CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)

Aller en bas 
+3
tachunko
Dakota
thalie29460
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:01

Oui, ils restent tous dans notre coeur A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 906958
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:01

Voilà un post que je ne voulais pas remonter, j'aurais dû le faire il y a maintenant un moment, en fin aout l'année dernière, nous avons dû dire au revoir à Grignotte qui a partager notre vie pendant 8 ans environ.
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 10178010

Et puis notre Bouba en début novembre,  depuis plusieurs mois déjà, il avait du mal à se lever et à se déplacer, on l'a aidé tellement de fois mais 70 kg à soulever, non pas 70 car il avait beaucoup perdu de poids les derniers mois et malgré un traitement mis en place pour qu'il puisse au moins se lever pour aller faire ses besoins, c'est devenu impossible.

Il aboyait la nuit quand il voulait faire ses besoins et je devais l'aider à se lever, une semaine, deux semaines mais là, je n'en pouvais plus car le lever ne suffisait plus, il fallait l'aider à marcher.
Nous avons donc dû prendre une décision bien difficile mais c'était pour qu'il ne souffre plus et on savait qu'à cet âge là il n'y aurait pas de miracle possible, alors on a fait venir la véto à la maison.

Pendant qu'elle m'expliquait la démarche à effectuer pour l'endormir, j'étais assise sur son matelas et lui avait sa tête sur mes cuisses, j'ai pleuré pendant tout, tout en lui caressant la tête pour qu'il s'en aille paisiblement.
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 10455410

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Dsc_3110

Et puis, ce weekend c'est Daisy que nous avons perdu brutalement, le choc, l'incompréhension, pour nous Daisy était une rustique, immortel, malheureusement ce n'était pas le cas.
Elle s'est empoisonnée avec de l'anti limace ou la mort aux rats mais nous avons constaté cela bien trop tard, le mal était déjà fait quand nous l'avons envoyé au véto.

Elle n'a malheureusement pas passé la nuit, elle va beaucoup nous manquer, je l'avais nourri au biberon pendant plusieurs mois quand elle est arrivée chez nous, elle n'avait que 8 ou  10 jours, avait été retrouvé par une connaissance dans un pochon de sac jeté dans un roncier et ses cries lui ont sauvés la vie.

Je me console en me disant qu'elle a été heureuse auprès de nous, elle était libre à la maison, libre dans le jardin, avait sa loveuse dans notre chambre et me quittait rarement.
C'est un gros déchirement pour nous tous et Loustic se retrouve à présent seul avec Minou uniquement comme compagnon.

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 14086_10

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Dscf0310

J'espère ne plus remonter ce post pour longtemps. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:07

De tout coeur avec toi, c'et toujours une période douloureuse, on les aime tellement nos loulous
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 4:59

Toutes mes condoléances à toi et à ta famille... A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 906958

Tous vos animaux ont eu une belle vie à vos côtés...

RIP, Grignotte, Bouba et Daisy... <3
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:42

Je pense très fort à toi ainsi qu'à ta famille, ce sont des moments très douloureux, beaucoup de courage A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 906958 A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 12:09

Ce sont des épreuves bien difficiles que tu as dû vivre ces derniers mois... C'est toujours difficile de laisser partir nos amis qui sont des membres de la famille aussi mais c'est aussi une grande preuve d'amour...
Ils ont été heureux chez toi et même si leurs petits corps ne sont plus là, ils seront toujours là, près de toi.
Je t'envoie tout mon courage et plein de bisous !! A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 564535

Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 13:26

Merci Laurence, c'est vrai que pour beaucoup ce ne sont que des chiens mais pour nous qui ont vécus près d'eux pendant plusieurs années ce sont nos amis, notre famille.

Loustic a dû mal à rester seul, je l'envoie beaucoup avec moi depuis mais on lui cherche une copine, ce n'est pas que pour lui, pour nous aussi. S'il lui arrive quoique ce soit se sera un drame pour nous alors on prend les devant.

Il est difficile de perdre un chien mais quand on en a plusieurs il est vrai que la douleur est moindre que si c'est le seul et unique chien de la famille, on est donc à la recherche d'une autre ptite chihuahua (mon mari est plus proche des femelles).

J'ai déjà contacté hier une personne via le boncoin (pas de réponse) mais non, on ne remplace pas Daisy car elle est irremplaçable, elle était unique et ils le sont tous mais on n'a pas envie d'attendre trop longtemps que Loustic soit seul, il pourrait être par la suite, plus jaloux et/ou moins accepter une nouvelle compagne de jeu.
On ne veut pas non plus de chiot, Loustic a été totalement propre qu'à partir de 2 ans, très long, on cherche donc une chienne déjà éduquée et propre et celle de l'annonce nous a bien plus, elle est aussi de couleur fauve comme Loustic mais ne fait que 2.5 kg contre 7kg pour Loustic. On verra bien, je vous tiens au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 19:22

Tu as aussi l'option SPA (ou autre association) ce qui permettrait de faire un(e) heureux(se) et d'en sauver un autre (de par la place libérée au refuge) et franchement pour en avoir adopté 2 d'un coup (pour une 1ère on a fait fort... lol) ils sont tellement reconnaissant que ce n'est que du bonheur pour les 4 comme pour les 2 pattes coeur
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 EmptySam 3 Fév - 9:00

J'ai jeté un oeil dans mon coin mais ce sont malheureusement beaucoup de grand et vieux chiens.
L annonce dont j avais envoyé un message a été désactivé hier mais sans réponse. Et pas d autres annonces pour des adultes enfin si mais des lof a des prix qui font fuir.
Donc se sera un chiot même si je ne voulais pas, nous avons appelé hier soir pour une petite mon mari a craqué. On va la voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)   A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mes chères disparus que je n'oublie pas (photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [info] sos équidés disparus volés
» aujourd'hui séance photos avec Chinook 3 nouvelles photos
» Concours photos : La sieste, venez departagez ces photos !!
» GRAND CONCOURS PHOTOS DU PRINTEMPS : Photos de mode !
» Napaloose la belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: