Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Changement de pension ... besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 9:24

Cela faisait cinq ans que nous étions dans une pension (avec une petite coupure lorsque les jujus sont venues à la maison pendant six mois) et une série d'événements a fait que nous avons fait le choix de partir

Les filles sont dans leur nouvelle pension depuis samedi ... et je suis hyper stressée !!!!!!!!!!!!!!!!
On ne peut pas dire que cela se passe pour le mieux, enfin à mes yeux et par rapport à mes attentes

La propriétaire de la nouvelle pension est vraiment géniale, super sympa et très gentille et compétente avec les chevaux.
Elle n'avait pas de place et au vu de notre désarroi elle nous a aménagé deux grands box où les juments sont par deux
Pour Dune et Chips cela ne pose pas de problème car mère/fille tout se passe bien sauf quand c'est l'heure de la distribution de ration
Pour Flashy et Sarah c’est le problème car Flashy est dominante et colle Sarah au fond du box en lui interdisant l’accès à l’eau et au foin donc on a tiré deux fils

Pour l’instant elles ne mangent pas trop pourtant elles ont un super foin bien meilleur que celui qu’il y avait dans l’autre pension
Pour les rations Chips boude un peu la sienne le soir alors que c’est elle qui devrait prendre du poids car à 6 mois de gestation elle n’a pas de ventre (il faut dire qu’elle a été bien malade il y a un mois et demi …)

La sortie au pré est quotidienne mais à mon sens pas assez longue car elle sont sorties en fin de matinée ou même début d’après midi et rentrées vers 17h. Elles étaient habituées à rester une grosse partie de la journée dehors et sont stressées de rester enfermées
Je l’ai expliqué à la propriétaire de la pension qu’elles devaient absolument être sorties plus longtemps mais je ne veux pas non plus passer pour une trop « exigeante » à peine arrivée …

C’est pas simple et j’ai beaucoup de mal car je vois bien que mes filles ont perdu leurs repères et avec deux juments gestantes de six et sept mois j’espère que cela ne posera pas de problème

Quelqu’un a t’il déjà vécu cette situation ? Combien de temps les chevaux ont ils mis pour s’acclimater ?

Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 13:23

Depuis samedi, c'est tout récent, laisses leur encore quelques jours pour qu'elles s'acclimatent et qu'elles prennent leurs nouveaux repères et qu'elles soient plus en confiance.
Ca va s'arranger rassures toi !!

Pour les prés, je pense que la propriétaire souhaite les préserver et on ne peut pas lui en vouloir non plus...
Dis toi que beaucoup de chevaux n'ont pas autant de chance que les tiennes, elles vont s'habituer Very Happy

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 17:22

Chez nous quand des nouveaux prioritaires arrivent, il faut bien 10 jours pour que le cheval s'adapte
Je suis assez d'accord avec Tachunko, patiente un poil 😉
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 19:15

+1 avec les filles Wink

Laisse leur le temps de s'adapter et je pense que le fait de faire des recommandations à la gérante peu vite la fatiguer si ça se répète trop souvent... laisse la gérer pour le moment sans faire trop de réflexions ça serait dommage de passer pour la propriétaire casse pied des le début :/ (sauf si truc qui te paraissent aberrant mais de ce que je lis ça a l'air d'être un fonctionnement "normal" surtout pour cette période )
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 21:02

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut...
Et positive, toi aussi... Si les juments te sentent détendue quand tu viens les voir, elles le seront davantage! Wink
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 21:48

Merci pour vos bons conseils je suis tout à fait d'accord avec vous
Malheureusement je ne suis pas née sous une bonne étoile et quoique je ferai mes juments souffriront de cette poisse qui me suit partout
ce soir en arrivant Sarah était prostrée dans le pré
Elle avait passé l'antérieur à travers les barbelés. ...
c'est assez grave et le veto à recousu ce qu'il a pu avec un gros doute sur l'articulation car tendons sectionnés
il faudra attendre avant de poser un diagnostic
Un à deux mois de box avec changement de pansement tous les jours
Merci à vous de ne pas en parler sur Facebook je n'ai pas envie que le gérant de l'ancienne pension l'aprenne car cela lui ferait trop plaisir et j'ai déjà assez de peine comme cela ...
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 22:10

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mar 3 Nov - 22:23

Oh...merd...alors 😞

Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mer 4 Nov - 16:42

alors là c Plus embêtant :O !!
Tu n'y peux rien, ne culpabilises pas surtout ..

On ne peut ps tjr prévoir avec les chevaux ..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mer 4 Nov - 17:04

Pffff... Encore une galère de plus, décidément, tu n'as vraiment pas de chance...
J'envoie plein de bonnes zonde à ta belle pour une guérison rapide

Et ne culpabilises pas, avec les chevaux, on n'est jamais à l'abri de rien..
Courage, je pense fort à toi !!

"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Mer 4 Nov - 23:04

:/ Merdouille...
Elle ne s'est pas loupée... Sad... Faut dire aussi que les barbelés, ça pardonne rarement! :/

Je t'envoie tout plein de bonnes zondes et tous mes voeux de guérison complète pour ta jument! Courage...

Tiens nous au courant de l'évolution de sa blessure...

nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 5 Nov - 6:31

Mince pas cool!

A savoir le barbelé c'est interdit dans un prés pour chevaux le gérant doit donc prendre ses responsabilités et assumer les frais avec toi ou faire marcher son assurance! ?

Bon courage à toi ... j'espère que ça va aller ...
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 5 Nov - 7:29

Merci pour vos gentils messages Very Happy
Dans le contrat il est bien stipulé que les pâtures sont en barbelés et que j'en ai pris connaissance
Hier la gérante et mon mari ont mis du fil électrique dans une petite pâture pour éviter un nouveau drame
Sarah a très mal mais elle a bon oeil et mange bien
Ce soir nous changeons le pansement, j'appréhende un peu et j'espère que tout va bien se passer
Je vous tiens au courant et encore merci pour votre soutien
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 5 Nov - 9:46

Ah d'accord dans ce cas en effet tu n'a aucun recours :/

J'espère que ça ira ce soir c'est toujours dramatique les accidents avec le barbelé :/ tu compte les laisser dans cette pension du coup suite à ça ?
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 5 Nov - 21:59

Oh mince décidément tu n'as pas de chance pfff, j'espère quelle va vite se remettre, bon courage !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Jeu 5 Nov - 22:01

Comment allait Sarah, ce soir?
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Ven 6 Nov - 19:26

Nous avons changé le pansement hier soir et cela s'est très bien passé car elle a été sage
La plaie est belle cela n'a quasiment pas coulé il y avait juste un peu de pus et j'ai nettoyé tout doucement au jet
Nous avons refait un pansement et comme cela ne coule pas nous devons le changer tous les deux jours
La bonne nouvelle c'est que les fils n'ont pas lâchés car c'était la grande inquiétude du veto mais il faut attendre 5 jours avant de crier victoire
Pour les piqûres elle ne bouge pas non plus c'est un amour !
Bien sûr elle pleure quand les copines partent au pré
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Ven 6 Nov - 19:50

Qu'elle soit calme et se laisse faire lui donne vraiment de grandes chances de se remettre au mieux, c'est plutôt positif !!
On continue à zonder pour sa guérison

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Ven 6 Nov - 23:25

Le miel (de thym, de préférence) devrait l'aider à guérir plus vite et mieux...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Sam 7 Nov - 8:35

Bon courage j'espère que ça va vite cicatriser Smile
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Sam 7 Nov - 11:22

Merci pour vos bonnes ondes et vos encouragements
j'ai commandé du Goferval baume c'est une excellente crème qui contient du miel et on m'en a dit beaucoup de bien ! Je l'aurai la semaine prochaine
le fais le deuxième pansement ce soir on verra comme cela évolue car cela fera 5 jours et l'oedème devrait être parti et les tissus ont commencé à se rétracter. Si les fils ont tenu c'est bon signe !
je vous tiendrai au courant
tachunko
Modérateurs
Modérateurs

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Sam 7 Nov - 19:55

Suis les conseils de ton véto en priorité quand même Wink
Je continue les bonnes zondes

Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Sam 7 Nov - 22:10

Les ennuis s'accumulent

La plaie est belle les fils tiennent toujours
Sarah à été moins sage et coopérative aujourd'hui c'est normal cela fait quatre jours qu'elle est enfermée
En la sortant pour lui doucher sa plaie je m'aperçois qu'elle a un oeil opaque tout bleuté
En lui faisant des gestes brusques aucune réaction ! Manifestement elle ne voit pas
j'ai appelé le veto il pense à une uveite ou une caractacte ou un coup
Demain je dois le tenir au courant si cela n'à pas évolué et il viendra lundi
Je ne comprends pas ...

C'est pas possible on m'en veut !!!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Sam 7 Nov - 23:50

Oh flute. !!!
Tu pense que c'est venu brutalement ou tu aurais pu passer à côté les jours d' avant ?
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   Dim 8 Nov - 6:07

Mince decidement pas cool :/ tiens nous au courant ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement de pension ... besoin de conseils   

Changement de pension ... besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant