CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)

Aller en bas 
+3
tachunko
Dakota
thalie29460
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyLun 24 Aoû - 16:28

Je crée aujourd'hui ce post pour mes animaux disparus, j'aurais dû le faire depuis longtemps mais la disparition de notre petite dernière (Jena) nous a tellement fait mal qu'aujourd'hui je me dois de leur rendre à tous un hommage.

Ils ont tous comptés pour nous, certains plus que d'autres, certains n'ont pas été longtemps auprès de nous et pourtant nous leur avons à tous donner autant d'amour, de soin et d'attention, d'autres sont restés très longtemps et sont encore là 19 ans après (Minette).

Je vous les présenterais un par un dans l'ordre chronologique (si je ne me trompe pas) et je vous raconterais qui ils étaient et comment ils sont arrivés chez nous.
 Wink

Je commence donc par Lenza
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1999210

Lenza est une chienne que j'ai recueilli chez mes parents parce qu'elle allait être "abandonnée" de son ancien propriétaire, je la connaissais un peu car je l'avais préalablement gardé pendant les vacances.

A l'époque (lol, coup de vieux Neutral ) j'étais stagiaire chez le maître de stage de mon ptit frère (mécano) en tant que secrétaire pas mécanicienne lol Razz  notre famille avait sympathisé avec cet homme, gentils mais je le trouvais assez sévère avec Lenza, sa grosse voix lui faisait peur, ça se voyait scratch

Au boulot je la voyais toujours sur son tapis, ne bougeait jamais, ne venait pas quand on l'appelait, n'aboyait pas, bref, c'était un zombi et le simple fait de lever un peu la voix elle se pissait dessus par peur Crying or Very sad  je ne sais pas si elle ramassait des coups avec lui, j'en doute mais je ne connaissais pas son passé, lui aussi l'avait récupérée.

Bref, cet homme nous avais demandé de la garder pendant ses vacances, elle était donc à la maison et toujours sur son tapis, je l'avais prise sous mon aile mais en 15 jours difficile de changer quoique se soit, le mal était profond.

Et quelques mois après mon frère me dit que son patron allait se séparer de Lenza, je ne sais pas comment, je n'ai même pas demandé, je n'étais plus stagiaire là bas mais j'avais mon permis de conduire, j'ai demandé à mes parents de la prendre, ils ne voulaient pas, on avait déjà notre bergerallemand/malinois mais je suis têtue, je les tout de même ramener à la maison, je me suis bien sûre fais enguirlandée Twisted Evil  mais c'était ma chienne, ma toute première chienne, pas celle de la famille.
Bien sûre elle n'était pas très jeune (j'avoue ne plus me souvenir de l'âge qu'elle avait quand je l'ai récupéré  geek mais il me semble qu'elle avait déjà 8 ans).

Une chance, elle avait le droit de dormir à la maison, c'était bien la 1ère, les autres sont toujours restés dehors, ma mère et ses principes et/ou cultures (Mauricienne) un chien à Maurice ce sont des chiens errants, donc sale....bref...

J'ai mis du temps à lui faire oublier ses vieux démons, je ne sais comment mais en lui apportant de l'attention, de l'amour et voilà une Lenza presque impossible à reconnaître, elle courait, aboyait, avait eu des ptits, c'était devenu une chienne adorable et attachante, elle m'adorait et moi aussi, son gros défaut, c'est qu'elle aimait chasser et quand elle partait elle mettait du temps pour rentrer, toujours une angoisse mais elle est toujours revenu.

Quand j'ai connu mon mari, il était évident qu'elle déménageait aussi et elle a très bien accepté Phil, lui aussi aime les animaux, une chance pour moi....

Voici quelques photos d'elle au cours de nos quelques années ensemble (pas de bonne qualité car scanné)
Avec mon fils Lionel (qui a aujourd'hui 20 ans)
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 199510

Avec Minou que je vous présenterais plus tard
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1995210

Avec mon fils et sa fille  Melly dont je vous parlerais aussi
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1995310

Avec Obélix, vous en saurez plus aussi
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1998210

Avec ma fille Noémie (oui oui c'est bien elle, qui aura 17 ans dans quelques jours)
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1998410

Et avec Pissouse, elle aussi aura son histoire
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 200010

Ici avec un autre chaton (pas évident de le voir, il est contre Lenza), j'avoue ne pas avoir de souvenir de celui ci, nous en avons beaucoup donné
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2000110

Et pour finir, elle figure aussi si notre album de mariage...
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1999010
Lenza nous a quitté à ses 14 ans, la nuit d'un 25 au 26 décembre, son train arrière ne tenait plus et en quelques jours elle s'était gravement dégradée, je n'arrivais pas à me décider pour aller au véto mais le 25 au soir je m'étais résignée et j'avais décidé d'y aller le lendemain car là, je voyais et j'entendais sa souffrance.
Mais le lendemain matin, elle nous avait quittée et je n'oublierais jamais son dernier regard, au début j'ai cru qu'elle avait compris que le lendemain je l'emmenais au véto mais ce regard était un adieu, un regard profond et doux, je ne l'oublierais jamais.

Voilà pour Lenza, c'était une chienne adorable qui m'a donné l'amour des chiens, c'était ma 1ère chienne et elle aussi je ne l'oublierais jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyLun 24 Aoû - 17:12

Ce sont des bêtes à chagrin, on les aiment tellement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyLun 24 Aoû - 18:56

Pffff.... Très bel hommage mais au combien émouvant... J'en ai les larmes aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyLun 24 Aoû - 20:42

Brrr... j'en ai la chair de poule...
Avec mes 2 vieux qui déclinent doucement, ce genre d'histoire (très belle en l'occurrence, malgré la tristesse liée à la disparition de nos amis/compagnons à 4 pattes) me met facilement "les poils"...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 25 Aoû - 7:20

Je ne voulais pas vous faire pleurer, ce n'était pas le but, je n'ai pas pleuré en l'écrivant, au contraire, j'avais le sourire en me rappelant notre histoire.
Est ce que j'attends quelques jours pour vous présentez les suivants ou je poursuis ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 25 Aoû - 8:46

Ho ben poursuis de toute façon, ça n'aura pas d'autre incidence que nos émotions Wink
Et à toi, je pense que ça doit aussi te faire beaucoup de bien d'extérioriser tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 25 Aoû - 14:05

Alors je poursuis, me faire du bien je ne sais pas Laurence mais je suis contente de pouvoir parler d'eux un peu aussi car ils ont fait partis de notre vie.

Au moment où Lenza était toujours avec nous nous avions pris un chaton donné par une cousine, un typé siamois, il était mignon mais juste ça, sinon une vraie peste, j'avoue ne pas trop avoir accroché, ce couillono arrivait à ouvrir mes placards et à faire ses besoins dedans  Mad , alors qu'il avait une litière propre dans le garage, alors oui il aurait dû savoir ouvrir la porte pour y aller ou demander, bref....  

Je remet la photo de lui et Lenza...
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1995210

Une autre quelques mois après et avec l'arrivée de Minette à la maison (elle avait moins d'un an, difficile de savoir exactement) mais Minette est encore là et derrière la photo c'était noté 1996, elle a donc 19 ans et non 18 comme je le pensais.
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1996210
Ce Minou n'est pas resté longtemps chez nous, pas plus de deux ans, il était entier donc du jour au lendemain plus de nouvelles de lui, il était parti mais n'est jamais revenu, j'ai trouvé dur (pour lui, du mal qu'il aurait pu avoir ou autres accidents) mais il ne m'a pas particulièrement manqué celui là.

Même si Minette est encore des nôtres je voulais juste précisé qu'elle s'était perdu et arrivé chez nous, j'ai fais tous les voisins du village mais personne ne l'a connaissait, nous l'avons donc gardé.
Mais plusieurs mois plus tard nous avions trouvé d'où elle venait, du village plus loin mais son proprio nous l'a laissé car il n'était jamais chez lui, voilà pour Minette  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 25 Aoû - 14:19

Je poursuis encore car la prochaine n'est pas resté longtemps chez nous également mais là c'était la petite de Lenza (sa 2ème portée et la dernière), deux chiots dont un mort.

Cette chienne s'appelait Melly, je me souviens juste qu'elle était gentils mais sa mère Lenza l'avait envoyé à la chasse alors qu'elle était encore jeune (je ne sais pas si elle avait un an) et ce jour là Lenza est rentrée mais pas Melly.
Nous l'avions retrouvée morte quelques jours après au bord de la voix express à 1 km de la maison, une connaissance nous avais dit avoir vu un chien mort sur le bas côté en passant sur la voix express.
Généralement Lenza chassait dans les champs, jamais aussi près de la voix express, nous ne sommes pas au même niveau que cette voix express, ici c'est un pont où nous passons dessous mais pour un chien facile de grimper là haut (un grand talus bien entretenu Neutral )
voilà pour Melly et c'est la seule photo que j'ai d'elle sur les genoux de mon fils .
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1995310
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 25 Aoû - 18:32

thalie29460 a écrit:
Je ne voulais pas vous faire pleurer, ce n'était pas le but, je n'ai pas pleuré en l'écrivant, au contraire, j'avais le sourire en me rappelant notre histoire.
Est ce que j'attends quelques jours pour vous présentez les suivants ou je poursuis ? Wink

Ne t'en fais pas... J'ai juste dit que ça m'avait mis "les poils", cette jolie histoire... et je suis ravie que tu partages ça avec nous, sans que celà ne soit difficile pour toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMer 26 Aoû - 9:57

Tu es comme moi, il en est passé du monde de tout poil chez toi... Et qu'est ce qu'ils nous manquent quand ils ne sont plus là...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMer 26 Aoû - 10:13

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Vil-super Karine.

Oui, Laurence, chez nous aussi il y en a eut de tout genre et ce n'est pas fini, c'est vrai qu'une fois parti il y a un gros manque, voilà pourquoi nous reprenons systématiquement un autre pour atténuer le mal, une fois même nous avions pris deux d'un coup mais je vous l'expliquerais plus loin Wink

Après Melly, je passe à Obélix, environ une année après la disparition de Melly, un couple d'ami nous a envoyé un jeune chien, voir même un chiot qui était à l'abandon dans leur commune, ils ont fait des recherche pour trouver les proprios et pense même les avoir trouvé mais ceci ont fait mine de ne pas connaître le chien.
Nous lui avions donné le nom d'Obélix, il n'était pas très beau à son arrivée, un peu maigrichon, le poils terne et plusieurs mois après il était devenu splendide, il avait grandi et bien plus grand que Lenza, sa carrure était magnifique et son poils noir et luisant, il était adorable avec Lionel, joueur mais pas trop brute.

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1998210

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1998110

Malheureusement il a disparu du jour au lendemain, il n'était pas chasseur lui et restait à la maison ou dans le village, nous ne savons pas ce qu'il est devenu.
Nous l'avons longtemps cherché car il était encore jeune et souvent proche du village, nos annonces de recherche sont restés sans réponses. Nous avons ensuite pensé qu'il avait été volé car c'était vraiment un très beau chien, gentils et attendrissant, toujours à la recherche de câlins coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMer 26 Aoû - 20:39

ça fait du bien de se remémorer les bons et beaux souvenirs, même si ça fait mal parfois, ça prouve qu'on ne les oublie pas, et qu'on pense toujours à eux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyJeu 27 Aoû - 13:15

C'est vrai Minty, personne ne peut oublier ses animaux de compagnie, on les a aimé, soigné et chérie, c'est tout simplement impossible pour nous amoureux des bêtes  Wink

Je continue donc avec Pissouse.... (fille de Minette) que nous avions gardé pour nous, elle était très copine avec Lenza
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 199910

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 200010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2000610

Mais nous avions déménagé et les voitures qui passaient devant chez nous arrivaient vite au village, elle s'est faite écrasée par le car scolaire  A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 1240
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyJeu 27 Aoû - 13:20

C'est vrai que les chats n'ont pas de chance avec les voitures!!!
Toujours trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyJeu 27 Aoû - 14:35

Et pourtant, Minette a 19 ans et Minou dans les environ de 13 ou 14 ans et la route tout autour de chez nous, on les voit parfois sur la route mais eux ont de la chance, jamais été touché par une voiture  Very Happy  

Je poursuis en rendant un hommage particulier aux deux suivant, ils sont restés pas mal d'années à nos côtés et du coup les bêtises étaient multipliés par deux  lol!

Après la mort de Lenza que j'envoyais souvent chez le véto les derniers mois de sa vie, j'avais vu une annonce dans le cabinet, "donne chien croisé terre neuve de 7 ans et chienne st bernard de 5 ans".
Philippe a toujours rêvé d'avoir un st bernard, nous avions appelé mais la st bernard était promise et prendre un croisé terre neuve de déjà 7 ans cela ne nous emballait pas tellement, alors j'ai fais une proposition à Phil.
Les chiens sont ensemble depuis toujours, se séparer de leur famille sera déjà dur pour eux surtout vu leur âge, si tu veux la st bernard, on prend les deux en même temps et c'est ce que nous avions fait. Les proprios n'ont pas pu refuser, pour eux c'était l'idéal, partir tous les deux dans la même famille, la seule chose qu'ils ne voulaient pas étaient que nous reproduisions avec la st bernard qui avait déjà eu deux portés, pour nous aucun soucis, mais nous n'avions pas eu ses papiers et pour cause (à voir plus tard).

Il s'agit donc de Lilas et Hugo, leur famille avait déménagé et habitait à présent dans un centre bourg et de plus devant une boulangerie (passage) et deux gros chiens qui ont toujours été habitués à rester en liberté à la campagne, c'était trop dur pour eux et de plus leur aboiements incessant étaient devenus insupportable pour les voisins, ils ont donc décidés de les donner.

C'était des chiens qui vivaient en permanence à l'extérieur, sauf garage, ils avaient donc une odeurs forte et je vous raconte pas quand nous les avions ramenés dans notre R21 de l'époque  Razz  , tous les deux sur le siège arrière, ils voulaient tous les deux mettre leur tête entre nos sièges, ne les connaissant pas, on avait peur qu'ils nous bouffe tout cru  lol! c'était la 1ère fois que nous avions des chiens si grand et si gros.

Et la 1ère chose que nous avons fait en rentrant était de leur prendre un bain dans la baignoire, je vous raconte pas le bordel !!!  A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 547797  heureusement qu'ils étaient gentils  Razz  

Quelques jours après leur arrivée....
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2000310

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2000410

Je n'oublierais jamais le savon que nous avions eu avec mon beau père  Rolling Eyes , il avait peur pour les enfants  silent  mais après quelques semaines, il a vite vu qu'ils étaient adorable avec eux ....
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2000510

Mon Philippe était particulièrement amoureux de sa Lilas
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 200310

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2003110

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2001110

Hugo, lui, était plus proche de moi et de Minou qui était né il me semble la même année que leur arrivée.....
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2002210

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2002110

Ces deux autres étaient aussi de la même porté que Minou et promis à des familles
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2001410

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2001510

Parasol pour les chiens à la grève svp !  lol!
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2002310

Mais avec ces deux là, que d'histoire.... ils étaient gentils, en liberté à l'extérieur comme à la maison, sauf dans les chambres bien sûre et quand ils étaient sales, faut pas non plus exagérer  Evil or Very Mad , je passais tout de même la serpillière tous les jours Twisted Evil   mais ils dormaient dans le garage.
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 2001310
Je reviens sur leurs péripéties, le seul soucis était que parfois ils allaient loin (1 ou 2 km au max), deux fois par an mais jamais très longtemps, on s'en est d'ailleurs jamais aperçu jusqu'ici, ils partaient lors des chaleurs de la grosse dondon, on l'a piquait (deux fois par an pour éviter qu'elle ait des petits, pareillement à ce que faisait les anciens proprios) mais cette dondon partait loin (1 ou 2 km) et toujours suivit d'Hugo qui lui était entier, je ne sais pas ce qu'elle voulait, bref.... la voie express n'étant pas loin, je vous l'ai déjà expliqué plus haut, ils l'ont traversés et le  drame !!!

Je me souviendrais toujours de ce jour, un appel de mon beau frère dans les environ de midi, il allait au boulot "je crois que tes chiens ont causés un accident sur la voie express" Shocked What a Face affraid  grosse frayeur, j'appelle fortement dehors mes fugueurs, personne ne revient A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 607761
Environ deux heures après, coup de téléphone : "gendarmerie nationale...."  Oups ! pale ils avaient effectivement causé un accident, une clio avait chouté Hugo pale  il a été éjecté deux mètres plus loin, ils ont appelés la gendarmerie tout de suite après l'accident et à ce moment là, miracle, Hugo qui se relève, en faite, il était simplement sonné Shocked il a été pris en plein au milieu du radiateur, lui était de profil face à la voiture, quelques cm plus vers les feux de la voiture et s'en était fini pour lui et évidemment la grosse Lilas est venu chercher des caresses auprès des personnes, donc deux dans le panier à salade pour finir au poste de gendarmerie Twisted Evil Neutral Rolling Eyes

Les gendarmes ont eu énormément de mal à nous trouver car le tatouage de Lilas était toujours sur le nom des anciens proprio (qui ne nous avait pas donné ses papiers de peur qu'on la fasse reproduire Rolling Eyes ) mais comme ils avaient aussi déménagés, ça a compliqué les recherches des gendarmes.
L'ancienne proprio avait une peur folle qu'on dise ne pas connaître nos chiens et qu'elle soit tenu responsable de l'accident (bien fait !) mais nous ne sommes pas comme cela, on les a, on assume.
Mais heureusement  j'avais vu les chiens (dans le garage de la gendarmerie) Hugo boitait légèrement mais ils étaient content de nous voir ces affreux, car quand j'ai vu la voiture, le radiateur complètement ratatiné affraid  je me demande encore comment il a pu pour survivre à cela sans aucune égratignures (sauf boiterie de quelques jours) ni lésion interne, incroyable cheers
Bref, notre assurance a pris en compte les dégâts de la voiture et on a bien sûre eu une amende pour chien en divagation, sont gentils ils auraient pu multiplier par deux mais non....

..... la suite, plus tard  geek  (très long déjà et pas fini avec eux) bonjour le roman study lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyJeu 27 Aoû - 23:18

Eh beh... sacrée mésaventure! lol! Heureusement qu'il n'y a pas eu plus de dégâts que ceux de la voiture! Ils s'en sont bien sortis, tes 2 gros...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyVen 28 Aoû - 9:02

L'amour était réciproque, Lilas était elle aussi visiblement très amoureuse de ton homme...
Quelle chance qu'ils s'en soient si bien sortis de cet accident !!.. Et vous aussi car vous auriez pu avoir une amende pour animaux en divagation...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyVen 28 Aoû - 14:41

Oui Karine, une chance qu'une seule voiture soit accidenté, sur une voie express, surtout à heure de pointe, ça aurait pu être catastrophique pale

Nous avons eu une amande Laurence Twisted Evil mais elle aurait pu être multiplier par deux car les deux chiens étaient en divagation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyVen 28 Aoû - 15:14

Ha ok Laughing
Le principal c'est que les chiens n'aient rien eu de toute façon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyDim 10 Juil - 16:20

Je remonte malheureusement ce post pour y rajouter notre Jena, parti accidentellement il y a un an avant même ses 1 an, une épreuve très difficile pour mon mari et moi Crying or Very sad
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 11081310

et Minette qui nous a quitté il y a trois mois à l'âge de 19 ou 20 ans. Crying or Very sad

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) 14062_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyDim 10 Juil - 19:09

RIP, Minette... partie à un très bel âge pour un chat!

Et une pensée pour la petite Jena...
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyLun 11 Juil - 18:49

je rejoins Cawhuète ..

On oublie Jamais rien, on vit avec <3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyLun 11 Juil - 18:52

Oui c'est vrai...
Ils sont toujours là, vers nous, en nous coeur
J'y pense régulièrement à ta petite Jena..
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 12 Juil - 10:07

Ils sont toujours présent parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) EmptyMar 12 Juil - 17:48

Oui, ils le seront toujours comme toutes personnes ayant partagé notre vie, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [info] sos équidés disparus volés
» aujourd'hui séance photos avec Chinook 3 nouvelles photos
» Concours photos : La sieste, venez departagez ces photos !!
» GRAND CONCOURS PHOTOS DU PRINTEMPS : Photos de mode !
» Napaloose la belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: