CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Petites recettes végés

Aller en bas 
+3
zepetitelune
SIERRA91
tachunko
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyVen 24 Juil - 16:44

Avec une autre membre qui pratique un jour par semaine sans viande et qui recherche des idées de menus, recettes pour varier et innover lors de ces repas, on s'est dit que ça serait sympa d'ouvrir un post là dessus.

Comme je ne sais pas trop comment l'agrémenter au mieux, je vous propose qu'on mette (= les membres adeptes du concept et moi) nos menus ici et si une recette est intéressante, on la développe Ok ? Very Happy


Dernière édition par tachunko le Ven 14 Oct - 14:31, édité 1 fois

LoupAngeJolyCoeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyDim 26 Juil - 16:38

C'est une recette Aveyronnaise, j'adooore avec une salade verte bien relevée, c'est hyper facile à faire
Je ne mets pas la chair à saucisses, j' aime moins avec, çà fait donc une recette végétarienne à 3francs 6 sous 😃

Ah aussi, la ciboulette je la remplace par du persil, en gros vous la bricolez a votre sauce 😁

http://www.750g.com/farcous-de-laveyron-r40310.htm
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyLun 27 Juil - 15:07

Oui bien sûr, le voilà ^^

Petites recettes végés  55223910

Oui, ce n'est pas encore trop entré dans les mœurs j'ai l'impression... C'est dommage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMar 28 Juil - 5:16

http://www.marmiton.org/recettes/recette_falafel-croquettes-de-pois-chiches_23038.aspx

Tiens Cawhuète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyJeu 30 Juil - 18:58

Siiiiii Razz

La voici-voilà Very Happy elle vient du livre que j'ai mis Smile

Pour 4 personnes : 1 courgette, 1 aubergine, 1 oignon, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 gousses d'ail, 400gr de cocos roses (ne sachant pas ce que c'est, j'ai opté pour des haricots rouges), 400gr de tomates concassées, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, 250gr de lasagnes, 1 poignée de feuilles de basilic, 100gr de cheddar, sel et poivre. Si vous voulez pimentez la recette, vous pouvez ajouter 1 piment rouge Smile

1) Pelez et hachez l'oignon. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle pendant environ 3min. Épluchez et écrasez l'ail. (Emincez finement le piment si vous en mettez). Coupez l'aubergine et la courgette en dés. Mettez tous les ingrédients dans la poêle et faite cuire 2 min. Égouttez les cocos roses (ou haricots rouges) et les ajouter au mélange ainsi que les tomates (concassées et concentré). Salez, poivrez, portez à ébullition et laissez frémir 5min.

2) Pendant ce temps, faire cuire pâtes lasagne dans eau bouillante et salée. Égouttez les et coupez les en 2 dans le sens de la diagonale. Ciselez grossièrement le basilic et ajoutez le au mélange de légumes.

3) Déposez quelques cuillères de légumes dans l'assiette, posez les lasagnes et répartissez le reste des légumes. Râpez le fromage et parsemez le dessus. Décorez avec du basilic.

Bon alors, perso j'ai pas coupé les lasagnes Razz j'ai mis une pâte puis des légumes puis une pate puis des légumes, etc jusqu'à ne plus avoir de légumes Smile MAIS c'était tout froid donc j'ai dû repasser les assiettes 1min au micro-ondes :/

Du coup la prochaine fois, je mets tout ça dans un plat à gratin et je fais gratiner le fromage au four Smile j'ajouterais peut-être aussi une béchamel Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyVen 31 Juil - 15:14

*** Recettes ***

Lasagnes aux épinards
Mettre un peu d'huile d'olive au fond du plat puis une 1ère couche de pâtes à lasagne
Ensuite une couche d'épinards à la crème puis une couche de béchamel puis des plaques de pâtes et on recommence jusqu'à ce qu'on ait tout utilisé.
Je m'arrange pour terminer par une couche de pâtes sur lesquelles j'étale de la crème (de soja chez moi) puis si j'en ai je saupoudre d'un peu de parmesan et je termine par le râpé et je met au four.

Pour les omnis, flexis ou indécis, vous pouvez ajouter des petits morceaux de saumon. 4 tranches coupées en petits morceaux et mélangés aux épinards avant de commencer les couches suffiront amplement. Par contre attention à ne pas rajouter de sel avant d'avoir goûté Wink

Lasagnes de légumes
J'épluche et je coupe 3 poivrons et 1 belle aubergine en tout petits morceaux, je les fais fondre un peu dans une grande poêle (en céramique) avec 2 beaux oignons, 2 échalotes et 2-3 gousses d'ail également émincés tout petits.
Quand les légumes commencent à être cuits j'y rajoute de la sauce tomate. Habituellement la provençale de chez Panza** parce que je la trouve bonne et que c'est pratique mais ça sera encore meilleure je pense avec de la sauce maison (d'ailleurs il faudrait bien que je m'en fasse Twisted Evil  et à terme c'est le but), on assaisonne à son goût.
Moi j'ouvre le placard à épices et je met un peu de tout... lol  Sauf le sel. Je n'en met quasi pas à la cuisson parce que c'est plus facile de saler dans son assiette.
Les herbes de provence sont presque indispensables mais pour le reste c'est vous qui voyez. J'aime bien le curcuma (c'est bon pour plein de trucs niveau santé en plus), la coriandre, le cumin...

Quand c'est prêt et que ça sent bien bon partout dans la maison, j'y rajoute une petite boîte de petits pois / carottes. Je trouve que ça donne un petit plus gustatif.

Comme précédemment, on se refait une bonne béchamel et on attaque les couches sur le même principe.
Un peu d'huile d'olive puis 1ère couche de plaques de pâtes, puis légumes, béchamel, puis pâtes, puis légumes et ainsi de suite.
La dernière couche toujours pâtes recouvertes de crème puis du fromage.

Pour les lasagnes à la bolognaise, je vous mettrai la recette de la bolo mais faut que j'aille la rechercher sur le net (ça me prendra un peu plus de temps pour la retrouver et la recopier) et le principe sera toujours le même, pâtes, préparation, béchamel, pâtes, etc... Je vous la met dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptySam 1 Aoû - 12:43

Bon déjà pour la chantilly

http://www.bienmanger.com/1F4095_Chantibio_Aide_Pour_Creme_Fouettee.html

Un magasin bio en ligne, ils ont de la crème d'amande

http://www.greenweez.com/alimentation-bio-c585

Ya çà aussi qui semble moins cher, après faut voir avec les frais de port

http://www.macommandebio.fr/

En fait yen a pas mal, de ce que je vois c'est nettement moins cher qu'en magasin bio, même prix que les grandes surfaces, voir moins pour certains produits, ce sont les frais de port qui font la différence, voir si au delà d'une certaine addition c'est pas franco de port.

Ce site là c'est le cas, il font que du vrac

http://www.iletaitunenoix.com/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyLun 3 Aoû - 10:32

Hier midi, repas chez mes parents, ils avaient fait barbecue et je n'ai donc mangé que de la salade composée (plusieurs fois.. lol) et du steack de soja et hier soir, je n'avais pas faim et ça a donc été diète...

Pour midi j'ai préparé une poêlée d'endives, courgettes, petites tomates, oignons, aromatisée comme d'habitude avec un peu de tout avec des pâtes sans gluten au sarrazin et épinards...
Accompagné des 2 steacks de soja de ma mère restant d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 5 Aoû - 11:18

Huummmm.... ça devait être trop bon !!! blush

Sauce bolognaise végétarienne

A utiliser bien sûr dans les spagetti mais convient également à merveille pour faire des lasagnes Twisted Evil
J'utilise la recette qui vient de là, allez y faire un tour il y en a d'autres bien sympas : https://www.facebook.com/pages/La-cuisine-v%C3%A9g%C3%A9tale-cest-un-r%C3%A9gal/137868309716832?fref=ts

Ingrédients :

- 100 gr de proteines de soja texturées ( ou haché végétal ou autres ... )
- 3 grosses tomates coeur de boeuf ( ou 1 kilo de tomate )
- 1 grosse carotte
- 2 oignons
- 1 cube de bouillon de légumes
- sel
- poivre
- ail en poudre ( ou une gousse d'ail raiche )
- coriandre en poudre
- persil
- estragon

Faire une croix au couteau sur la peau des tomates et les plonger 10 secondes dans l'eau bouillante (ma casserole était rop petite pour les mettre toutes ensembles) , puis les sortir de l'eau (ne la jeter surtout pas l'eau , elle va servir) puis les passer sous l'eau froide....
Mettre les 100 gr de protéines de soja texturées dans l'eau bouillante (celle des tomates) et laisser cuire (elles sont cuite quand elles ne flottent plus) vérifier la cuisson ... une fois cuite , les égoutter.

Couper les carottes en tout petits dés ... réserver
Émincer finement les oignons (couper en petits morceaux) .... puis les mettre à chauffer dans une poêle avec de l'huile d'olive...
Une fois les oignons translucides, mettre les carottes, puis mélanger et faites revenir quelques minutes.
Ajouter les protéines de soja et mélanger.
Couper les tomates en 4 et les peler (enlever la peau) , ensuite les couper grossièrement et les ajouter dans la poêle
Ensuite mettre la tomate concentrée et mélanger. Ajouter le sel, le poivre, la coriandre en poudre, l'ail en poudre (ou frais), le persil, l'estragon et émietter le cube de bouillon de légumes dans la poêle et bien mélanger.

Couvrir et laisser mijoter 2 heures, mélanger de temps en temps (vérifier que l'eau ne s'évapore pas trop vite sinon rajoutez en au fur et à mesure)





Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 5 Aoû - 11:28

Farce à tomate végétarienne
(peut également servir pour faire un hachis parmentier ou tout autre recette à la farce)

J'ai trouvé cette recette là : http://www.greencuisine.fr/petits-farcis-vegan-vegetalien/

Pour 8 petits farcis

   100 g protéines de soja texturées émincées
   40 cl eau
   4 à 5 càs sauce soja
   1 belle càc ail semoule
   1 gros oignon rouge
   2 belles gousses d'ail
   25 g chapelure (ou krisprolls, ou biscottes) ou cracottes sans gluten
   1 bouquet de persil et basilic
   

Recouvrir les protéines de soja avec l'eau. Verser la sauce soja et l'ail semoule.
Laisser réhydrater pendant 20 min environ. L'eau doit être quasiment absorbée. Si ce n'est pas le cas, égoutter le surplus.

Mettre dans le bol du robot, l'ail, l'oignon, le persil et le basilic et les krisprolls ou biscottes si vous n'utilisez pas de chapelure.
Mixer.
Ajouter la chapelure.
Incorporer aux protéines de soja.
Mélanger.
Saler (attention la sauce soja est salée), poivrer.

Découper un chapeau sur les courgettes et les tomates.
Évider les légumes : on peut réutiliser la chair pour un gaspacho cru, ou pour réaliser une délicieuse sauce, qui accompagnera à merveille pâtes, riz…
Saler légèrement l'intérieur des légumes.
Garnir généreusement avec la farce.
Saupoudrer éventuellement d'un peu de chapelure.
Remettre les chapeaux. Verser une larmichette d'huile d'olive.
Enfourner à 180°C pour environ 35 min.

Arrow PRECAUTION
Il vaut mieux éviter de saler quand on utilise de la sauce soja (appelée aussi Tamari) car elle est naturellement très salée.
C'est plus facile d'ajuster dans son assiette que d'en avoir trop Wink


Dernière édition par tachunko le Mer 5 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 5 Aoû - 11:43

Pour le gratin de courgettes, c'est hyper simple, tu mets tes courgettes (crues) pelées et coupées en cubes dans le fond de ton plat à gratin, tu y ajoutes autant de pommes de terre cuites à l'eau et elles aussi coupées en dés, une béchamel, tu assaisonnes selon tes goûts, du râpé et hop, au four à gratiner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 5 Aoû - 11:51

Tian de courgettes

Recette qui m'a été donnée par une collègue de travail et qui est idéale pour celles qui ont des enfants qui ne veulent pas manger de courgettes (ou de légumes)

Ingrédients
3 petites courgettes ou 2 moyennes ou 1 grosse
250 g riz
2-3 cubes de bouillon de légumes
500 ml eau
5 oeufs
1 pot crème (végétale de soja pour moi)
1/2 verre de lait (là aussi de soja pour moi)
Râpé ou parmesan
Ail échalotte sel poivre

Râper les courgettes et les oignons (j'utilise le hâchoir Tupperw*** pour les émincer en fait) et les faire revenir avec l'ail, l'échalotte, le sel, le poivre (au goût de chacun), quand ça commence à fondre un peu, ajouter 250 g de riz et 500 ml de bouillon de légumes (eau + cubes) et laisser mijoter.

Dans un saladier, mélanger les 5 oeufs + la crème + le râpé + le 1/2 verre de lait et l'ajouter au mélange de la casserole une fois que le riz aura bien absobé l'eau.

Verser le tout dans le plat à gratin et mettre gratiner au four.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyDim 9 Aoû - 19:13

Pain sans gluten by Tachunko

50 g farine de chataigne
150 g farine de riz
100 g farine de maïs
200 g farine de sarrazin
1 càc sel
2 càc levure sèche
300 ml eau

Facultatif : 1.5 càs d'huile d'olive + 1 càs de vinaigre de cidre

Activer la levure en la délayant dans l'eau tiède.
Mettre le sel en 1er (il ne doit absolument entrer en contact direct avec la levure car il la tuerait) puis les farines dans le saladier, puis les 2 éléments facultatifs.
C'est mieux de les mettre, car ils vont permettre au pain de mieux se tenir.
Ajouter l'eau "levurée" et bien malaxer pour bien incorporer tous les éléments ensemble.

Je le fais cuire dans un moule à cake pour qu'il est une forme et une tenue stable.

Mettre la pâte uniformément dans le moule et la couvrir d'un torchon pendant 1 h environ.
Attention, c'est le moment délicat, pas de courant d'air ni de changement brusque de température sinon la levée est foutue...
Quand le pâton a levé, placer au four pendant 45 minutes à 200°C avec un petit pot contenant de l'eau à côté.

Bien laisser refroidir sur une grille avant consommation.

Pour info : les farines de sarrazin et de chataigne sont assez goûtues et "colorées". Le pain sera donc assez foncé et il faut déjà aimer les pains de campagnes complet à la base pour aimer mon pain.
Si ça vous rebute, vous pourrez remplacer l'intégralité de ces 2 farines par de la farine de riz, le pain sera blanc et le goût plus neutre.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyJeu 13 Aoû - 12:31

Hummm je suis une fane de tarte aux poireaux c'est de mes repas fetiches en hiver une fois par semaine Very Happy

Aujourd'hui chez nous c'etait ragout de seches pour 6 personnes :

1 oignon rouge a faire revenir dans un fond de vin blanc dans une cocotte minute,

2 kilos de sèches fraiches ( c'est du poisson pour ceux qui ne connaissent pas)

1 kilos de pommes de terre epluchee et coupees en des.

Donc une fois l'oignon revenu dans le vin blanc ajouter 3 petits verres d'eau, tu tym, laurier, un peu de sel, du poivre,

On mets les seches et les pommes de terre dans la cocotte minutes 20 minutes, et le tour est joué!

Un peu de riz pour les "gros apetits" un repas de poisson tres bon et facile a realiser en quelques minutes Smile et je ne connaissai pas les seches c'est la premiere fois que j'en mange, c'est tres moelleux et pas du tout caoutchouteux Wink

Si vous aimez le poisson tentez vous serrez surpris Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyJeu 13 Aoû - 22:01

C'est pas ma recette mais celle de mon père... mais je vais vous la donner quand même! Very Happy

Alors, vous prenez une courgette  et 2 "vache qui rit" par personne...
Vous "pelez" la courgette une tranche sur deux...
Vous la coupez en morceaux...

Dans la cocotte, vous la faite cuire avec un peu d'eau, sel, poivre (au besoin... nous, on ne met rien), vous ajouter le fromage en fin de cuisson...

On peut l'épaissir avec un peu de pain sec que l'on rajoute sur la fin...

Moulinez... et dégustez chaud... ou froid!


(faut que je vérifie auprès de mon père, pour la recette, voir si je n'ai rien oublié... donc, attendez peut-être un peu avant de vous lancer dans sa confection! Very Happy )



Dernière édition par cawhuete le Ven 14 Aoû - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyLun 17 Aoû - 19:09

Tout à mes préparations pour demain, je me suis retrouvée à midi sonnant sans avoir ne serait ce que réfléchi à mon repas du midi...
Du coup, comme j'avais une courgette (en forme d'escargot.. lol) du jardin, je l'ai coupée en forme de spaghetti et je l'ai fait fondre à la poêle avec un bel oignon frais. J'y ai ajouté quelques pâtes (toujours sans gluten) et de la crème soja.
On s'est régalé Laughing

Pour ce soir, salade de pommes de terre et quiche/tarte aux poireaux. J'ai trouvé de la pâte brisée sans gluten au magasin bio. C'est en bloc et il faut l'étaler.
Et ben c'est vraiment la misère !! Ça colle, ça se casse, ça s'étale très très mal. Finalement j'ai réussi tant bien que mal en me mettant directement sur la feuille de cuisson (sinon il serait de toute façon impossible de la transvaser dans le moule une fois étalée...
Cuite, elle se tient comme une pâte normale, c'est déjà ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 19 Aoû - 11:38

Ha ha ha !!... Gourmande....
Je ne pense pas que ce soit le lait de coco qui t'es un peu interpelée parce que pour en faire régulièrement, pour moi, il n'y a pas eu de différence avec les autres fois où je l'ai fait avec du lait de soja..
Dans la recette c'est du lait de riz et donc, après, je pense que c'est au goût et aux tolérances de chacun pour le choix Wink

Recette tirée du site "Jujube en cuisine"
http://www.jujube-en-cuisine.fr/banana-bread-au-chocolat/

T'inquiètes Zep, on saura se montrer patientes... tongue
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 19 Aoû - 16:07

J'imagine la tête du gars Razz Heureusement que vous avez trouvé vos frites quand même Very Happy
Elle avait l'air bien bonne ta salade (mis à part les endives mdrrrrr j'aime pas trop ça Razz ) Very Happy

En attendant la recette des flans, en voici une autre que j'ai trouvé hier Very Happy

Tortilla aux mange-tout et dip aux poivrons

Pour 4 personnes : 200gr de mange-tout, 100gr de Grana Padano (je crois que c'est du fromage, je connais pas mdr), 1kg de pomme de terre Nicola, 6 oeufs, 2 oignons, 1 salade trio, 200gr de dip sicilien (visiblement on en trouve chez Delhaize), sel et poivre, huile d'olive.

1) Epluchez les PDT et coupez-les en rondelles, hachez finement les oignons. Salez, poivre et faites cuire le tout avec un bon filet d'huile d'olive.

2) Coupez les mange-tout en morceaux et ajoutez-les dans la pôele avec les PDT. Laissez mijoter.

3) Cassez les oeufs et battez-les jusqu'à ce qu'ils moussent. Assaisonnez bien de poivre et de sel. Ajoutez le fromage râpé aux oeufs. Lorsque les PDT sont cuitent, versez le mélange par dessus. Salez et poivrez. Faites cuire la tortilla à couvert et à feu doux.

4) Lorsque vous voyez que les oeufs sont cuits, placez à l'envers un grand plat ou une grande assiette sur la poêle, retournez le tout afin que la tortilla se retrouve sur le plat. Glissez la à nouveau dans la poêle et faites-la cuire encore un peu de l'autre côté.

5) Enlevez la tortilla de la pôele (de nouveau avec la technique de la grande assiette ou du grand plat) et servez-la avec une salade assaisonnée ainsi que le dip de poivrons.

Bon j'ai pas encore essayé la recette mais ça a plutôt l'air bon Very Happy Pour ce qui est du fromage, c'est pas obligatoire donc vous faites comme vous le sentez (en parlant de ça, il existe du fromage râpé ou entier végétal? Parce que là c'est fait avec du lait de vache ou de chèvre ou de brebis donc bon... On essaye d'acheter du bio mais c'est pas toujours évident puis on ne sait jamais vraiment comment ça fonctionne tout ça) Smile

Pour le dip aux poivrons, ça doit se vendre au Delhaize puisque c'est une recette du Delhaize mdr mais si vous voulez le faire vous-même, voici une recette avec des pois chiches en plus (c'est une recette parmi d'autres, google est votre ami!) Smile http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2015/05/dip-aux-poivrons-rouges-et-pois-chiches.html Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyJeu 20 Aoû - 15:37

Hier experimentation d'une omelette avec de la ratatouille c'est trop bon et leger pour le soir!

En gros j'ai cassé mes oeufs frais et melanger le tout avec une pointe de creme, a cote de ca j'ai fait une belle ratatouille, j'ai ensuite mis mes oeufs sur la ratatouille et c'est super bon Smile pour les adeptes de fromages (je sais que tout le monde ici n'en mange pas), j'ai rajouté des rondelles de chevres sur le dessus qui avient bien fondus c'etait delicieux pour un melange bizarre !!

Avez vous des recettes de crepes avec du lait autre que de vache ? Ma belle soeur en fait avc du lait de noisette j'ai gouté une fois c'etait delicieux et je pense moins gras que des crepes avec du lait de vaches! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyVen 21 Aoû - 14:54

J'avais cuit un saladier de riz il y a quelques jours, et du coup, je me suis dit que j'allais lui faire une petite sauce pour le manger.
J'ai donc préparé une grosse béchamel (farine de sarrasin et lait de soja) pour mettre dessus avant de le mettre à gratiner. On en a déjà mangé hier soir et comme il en restait, ça nous a fait notre repas de ce midi.
Avec chacun une tomate du jardin du voisin et une petite fournée de falafels, hummm on s'est régalé.

Cette après midi, j'ai dénoyauté 2 bons sachets de prunes violettes que ma tante m'a données et que j'ai ensuite congelées en prévision des tartes hivernales Smile
Je me suis également occupée des mirabelles que ma mère m'a données hier et j'en ai fait une bonne tarte (pâte sans gluten achetée).

Pendant la cuisson de ma tarte, j'ai préparé carottes râpées et concombre pour les salades de ce soir.
Et j'ai aussi innové...

J'avais 5 vieilles pommes et 3 petites poires un peu abimées du jardin. Je les ai pelées, coupées en petits morceaux et mises à cuire avec 3 cuillères à soupe de raisins secs blonds, quelques gouttes d'extrait de vanille et légèrement saupoudrées de sucre roux pendant 1/4 d'heure-20 minutes et en rajoutant un peu d'eau en fonction des besoins.
J'ai mixé pour finir. C'est à se faire "péter la panse" !!!!
Mais pourquoi n'ai je pas pensé plus tôt à faire de la compote !! Trop trop bon !!
C'est simple et délicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyVen 21 Aoû - 14:58

*** ASTUCE ***

Pour les intolérants au gluten notamment.
Vous le savez la pâte à tarte sans gluten du commerce ne se tient pas très bien et colle beaucoup.
Pour l'étaler facilement, il y a une astuce.
Il faut étaler une feuille de cuisson, la saupoudrer de farine sans gluten (maïs, riz, sarrazin ou autre) avant d'y poser sa pâte puis saupoudrer également le pâton puis poser une autre feuille de cuisson sur la pâte avant de passer le rouleau à pâtisserie.
On étale donc la pâte entre 2 feuilles de papier cuisson, ça se casse beaucoup moins et comme ça ne colle pas au rouleau, c'est beaucoup plus facile à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyJeu 3 Sep - 20:21

Vous l'attendiez, la voilà enfin! La recette des flans aux légumes Very Happy

C'est pour 12 petits flans, mais dans mes souvenirs ma maman en faisait 6 gros pour que ça soit plus consistant Razz

Ingrédients :Les légumes que vous voulez (environ 600gr) en fonction du flan que vous voulez faire, 1 oignon, 1 bouquet de persil.
Après rien ne vous empêche de mettre plus d'oignons, de ne pas en mettre, de rajouter des herbes, etc Smile

Instructions : Mélanger 20 cl de crème fraîche + 2 cuillères à soupe de maïzena (35gr) + 4 oeufs entiers + 70gr de gruyère râpé + sel et poivre.
Incorporez-y les légumes et versez dans 12 petits moules
Cuire 20 à 25 minutes à 190°C

Dans mon souvenir (encore) ma maman elle mixait le mélange crème (etc) + légumes Smile
Le flan aux carottes était du coup bien orange et il n'y avais pas de morceaux, ça avait une texture mousseuse comme ça Smile
Pareil pour le flan aux courgettes Smile
Mais rien ne vous empêche de laisser les petits morceaux, donc de ne pas mixer Smile

Bon appétit! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyVen 25 Sep - 16:34

miam :p


J'essaie ça ce soir Very Happy
Je vous dirai si c'est bon Wink

http://www.750g.com/10-recettes-trop-bonnes-a-faire-avec-des-aubergines-a15237.htm?page=5#/slideshow
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyMer 21 Oct - 15:42

Merci Nana !!

Pour ce soir, je vais faire ça : http://vegangeekfood.com/saveurs-u-s/mac-and-cheese-a-la-courge/

C'est la saison des courges, j'en ai récolté plein et on n'en n'est pas fan du tout mais ça, ça a l'air trop bon alors test ce soir Very Happy

Et pour demain midi, moussaka depuis le temps que j'en ai envie... Je vais végétaliser grâce aux protéines de soja...

Verdict demain blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  EmptyJeu 12 Nov - 16:24

J'ai fait plusieurs recettes bien sympas cette semaine :

- une poêlée d'inspiration maison : j'ai fait fondre une tête de chou romanesco (coupée en petits morceaux) avec des petits poivrons du jardin, ail, oignon, échalote, puis un peu de bouillon de légumes, quelques herbes et j'y ai rajouté une petite boîte de maïs et une petite boîte de champignons de Paris émincés.
J'avais fait un verre de quinoa, j'ai tout mis ensemble, on s'est régalé.

- une purée/mousseline de carottes et navets, cuits vapeur puis mis un peu à gratiner, on ne sent absolument pas le goût des navets et c'est également délicieux

- une poêlée endives / pommes de terre : je fais fondre mes endives en petits morceaux toujours avec ail, oignon et échalote, quelques herbes et là, j'ai mis à peu près 3 cuillères à soupe de sauce soja. Quand ça a été cuit, j'ai réservé le temps de faire griller mes pommes de terre que j'ai saupoudrées de curcuma, puis j'ai servi ensemble.

- une nouvelle pâte à tartiner (recette thermomix) entièrement végétalisée et améliorée par mes soins, je la tiens presque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recettes végés  Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recettes végés
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de petites question
» Recettes naturelles et astuces écolo
» Des petites nouvelles !
» 4 petites photos
» Mes petites Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: