CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Humeur du jour.... 10ème....

Aller en bas 
+13
manolye
nana&cadu
quincycody
SIERRA91
Minty
D.CHICKS
Two gibson
Dakota
barracuda
appaloosas58
zepetitelune
cawhuete
tachunko
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyVen 11 Déc - 18:11

J'espère sinon la honte j'aurai rien à offrir à mon homme et du coup aucune possibilité d'acheter autrement que par internet vu que je ne peu pas bouger de la maison :/ Je croise les doigts! !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyVen 11 Déc - 21:21

Non, non, Nathalie, je bosse toujours de nuit et en chambre de garde... Mais quand je m'occupe des chevaux, je suis dehors! Wink

De bonnes nouvelles concernant mon père: l'IRM n'a révélé aucune nécrose tissulaire, il n'y a plus d'arythmie... Il devrait rentrer quelques jours pour les Fêtes mais retournera ensuite à l'hôpital, subir un pontage à titre préventif, histoire d'éviter une éventuelle récidive.
Après, convalescence et rééducation cardiaque... pour au moins 2 ou 3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptySam 12 Déc - 7:13

C'est une super nouvelle ça cawhuete je suis contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptySam 12 Déc - 9:48

Bonne nouvelle pour ton papa Cawhuete !!
Tu vas pouvoir passer des fêtes plus sereines Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptySam 12 Déc - 10:22

Super nouvelle Cawhuète, tu auras ton papa avec vous pour les fêtes, c'est top !

Oui je vais faire une photo du sapin et vous la mettre !
Ici gros gros soucis avec la poste qui ne distribue pas correctement le courrier depuis plus d'un an ! Encore des courriers perdus, on en peut plus ! Je vais à nouveau aller déposer plainte à la mairie (qui gère une pétition et rassemble les plaintes car déposer plainte à la poste ne sert à rien !!!!)

La chaleur est annoncée pour la semaine prochaine, dans les 17 degrés... ça me déprime d'avoir dû couvrir Tyler, d'autant que ces dernières semaines il n'est pas bien moralement. Certainement suite au départ de son voisin de paddock avec qui il restait, chacun d'un côté de la clôture (alors qu'au pré, ce n'était pas le grand amour, Tyler le chassait). ça coïncide avec le port de la couverture aussi et ce matin, j'ai voulu lui rééquilibrer l'arrière de la couverture qui penchait fortement d'un côté et il a mis une première fois les oreilles en arrière en me regardant faire et comme j'ai ignoré l'avertissement pour finir ce que je faisais, il s'est retourné violemment en montrant les dents (c'est pas un chien je sais !!! pale )

Ces jours ci, j'arrive de moins en moins à l'approcher, car dès que je l'approche il a le regard mauvais et colle ses oreilles en arrière. Si je reste dans son paddock, loin de lui, il vient me voir de lui même mais toujours les oreilles derrières, sur la défensive. Si je m'éloigne et me pose plus loin, il vient à nouveau me voir, me sentir mais toujours en restant méfiant alors que je ne l'ai jamais agressé.

J'ai fait une séance au sol en début de semaine et quand je lui ai demandé de se mettre sur le cercle pour faire un peu de longe, il s'est câbré ! puis m'a chargé à son retour sur ses 4 pieds ! je l'ai repoussé avec la longe et ensuite, il s'est mis au boulot et ne s'est pas refâché après...

Je suis perdue malgré toute mon expérience. C'est qu'il doit vraiment être malheureux et je ne peux pas lui enlever cette fichue couverture (une simple imperméable) ! Ce qui arrangerait déjà un peu les choses. Et je ne peux pas le mettre avec la juju de mon mari, ils ne s'entendent pas. J'appellerai la véto lundi pour avoir son avis sur la situation. Qu'en pensez-vous ?

Je vais passer du temps près de lui à ne rien lui demander. (c'est pas le travail qu'il fait ces temps ci avec la couv, j'ai toujours peur qu'il attrape froid si je lui enlève) mais j'aimerai tellement savoir ce qu'il vit et pense en ce moment pour pouvoir faire passer cette extrême agressivité (qui n'est pas seulement envers moi car ces pareils avec les autres membres de la famille).Bref je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptySam 12 Déc - 11:27

A mon avis, il a besoin de contact avec un congénère et il te le fait sentir...
Ou alors, la couverture l'horripile vraiment !!.. Essaies de lui enlever pour voir, de toute façon il fait encore bien doux et si vous ne faites qu'un peu de travail au sol, il ne risque pas de choper froid. Si en plus il a un abri, n'aies aucune crainte, il saura bien y aller si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptySam 12 Déc - 23:22

Hercule et Kinna ont été partiellement tondus, car on les retrouvais trempés tous les matins, dans l'écurie, à l'ouverture de cette dernière... Je ne les couvre que pour aller au paddock, pour éviter qu'ils ne se salissent trop quand ils se roulent dans la boue!
Paso, lui, savait très bien me dire quand il ne voulait pas la couverture... en couchant les oreilles, quand je m'approchais de lui avec la couverture en main; il me regardait de travers, l'air de dire "essaie un peu pour voir"...

Ton Tyler, il est tout seul, actuellement? Si oui, il se peut fort, effectivement, qu'il s'ennuie...
Pourquoi ne pas mettre la jument de ton mari à côté de lui, avec une séparation entre eux qui éviterait juste les coups mais permettrait aux 2 chevaux de se sentir, se toucher... et même se papouiller, si l'envie leur prend?

Tu pourrais aussi, peut-être, tenter une communication intuitive avec lui, pour connaître ses ressentis? J'ai plusieurs amies qui en ont fait une avec leurs chevaux et elles ont eu pas mal de réponses à leurs questions, des pistes à explorer, des remises en question à faire...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyDim 13 Déc - 9:12

Hier après midi, il m'a carrément sortie de son paddock en me chargeant, jusqu'à la porte qui était à deux mètres. Je suis donc sortie et suis revenue faire la loi en le poussant en faisant ventilo avec ma longe. Il a été surpris mais pas d'agressivité, il s'est poussé de mon chemin. Au bout de 5mn il est revenu de lui même me voir (oreilles couchées tête au ras du sol). Je l'ai laissé venir, ma longe bien en évidence et je lui ai caressé le chanfrein et suis partie.

Hier soir, je lui ai ouvert le paddock de sa voisine, la juju de mon homme, pour qu'ils soient un peu ensemble, il l'a ignorée puis comme elle voulait être à côté de lui, il l'a attaqué et lui a mordu le flanc. Il cherchait mon contact, donc comme il n'avait plus tout le temps les oreilles couchées et qu'il semblait de meilleure humeur, je l'ai sorti et l'ai emmené brouté dans mon jardin à la nuit tombante. Il n'est pas tout seul car il a la juju de mon homme à côté de lui dans paddock voisin et ils vont au pré ensemble deux à trois fois la semaine.

C'est clair que la couverture pose problème ! Quand je lui retire il est pressé qu'elle soit retirée et ne veut pas que je lui remette le soir ! Je lui ai mis sur avis vétos car il tremblait énormément quand il a fait froid en octobre et qu'il n'a pas fait assez de poil. La plaie !

Il y a de l'amélioration, c'est déjà ça. Je vais m'occuper plus de lui et ça devrait aller encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyDim 13 Déc - 9:15

Pour la communication intuitive, j'y ai pensé, je me suis même documentée sur la kinésiologie mais de toute façon les finances ne sont pas là. Mon mari est en recherche d'emploi, sa boîte l'a dégagé après plus de 25 ans à leur service et moi, je ne bosse pas.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyDim 13 Déc - 13:25

Super pour ton papa Cawhuete Very Happy

Je ne sais pas trop quoi ajouter de plus pour ton souci Kinouz :/ Je pense que la couverture l'ennuie vraiment et qu'il le montre, mais il y a peut-être autre chose aussi...
Mais le fait qu'il soit impatient que tu enlèves la couverture et ne veuille pas que tu lui remette montre quand même qu'il n'apprécie pas d'avoir ça sur le dos, peut-être que ça l'ennuie, que ça le gratte ou autre :/

Un peu tristounette aussi parce que je ne sais pas aller voir Sanchez à cause de ce temps Sad il pleuvine sans cesse, les terrains sont gorgés d'eau, ça glisse à mort! :/ Je pensais aller promener un peu mais c'est même pas agréable (d'ailleurs il n'aime pas mdr il reste planté dans son box l'air de dire "tu crois vraiment que je vais y aller?") :/ Je sais qu'il est quand même mis au pré (avec une couverture sur le dos parce que Môssieur n'aime pas être mouillé comme je le disais) donc il bouge, je culpabilise moins du coup mais il me manque! J'espère pouvoir y aller mercredi!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyDim 13 Déc - 13:56

Zep, ben pourquoi tu vas pas le voir juste pour discuter un poil ^^

Sierra adoooore ce genre de rencontre, on papote, on gratouille, elle fait ses petits yeux et c'est bonheur quoi ;-0))

Kinouz, comme le suggère vite fait Zep, sans doute que cette couverture doit le gêner, peut bien que oui çà pourrait le déranger, le gratter oui

Et en ce moment il ne fait quand même pas suffisamment froid pour le couvrir, je ne connais pas son histoire, mais à part que le véto te dise de le couvrir, cause il tremble, c'est quoi le problème ?

Vois aussi de ton coté comment tu es mentalement en ce moment, si tu es pas top, et qu'il est dominant, ben il t'envoie voler et prend le dessus, t'es juste un élément gênant pour lui, je connais assez bien ce phénomène avec Sierra

Et le dernier point moins drôle, si çà s'aggrave, faut penser a une pathologie nerveuse
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyDim 13 Déc - 19:27

Décidément que de déboires avec ce cheval kinouz Sad je sais qu'avant il vivait dans un troupeau de 5/6 chevaux et je pense qu'il vivait sans couverture à l'année .. c'était pas le genre de cheval à qui on mettait une couverture vu comment il est rustique ! As tu demande à son ancienne propriétaire comment elle procédait l'hiver?

Pour le comportement pour moi c'est clair qu'il est en manque de contact avec d'autres équidés un cheval est pas fait pour vivre seule même si la copine est dans le paddock d'à côté ça ne remplacera pas une vraie relation un vraie contact et une vraie amitié entre eux. ..
Ils fait mine de ne pas l'aimer de l'attaquer sûrement pour montrer qu'il est dominant mais si tu les laisse tout le temps ensembles ça va se tasser et je suis quasi sûr qu'il vont être potes Wink

Allez courage ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyDim 13 Déc - 22:19

Bon courage pour ton mari, Kinouz... Retrouver du travail à cette période de l'année, ça n'est pas évident... J'espère qu'il ne restera toutefois pas longtemps au chômage!

Pour la couv'... Les tremblements sont un mécanisme normal de réchauffement de l'organisme... Si tu couvres trop tôt, ton cheval ne fera pas de poils (ou très peu) et le souci se posera chaque année.
Au besoin, ajoute un peu d'huile végétale (type Isio 4) dans ses rations et vire la couv'... Il a un abri, dans son paddock? S'il a froid, il ira se mettre dedans...
De plus, ça le fera un peu bouger... Rien de tel que l'exercice physique pour se réchauffer! Du coup, ça l'occupera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 7:13

Je crois que c'est l'estomac la chaudière chez le cheval donc en gros plus il aura du foin à volonté et plus son estomac va travailler et donc fournir en chaleur il y avait un article à ce sujet...

La couverture je suis plutôt contre le cheval ne peu pas faire fonctionner, son poil normes gros quand il a froid il fait du poil puis une fois qu'il a fait assez de poil s'il a froid il gonfle ses poils pour se protéger du froid hors avec la couverture il ne peu pas vu qu'elle lui aplatit les poils... de plus la couverture couvre certaines zones mais pas toutes et les différences de températures ne sont pas top :/
Un lien tres intéressant Smile

http://academialibertifrance.blogspot.fr/2012/02/thermoregulation-chez-les-chevaux-par_26.html
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 7:20

http://alter-equus.org/cheval-froid/

Autre lien qui explique bien que la mastication et le foin à volonté sont une source de chaleur pour le cheval Wink mieux qu'une couverture le cheval est capable de régler la température de son corps seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 8:08

Pour toutes les raisons citées au dessus, j'ai tjrs été contre les couvertures...
Si ma vieille de bientôt 24 ans tremble, ça ne dure pas longtemps, elle se réchauffe vite, si un jour je vois que ça ne s'arrête pas, je penserai à lui en acheter une mais, c'est pas bon signe dans ce cas, à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 9:59

J'ai été obligée de le couvrir car il n'avait pas fait assez de poils quand il a fait très froid en octobre et il tremblait quasi tout le temps malgré le foin - il tremblait déjà fin septembre quand j'arrivais le matin aux écuries et pourtant il a un abri - (il a le poil tout fin, peu dense et je pense qu'il était couvert l'an dernier car en club au box). Ce sont les vétos qui m'ont enguirlandées de le laisser sans couv qui ont fait que je l'ai couvert car je suis contre les couvertures comme vous !

Et si je le passe dans le paddock avec la juju de mon homme, foin à volonté ça le fera pas car elle, c'est un tonneau par nature et une gloutonne (je suis obligée de la rationner)

Non Nana, pas repris contact avec son ancienne proprio, ça ne servira à rien car elle m'a bien dit ce qui l'arrangeait...

Merci Cawhuète ! Espérons que les choses vont s'arranger côté boulot oui. De mon côté, je prends les choses assez sereinement même si on se pose forcément des questions par rapport à l'avenir. Par rapport à mon cheval, c'est clair que je suis "déçue" car ce n'est pas le cheval qui m'a été "vendu"(dans le sens savoir vendre !!! discours vendeur...) pour un cheval "clés en mains, froid aux déménagements vu que randonneur et stable dans son comportement qu'il soit bossé ou pas" (ça c'est le descriptif véridique de la juju de mon homme mais certainement pas celui de Tyler).

Maintenant que j'ai conscience de ma déception, je vais reprendre les choses à zéro avec détermination et positive attitude.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 10:03

Bon courage Zep pour tout ce que tu as à gérer actuellement ! Un de mes fils est en période de partiels et il lui arrive de faire nuit blanche pour boucler le travail. Etant en alternance, c'est plus dur car il a moins d'heure de cours que la filière classique donc c'est plus condensé mais autant de travail à faire en dehors des cours et même plus pour approfondir les cours en travail perso. C'est chaud !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 11:15

Il est compliqué ton cheval, Kinouz !!!!
Revends le avec le mme discours alors, pfffff!!! son ancien proprio est-il au courant de tout ça ?
Tu lui as fait faire une visite d'achat ? Je me demande s'il n'a pas un "vice" caché... Sad
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 11:27

je n'ai pas suivi depuis le début, ce cheval est arrivé qd chez toi ?
Tu avais déjà la juju de ton homme ? Depuis longtemps ?
Il est très difficile de "mélanger" des chevaux qui ne se connaissent pas qd ils sont au foin... qd on veut mettre un "nouveau" cheval dans un "troupeau" ou une nouvelle famille, c'est au pré, à l'herbe que ça se passe, comme ça ils ont le temps de faire connaissance pour affronter l'hiver au foin/pré... Mais, c'est comme pour nous, on ne peut pas plaire à tout le monde et certains ne s'entendront jamais... j'ai eu le cas avec une haflinger bien gentille mais qui n'avait aucune notion de l'hiérarchie et, mme si pas dominante, elle se faisait jeter sans arrêt par ma vieille mais revenait tjrs chercher sa "baffe"... jusqu'au jour où elle s'est bien faite taper et où, mme séparée de mes autres, par un fil, me vieille la "chargeait de l'autre côté... j'ai dû l'échanger contre un hongre, que j'ai dû revendre, mais j'avais plus de temps pour le revendre... tandis qu'il était urgent, pour la haflinger, de se retrouver dans une autre famille...elle a "atterri" dans un club de randonnées et je pense qu'ils l'ont faite saillir... tout ça pour te dire que qques fois, un cheval ne s'entendra jamais avec un autre...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 12:01

Notre juju est avec nous depuis 10 ans et elle aime bien mon cheval. J'ai le loulou depuis cet été et ça allait bien entre nous et entre eux jusqu'à ce que je lui mette cette foutue couverture et qu'un cheval qui était son voisin (il avait comme voisin notre juju et l'autre cheval qui est parti et ils allaient tous les trois ensemble au pré la journée) parte dans une autre écurie.

Les vétos me disent de surtout pas découvrir, qu'il attraperait "la mort" selon leur terme, si je lui retire maintenant

Côté alimentation, il a deux rations de céréales et 3 rations de foin par jour

Il est arrivé fin juillet, blessé juste avant que j'aille le chercher et j'ai passé deux mois dans les soins mais il était super gentil malgré les soins intensifs. C'est depuis le départ du cheval et en même temps la mise de la couverture qu'il a commencé à se montrer de mauvais poil jusqu'à ce qu'il m'agresse samedi et qu'il se câbre lundi pendant une séance de travail au sol

Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 12:05

Je lui ai retiré la couverture en fin de matinée vu qu'il fait soleil et il va aller se changer les idées au pré avec la juju de mon homme cet après midi
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 13:00

Super !!!
Tu vas voir ce que çà donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 13:14

Ne lui remet pas ce soir... Il ne fait pas bien froid, il va vite rattraper son retard et refaire du poil ne t'inquiètes pas, d'autant plus s'il avait l'habitude auparavant d'être au pré à l'année et non couvert..

Tu devrais déjà voir du changement dès ce soir dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 EmptyLun 14 Déc - 13:41

Je suis vraiment très déçue dégoûté pour toi kinouz surtout que Tyler sur le papier et quand je l'ai essayé était vraiment un super cheval que j'aurai pu acheter justement pour mon homme (débutant ) tellement j'avais aimé ce loulou et d'après les témoignages proprio et entourage on m'avait dit qu'il était vraiment top à tous niveaux et sans vices ...

Après je sais que ces derniers temps avant que tu l'achète la proprio avait eu des difficultés à le sortir en extérieur car en pension au pair dans une écurie et il ne fesait que de la carrière plus aucune balade rando... du coup il était je crois devenu un peu peureux en balade et sur l'oeil mais ils devaient justement le remettre en route pour la vente...

Mais franchement quand je l'ai essayé il y a un an il était le super cheval passe partout et fiable que sa proprio ta décrit maintenant avec ces nombreux changements dans sa vie ses derniers mois il a peut être été perturbé et à perdu confiance en lui en l'homme. ..

Tu as raison de positiver de rester motivée et tout mais javou que j'ai du mal à imaginer ce cheval si irrespectueux et voir méchant :/

Pour la couverture je suis quasi sûr qu'il n'en avait pas il était au près en troupeau été comme hiver Wink et je crois qu'il y avait pas d'abri dans son près d'ailleurs au moment où j'avais été l'essayer (hiver 2014)...

J'espère en tous cas que tu arrivera à t'en sortir avec lui je pense que c'est un super cheval qui a besoin de reprendre confiance. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Humeur du jour.... 10ème....   Humeur du jour.... 10ème.... - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur du jour.... 10ème....
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'humeur du jour
» Humeur du jour bis
» Humeur du jour 7ème !!!!
» Humeur du jour... 8ème....
» Humeur du jour... 9ème....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: