CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 selle de type startrekk, trekker

Aller en bas 
+2
nana&cadu
nathalie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 19:02

Opus, désolée la photo est pas droite bizarre selle de type startrekk, trekker - Page 3 607761
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 19:33

Laughing
Chloé est qd mme plus large, si tu marches dessus, pas besoin d'écarter les bras pour garder l'équilibre ! lol!
elle a une encolure plus courte et plus large que Alderby, ce qui fait qu'elle a l'air vraiment bcp plus large, en plus elle toise autours d'1m50, et le dos court... c'est une morphologie complètement différente que celle de Alderby... Il lui faudra une ouverture de garrot plus étroite que pour Chloé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 6:04

Je sais qu'il faut 32 centimetres en ouverture de la selle, apres surement que Chloé a besoin d'encore plus Wink

C'est sur elle ne sont pas tout a fait faites pareilles !
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 10:51

Fait nous des photos de ta selle western Michigan à l'occasion j'aimerai voir ce que ça donne sur chloé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:29

qd je lui ai mise, on aurait dit qu'elle allait être bcp trop large, autant au niveau de l'arcade que du siège (je pensais que j'allais monter en grand écart facial, lol)... et puis elle s'est adaptée à sa morphologie et mes jambes se sont resserrées un peu, donc tout est bien...
Par contre pour les photos, ce sera certainement avec des modifications de la selle...
Les fenders sont un peu trop rigides, les étriers un peu petits, je compte remplacer tt ça avec du classique... et la sangle en cuir est doublée avec du nylon, ce qui fait que ça la rend encore plus épaisse et rigide, donc pas facile à sangler à moins d'être Mr Muscle... Pour ma prochaine sortie avec, il faut que je passe à la sellerie et que j'achète une "sangle" en cuir souple et solide... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:53

Ok Wink bon bein tu nous montrera tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 9:41

Je reviens vers toi Nathalie, des news de ta selle western Michigan ? As tu pu faire les modifications? Et petite question as tu réussi a avoir une 15 pouces car sur le site il n'y a que du 16 et 17...

Je suis en pleine recherche pour une selle, alors je ré étudie les selles de chez AM reitsport et la seule qui a l'air vraiment bien rigide en dessous est la Michigan qui est d'ailleurs un peu plus chère...

Si jamais tu peux nous poster des photos de la selle sur ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:24

Bonjour Nana !
Oui, j'ai échangé les fenders pas des étrivières classiques et étriers en plastique, ça fait un peu moins lourd...
et j'ai mis un "sanglon" "sangle" en cuir parce que les trucs en nylon c'est vraiment pas possible à sangler, ça glisse ! ou alors faut faire des trous... mais je n'ai pas l'habitude... moi, c'est le noeud de cravate...
Je vais essayer de trouver une photo avec la jument sellée...

https://i.servimg.com/u/f68/19/35/42/34/105_4011.jpg

Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:32

Ce n'est pas moi, en photo, et la selle est sur Chloé, la baie (si l'on peut dire)
la seule que j'ai sur cet ordi (j'ai changé ya pas longtemps et je ne sais pas mettre les photos de l'ancien ordi sur le nouveau... me parlez pas de clé usb, je ne sais pas m'en servir)
En tous cas, je pourrais presque passer une main du troussequin au garrot sous la selle... et le tapis dégarrotte super bien vu qu'il est fendu à la place d'être plat ou en forme (moulé sur un garrot fictif)
Non, pas de 15" mais j'ai du 16 et ça va super par rapport au 16" de ma wintec western... Je ne sais pas laquelle des 2 taille correctement mais la 16" reitsport est plus courte et moins large que la 16" wintec western ! Smile et mme la wintec 500 cair de 17" est plus grande que la 16" western de chez reitsport...
J'ai vu que le prix de la michighan a un peu augmenté...
Mon saddle fitter vient mercredi pour me dire si j'ai fait un bon achat, si ça correspond à Chloé et si la largeur de l'arcade va pour elle...
Je te tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 10:43

Merci pour ces infos et précisions c'est très gentil de ta part ! Alors moi je suis nulle en nœud de cravate sur une selle western, je veux une sangle avec "un latigo" (truc en cuir pour sangler qui est rattaché a la selle) en cuir avec des trous lol ! mais j'ai regardé et effectivement ça s'achète pour 15 euros !

Je suis vraiment petite en taille 1m55 pour 47 kilos, du coup j'avais effectivement peur que les fenders n'aillent pas mais au pire j'ai toujours la même solution que toi mettre des étrivières et étriers sécurité classiques Smile Tu penses que la taille 16 du coup de chez Reitsport sur ce modèle pourrait me convenir ? je vais pas nager dedans ? Il y a bien d'autres modèles, mais bon le soucis c'est que le dessous de la selle ne m'emballe pas (avec les scratchs comme sur la selle que j'avais acheté selle de dressage, ça s'affaissait sous mes fesses c'était pas top :/ )..

Tu sais a peu près combien elle peu peser la selle ? Avec mes problèmes de dos me faudrait une selle de maxi 7 a 8 kilos ca serait le top...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 11:08

cette selle a des scratchs aussi et je trouve ça super... le cuir étant bcp plus épais, ça ne s'affaissera pas... mais, je pense qu'il est inutile de conseiller une selle sans arçon pour des chevaux ensellés, quelle que soit la marque et la forme... les sans arçon sont à proscrire pour les chevaux ensellés...
le cuir n'étant pas le mme, ça ne s'affaisse pas... si tu n'en veux pas (du système scratch) reste dans les barefoot mais tu ne pourras pas régler l'écartement et le cuir sera moins rigide que celui de chez reitsport, donc il s'affaissera qd mme...
ils disent que son poids est de 7kg... je pense que 8kg est le plus proche... faut que je la pèse...
Après, je ne peux plus rien pour toi...à toi de faire ton choix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 11:26

Merci beaucoup Smile

Tu trouve que ma juju a un dos ensellé ? j'ai du mal a me rendre compte ! Non en soit c'est pas le système a scratch qui me gène vraiment plus l'effet que la selle s'affaissait quand je m'asseyait dessus c'était très désagréable impression d'avoir les fesses dans une cuvette ! Surement car ma jument n'a pas le type de morpho adapté pour la selle que j'avais acheté ...

Du coup je me mefie même si j'ai super bien revendue l'autre, je n'ai pas envie d'avoir le même effet...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 12:33

je pèse plus lourd que toi et je n'ai jamais senti que ma selle "cheffield" s'affaissait ! pourtant, c'est la mme forme que la première que tu avais achetée sur reitsport...
Quant au dos de ta juju, non, pas ensellé, mais il me semblait que tu avais essayé de mettre la selle sur une autre jument à toi, plus vieille, non ? Si non, je confonds sûrement, et je n'ai pas le tps de remonter le post...
évidemment, si tu ne montais pas en "sans arçon" avant la selle de reitsport, tu ne peux pas te rendre compte, mais, elles sont toutes pareilles... et c'est ce que j'aime, on se sent bien encadré, mme si ce n'est pas une selle à "corne" western, on est tjrs comme dans un fauteuil...
Par contre la michighan, du fait qu'elle n'est pas souple comme les autres sans arçon que j'ai eues, j'ai du mal à m'y remettre, je me sens un peu moins bien encadrée qu'avec les autres sans arçon... Mais, tant que ça convient à ma juju, je sais que mes fesses s'y feront... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 17:02

Merci pour ton ressenti et avis, et bien en faite j'ai essayé ma chieffield sur Alderby l'Isabelle et ça n'allait pas du tout le siège se creusait j'étais vraiment mal à l'aise par contre elle était confortable cette selle j'ai pu la tester sur ma caducée plus jeune et avec un dos plus court et ça allait pas mal et pas d'effet siège qui se creuse ! Et enfin je l'ai essayée sur une jument d'endurance de mon écurie la c'était le top la selle lui allait trop bien et j'ai fait une randonnée de 30 kms sans soucis le top !

Mais du coup je l'avais revendue car à la base c'était une selle pour Alderby et comme ça n'allait pas .... :/ pour ça que comme la il s'agit encore d'Alderby et que la selle viendrait du même endroit je n'ai pas envie de l'acheter si ça fait le même effet "siège qui s'affaisse " mais d'après toi sur la western il est plus "rigide"!

Du coup à voir faudrait vraiment que je teste ça ! Sinon j'étais bien tentée par une wintec western en 15 pouces mais j'ai du mal à trouver et beaucoup vendent des 16 en occasion de plus peur de me faire avoir avec un achat sur Leboncoin on voit tellement d'arnaques ...

Bon du coup je réfléchi je sais pas si ça vaux le coup d'acheter la Michigan j'ai peur de la lourdeur de la selle et du coup de ne pas l'utiliser car trop lourde et ennuyante à transporter. .. la galère lol
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 18:56

la wintec western est plus lourde, mme en 15"... et oui, il n'y a que des 16" d'occasion et les 15" se commandent directement aux usa... les frais de port sont exorbitants.
Je revends ma wintec western état neuf, mais je me suis sentie trop "petite" dedans, je fais du 36/38.
Je me sens bien plus à ma place dans la michighan...et il y a du jour de la croupe au garrot et elle est bien plus rigide que les autres selles que j'ai eues chez reitsport, je pense qu'elle conviendrait à Alderby Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 19:02

Merci beaucoup Smile bein du coup si jamais on se décide à prendre une selle juste pour mon homme oui ça serait sûrement une 16 et une western synthétique wintec mais du coup pas pour tout de suite j'attends de voir si c'est vraiment utile avant d'investir du coup vu que moi je pourrais pas me servir de cette selle :/ Je te referai signe si d'ici la on se décide mais ça serait pas pour tout de suite donc je ne veux pas te bloquer la vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 19:12

la mienne a une arcade xfull, pour épaules larges, elle va à ma juju mais trop grande pour moi... je la vends 350 euros et elle est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 19:25

Ok merci Wink je te dirais si on se décide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 16:38

Coucou Nathalie je reviens vers toi pour savoir le verdict est du saddle fitter? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 19:28

Hello Nana !
La juju n'était pas en état de recevoir le moindre pansage, car mouillée et pleine de boue mouillée, mais il a regardé dans ses anciennes notes (de la dernière fois) et a mesuré les arcades et a trouvé la selle "idéale" pour Chloé, du fait qu'on peut changer d'arcade... Cool, son verdict ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 19:29

D'accord super! Smile Du coup tu va devoir changer l'arcade ou l'actuelle à l'air adaptée?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 21:38

Pour l'instant, je garde la large, on verra au printemps qd je remonterai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 18:03

D'accord tu nous dira si jamais tu la change si c'est dur à changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 18:30

Les arcades se changent facilement sur les selles wintec Nana. J'en avais une rando, aucun souci pour changer l'arcade et pour mon actuelle wintec australienne, j'en ai changé plusieurs fois toujours aussi facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 19:33

Bonjour Kinouz ! Smile les arcades ne se changent pas sur les wintec western, par contre, là, on parlait de l'arcade de ma nouvelle selle imitation "Startrekk" (la marque) elles sont livrées avec la selle, moi, j'avais demandé l'arcade large, donc ils me l'ont livrée déjà posée Smile
ça a l'air plus facile à changer que sur une wintec 500 cair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle de type startrekk, trekker
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PETITES ANNONCES :: Matériel-
Sauter vers: