussi la crise d'ado avec ma TF c'etait quelque chose et j'espere pas le revivre avec ma 3 ans plus tard lol!

Bon le TiTi de l'annonce a passer l'age de la crise d'ado Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 20:39

Je crois que c'est Pignon qui parle de cette crise d'ado
En fait il explique qu'un poulain c'est timide, alors jusqu'à 3 ans (en gros hein) il est relativement soumis, du coup avec certains cavaliers qui abusent un peu ... ils restent soumis jusqu'à 5/ 6 ans et là ils prennent conscience de leur force, de leur capacités, et paf ils explosent
Un cheval bien éduqué poulain en principe n'a pas de crise d'ado violente, comme tu le dis Nana ils testouillent sans plus
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 20:46

Oui je pense que ca concerne surtout les chevaux debourres trop tot et qui ont peut etre ete casses ...et qui n'ont pas eu l'occasion non plus de nouer une relation d'amitie avec leurs humain.. Apres on est jamais a l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 21:29

nana&cadu a écrit:
Oui, c'est en effet elle sur la photo...la photo date d'il y a quelques annees je pense car il y a longtemps qu'elle ne monte plus..

Oui sierra c'est super important ! Je sais qu'il a fait du western travail et debourrahe western, puis de l'ethologie, des stages, du trec, beaucoup de rando, des sorties plages .. Etc donc il a de l'experience Wink

C'est vraiment un cheval avec un mental top! Bien dans ses sabots, ca vaux le coup d'aller l'essayer Wink je peu meme appeler la proprio et venir avec toi au besoin Dina Wink je ne sais pas si tu as fait le rapprochement avec mon pseudo ( je suis melody I.).. Bref on est pas loin et comme je te l'ai deja propose hors forum, je peu venir avec toi un week end si tu est motivee Wink

Alors, là, c'est l'occasion à ne pas manquer!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:28

Merci les filles pour toutes vos réponses !

Nana, oui, j'ai fait le rapprochement en cours de route...Mdr, je me disais bien qu'elle me disait quelque chose ta photo !! lol

Je te contacte via FB Wink
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyVen 3 Juil - 20:38

Tu nous tiens au courant du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 8:44

Cheval essayé, moi la tête bien vide pour pas interférer ! En réflexion. Quelques écarts aux allures tout de même sur des sentiers qu'il connaît. A suivre !

Merci Nana pour l'échange Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 11:06

Ecarts dûs à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 17:35

De rien, j'espère que ça va le faire avec ce loulou Smile Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:25

Ecart car il y avait un tas de branches grillées de sapin qui sert de mini abri (à la place des tôles qu'on rencontre souvent en bord de champ et chemin) pour boire et manger pour les animaux, et pourtant, il devait bien le connaître donc il n'est pas froid à 100 % (surtout qu'il suivait son copain de toujours, qui lui n'a pas bronché) ! J'espère que ce ne sera pas catastrophique quand il va changer d'environnement car il a l'habitude de bouger. Donc normalement, il n'y a pas de raison.

Oui j'espère aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 18:47

g tenté de voir l'annonce mais elle a déjà été désactivée :S
J'espère pr toi qu'il n'a pas trouvé autre :S
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 11:33

A part quelques petits écarts, quel a été ton ressenti pour les allures et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 12:26

Two gibson, il a été retiré de la vente car réservé ça y est ! Wink Le courant est passé, enfin j'espère !... en tout cas de mon côté c'est sûr !

coeur
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 17:06

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 830494
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 20:34

ah je pensais que ce n'était pas sûr ^^
G ptètr mal lû ^^

Yeaaaaaah Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:30

Ah ben c'est cool alors !!!!!! Il arrive quand chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ma recherche de cheval... Aboutie  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma recherche de cheval... Aboutie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche cheval
» A la recherche d'un cheval
» Recherche d'un cheval. Vos avis.
» Recherche cheval à confier
» je recherche un tit post.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: