CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Petites recettes végés

Aller en bas 
+3
zepetitelune
SIERRA91
tachunko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 17:56

Pour ceux qui veulent s'essayer au tofu nature voici quelques marinades bien sympas (celle que je fais ressemble beaucoup à la 1ère) :

http://www.lapetiteokara.fr/recette-24-4-marinades-de-tofu/

Et pour ceux qui souhaitent varier et se faire quand même plaisir tout en étant en light, je viens de tomber sur ce blog via une page sans gluten, il y a des recettes intéressantes :

http://mincir-paleo.com/recipe/biscuits-au-citron-sans-lactose-sans-gluten-paleo/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 19:09

Merci, Tachunko...

Hier, j'ai cuisiné l'autre portion de Tofu qu'il me restait ...

La première, je l'ai mangée nature, avec des tomates, sel, ail de l'ours et vinaigre balsamique. C'était bon mais un peu fade...

Là, j'ai coupé le Tofu en petits dés; j'ai salé, mis de l'ail de l'ours (en fin de cuison)... et un tout petit peu de Maggie... Rien à voir, du coup, avec la version "froide"...

J'ai fait un lit de mâche, avec petits oignons blancs, croûtons à l'ail, petites tomates cerises coupées en deux... et rajouté le Tofu dessus... Je me suis régalée!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 5 Nov - 14:17

Oui je connais le spiralizer, j'en ai un !! C'est avec ça que je coupe mes courgettes en spaghetti, c'est sympa comme appareil Smile

Pour faire soi même ses laits végétaux, je vous ai trouvé ces supers explications avec photos de pas à pas, recettes et quoi faire avec l'okara (= résidus obtenus suite à la réalisation du lait), conservation...
Et c'est un site que je suis depuis très longtemps, tout n'est pas végé mais ses recettes fonctionnent toujours bien et c'est d'ailleurs de là que je tire mon fameux "banana bread" Petites recettes végés  - Page 5 639719

http://www.jujube-en-cuisine.fr/laits-vegetaux-maison/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 5 Nov - 18:13

Non pas du tout :p

Pour info et parce que c'est intéressant à savoir, voici une petite vidéo qui nous expliquer comment mieux consommer 11 aliments pour profiter au mieux de leurs bienfaits (et pour ceux chez qui ça rame trop, tout est écrit en dessous de la vidéo Wink )

http://www.grands-meres.net/erreurs-alimentaires-a-eviter/?utm_source=a7emailing&utm_medium=email&utm_campaign=video
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 17:24

Vu dans petits plats en équilibre ce midi Smile bon le soucis c'est qu'on ne sait jamais pour combien de personnes c'est ni quelle quantité exacte il faut mais je trouvais l'idée sympa Smile

Chili Con Carne Végétarien

1) Coupez grossièrement des fenouils, des oignons, des carottes et des poivrons rouges (vous pouvez ajouter un peu de piment si vous aimez ça) puis hachez le tout dans un robot.

2) Dans une casserole mettez 1 pointe de couteau de curcuma et 2 pointes de couteau de paprika, laissez cuire un tout petit peu (pas longtemps sinon ça crame!) ajoutez une feuille de laurier et arrosez d'huile d'olive.

3) Ajoutez de suite les légumes hachés et faites les bien revenir dans la casserole pour qu'ils soient cuits, quand c'est fait ajoutez-y des petits champignons (qu'on appelle des boutons visiblement, ça ressemble aux champignons de paris mais ils sont vraiment petits).

4) Ajoutez-y des haricots rouges (qu'on trouve en conserve ou en boîte), quand ils sont cuits ajoutez des tomates pelés et laissez mijoter jusqu'à ce que ça soit cuit (il ne donnait pas le temps ni la température donc c'est à surveiller!)

Y a plus qu'à déguster Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyMar 8 Nov - 7:53

Hier après midi, j'ai fait des biscuits cuillère sans gluten avec une amie, on s'est régalé !!...
Y'en a déjà plus !! MDR !! Laughing

Pour les ingrédients du chili, je dirais qu'une branche de céleri suffira (c'est assez prononcé comme goût mieux vaut ne pas en mettre trop sinon ça l'emporte sur le reste...), 2 beaux oignons, 4-5 carottes et 4 poivrons sont des doses correctes pour 5 personnes.
Une grosse boite de haricot avec tout ça et vous voilà prêts à recevoir vos invités !!.. Ou à en congeler une bonne partie pour utilisation ultérieure Wink

J'envisage la paëlla végé très prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyVen 11 Nov - 11:48

Je viens de tomber là dessus, franchement de bonnes recettes à se garder sous le coude !! (ça peut être un peu long à s'ouvrir complétement soyez patients Wink )

https://www.buzzfeed.com/emmacooke24/28-choses-que-mangent-vraiment-les-vegetaliens?utm_term=.wtX8WpE4V#.wxAq4QLdx
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyDim 27 Nov - 18:42

Voici la belle miche de pain que mon homme a fait en début de semaine avec sa recette on l'à gardé durant toute la semaine encore aujourd'hui il était nickel depuis Smile il en a refait 1 pour offrir à mes parents et un pour nous pour la semaine qui arrive Smile je peux pas trop vous donner la recette je sais juste qu'il s'est inspiré de cette vidéo :

http://www.lapetitebette.com/pain-maison-comme-a-la-boulangerie/

Petites recettes végés  - Page 5 20161111

Sinon je suis devenue une fane du tofu fumé! J'en fait minimum une fois par semaine bien grillé format lardons comme tachunko et je fait ça avec des lentilles et du riz !! C'est un délice Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 8:33

Ce que tu achètes de ce style restera de l'industriel de toute façon, rien à voir avec ce que tu prépareras toi même à la maison Wink

Hier, on partait tôt l'après midi alors petit repas sur le pouce : frites au four mais comme je n'en n'avais pas beaucoup, j'ai décidé de l'accompagner de tempeh.
J'en avais un morceau depuis un moment au frigo, c'était l'occasion !!..
Inspirée, je l'ai coupé en 2 dans l'épaisseur pour me faire 2 tranches puis j'ai émincé chacune en lamelles d'1/2 cm environ.
Je les ai mises à griller dans l'huile de noisettes avec oignons et un filet de vinaigre balsamique. Puis j'ai fait un mélange de gingembre, coriandre, cumin, herbes de provence dont j'ai saupoudré mes émincés et pour finir j'ai arrosé d'un filet de sauce soja et j'ai laissé grillé un peu.
Et bien vous savez quoi ??
On a cru manger du foie de veau !! Enorme !!.. Sans le côté écœurant bien sûr.
C'est cool on pourra en mettre sur les salades par exemple Smile

J'ai également fait une belle tournée de coockies, recette thermomix, que j'ai végétalisée, dé-glutinisée et améliorée avec une poignée de noisettes en poudre, une tuerie !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyLun 26 Déc - 17:10

Si j'ai bien compris, voici une liste des marques qui testent leurs produits sur des animaux...
Autant dire que ça fait peur, la majorité des marques du quotidien se trouvant dedans Sad
http://www.mediapeta.com/peta/PDF/companiesdotest.pdf
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyJeu 29 Déc - 7:10

Pour le levain, il faut éviter tout courant d'air, les changement de température. Etre dans un récipient en matière naturelle... C'est pas évident évident mais une fois que vous aurez le coup, ça ira tout seul Wink

Le pain de viande vient du blog "la fée stéphanie" : http://lafeestephanie.blogspot.fr/
(descendez sur la page vous allez le trouver, c'est celui en croûte aux lentilles et millet)

Je n'avais pas de millet j'ai utilisé de la semoule de maïs, et j'ai remplacé les épinards par le vert de côtes de bettes (ou blettes).
Et pour info, 400g de lentilles cuites correspondent à environ 130 g de lentilles sèches (et c'est meilleur quand c'est fait maison..)

La recette contient de la sauce worcestershire, que j'ai faite en version végane mais je ne me rappelle plus chez qui je l'ai trouvée...
(je vous met la recette dans le topo suivant Wink )

Les rillettes marines proviennent de la page FB "la Cuisine d'Anna et Olivia", recette publiée le 19/12
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyJeu 29 Déc - 7:14

Recette de la sauce worcestershire végan

- 400 ml vinaigre de cidre
- 100 ml sauce soja
- 3 cuillères à soupe de sucre brun
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillère à café d'oignons frits (contient du gluten, j'ai donc remplacé par une càc d'oignons en paillettes)
- 1 gousse d'ail en petits morceaux
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
- 1/2 cuillère à café de poivre moulu

Faire mijoter la sauce jusqu'à ce qu'elle ait réduit de moitié.
Vous pouvez filtrer, mixer ou laisser telle quelle avant de mettre dans un bocal ou une petite bouteille.
J'ai mis mon restant de sauce dans un flacon au frigo, avec le vinaigre de cidre, ça va se garder plusieurs mois.
Je m'en resservirai pour faire les sauces barbecue, comme marinade pour le tofu ou pour refaire des pains de "viande".
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 7:16

Derniers essais culinaires en date :
- 1 confiture d'ananas avec un petit filet de rhum => une tuerie !!
- Des ocas du Pérou et des capucines tubéreuses => ce sont des tubercules un peu rouge pour les 1ères et blanches pour les secondes.
J'ai juste enlevé les parties qui me semblaient abimées, bien lavé et coupé en tranche chaque légume.
Cuits 10 min à la vapeur puis rissolés à la poêle avec un peu d'échalote, sel, poivre c'est très bon !!
Ca ressemble à des pommes de terre améliorées, il y a un léger goût de noisettes et mon copain trouve également une ressemblance avec le salsifis mais pas moi.. lol
Bref de temps en temps, c'est vraiment délicieux et ça permet de varier un peu les plaisirs culinaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 6:50

Merci beaucoup tachunko je testerai ta recette de gratin Smile

J'ai fait aussi une super tresse feuilletée aux poireaux et à la crème de soja une tuerie ! On fait revenir 4 poireaux coupes en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive environ 10 à 15 min puis on met sel et poivre on rajoute un peu de crème de soja que ça soit onctueux mais pas non plus que ça baigne ! On laisse cuire encore 5 min

On sort une pâte feuilletée que l'on étale sur une plaque de cuisson, on mets au milieu de notre pâte la préparation aux poireaux puis on fait des petites lanières au couteau tout autour puis on tresse je mettrai une vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 11:50

http://cookingjulia.blogspot.fr/2014/03/feuillete-tresse-au-saumon-et-poireaux.html

Voici le lien à mettre à son goût ! On peu y mettre des légumes divers Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyMar 17 Jan - 12:28

Pour celles que ça intéresse, fabrication, en images de laits d'amandes et coco ^_^
C'est en anglais mais c'est très facilement compréhensible..

http://www.wearesovegan.com/make-your-own-milks/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyJeu 19 Jan - 11:42

Oui louve nous avons déjà abordé le sujet des recettes de tofu, tu vas trouver ça dans les pages précédentes Wink

Toujours dans les laits, en voici 25 différents !!.. Avec explications et tout et tout Petites recettes végés  - Page 5 639719
Zep, il y a bien sûr le lait de cajou Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=TLZ1agL4PnU&feature=em-uploademail
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 4 Fév - 14:26

Pour celles qui souhaiteraient diminuer leur consommation de sel, le gomasio sera votre allié de choix Smile

Je n'y avais jamais goûté et j'en ai fait hier. 80% à 90% de graines de sésame torréfiées et le reste en gros sel.
On mixe l'ensemble finement.
On dirait un sel aromatisé c'est délicieux et l'effet salé important, c'est une excellente alternative Twisted Evil
D'autant plus que le sésame est bourré de bienfaits, il serait vraiment dommage de s'en priver :

- C’est une source élevée de fibres.
- Ses graines regorgent de minéraux, dont le magnésium, le zinc et le fer
- Antioxydant, source de calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, manganèse, cuivre, B1-2-3-6 et 9

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 11 Fév - 11:52

Tiens Nana, j'ai trouvé ça, je pense que ça va t'intéresser Wink

http://vg-tables.fr/naissance-dun-levain/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 11 Mar - 12:40

J'ai trouvé ça, c'est intéressant je trouve :

Petites recettes végés  - Page 5 17155810
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 1 Avr - 17:51

Pour apprendre à utiliser le tofu, voici un site très très complet en matière de végétarisme qui propose un grand nombre de recettes, de quoi vous familiariser facilement :

http://www.jardinvegan.com/pages/tofu/#.WN-iH8yQR9I.facebook
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 1 Avr - 21:37

Merci...

Ca tombe à pic... je viens juste d'en racheter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyDim 2 Avr - 7:06

J'adore le tofu fumé c'est une tuerie bien cuisiné avec de la sauce soja je me régale!! Merci pour le liens ça donne des idées !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptyMar 4 Avr - 11:29

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 EmptySam 29 Avr - 9:17

Pour les futures mamans végés voici un petit livre fait pour vous Petites recettes végés  - Page 5 639719
-20170426-[MAVEG]-[]-201704265080000&xtdt=24890951]http://boutique.terrevivante.org/librairie/livres/288/bien-etre/conseils-d-expert/458-enceinte-et-vegetarienne.htm?xts=396304&xtor=ES-470-[Emailing_livre_2017_08]-20170426-[MAVEG]-[]-201704265080000&xtdt=24890951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recettes végés  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recettes végés
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de petites question
» Recettes naturelles et astuces écolo
» Des petites nouvelles !
» 4 petites photos
» Mes petites Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: