CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Collecte pour la SPA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 14:58

Coucou à toutes, je voulais vous parler de mon projet !

Avant de m’éclater le dos sur une pierre, je m'étais inscrite à une course à pieds, au profit de la SPA.
Je vous explique : chaque coureur paie son inscription, puis décide de courir seul ou en équipe, avec ou sans chien. Nous avons constitué une équipe de 4 (pour l'instant), dont 3 cavalières, et je suis chef d'équipe ! Chaque coureur doit ensuite collecter 100€ minimum pour pouvoir participer à la course.

A l'heure actuelle, je ne sais pas si je pourrai courir mais il me tient vraiment à coeur d'atteindre nos objectifs de collecte, pour ma super équipe, mais surtout parce que tous vos dons sont directement versés à la SPA, qui en a bien besoin en cette période d'abandons massifs.

Du coup, je vous propose le lien de ma page de collecte, s'il vous prend l'envie de donner même 1 ou 2 euros Very Happy (déductibles des impôts ! )

http://collecte.spa.asso.fr/projects/les-ecuries-qui-collectent

Merci d'avance pour toutes les petites bêtes qui ne peuvent pas vous dire merci tous seuls ! Collecte pour la SPA 906958
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 15:29

C'est une très belle action mais je ne fais pas confiance à ces organismes...
Je donne en couvertures, en nourriture à ma SPA locale, j'aide les animaux en détresse qui croisent mon chemin (quels qu'ils soient), je ne mange plus de viande ni poisson, pas de produits laitiers, je suis là si un animal a besoin mais je le fais dans mon coin sans m'en glorifier.
Mais je ne donne pas d'argent, tu comprends ?

Ton projet est beau et noble, ne lâche rien et je te souhaite d'atteindre tes objectifs en la matière.

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 15:34

Tu fais ce que tu veux, tout le monde sur le forum n'aura pas nécessairement le même avis, c'est bien pour ça que je la met là, pour en parler au plus de monde possible =)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 15:36

Oui je l'ai très bien compris mais j'explique aussi ma position Smile

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 15:40

t'avais même pas besoin de te justifier, chacun fais bien ce qu'il veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 18:25

Moi je vais donner, j'ai ma chienne et mon chat qui viennent d'une super SPA d'ile de France, la fille se bat bien, elle est hyper réglo et malgré le peu de moyens qu'elle a , elle et les bénévoles font que les animaux y sont aussi bien que possible
Par contre perso, hésiterais à acheter un chien de race, maintenant (je l'ai fait une fois en toute ignorance), mais pour moi le commerce des chiens, tel qu'il est actuellement, me fait peur...
Payer un chien au tarif d'un smic çà passe pas bien pour moi, ou de voir qu'á force de consanguinité dans les races "à la mode" les animaux en pâtissent çà me fou grave les boules
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 20:08

Tu n'as pas tort les dérives des élevages, ça craint... Et j'ai même vu des choses qui font vraiment craindre le pire pour certaines races, c'est dommage que ça ne soit pas plus réglementé et vérifié..
Et les prix comme tu dis, c'est honteux !!

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 5 Aoû - 21:17

Personnellement, je suis comme Tachunko, je ne donne pas d'argent à ces organismes... et surtout pas à la SPA, dont celle près de chez moi m'a souvent très déçue!
Par contre, je n'hésite jamais à partager les annonces d'animaux qu'elle propose à l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyJeu 6 Aoû - 10:43

La SPA a côté de chez moi est top aussi, après ca doit dépendre de sur qui on tombe, comme partout, mais au delà de l'aspect faillible des gens qui s'en occupent, c'est un organisme qui doit exister parce que la situation l'exige... alors autant filer un coup de main Smile

je n'exige rien, vous faites ce que vous voulez, aucun problème, je vous parle juste de ce projet, au cas où vous auriez envie de participer, ce n'est pas vraiment un débat pour savoir s'il faut ou non donner, si c'est ou non un organisme fiable. Chacun fait comme il veut Very Happy Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyJeu 6 Aoû - 11:23

Oui mais on ne peut pas te dire que tu as un beau projet, que c'est très noble de ta part sans donner un minimum d'explication sur notre non participation financière Wink
On s'exprime et on donne notre opinion c'est tout, comme on le ferait sur n'importe quel autre post Very Happy

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyJeu 6 Aoû - 20:35

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 7:56

SIERRA91 a écrit:

Payer un chien au tarif d'un smic çà passe pas bien pour moi, ou de voir qu'á force de consanguinité dans les races "à la mode" les animaux en pâtissent çà me fou grave les boules  

Autant je comprend l'idée de base, autant ça m'a pas choqué de payer mon clebard le prix d'un smic : j'ai pu voir la mère, j'ai eu des radios dyspla des deux parents, leur réussite aux tests de comportement et d'obeissance, le pedigree complet ...
et je préfère filer ma thune à un éleveur *sérieux* pour l'encourager à continuer.

De plus, les adoptions à la SPA, autant c'est noble, autant ça a tendance à dédouaner totalement ceux qui abandonnent leurs animaux "de toute façon il sera adopté par une bonne famille" (et le fait que la majorité seront euthanasiés ne leur effleure meme pas la conscience).

Sans compter qu'à la SPA, on a quand meme tendance à te demander pas mal de comptes et de justifications, truc qui me saoule au plus au point : je viens éviter l'euthanasie à une bestiole, et on vient me saouler avec de pecadilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 8:03

Il n'y a pas d'euthanasie dans les refuges spa, je crois. En fourrière oui mais pas en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 8:19

Ah ? il me semblait... Ils font comment quand il y a vraiment plus de place ? Ils les donnent à la fourrière du coup ?

Enfin, c'est bien triste tout ça, et malheureusement y'a pas de solution, à part obliger les gens à pucer, et mettre des amendes très salées...
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 8:23

Non ils les prennent de fourrière, c'est dans l'autre sens . Quand il n'y a plus de place ils refusent de les prendre je suppose. Et sinon ils transfèrent dans une autre SPA. MÊME chose pour les animaux qui restent des années au refuge, transfert ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 8:53

Il me semble que les animaux non identifiés sont euthanasiés aussi... Sad

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 10:48

Encore un mythe de plus, non la SPA ne pratique pas l'euthanasie, sauf pour certains animaux, soit trop dangereux, soit trop mal au point
En gros le dit rechercheappaloosa, quand ils sont en surnombre ils les dispatchent dans les autres centres
En fait ils récupèrent les animaux abandonnés par leurs prioritaires, ceux qui sont trouvés sur la voie publique et qu'on leur apporte, et seulement en plus ils vont en sauver quelques uns en fourrière, ce qu'ils peuvent prendre

Pour l'adoption faut pas confondre la SPA et les autres assoces, la SPA n'est pas compliqué, justificatif de domicile, une visite une fois à la maison, voir si tout va bien et c'est tout. Les autres association çà peut effectivement frôler le surréalisme. 😒

Quand à sa raison de vivre, si elle n'existait pas, tous les animaux abandonnés finiraient euthanasié...
J'ai vu qu'il y a beaucoup de bruits de couloir autour de la SPA, des gens qui s'ennuient peut être ? 😃
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 11:16

Oui mais il y a quand même tellement de dérives avec les grosses associations (celle là ou d'autres) qu'il arrive un moment où on n'a plus confiance du tout...
Et merci à Rechercheappaloosa et toi pour ces précisions que j'ignorais Very Happy

PS : il me semble que tu as zappé quelques lettre dans propriétaire... lol Collecte pour la SPA 931194

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyVen 7 Aoû - 13:35

Personnellement, je respecte le travail que font ces associations, SPA ou autre... mais j'ai eu de mauvaises expériences avec la SPA locale que j'ai préféré, depuis, prendre mes distances avec !!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 12 Aoû - 7:31

SIERRA91 a écrit:


Pour l'adoption faut pas confondre la SPA et les autres assoces, la SPA n'est pas compliqué, justificatif de domicile, une visite une fois à la maison, voir si tout va bien et c'est tout. Les autres association çà peut effectivement frôler le surréalisme.

Pour la SPA de Compiègne

Conditions d'adoption :

Éléments à fournir pour une adoption :
- un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, FranceTelecom...)
- une pièce d'identité
- un justificatif de revenu (pour les gros chiens)


Pour les chiens de type molossoïde vous devrez présenter :

- une pièce d'identité
- un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, FranceTelecom...)
- les 3 dernières fiches de paie ou un extrait de k-bis
- l'autorisation de la copropriété en cas de location ou le titre de propriété
- le 3ème volet du casier judiciaire (le demander au Casier Judiciaire National 44079 NANTES cedex "bulletin n°3" ou sur wwww.cjn.justice.gouv.fr )

Franchement,je trouve ça exagéré, surtout pour les molosses (vu qu'en plus ils n'ont pas le droit de donner des chiens de catégorie 1)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 12 Aoû - 8:39

Je viens de revoir passer la photo choc de tous les chiens abandonnés pendant 1 mois puis euthanasiés par la SPA étalés sur le circuit de Magnicourt pour faire réagir les gens mais ça veut quand même bien dire que ces pauvres chiens ont bien été euthanasiés par la SPA non ?
C'est assez contradictoire avec ce que tu me disais Sierra...

Même en faisant des changements de refuge, il y a tellement de chiens, chats et animaux divers que les SPA et autres associations de sauvetage sont submergées et n'arrivent plus à gérer cet énorme flux d'animaux et la solution la plus facile, économique et rapide reste encore de les endormir définitivement..

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Rechercheappaloosa
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 12 Aoû - 8:52

http://www.spa.asso.fr/actualites/la-spa-sengage-contre-leuthanasie

http://millau.spa.asso.fr/actualites/leuthanasie-rumeurs-et-verite

Les photos choc, ce n'est pas parce que ca passe sur facebook que c'est vrai, et heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 12 Aoû - 8:54

Ok merci pour ces précisions Smile

_________________
Collecte pour la SPA Cadrei10Collecte pour la SPA Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA EmptyMer 12 Aoû - 9:39

Rechercheappaloosa a écrit:
http://www.spa.asso.fr/actualites/la-spa-sengage-contre-leuthanasie

Tout est dit, internet peut être une super source de savoir, de fraternité (cf la mobilisation lors du soulèvement du monde arabe, révolution en Tunisie) mais aussi un méchant nid de fausses info et trop souvent méchante, chacun y met ce qu'il veut avec malheureusement ce qu'il est 😒

Pour la SPA j' en suis sûre,ayant été confronté à un cas très compliqué d'adoption, qui a été adopté alors qu'inadoptable...
Et cette SPA dont je parlais, organise des sorties de chien en meutes, les chiens ne sont pas toujours en cage

Quand aux justificatifs, ils sont...justifiés c'est pas la SPA qui est en cause mais les adoptants, p.ex. revente de chien adoptés, abandons des animaux adoptés, maltraitance...

L'équipe que je connais travaille énormément, grosses journées, la plus part du temps bénévoles moi je leur tire mon chapeau, je les ai côtoyé de près et j'avoue que je les admire pour leur dévouement

http://millau.spa.asso.fr/actualites/leuthanasie-rumeurs-et-verite

Les photos choc, ce n'est pas parce que ca passe sur facebook que c'est vrai, et heureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecte pour la SPA Empty
MessageSujet: Re: Collecte pour la SPA   Collecte pour la SPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecte pour la SPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ème bébé tachue pour l'elevage du plantaurel pour 2011
» 6 éme bébés tachue pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» 1er bébés pour l'élevage du plantaurel pour 2011
» votez pour mes loulous!!!
» Un poulain pour Kency pour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: