Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma recherche de cheval... Aboutie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Mer 8 Juil - 21:39

Super nouvelle ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 5:16

Génial !!! Smile
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 6:42

Two Gibson, un cheval comme ça, faut pas se poser la question trop longtemps de savoir s'il faut se lancer ou non ! Laughing C'est tellement rare de trouver un vrai randonneur... donc je me suis décidée assez vite !

Merci les filles ! Il arrivera quand je serai là pour l'accueillir et m'en occuper, dans une dizaine de jours Very Happy

En attendant je vais aller lui rendre visite pour qu'il s'habitue à moi et ne me voit pas comme une étrangère quand je vais aller le chercher pour le déménager !
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 10:22

Ah! Super!! Bonne nouvelles. Tu nous mettras des photos de vous alors!! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 13:56

Félicitations ça a l'air d'être un super cheval Very Happy

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
quincycody
Gros tachu
Gros tachu

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 14:43

Super!! hâte de voir les photos!! cheers cheers cheers
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 17:56

Merci les filles ! Smile

Oui quand il sera à moi et à la maison, je mettrai des photos et ferai un post certainement !

En attendant, il n'est pas encore tout à moi ! Mais sur ma demande, sa proprio m'a laissé le travailler aujourd'hui très gentiment afin que nous fassions connaissance et qu'il ne soit pas trop dépaysé quand il va arriver à la maison. Je l'ai remerciée car ce n'est pas évident mais comme nous avons la même approche du cheval, ça ne pouvait être que positif et la rassurer aussi !

Et puis je vais me faire plaisir car il a des bases de travail étho au sol que je vais pouvoir développer et monté également, il est monté rênes longues, en hackamore ou mors doux, et dirigé à la voix et à l'assiette etho également. Donc un vrai régal à venir ! Je suis sur un petit nuage coeur
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 18:03

Une séance top cet après midi voilà pourquoi je suis sur un petit nuage...

Il m'a donné le huit de cercle alors qu'il ne connaissait pas l'exo, et baisser la tête à ma sauce (il a cherché à me comprendre et a compris très vite, ça fait super plaisir !), et à la façon dont il est habitué (il baisse la tête sur demande pour mettre le filet, à hauteur souhaitée) et à la fin de la séance j'ai même obtenu qu'il me suive en liberté.

Je vais bien dormir ce soir ! Fini de chercher la perle rare ! Yeahhhhhhh
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 18:14

C'est vraiment super çà Kinouz !!!!!
Vivement les photos. Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 18:23

Géniale, contente pour toi que tu aies enfin trouvé ton destrier Very Happy
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 18:25

Super c'est le cheval qu'il te fallait! Contente pour toi Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 18:29

Ca s'annonce bien c'est cool !!

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 19:29

Ca fait plaisir de lire celui que tu as pris en travaillant ce petit cheval tranquillement!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 9 Juil - 21:57

et ben parfait tout ça Very Happy Very Happy Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Jeu 13 Aoû - 19:17

Et alors comment va le nouveau couple Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 14 Aoû - 11:48

Oui au bout d'un mois, tu dois commencer à bien le connaître ton dadou... Alors, racontes !!.. bounce

kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 23 Oct - 14:39

Désolée les filles de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt. Ma vie est compliquée ces temps ci mais c'est ainsi !

Les débuts avec mon loulou ont été compliqués par une vilaine blessure qu'il s'est faite quelques jours avant que j'aille le chercher. Il s'est pris le postérieur dans une clôture cordelette en se roulant trop près d'elle et s'est emmêlé dedans et pris de peur entre la décharge électrique et le reste, il a arraché la ligne pour se défaire du piège. La pension où il était n'est pas surveillée (sur caméra d'après l'ex proprio mais vidéo visualisée le soir de l'accident) et pas déclarée. Le gérant a soigné vite fait alors que la suture était nécessaire et il a endormi la proprio en disant que c'était rien et avec l'equipalazone, ça a contenu l'infection, évité , gonfle, chaleur...

Donc mauvaise surprise quand je suis allée le chercher car pour moi ce n'était pas rien et d'ailleurs, la véto a confirmé qu'il a été mal pris en charge à la base et que j'ai fait ce qu'il fallait derrière mais cela n'a pas suffit. Soins dès son arrivée à la maison et malgré cela infection donc antibios, soins journaliers (douche, soins, pansements). Super pour démarrer une relation ! Et repos, pas question de travail ou de balade ! Et tout cela était suffisamment pénible pour nous deux !

L'ex proprio m'a quand même remboursé une partie des soins coûteux mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas pris conscience de la réalité (elle n'a pas vu la plaie en "réel" car je n'ai pas enlevé le pansement fraîchement fait quand elle est passée voir le cheval et je n'avais pas à me justifier d'abord !). Bref j'ai ragé contre ce gérant qui a pris les choses à la rigolade

Du coup, on a rien fait du mois d'août, en dehors de câlins et un peu de travail au sol tranquillou pour faire connaissance. Je n'ai pas pu profiter de ce "super cheval de rando" cet été car en septembre, il boitait suite à sa blessure (il a compensé pendant la blessure et avait une gêne par la suite).

Courant septembre, on a commencé à sortir un peu et à aller un peu plus loin à chaque fois. Les premières sorties ont été géniales. Un cheval devant allant, qui prenait sur lui et me faisait confiance et même si un endroit ne l'inspirait pas et qu'il aurait préféré être derrière la copine, il suffisait que je l'encourage et hop il y allait.

Mais lors de la dernière balade, il s'est montré capricieux. Pas envie de se connecter au moment de le monter et de faire quelques révisions d'usage en carrière avant le départ en balade, sur l'oeil en début de balade, envie de brouter (chose que je ne lui autorise pas pour le moment en balade car je l'éduque à la pause broute "à la maison" et il n'est pas encore prêt... il s'énerve encore parfois quand je le remet en route) plus que de se promener sagement

Il faut dire qu'ensuite la balade s'est corsée ! Envol d'une perdrix puis d'une 2nde quasi sous son nez sortant d'un buisson donc embarquement au trot sur deux mètres dans un champ, puis écart chassé car il a voulut aller voir ce qui lui
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 23 Oct - 15:21

Ah mince, oui ce n'est pas cool pour sa blessure.
Et tu l'as remonté après la deuxième balade un peu mouvementée ? On aimerait bien avoir des photos Very Happy
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 23 Oct - 18:21

Arf pas cool le coup de la blessure je ne savais as que tu avais deja eu des soucis avec le loulou... J'espere que ca ira de mieux en mieux coté relationnel..
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 23 Oct - 18:33

Coupure je n'ai pas pu terminer mon message !

En fait cette balade a été mouvementée. Sur le retour, en plaine, un chat blanc se trouvait en plein milieu de notre chemin et mon loulou n'a pas bronché, on était en train de passer au pied du chat quand celui-ci a déguerpi alors que nous l'avions quasiment dépassé. Mon cheval a réagi très fortement en faisant un câbré suivi d'une croupade et postérieurs envoyés latéralement. J'ai tenu bon mais une fois mon loulou reposé les sabots sur terre, moi en train de me remettre, à ajuster mes rênes et remettre mes étriers... mon cheval a fait un écart chassé pour regarder ce qui lui avait fait peur ! Et là, je suis tombée ! Je me suis fait mal aux reins et à une jambe (je ne sais pas comment je me suis fait une plaie ! ma jambe était toute bleue !)

Mon mari m'a aidé à remonter et comme nous étions encore loin de la maison je suis restée en selle autant que j'ai pu mais mon cheval n'était pas très zen après ça et ne m'écoutait plus trop. J'étais trop en vrac pour subir un autre écart donc j'ai terminé la balade à côté de lui quand nous avons été un plus proches de chez nous.

Depuis, je ne suis pas ressortie en extérieur car avec la masse de chasseurs, je préfère travailler en carrière et faire plus ample connaissance avec mon loulou. Me faire ma propre idée de ce qu'il sait faire ou non... et ne pas me fier à toutes les qualités décrites par son ex proprio !

Pour un cheval qui a fait du club l'an dernier, je me demande comment cela a bien pu se passer car monter avec les aides classiques, il ne comprend rien. Il est monté avec les aides étho, inversées du classique. Mon mari qui monte classique l'a essayé il y a 15 j et mon cheval ne répondait pas du tout aux aides classiques.

Monté à une main comme il était censé être monté, il ne réagit pas non plus donc je vais tout reprendre à zéro avant de remettre les sabots dehors ! Car à le découvrir, il n'est pas le parfait randonneur qu'on m'a vendu (et encore que pour moi, personne n'est parfait, et je ne recherche pas le cheval parfait, juste un cheval posé qui connaît l'extérieur et l'aborde sereinement).

A côté de ça, il est adorable, très câlin, un amour ! Et puis pour le chat croisé en balade, je ne reproche rien à mon loulou, juste qu'il a été très réactif ! C'est pas tous les jours qu'on tombe sur pareille situation ! Razz
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 23 Oct - 18:35

J'ai très peu de photos mais j'essaierai de vous en mettre quelques unes !

Là, j'ai dû le couvrir dans l'urgence il y a une semaine, à cause des températures hivernales. Etant en club l'hiver dernier, il n'a pas fait assez de poils et le pauvre tremblait terriblement de partout donc les vétos m'ont dit de le couvrir sans tarder. C'est un frileux !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Ven 23 Oct - 19:03

Arf c'est la poisse cette blessure !!... Ca aurait même pu annuler la vente...
Et quel manque de sérieux de la part du propriétaire de cette pension !!... Pfff ça craint... Mad

Les chevaux sont comme nous, des jours avec et des jours sans, il a fallu que ce soit un jour sans cette balade mouvementée, mais ça reste un être vivant et tout ne peut pas toujours être au top mais dommage que tu sois tombée..
J'espère que tu n'as plus de séquelles de cette chute et que lui s'est bien remis de son accident.

Vivement les photos quand même Smile

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Sam 24 Oct - 0:25

Eh beh... Que de péripéties depuis que tu as récupéré ce cheval! Mais heureusement qu'il est venu chez toi, au moins il a pu être soigné correctement... même si ça a été tardivement! Reste à souhaiter qu'il se remette complètement, maintenant...
Dommage pour ta chûte... Bon rétablissement à toi aussi, du coup! Mais effectivement, après un long moment d'inactivité, beaucoup de chevaux redeviennent "sur l'oeil" ou "compliqués" quand ils reprennent le chemin de l'extérieur (j'en ai encore eu des exemples récemment, à l'écurie)... Mais une fois repris en main, normalement, ça leur passe assez vite!
Tu as raison de reprendre tout à la base, en carrière, dans un premier temps... et quand tu le sentiras en confiance et toi aussi, vous repartirez en promenade!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Sam 24 Oct - 10:30

Ah ben ma pauvre Kinouz, effectivement pas cool cette chute. Tu sais le mien pourtant il fait beaucoup d'extérieur et pourtant il n'a peur de rien, genre rentrer dans la sellerie, soulever la bâche pour aller chercher du foin, monter sur les palettes etc.. et en extérieur, il me fait un écart pour une branche au sol.
C'est vrai qu'en ce moment avec les chasseur et le mauvais temps, le mieux est le travail en carrière, tu peux toujours lui faire un petit tour en extérieur en main, histoire qu'il s'habitue, mais bon, comme tu dis, super cheval de rando, il manque quelque chose tout de même. Car balade et rando ce sont deux choses différentes !!! Et hâte aussi de voir les photos Very Happy
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    Sam 24 Oct - 16:18

Je suis remise merci les filles. J'ai encore mal parfois mais ça c'est normal, une fois que c'est fait, les douleurs sont souvent sous jacentes.

Oui je trouve aussi qu'il y a trop de légèreté à cette pension. Heureusement que j'ai rattrapé le coup et que Tyler s'est remis. Il reste une belle cicatrice où les poils ne repousseront certainement pas je pense vu la balafre ! ça je m'en fiche, le principal est qu'il aille bien maintenant et que cela n'ai pas nuit à notre relation débutante ! Et heureusement qu'il est cool pour les soins car c'était vraiment pas sympa !

Oui c'est vrai qu'ils ont leur humeur aussi nos loulous mais cela varie aussi selon le tempérament de chaque cheval, comme pour nous. Tyler est très affectueux et j'ai remarqué selon mon expérience avec les chevaux, que plus un cheval est affectueux, câlin, plus il est émotif également en extérieur ! On ne peut pas tout avoir ! Et puis il est encore dans une période d'adaptation, il faut qu'on se découvre et l'hiver est une bonne période pour cela.

Comme toi Dakota, nous faisons pas mal de désensibilisation à la maison et ce n'est pas un peureux mais en extérieur, même les choses connues peuvent les stresser contrairement à ce que disent certains pros vendeurs de chevaux de balade !

Cawhuète, oui je suis bien d'accord avec toi, et les proprios qui me disaient qu'il ne changeait pas de comportement dans l'hiver ou s'il restait longtemps à rien faire, me font bien rire ! Certains chevaux ne changent quasiment pas de comportement, d'autres changent au gros changement de saison, d'environnement, de proprio, etc... Mes premiers chevaux étaient égaux à eux même en toute situation... mes derniers sont très changeants. Je m'adapte donc afin que les choses se passent bien ! Je vais essayer de récupérer les photos que mon homme a sur son téléphone pour pouvoir vous en mettre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma recherche de cheval... Aboutie    

Ma recherche de cheval... Aboutie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant