CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recherche appaloosa désespérément

Aller en bas 
+9
Fakiviohip
Minty
nana&cadu
zepetitelune
tachunko
Two gibson
cawhuete
SIERRA91
Rechercheappaloosa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 12:54

Heu Sierra ??... C'est la 2ème annonce qui est désactivée et donc soit le cheval n'est plus à vendre soit il est vendu...

Et donc il ne reste que la 1ère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:56

ah wi mince il a déjà été vendu :S
Il était top aussi ..

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:54

Oups Tachunko, j'ai bricolé dans ma tête, en fait dès le début je n'en ai vu qu'un et il est juste beau

Sonset c'est aussi le père de Sierra, un gentil cheval qui donne, en principe..., de gentils produits

Après la tu es assez éloignée des lignées fondation

Sut que pour Sierra, son père a adoucit le côté St Martin Acumen 😁
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 19:43

Il est plus "arabisé" lui non?
Punaise j'adore
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:56

C'est vrai qu'il est plutôt beau gosse!
Même si je les aime un peu plus "coffrés", pour ma part! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 23:06

Chez Sierra, le soleil ne fait pas faire que de l'os, il tape aussi trop fort sur la tête du coup elle fait des bricolages Razz Razz (c'est pour rire hein Sierra Smile ❤ )

C'est vrai qu'il est plutôt pas mal fichu ce petit chwal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 23:14

il a l'âge parfait pour un premier cheval ! Razz Razz et très joli ! hyper loin par contre ..
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 0:34

mais il est entier ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:05

Aïe, encore entier à cet âge là, même castré ben çà changera pas grand chose 😒

Tu sais pour la distance, on a cherché un cheval pour mon compagnon, je me répète les filles dsl, on voulait ne pas faire des milliers de km, donc nos recherches s'arrêtaient a notre département et aux limitrophes, ben en 8 mois de recherche on a rien trouvé.

Suivant les conseils d'amis, on a lâché prise sur la notion de distance, et on est resté sur nos critères de choix, ben le mois d'après on a trouvé la perle á 450 Km de chez nous...

Sierra vient du Gard, 800 km de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:47

Il faut voir si c'est un entier (qui a sailli plusieurs fois) ou si c'est un étalon, puis faut voir son caractère aussi Smile mais bon c'est vrai que c'est à méditer notamment si tu comptes le mettre en pension :/
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 10:57

Moui enfin dans tous les cas ils sont pas réputés pour leur calme Cool et oui je compte le mettre en pension dans mon écurie donc ca me parait mauvais plan :p

et concernant la distance, ca me gêne pas, je pars à Lyon là (tout de suite, d'ailleurs) voir un cheval ! (mais un 3 ans... ca me fait un peu jeune pour moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:10

Sur que c'est jeune, mais il n'a pas d'histoire et tu le fais à ta main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:23

Et il est très beau Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 275304 mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour un jeune cheval !

sinon, j'avais vu celle ci, des avis ?
http://www.find-your-horse.com/vente-cheval-loisirs-trec-randonnee-appaloosa-leopard-calvados-france-fyh-main-148556.html
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:38

J'ai du mal quand même avec les OI... Ne connaissant pas ses origines, tu ne peux pas savoir si un jour un trait de caractère indésirable ou une maladie génétique ne ressortira pas...
Et puis débourrée il y a 2 ans mais non montée depuis plusieurs mois, cette jument a donc très peu de travail derrière elle et je ne te la conseillerais donc pas.
Et à 6 ans, c'est l'adolescence chez les chevaux et donc le caractère définitif n'est pas encore vraiment sorti, les surprises sont encore possibles...

Souvent les entiers de races américaines, surtout s'ils ont été éduqués western, sont d'un calme olympien même à côté de juments en chaleur mais je comprend tout à fait tes réticences sur le sujets et on n'est jamais à l'abri d'un souci. Et puis c'est vrai qu'en pension, ce n'est pas simple à gérer.

Tu as un bon budget qui va te permettre de trouver exactement le cheval que tu recherches, prends ton temps et sois patiente, tu vas le dénicher c'est sûr !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:43

tu conseillerais quel âge toi ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 11:50

Avec un hongre, 6 ans c'est bien parce qu'ils ont un caractère très stable mais les juments (et je connais bien le sujet...lol) c'est un peu plus délicat..
C'est un peu comme un entier mais en plus soft (enfin pas toujours). Laughing

A partir de 7 ans, le caractère commence à être établi même s'il peut encore y avoir quelques petites ratées mais je fais référence uniquement aux juments.
Mais après, le travail qui aura été fait derrière aura également beaucoup d'incidence sur le comportement de ton cheval.

Si tu vois un hongre 5 ans débourré et travaillé régulièrement en western depuis 2 ans, tu prendras très peu de risques et il y aura de fortes chance pour qu'il fasse ton bonheur pendant de nombreuses années.
Par contre une jument de 6-7 ans peu travaillée sera de toute façon plus délicate, plus "précieuse", plus "pisseuse", plus caractérielle... Bref pas forcément la panacée..

Un débourrage et un travail dit "classiques", je n'aurais pas confiance non plus car j'ai trop vu de chevaux qui avaient été contraints et mal travaillés et ça devient délicat après.

On va continuer à regarder tous ensemble et on va bien finir par te la trouver cette perle rare Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:51

Je suis assez d'accord avec Tachunko

Et cette jument est très jolies, mais....il y a un truc qui me gène pourquoi si elle est si facile recherche d'un galop. 5, et pourquoi est elle plus travailler a pied qu'en selle. ?

Oui prend ton temps, va voir les éleveurs, tu as un bon budget tu peux avoir un véritable appaloosa ou pas. 😄
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:55

Elle n'a pas d'installation, c'est pour ca qu'elle la monte peu et qu'elle la vend !Et je crois qu'.elle veut vraiment que sa jument re travaille, d'où le g5

Je commence à avoir un peu l'impression d'avoir fait le tour des chevaux à vendre, et rien en vue...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:24

Je suis du 77 si je vois une annonce sympa je te fait signe tu recherche absolument un cheval appaloosa ? Je connais une bonne adresse dans le 45 qui vends des chevaux de loisir de toutes races et pas un "marchand basique" qui sais conseiller ses clients sans les forcer ou contraindre une personne top budget abordable pas de soucis la dessus et elle a de temps en temps des jolis chevaux de couleurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:30

Rechercheappaloosa a écrit:
Je commence à avoir un peu l'impression d'avoir fait le tour des chevaux à vendre, et rien en vue...

Ne t'inquiètes pas, il y a tellement de réseaux de vente différents que tu es loin d'en avoir fait le tour. Il faut juste être patiente et ne pas hésiter à en parler au maximum de personnes autour de soi.
Là tu es sur des annonces internet de sites connus et communs mais as tu pensé à appeler les éleveurs directement ? Ou au moins regarder leur site propre ?
Tu as un compte FB ?
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:41

Pour les élevages, géngénéral les chevaux que j'ai vu avaient maximum 4 ans... oui j'ai FB
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:46

4ans et moins c'est bien, si tu peux avoir de l'aide et lá c'est juste génial. ,😅

Un p'tit croisé arabe/ appaloosa fondation crème, çà te dirait pas. ?
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:53

J'ai de l'aide,mais j'ai peur que ce soit compliqué ou qu'il change de caractère en grandissant ...

Faut voir si il tient plus de l'appaloosa ou de l'arabe, mais ca me tente a priori moins :-P
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 16:02

Nous on est pas des pro, j'ai repris à 50 ans, après 15 d'arrêt, J'ai commencé avec Sierra elle avait 4 ans, ben avec un pro tu passe

Après je me répète, mais un cheval plus âgé peut avoir pris beaucoup de mauvaises habitudes, et vécu des choses pas faciles, et c'est plus difficile à faire passer que d'éduquer un jeune

Et pis allez l'important c'est le coup de foudre, l'amour gomme tout 😆
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 16:23

Très juste aussi Sierra..

Je viens de t'envoyer mon nom pour FB par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche appaloosa désespérément    Recherche appaloosa désespérément  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche appaloosa désespérément
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche étalon Appaloosa
» Recherche Appaloosa ou Quarter PP
» recherche pouliche ou jument appaloosa
» RECHERCHE étalon Appaloosa pour saillie
» Recherche d'un élevage d'appaloosa ou Paint horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Chevaux-
Sauter vers: