CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Petites recettes végés

Aller en bas 
+3
zepetitelune
SIERRA91
tachunko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 16:04

Pour celles qui voudraient de la saucisse maison, voici une idée plus qu'intéressante :

http://www.jardinvegan.com/pages/burgers-galettes/carrot-dog-laissez-vous-surprendre.html

D'ailleurs je vous recommande fortement ce site qui est génial en la matière, plein plein de recettes à faire soi même, c'est très complet et assez facile à se procurer les ingrédients, bref tout ce qu'on aime Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 19:24

Flammekueche validée et approuvée !!

Voici les photos étape par étape, la petite cuillère à dessert sert à vous donner un ordre de grandeur tout au long des photos Smile

On égoutte le tofu fumé en l'emballant dans du sopalin et en mettant un poids dessus :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030710

Ensuite on le taille en tranches fines de 1 à 2 millimètres, puis dans l'autre sens de façon à obtenir de petits bâtonnets :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030711

Petites recettes végés  - Page 3 P1030712

On met à griller les allumettes de tofu dans une poêle avec de l'huile d'olive, jusqu'à ce que ça soit bien croustillant. Le mien est légèrement trop cuit d'où sa couleur foncée mais ça n'enlève rien à son goût ni à sa texture :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030714

On étale et on pique sa pâte (avec une fourchette) dans le plat adapté :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030713

Dans un saladier, on mélange 2 oignons frais émincés (ou 2 grosses poignées d'oignons surgelés : c'est ce que j'ai utilisé), de la crème soja, j'ai mis une petite brique, les lardons et assaisonnements au goût de chacun.
Mélange qu'on étale sur la pâte :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030715

Et au four !! Résultat :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030716
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 22:14

Avec plaisir Very Happy

J'ai aussi celui-ci qui me semble intéressant : http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/06/guide-vegetarien-debutant.pdf

Et ça c'est une amie qui m'en a parlé, c'est très bien fait (il existe aussi une appli pour les smartphones) : http://www.wwf.be/fr/que-faisons-nous/reduire-notre-impact/assurer-l-avenir-durable-de-la-peche/methodes-d-approvisionnement/consoguide-2015/904
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 9:48

Pour midi fondue de poireaux, sauce crème soja moutarde douce, sur des pâtes (gluten free of course).. Hummm rien que d'y penser j'en salive d'avance !!.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 21:30

Vous êtes au taquet les filles ^^

J'ai trouvé ce site, il me plait trop Very Happy
http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 16:57

Je ne savais pas quoi faire hier soir avec ma quenotte bancale, je me suis dit qu'une purée ça pourrait être bien. En plus j'avais 2 steacks de soja que ma mère m'avait donné, ça tombait bien.

Les steacks de soja ressemblaient en consistance et goût aux cordons bleus (sans la sauce tomate et le fromage) mais un goût plutôt sympa.
La purée c'était du déshydraté mais qu'on a préparé qu'avec du lait de soja (on ne met pas d'eau, on la remplace par le lait de soja), un peu de sel et de la noix de muscade.

Et je me suis dit "et si je préparais un petit jus" ??.... Inspirée la fille !!.. lol
J'ai mis une pointe de sirop d'agave, une cuillère à café de sauce soja (dessalée et sans gluten) et un peu d'huile d'olive avec un peu de cumin et de coriandre en poudre.
=> DIVIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 20:11

Tiens ça sera plus simple que de farfouiller sur face Smile

Astuce: Toujours bien rincer le quinoa avant la cuisson ce qui en réduit l'amertume

Ingrédients:
180g de quinoa
500ml d'eau
180g de champignons frais (ou en boîte)
1 oignon haché
2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe de vinaigre de cidre
2 c à soupe de sauce soja
1 c à soupe de sirop d'érable
1/2 tasse de petits pois

Rincer le quinoa et le faire cuire dans un bouillon de légume, porter à ébullition, réduire le feu et cuire 12 minutes.
Faire sauter les oignons et les champignons dans l'huile 10 minutes.
Ajouter le vinaigre de cidre, la sauce soja, et le sirop d'érable.
Saler, poivrer.
Ajouter le quinoa cuit et les petits pois.
Servir avec de l'avocat et des amandes effilées.

Donc comme je le disais là c'est une quantité assez importante Smile
Et pour moi il y a un peu trop d'eau (j'ai dû en retirer) Smile
Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas salé ni poivré haha mais avec la sauce soja c'était bien assez salé pour moi! Smile
Je n'ai pas mis d'avocat ni d'amandes non plus, ce sont tout des petits plus ça je pense Smile On peut aussi ajouter une petite dose de pâte à piment il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMer 23 Mar - 18:42

J'ai oublié de vous mettre les photos de ce petit repas dominical que tout le monde a vraiment aimé, on s'est régalé Smile

Les petits toasts de pesto à l'ail des ours :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030812

Les dips de légumes sauce crème soja + herbes de bonne humeur :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030811

Et la quiche à l'ail des ours (avant cuisson) :
Petites recettes végés  - Page 3 P1030810

En dessert, finalement, ma tante ayant amené un gâteau au chocolat, on y a ajouter une boule de glace à la pomme et les gourmands (autant dire tout le monde sauf moi.. lol) y ont également ajouter de la chantilly Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 17:51

Je reviens sur les lardons de tofu fumé pour vous donner une petite amélioration significative.

Quand vous faites griller vos petites allumettes de tofu, ajouter au bout de 5/10 min de cuisson, 1 à 2 cuillères à soupe de tamari (sauce soja dessalée), vous m'en direz des nouvelles.
Ca les rend exceptionnels et vraiment comparables au vrai niveau goût, texture et couleur blush

Vous pouvez aussi les préparer à l'avance, sans les cuire, en mettant vos petites allumettes de tofu dans un petit bocal fermé et en les arrosant de sauce soja afin qu'elles s'en imprègnent bien, au frigo. Vous n'aurez plus qu'à l'utiliser en fonction de vos besoin du jour.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyDim 27 Mar - 8:17

Nana, tu m'avais demandé si il était possible de se faire des jus sans avoir d'extracteur, je pense que oui avec un bon mixer.
Tu mixes tant que tu peux puis tu passes ta mixture dans un chinois et ainsi tu récupéreras le jus.

Ou alors, tu as aussi l'option Smoothies mais là, je n'ai jamais ni regardé comment faire ni essayé, je vais donc te laisser t'y coller et venir nous en parler tongue

Sinon, je suis tombée là dessus ce matin et ça pourrait vous intéresser :

Petites recettes végés  - Page 3 12063810
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 10:22

A quel propos as-tu pensé à moi, pour l'ail des ours ou pour la présure ??.. Petites recettes végés  - Page 3 547797

Pour demain midi, j'ai préparé un gratin de légumes à l'ail des ours.
C'était un gratin que je faisais quand je mangeais encore de la viande avec de la saucisse à l'ail. J'ai pensé que l'ail des ours me fournirait un bon compromis.

Alors il faut un plat à four avec un couvercle. J'utilise une cocotte Tupperware mais je ne désespère pas de trouver l'équivalent en terre cuite sur une brocante (c'est trop cher en neuf..)

J'ai mis une cuillère à soupe d'huile d'olive au fond pour que ça ne colle pas trop.
Puis une bonne couche de rondelles fines de pommes de terre, puis ma couche d'ail des ours.
J'ai salé, poivré, légèrement recouvert de râpé et arrosé d'un 1/2 verre de lait (soja pour moi).
Ensuite on rajoute une couche de rondelles de carottes et une couche de rondelles de poireaux.

(dans la version originale, on pose la saucisse à ce moment là)

Encore un peu de sel, poivre et on arrose de nouveau d'un 1/2 verre de lait. Puis on recouvre de râpé.
On met le couvercle sur le plat et on met cuire environ 3/4 d'heure. Vous allez obtenir des légumes brillants, tendres et goûtus à souhait Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyLun 28 Mar - 22:09

Tu peux, ça a un succès fou à la maison Very Happy Voilà la recette : http://www.larecettedeletudiant.be/une-lasagne-au-chevre-courgette-bechamel-et-sa-sauce-tomate-basilic/
A toi de l'adapter bien sûr (béchamel au lait végétal par exemple) Smile Par contre j'ai un peu adapté les quantités donc pour 4 on prend 2 paquets de pâtes (environ une douzaine de feuilles) et 2 bûches de chèvre Smile
Y a d'autres recettes qui peuvent convenir pour un régime végé je pense Smile

Bonne question Razz Je sais que chez nous il y en dans les forêts mais sinon je ne sais pas du tout où ça peut se trouver :/ Tachunko saura sûrement te répondre Smile


Dernière édition par zepetitelune le Lun 28 Mar - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 7:23

Je vous ai trouvé ça, ça répondra à toutes vos questions sur l'ail des ours et il y a des recettes Very Happy

http://www.lacuisinedannaetolivia.com/2016/03/tout-savoir-ail-des-ours.html
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 18:09

J'expérimente ce soir...
Flan de légumes : carottes, brocolis, poivrons et oignons cuits vapeur puis passés au four avec un mélange style quiche.

Je vais manger !! blush
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 15:55

Pour emmener demain matin au boulot, je vais aller cuisiner ça : https://quiainvitelherbivore.wordpress.com/2016/04/14/bounty-balls-coeur-et-eclats-de-noisettes-amandes/

Je ne suis pas sûre qu'on aimera... lol Laughing Petites recettes végés  - Page 3 174947
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 19:07

Hummmm la tarte aux poires tachunko dans le même style la tarte banane chocolat miam !

Je prend une pâte brisée sans produit animal pour les vegan ça existe Smile

Deux belles bananes,

Du chocolat noir

1 petit pot de crème de soja !

On fait cuire la pâte feuilletée seule au four 15 à 20 min selon le four à 180 degrés il faut qu'elle soit dorée attention bien mettre sur la pâte des haricots secs ou petits cailloux pour ne pas qu'elle gonfle!

Faire fondre au bain marie le chocolat et y ajouter le pot de crème de soja ,

On dispose les bananes sur le fond de la tarte on y verse le mélange chocolat / crème de soja

Et on mets le tout au frigo une fois la préparation refroidie /tiède au moins deux bonnes heures ! A servir frais miam
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyDim 22 Mai - 9:28

Oups.... J'ai oublié de vous mettre les recettes des petites sauces pour les dips à l'apéro...

Sauce tomates :
1 échalotte
1 cuillère à soupe de persil finement hâché (j'ai utilisé du déshydraté)
3 tomates séchées (j'ai utilisé des tomates séchées conservées dans l'huile)
1 cuillère à soupe de câpres (idem que tomates)
3 cuillères à soupe de fond de légumes (je n'en n'avais pas alors j'ai remplacé par 3 càs d'eau + 1 cuillère à café d'herbes "bonne humeur")
2 cuillère à soupe d'huile (j'ai mis huile de noisettes)
1 cuillère à café de moutarde (douce chez nous)
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin (j'ai utilisé du vinaigre à l'échalotte à la place)
On met l'ensemble des ingrédients au mixer et hop c'est prêt !!

Sauce aux noix :
4 cuillères à soupe de cerneaux de noix en poudre (j'ai fait à l'oeil..)
1 cuillère à soupe de jus de citron (pas mis)
100 g de yaourt (j'ai utilisé de la crème de soja épaisse)
Sel - poivre
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée (j'ai mis en poudre)
On mixe le tout et c'est prêt !!

Craquants au cantal de l'apéro :
50 g de beurre salé (beurre ST Hubert bio + 1 petite cuillère à café de sel)
140 g de cantal râpé (le cantal contenant de la présure j'ai remplacé par du comté)
2 cuillères à soupe de lait (soja chez moi)
1 oeuf
1 pincée de levure
110 g de farine (riz pour moi ou mix Schar)
Sel - poivre
J'en ai refait le lendemain midi et j'ai ajouté environ 1 cuillère à café de thym c'était bien bon aussi. Et je les avais moins cuits, ils étaient super bons.

On mélange le tout de façon homogène et on laisser reposer la pâte au frais pendant environ 1/2 h.
Ensuite on fait des petites boules qu'on aplatit (5 mm d'épaisseur finale maxi) de façon à obtenir des petits disques de la taille d'une pièce de 2€ environ et qu'on pose sur une feuille de cuisson.
Cuire 8 à 10 min à 200°C et four préalablement préchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMar 24 Mai - 18:05

le gingembre devait relever le tout Wink

http://home.naturopathe.over-blog.com/article-toutes-les-recettes-et-astuces-pour-cuisiner-l-ortie-74281068.html

Décorticage(ça se dit ? mdr) de ce site extra!
Il y a tellement d'orties chez ma mère que je vais m'en faire un plaisir !
Surtout que ça se marie avec pleins d'autres aliments, je ne pensais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 6:21

Super !! Merci Two Gibson pour le site !!
J'irai le décortiquer dès que j'aurai 5 min... lol

Pour la quiche Nana, tu casses 5 oeufs + gruyère + crème + assaisonnements et tu étales tes épinards sur le fond de ta pâte avant d'y mettre ton mélange Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 16:04

Je viens de faire une fournée de cookies selon cette recette : http://www.tastinggoodnaturally.com/cookies-vegetaliens-a-la-banane-et-noix-de-coco/

Sauf que j'ai un peu modifié (comme d'hab' allez vous me dire !!.. lol)
J'ai utilisé de la farine de sarrazin -celle d'avoine contient du gluten- et comme je trouvais ma pâte trop liquide, j'ai rajouté un 1/2 verre de farine de riz.
Le sucre est toujours roux chez moi et j'ai mis 2 bananes 1/2 de taille moyenne au lieu de 2 petites.

J'ai léché la cuillère et je m'en suis régalée, avant cuisson, c'est déjà super bon, ça promet !!..
Ils sortent du four et sont en train de refroidir... Je vous redis mais je pense qu'ils ne vont pas durer bien longtemps... lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyJeu 2 Juin - 6:15

Je vous met ce petit lien super intéressant "comment remplacer les produits laitiers" avec plein d'explications, de recettes de laits, fromages, beurre, yaourt, glace...

http://www.veganfreestyle.com/remplacer-les-produits-laitiers/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 16:58

Je vous met la recette des steacks à burger :

250 g de haricots rouge rincés et égouttés (une petite boite de 400 g dont on enlève l'eau fait à peine plus du poids, environ 270 g on a donc tout utilisé)
80 g d'oignon haché (1 oignon à peu près)
2 gousses d'ail hachées
1 càs de tamari (= sauce soja dessalée et sans gluten)
4 càs de fécule de maïs (on a utilisé de la maïzéna)
1 càs de persil haché (déshydraté pour nous)
1 càs de levure maltée
1 càs de chapelure (que c'est moi qui l'ait faite.. lol)
1/2 càc de sel

On écrase tout dans un saladier et on forme des boulettes qu'on aplatit dans la poêle.
Notre mélange était à peine trop liquide pour pouvoir "bouletter" et plutôt que de rajouter de la fécule, on a utilisé des emportes pièces ronds directement dans la poêle pour "former" nos steacks.
Ils étaient un peu délicats à retourner, il faut bien les laisser griller.

Vous allez adorer !! Une tuerie !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptySam 11 Juin - 7:43

Pour celles qui n'arrivent pas à se passer de fromages laitiers, voici un article avec quelques conseils et liens intéressants :

http://mamancarotte.com/2016/06/10/5-conseils-pour-arreter-le-fromage/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 11:09

Nouveau gratin à midi que vous faites déjà peut être..
Je coupe une petite courgette, 3 tomates et une petite aubergine en rondelles fines. Je les positionne debout en faisant des lignes de chaque.
J'ai mis quelques morceaux d'oignons aussi et j'ai salé, poivré, "herbé" et recouvert de crème de soja puis de parmesan végé. Et hop au four !!
Un délice !! J'en referai régulièrement je pense blush


Dernière édition par tachunko le Jeu 20 Oct - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 9:47

Hier j'ai fait un "woke" de légumes a la crème de soja !! Very Happy

J'ai coupé une courgette en fines lamelles, râpé de la carotte x2, ajouté 2 oignons, a faire revenir 10 /15 min dans l'huile d'olive a côté on fait cuire du Quinoa, une fois les deux préparations cuites on mélange la Quinoa a la préparation de légumes, on sel, on poivre, un peu de piment d’Espelette et je rajoute un petit pot de crème de soja on laisse le Quinoa s'impraigner de la préparation... Et miam c'est trop bon ! On s'est régalés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recettes végés  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recettes végés
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de petites question
» Recettes naturelles et astuces écolo
» Des petites nouvelles !
» 4 petites photos
» Mes petites Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: